Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi217uA

il n'y a rien de validé, c'est une supposition aussi valable que celle du tout numérique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une supposition très probable.

 

Mazda est un petit constructeur, ses ingénieurs ne peuvent pas trop s'éparpiller et monter des projets similaires parallèle... Le nouveau compteur de la 6 vient de sortir. Ils doivent maintenant le rentabiliser...

 

Le tout numérique viendra certainement plus tard sur un prochain restylage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien de validé, c'est une supposition aussi valable que celle du tout numérique lol

 

 

C'est néanmoins le plus probable au vu des éléments factuels suivants :

 

- Mazda vient de faire une instrumentation inédite sur la 6, il faut la rentabiliser (comme pour les combinés 2/CX3, CX5/ancienne 6...),

 

- les photos intérieures du concept Kai montrent un compteur très proche du nouveau compteur de la 6,

 

- l'instrumentation full digital vue sur le net n'a aucune source,

 

- cette instrumentation ne ressemble pas à celle vue sur le concept Kai,

 

- cette instrumentation est montée sur un compteur de 3 actuelle.

 

Je ne bosse pas chez Mazda, mais au vu de ces éléments, la piste que j'évoquais me semble plus plausible que celle vue sur le net il y a quelques temps... et si instrumentation digitale il y a, je doute que ce soit celle qu'on a vue jusqu'a présent.

 

Maintenant, libre à chacun de se faire son avis ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est néanmoins le plus probable au vu des éléments factuels suivants :

 

- Mazda vient de faire une instrumentation inédite sur la 6, il faut la rentabiliser (comme pour les combinés 2/CX3, CX5/ancienne 6...),

 

- les photos intérieures du concept Kai montrent un compteur très proche du nouveau compteur de la 6,

 

- l'instrumentation full digital vue sur le net n'a aucune source,

 

- cette instrumentation ne ressemble pas à celle vue sur le concept Kai,

 

- cette instrumentation est montée sur un compteur de 3 actuelle.

 

Je ne bosse pas chez Mazda, mais au vu de ces éléments, la piste que j'évoquais me semble plus plausible que celle vue sur le net il y a quelques temps... et si instrumentation digitale il y a, je doute que ce soit celle qu'on a vue jusqu'a présent.

 

Maintenant, libre à chacun de se faire son avis ! :jap:

 

 

 

 

Je suis d'accord. C'est une suite logique :jap:

Le haut de gamme 6, CX5 profite en premier des nouveautés puis la 3 les reprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu sembles être dans le secret des dieux, n'hésite pas à partager.

 

 

J'ai bien précisé que ce n'était que mon avis, et surtout j'ai présenté des éléments de réflexion qui vont dans ce sens (on attend toujours la preuve du compteur digital). :bah:

 

Il est donc interdit de réfléchir par soi même ? Après tout, "on l'a vu sur internet", c'est forcément vrai ! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

du même avis que Pierre, n'affirme pas des choses qui ne sont que suppositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du même avis que Pierre, n'affirme pas des choses qui ne sont que suppositions

 

 

Dans ce cas, j'attends de vous la même "méfiance" vis à vis de ceux qui ont prétendu que la nouvelle 3 aurait un compteur à écran.

 

Car tout est parti de là : une photo dont on ignore la source, qui montre un compteur digital sur une Mazda 3 actuelle, et hop tout le monde s'emballe sans même se demander si c'est realiste ou pas ?!

 

Sauf que rien n'est cohérent sur cette photo : la casquette de l'ancienne 3, le design général à l'opposé des modèles Mazda actuels ou à venir (voir les concepts Kai et Vision)...

 

Alors oui je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais la rumeur du compteur digital est sans preuve également, et peu plausible de surcroît, au vu des éléments factuels déjà exposés auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la nouvelle 3 fait ses gammes sous un habillage de 3 actuelle, C'est possible que la photo provienne d'un test de nouveau compteur avec le reste de l'habitacle de l'ancienne mazda 3...

 

On verra bien, le tout numérique est "à la mode" Mais pas forcément mieux qu'une bonne instrumentation classique :jap:

 

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la nouvelle 3 fait ses gammes sous un habillage de 3 actuelle, C'est possible que la photo provienne d'un test de nouveau compteur avec le reste de l'habitacle de l'ancienne mazda 3...

 

On verra bien, le tout numérique est "à la mode" Mais pas forcément mieux qu'une bonne instrumentation classique :jap:

 

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle 3 !

 

 

Les mulets de la future 3 avec bloc Skyactiv-X étaient assez camouflés à l'interieur.

 

Pour l'heure, la seule source d'info fiable sur la question, c'est ça :

 

 

 

mazda-kai-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mulets de la future 3 avec bloc Skyactiv-X étaient assez camouflés à l'interieur.

 

 

Forcément ils les ont fait essayer par des journalistes :lol:

 

Ils n'allaient pas leur mettre le futur intérieur sous les yeux ;)

 

Ça a pu fuiter ailleurs. Après ce n'est pas le compteur qui m'intéresse, Mais le moteur personnellement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est l'écran GPS ???

 

 

Avec les compteurs numériques??? :crazy: :crazy:

 

Très bonne remarque cependant... je pense que ça restera en haut de la planche de bord comme la 6 et le cx5, Mais le MZD connect version 2 ne devait pas sortir avec la mazda 3 ? La même année en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos (fiables :W ) sur le HUD ?

 

Plutôt qu'un "écran XXL à la mode", je préférerais un grand HUD directement sur le pare brise, devant le conducteur, avec les infos habituelles et le GPS ! Ça serait top !

 

Parce que si le bandeau-ecran est présent sur le modèle série, ça semble a priori moins ergonomique et lisible que ce qu'on connaît aujourd'hui :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'anti brouillard ?

 

 

Les antibrouillards se font rares sur les voitures récentes.

 

Les phares LED permettent sûrement d'obtenir un faisceau plus large, évitant la zone non éclairée habituelle avec les phares halogènes.

 

Pour illustrer, l'Alfa Giulia de base possède des projecteurs halogenes + antibrouillards, tandis que les versions supérieures ont juste les LED.

 

Si on y perd pas en qualité d'eclairage, c'est tout bon, d'autant que ça allège la ligne ! :bien:

 

Perso je trouve que les antibrouillards sont plus utiles sur petite route sinueuse qu'en cas de brouillard, surtout jour ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise jamais mes feux de brouillard, je trouve ça totalement inutile.

Surement que sur les voitures que j'ai possédées ils étaient inefficaces....

Ou alors la France est majoritairement composée de blaireaux qui les utilisent à outrance et majoritairement en ville.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise jamais mes feux de brouillard, je trouve ça totalement inutile.

Surement que sur les voitures que j'ai possédées ils étaient inefficaces....

Ou alors la France est majoritairement composée de blaireaux qui les utilisent à outrance et majoritairement en ville.... :D

 

 

+1 !

 

La palme à ceux qui roulent de jour en feux de position + antibrouillard, pour "imiter les feux de jour... alors qu'ils ont des feux de jour ! Souvent en Dacia d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Je ne les allume jamais non plus. Puis bon en Provence on connaît pas le brouillard lol.

Cette visu est beaucoup plus sympa que la précédente, j’adhère.

 

Mais l’angle mort arrière est monstrueux sur cet ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031Cf

Dommage qu'on sera certainement obligé de mettre la plaque au milieu de la calandre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Donc mon skyactiv g en entrée de gamme certainement monté à 140cv et le nouveau à 190... et ça veux jouer le premium....

Ça va être bien cher tout ça... quand je dis 40000 je ne suis certainement pas loin de la vérité... et si ça se confirme ce sera sans moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif de passer vers du premium, c'est pas une surprise, on en a déjà discuté sur ce fil il y a plusieurs mois (1an?)

J'imagine que logiquement le tarif devait suivre ...

Effectivement si on commence à 25-30k comme la nouvelle classe A et qu'on arrive aux 40k au niveau le plus haut ... je pense que je vais être largué aussi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

et 40k pour une marque invendable, c'est presque suicidaire

 

4 mois que j'ai mis une annonce, que des blaireaux et des curieux, rien de sérieux, j'ai jamais vu ça en 20ans que je vends mes véhicules tous les 2ans maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

oui enfin là, c'est un modèle qui n'est plus dans l'ère du temps, une carte grise qui coute une blinde (19x52eur non mais ho !!!) avec un malus à repayer (1000eur -40% vu l'age) et vu la tendance, d'autres à venir c'est comme les anciens v6 personne n'en veux

sans parler de l'assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon skyactiv g en entrée de gamme certainement monté à 140cv et le nouveau à 190... et ça veux jouer le premium....

Ça va être bien cher tout ça... quand je dis 40000 je ne suis certainement pas loin de la vérité... et si ça se confirme ce sera sans moi

 

 

Cara est en maintenance, j'ai pas accès à l'article, mais vu vos remarques, j'imagine à peu près ce qu'il y a dedans...

 

La 3 actuelle débute vers 22k€ il me semble... dans l'absolu c'est pas donné, mais pour ce prix on a pas une coquille vide : 120 ch et un équipement déjà bien fourni. Après, si on veut dépenser 10k€ de plus pour quelques bip-bip électroniques, c'est un choix :bah:

 

Quand on voit le prix des concurrentes, et qui se vendent bien, Mazda aurait tort de brader son produit... surtout s'il s'avere aussi abouti que promis.

 

Une classe A de base, au même tarif, c'est plus un logo sur roues qu'une voiture.

 

Mais si on va par là, l'achat même d'une voiture n'a rien de rationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

vu la décote des japonaises, celui qui achete d'occasion va prendre la haut de gamme, l'entrée de gamme aura encore plus de mal à partir

une classe A de base, elle, se revendra qd meme

 

j'ai vendu la honda jazz en 2h, je n'y croyais pas, modèle toutes options bien sur les autres sont tjs sur leboncoin (et l'entrée de gamme, c'est moche, alors déjà que c'est pas courant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu 4 personnes qui sont venus pour ma Mazda et la vente s’est transformée en enchères. Je l’ai vendu en 1 semaine, modèle de base et pas une sélection :bah:

 

On verra quand on aura les prix officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...