Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Problème Bruit Mécanique Mazda 3 2017 Impulsion 2l 165cv


Invité §Gkl772or
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gkl772or

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

 

Bruit de "tourterelle" que l'on entend très bien vers la fin, au passage de la marche arrière.

Vitesse 50 km/h.

J'ai remarqué qu'il intervient souvent après un trajet sur voie rapide. Pas trop présent au démarrage.

Vidéo réalisée avec micro au niveau du pédalier.

Si quelqu'un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si c'est surtout après un trajet on peut penser que c'est lié à la montée en température.

As-tu essayé de rouler avec le système de ventilation/clim totalement fermé ?

As-tu essayé de poser le micro à d'autres endroits car parfois le propagation d'un bruit est trompeuse ?

Ca peut être un support mal serré, une gaine qui vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Salut

C'est étrange je constate le même type de bruit

Moi je l'entends surtout quand je débraye et j'ai l'impression que c'est pareil pour toi

 

Et aussi au moment où tu embrayes je pense

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gkl772or

Oui, je pensais aussi à la boîte de vitesse car cela se produit principalement lors de son utilisation (embrayage/debrayage). Je passe voir le concessionnaire fin aout pour fixer un RDV à mon retour de vacances mi-septembre s'il ne trouve rien de manière immédiate.

Vraiment embêtant, je n'entends plus que ça...

Ta voiture est une version 2017 ? Pas d'options ajoutées ? Beaucoup de kilometres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Oui

Version 2017 avril

7000km

En fait je l'entends qu'en première et en seconde

Apres je ne l'entends plus

Ca le fait donc surtout surtout et en 1ère 2eme mais je me demande si c'est pas le bruit de la route qui le camoufle ensuite

 

Je pense aussi aller voir Mazda cest pas normal

Je l'entends quand je débraye et je trouve aussi cela abusé

 

Tiens moi info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Je viens de réécouter ta vidéo

Les bruits surviennent au changement de vitesse

Ca fait un bruit de "broutage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus penser à un bruit de ressort, un câble métallique , ..

Avez-vous essayé de sautiller sur votre siège ? (c'est pas une blague)

A l'arrêt moteur en marche ou en avançant lentement si vous tourner le volant d'un tour à droite et à gauche ça le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Ca fait plus penser à un bruit de ressort, un câble métallique , ..

Avez-vous essayé de sautiller sur votre siège ? (c'est pas une blague)

A l'arrêt moteur en marche ou en avançant lentement si vous tourner le volant d'un tour à droite et à gauche ça le fait ?

 

 

Je vais regarder

Mais ca vient pas du siège

Ca semble venir du capot, pas de l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Ca fait plus penser à un bruit de ressort, un câble métallique , ..

Avez-vous essayé de sautiller sur votre siège ? (c'est pas une blague)

A l'arrêt moteur en marche ou en avançant lentement si vous tourner le volant d'un tour à droite et à gauche ça le fait ?

ça le fait pour ma part qu'en 1ere voire 2eme

 

et uniquement lorsque je débraye

 

Je vais voir Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gkl772or

Le bruit apparaît pendant des temps d'utilisation de la boite de vitesse mais se maintient parfois pendant des phases de conduite normales. Je trouve qu'il apparaît moins au démarrage mais après un un temps de conduite, sur voies rapides. Mais toutes ses observations ne sont pas des vérités car parfois elles sont contredites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

perso, c'est vraiment le point de patinage

en fait j'ai l'impression que de mon côté, c'est comme si je ne donnais pas assez de gaz pour la premiere notamment, du coup elle est à bas tour.

Pourtant je roule normalement

 

le phénomène semble différent de celui de gklimt

 

à mon niveau, j'entends surtout ce bruit quand je débraye la 1ere, en fait comme si la voiture allait caler finalement non !

 

je vois mazda fin aout/début septembre je vous dirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Malheureusement comme souvent quand il a un bruit :non:

Les vitesses passent bien ?

En manipulant la pédale d'embrayage et en passant les vitesses à l'arrêt mais moteur allumé, ça ne le fait pas ?

 

 

non en manipulant la pédala à l'arrêt ça change rien

 

dans mon cas c'est vraiment quand je suis à bas régime, je pense que ça vient de là d'ailleurs.

 

donc pas tout à fait le même phénomène que gklimt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

d'ailleurs, peut-être que c'est normal, il serait bien que vous vérifiez (musique éteinte) et soyez attentif...

 

vraiment ce débrayage crée une sorte de "broutage", le bruit reste néanmoins léger

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gkl772or

On se tient au courant des réponses que l'on aura l'un et l'autre.

Je verai plus un lien avec la boîte de vitesse aussi, même constatation que toi sur la présence du bruit lors des phases de ralentis.

As-tu regardé page 457/458 du post sur le "sujet officiel" de la Mazda 3 : j'ai pris une photo de l'intérieur au dessus du pédalier : peut-être pour cela que l'on entend plus de bruits ?

Pour moi, ce bruit n'est pas normal, je ne l'ai pas entendu à l'essai.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

pareil je ne l'ai pas entendu à l'essai

 

oui oui j'ai vu tes photos

je trouve ça moyen !

 

on se tient infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Avec ou sans cache, ce bruit n'est pas normal.

Au passage, ayant testé il faut se baisser très très bas pour voir qu'il n'y a pas de cache sinon impossible à voir.

 

 

je confirme le problème ne vient pas de là

 

et je confirme aussi, faut vraiment se baisser pour voir, je trouve pas ça gênant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Salut

Plus j'entends le bruit plus je sens que ca vient des amortisseurs

En fait ce léger bruit ne s'entend qu'à faible vitesse

Il s'entend meme quand je passe pas de vitesse par exemple quand je prends un dos d'âne

 

Je vous tiendrai info mais à mon avis cest pas la boite de vitesse

À+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Plus j'entends le bruit plus je sens que ca vient des amortisseurs

En fait ce léger bruit ne s'entend qu'à faible vitesse

Il s'entend meme quand je passe pas de vitesse par exemple quand je prends un dos d'âne

 

Je vous tiendrai info mais à mon avis cest pas la boite de vitesse

À+ !

 

Ça ne viendrait pas de la barre stabilisatrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Ça ne viendrait pas de la barre stabilisatrice?

Oui c'est possible.

Et comme Gklimt le bruit se ressent plus après un trajet de plusieurs kilométrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Salut,

 

Je passe demain au garage, j'en saurais donc bientôt plus.

 

Des nouvelles de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

bon ben de mon côté le problème est parti tout seul depuis quelques jours mais je suis quand même parti au rdv

 

c'était peut être du à la très forte chaleur passagère (dans le 13, 40°C voire plus en plein soleil), ma toyota a pris cher aussi au niveau de certains plastiques

 

Mazda me dit que ça peut venir de pièces qui sont beaucoup moins lourde que ma Toyota comme la biellette de direction. les pièces seraient moins "protégées", j'ai pas bien compris et du coup du fait de ce gain de poids on pourrait percevoir de légers bruits dans certaines conditions

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gkl772or

Bonjour,

Rendez-vous pris le 18 septembre à mon retour de vacances. Bruits toujours presents (plus ?). Je vous tiendrai au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gkl772or

Bonjour,

Rendez-vous pris le 18 septembre à mon retour de vacances. Bruits toujours presents (plus ?). Je vous tiendrai au courant.

@+

 

 

Retour du RDV hier :

Passage en concession le matin, essai routier avec un garagiste ; bruit entendu et présent ; prise en charge du véhicule ; appel vers 15h : "vous pouvez récupérer votre véhicule ; on a rien trouvé ; on a resserré 2/3 trucs ; je n'ai pas de solution ; faut attendre de voir si le problème évolue afin de nous permettre un meilleur diagnostic "...

Bref, un peu écœuré de ne pas être pris au sérieux : pour eux le problème n'est pas immobilisant : j'ai refait une nouvelle prise son juste après la sortie du garage (https://youtu.be/U3LZOsdCdiU), pour moi ce bruit est devenu insupportable...

J'ai recontacté le service client Mazda, mail de réponse me disant que la demande va faire l'objet d'une étude attentive...

On est loin du Jinba Ittai et de "l’envie irrépressible de prendre le volant".

Ce qui est le plus rageant c'est d'être pris pour un enquiquineur... Mince : c'est une voiture qui approche les 30000€ prix catalogue avec l'extension de garantie, le malus et la carte grise !

Je leur laisse jusqu'à la fin de la semaine, après on verra ce qui est possible d'envisager pour faire respecter mes droits...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

salut,

 

tu as des droits

 

Même si le préjudice n'existe pas vraiment aujourd'hui, effectivement le véhicule roule, tu bénéficies en tant que particulier de la Garantie Légale de Conformité, Article L217 du Code de la Consommation.

 

Ils doivent absolument tout faire pour que ce bruit disparaisse. Aussi, ils sont tenus par une obligation de résultat, à partir du moment où ils mettent le nez dans ta 3 (article 1231-1 Code Civil)

 

N'hésites pas à rédiger une LRAR directement au siège de Mazda

 

Ils sont forts pour vendre, mais pour assurer un SAV, c'est toujours pareil malheureusement, il faudrait véritablement tomber en panne

 

de mon côté le bruit a disparu, du moins je ne l'entends plus, je pense que c'était du aux fortes chaleurs : + de 40°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano056yO

 

Retour du RDV hier :

Passage en concession le matin, essai routier avec un garagiste ; bruit entendu et présent ; prise en charge du véhicule ; appel vers 15h : "vous pouvez récupérer votre véhicule ; on a rien trouvé ; on a resserré 2/3 trucs ; je n'ai pas de solution ; faut attendre de voir si le problème évolue afin de nous permettre un meilleur diagnostic "...

Bref, un peu écœuré de ne pas être pris au sérieux : pour eux le problème n'est pas immobilisant : j'ai refait une nouvelle prise son juste après la sortie du garage (https://youtu.be/U3LZOsdCdiU), pour moi ce bruit est devenu insupportable...

J'ai recontacté le service client Mazda, mail de réponse me disant que la demande va faire l'objet d'une étude attentive...

On est loin du Jinba Ittai et de "l’envie irrépressible de prendre le volant".

Ce qui est le plus rageant c'est d'être pris pour un enquiquineur... Mince : c'est une voiture qui approche les 30000€ prix catalogue avec l'extension de garantie, le malus et la carte grise !

Je leur laisse jusqu'à la fin de la semaine, après on verra ce qui est possible d'envisager pour faire respecter mes droits...

Voilà.

 

 

Des nouvelles ?

Le bruit est revenu...

Passage chez Mazda qui a graissé la voiture

Le bruit persiste

Je vais y retourner à mais a priori ça vient de l'amortisseur

 

Si tu as des nouvelles je sus preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gkl772or

Salut !

Un petit bilan : changement du support de boîte vitesse : la bruit a disparu : à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Problème résolu début novembre. Pas d’informations supplémentaires sur d’autres cas.

 

 

 

salut gklimt

 

je suis passé chez mazda, ils m'ont changé une partie de la tete d'amortisseur, le bruit est toujours là

 

donc peut être que le bruit vient comme toi du support de boite de vitesse

 

ton bruit n'est pas revenu ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom156yV

Non, le bruit n’est pas revenu.

 

 

Salut,

 

J'ai également un bruit sur ma mazda 3 2016 120ch qui ressemble à la description de bruit de "tourterelle".

Pour ma part ça se produit en général en roulant quand j'embraye pendant les premiers km mais parfois sans débrayer/embrayer.

 

 

J'ai essayé de faire constater le bruit chez mazda mais à chaque essai évidement le bruit n'était pas flagrant ou inexistant.

 

J'ai parlé du support de boite au mécano mais ça ne lui disait rien.

 

Est-ce que l'un d'entre vous qui a eu ce bruit et changé ce support de boite pourrait mettre à disposition une vidéo afin que je vérifie si le mien est le même.

Le lien vers la vidéo ne fonctionne pas.

 

En cherchant support de boite de vitesse sur internet je ne trouve pas grand chose. Quelqu'un aurait la référence de la pièce en question.

 

Je vais de mon coté essayé de faire une vidéo mais c'est difficile à enregistrer avec le bruit de roulement.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...