Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bob313yz

Je viens de la reprendre ce soir, ya des traces dégueulasses de quand ça a séché ahahah, j'aurai du mettre l'eau distillée ou cire c'est ça ? Ca fait des tâches de gouttes séchées, c'est dégueu

 

Bon j'espère que ça partira facilement à un prochain lavage.

 

même avec e l'eau distillé tu auras des traces.

 

J'ai eu une seul voiture noir et je me suis juré de ne jamais en reprendre. C'est absolument INSUPPORTABLE à laver je trouve.

Si tu reprends la route alors que c'est pas totalement sec, tu as toutes les traces etc... horrible !

 

 

 

C'est écrit plus haut! momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

Rappel:

[:pierrot_222:2] Pour une finition sans trace, tu passes l’absorbeur magnétique (la serviette microfibres) pour essuyer la voiture.http://stkr.es/p/18hi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tøx823qb

 

 

C'est écrit plus haut! momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

Rappel:

[:pierrot_222:2] Pour une finition sans trace, tu passes l’absorbeur magnétique (la serviette microfibres) pour essuyer la voiture.http://stkr.es/p/18hi

Sauf que dans les interstices tu peux pas vraiment sécher, et si tu dois partir rouler, tout coules sur le noir et tu te retrouves avec pleins de traces :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Moi j ai nenette adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

image.jpg

 

 

1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

 

Alex, tu as déjà essayé? Le pire c'est que j'en avais entendu parler... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Sauf que dans les interstices tu peux pas vraiment sécher, et si tu dois partir rouler, tout coules sur le noir et tu te retrouves avec pleins de traces :p

 

 

Ben, tu la plies en quatre. Je ne comprends pas quels endroits sont inaccessibles. La serviette microfibres te sèche littéralement l'intégralité de l'auto!? :??::spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Alex, tu as déjà essayé? Le pire c'est que j'en avais entendu parler... :??:

 

 

 

En fait j en achète une pratiquement à chaque véhicule, je lave, j essuis et je passe nenette et je trouve le rendu sympa.

Après je sais pas si c est mieux ou pas qu autre chose mais ça arrive même à rendre le modus de ma femme brillant :D

Ensuite y a des produits chez lidl tip top pour l entretien des véhicules, la gamme W5 de mémoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Et ça fonctionne sur la poussière sèche sans créer de micro-rayures, comme dans la vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Et ça fonctionne sur la poussière sèche sans créer de micro-rayures, comme dans la vidéo?

 

 

Bha je n ai jamais testé comme ca en fait, je m en sert seulement en finition depuis plus de 10 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fonctionne sur la poussière sèche sans créer de micro-rayures, comme dans la vidéo?

 

Ca fera surtout marcher les carrossiers, même les produits sans eau des plus grandes marques de détailing font des rayures, rien ne vaut un lavage à l'eau malheureusement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Mes craintes étaient donc bien fondées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera surtout marcher les carrossiers, même les produits sans eau des plus grandes marques de détailing font des rayures, rien ne vaut un lavage à l'eau malheureusement :p

 

 

 

parole pleine de bon sens je plussoie :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Un bon coup de jet haute pression si boue, puis un bon passage aux rouleaux à franges en mousse et basta.

 

 

Vue les traces a cul / capot / toit de la mienne, c est exactement ce que devait faire l ancien proprio :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin357zp

Jamais de rouleaux sur vos belles sinon vous vous retrouverez avec de belles micros rayures. Même les portiques soit disant safe en font.

Pour pratiquer le detailing et sans forcément être aussi "excessif", un lavage 2 seaux est le minimum avec séchage microfibre derrière.

 

Si vous voulez vraiment des choses de qualité, zappez meguiar's et faites un tour sur les sites de detailing pour trouver du shamp et de la cire de marque, vous verrez la différence.

Sans vouloir faire de pub, je suis client depuis pas mal de temps sur renopolishauto, les produits sont tops et le service ultra rapide et efficace. si vous avez des questions vous pouvez joindre Fabien qui dirige sa société, c'est avant tout un passionné qui ne vous poussera pas à la consommation mais vous guidera avec plaisir.

 

Attention, si vous êtes un tant soit peu maniaque, la tentation va être grande et la carte risque de chauffer :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de rouleaux sur vos belles sinon vous vous retrouverez avec de belles micros rayures. Même les portiques soit disant safe en font.

Pour pratiquer le detailing et sans forcément être aussi "excessif", un lavage 2 seaux est le minimum avec séchage microfibre derrière.

 

Si vous voulez vraiment des choses de qualité, zappez meguiar's et faites un tour sur les sites de detailing pour trouver du shamp et de la cire de marque, vous verrez la différence.

Sans vouloir faire de pub, je suis client depuis pas mal de temps sur renopolishauto, les produits sont tops et le service ultra rapide et efficace. si vous avez des questions vous pouvez joindre Fabien qui dirige sa société, c'est avant tout un passionné qui ne vous poussera pas à la consommation mais vous guidera avec plaisir.

 

Attention, si vous êtes un tant soit peu maniaque, la tentation va être grande et la carte risque de chauffer :D .

 

 

 

 

Toi tu prêches pour ta paroisse tu me fais bien rire :crazy:

 

Je suis sur le point d'ouvrir une entreprise de détailing automobile en lisant ce genre d'inepties sa métisse le poile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renopolishauto est un excellent shop, j'y achète régulièrement mes produits, le service est au top (tu peux vraiment faire chier le proprio pendant 30 minutes pour des conseils, chose plutôt rare :D ).

Si on veut du produit avec un bon rapport qualité/prix on peut se tourner vers ValetPro qui fait du très bon produit à un prix raisonnable.

Perso j'ai un faible pour Alchimy 7, c'est plus cher mais les produits sont très efficaces et en plus c'est made in France (Cocorico).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin357zp

 

 

 

Toi tu prêches pour ta paroisse tu me fais bien rire :crazy:

 

Je suis sur le point d'ouvrir une entreprise de détailing automobile en lisant ce genre d'inepties sa métisse le poile :lol:

 

 

 

Salut Etoile,

 

Je ne prêche pour personne, libre à tous de choisir son shop. C'était plus comme un retour perso vis à vis de renopolishauto, mais il y a en a beaucoup d'autres tout aussi fiables.

Par contre, peux tu me dire en quoi je raconte des inepties stp,car je ne vois pas :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour qu un rouleau safe ne laisse pas de trace faudrait déjà qu il soit lavé entre chaque lavage et si c est déjà une fois par an c est déjà bien même chez total ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Etoile,

 

Je ne prêche pour personne, libre à tous de choisir son shop. C'était plus comme un retour perso vis à vis de renopolishauto, mais il y a en a beaucoup d'autres tout aussi fiables.

Par contre, peux tu me dire en quoi je raconte des inepties stp,car je ne vois pas :non: .

 

 

 

le fait que tu dénigres meguiars alors que c'est une marque grand public qui fait bien son job pour des prix plus que correcte :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l'essuyage mon père (Un maniaque comme Etoile68 ;) ) utilise cela sur son immense C6 bleu foncé. Un Raclette silicone. Assez bluffant pour l'efficacité et surtout rapide quand on est en station de lavage.

 

 

A+http://www.lavagesanseau.com/w [...] 054149.jpg

 

Ca c'est à utiliser après un lavage au gant, le problème du lavage haute pression en station c'est que ça ne nettoie pas des masses, du coup avec ta raclette tu racles absolument toutes les saletés sur ta carrosserie, c'est moyen pour les rayures :D

J'utilise aussi une raclette silicone mais uniquement après un lavage au gant puis finition à la microfibre de séchage.

 

 

 

le fait que tu dénigres meguiars alors que c'est une marque grand public qui fait bien son job pour des prix plus que correcte :jap: :jap:

 

Ca fait le job assez moyennement quand on regarde d'autres marques, le prix est loin d'être donné, le seul avantage c'est que ça se trouve dans tous les totobacs, c'est mieux que GS27 et c'est "correct" pour mettre le pied à l'étrier mais ensuite on comprend vite la limite de ces produits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin357zp

Etoile, comme tu le soulignes c'est une marque grand public, je ne dénigre pas du tout, j'en ai possédé aussi et on peut arriver à de bons résultats avec une bonne méthode.

Ce que je voulais dire, Evangelion m'a devancé et ne m'a pas laissé le temps :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est à utiliser après un lavage au gant, le problème du lavage haute pression en station c'est que ça ne nettoie pas des masses, du coup avec ta raclette tu racles absolument toutes les saletés sur ta carrosserie, c'est moyen pour les rayures :D

J'utilise aussi une raclette silicone mais uniquement après un lavage au gant puis finition à la microfibre de séchage.

 

 

 

Ca fait le job assez moyennement quand on regarde d'autres marques, le prix est loin d'être donné, le seul avantage c'est que ça se trouve dans tous les totobacs, c'est mieux que GS27 et c'est "correct" pour mettre le pied à l'étrier mais ensuite on comprend vite la limite de ces produits :jap:

 

 

 

 

je plussoie le premier paragraphe :jap: :jap:

 

concernant le deuxième paragraphe la on parle plus de grand public a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, comme tu le soulignes c'est une marque grand public, je ne dénigre pas du tout, j'en ai possédé aussi et on peut arriver à de bons résultats avec une bonne méthode.

Ce que je voulais dire, Evangelion m'a devancé et ne m'a pas laissé le temps :D .

 

 

 

mea culpa expliqué comme ça je plussoie :jap: :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est à utiliser après un lavage au gant, le problème du lavage haute pression en station c'est que ça ne nettoie pas des masses, du coup avec ta raclette tu racles absolument toutes les saletés sur ta carrosserie, c'est moyen pour les rayures :D

J'utilise aussi une raclette silicone mais uniquement après un lavage au gant puis finition à la microfibre de séchage.

 

 

 

Il suffit d'avoir une voiture lustrée (Pro de préférence. Le cas pour mon père) et lavé souvent. La crasse ne s'installe pas.

 

Par contre pour le lavage haute pression, je suis satisfait de l'efficacité (pachyderme bleu). Par contre il ne faut pas venir avec seulement un jeton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin357zp

 

 

 

moi personnellement j'ai une nette préférence pour car polish ;)

 

 

J'aime beaucoup alchimy7 en usage régulier et encore plus polishangel mais c'est une catégorie au-dessus, il me reste encore du duo master sealant / esclate lotion et à chaque fois je suis amoureux :love:

Enfin nous dévions gentiment sur du detailing et on va se faire reprendre :p et avant de la laver, faudrait déjà que je trouve ma 4RS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est à utiliser après un lavage au gant, le problème du lavage haute pression en station c'est que ça ne nettoie pas des masses, du coup avec ta raclette tu racles absolument toutes les saletés sur ta carrosserie, c'est moyen pour les rayures :D

J'utilise aussi une raclette silicone mais uniquement après un lavage au gant puis finition à la microfibre de séchage.

 

 

 

Perso, je trouve les produits Meguiar's très cher.

 

Tu peux trouver largement moins cher pour de meilleurs résultats... :jap:

 

Par exemple, pour commencer, les produits AutoGlym ont un très bon rapport qualité/prix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wes353HA

Tous ces produits, bon rapport qualité prix, on peut en trouver facilement genre norauto ? feu vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Salut tout le monde.

Lavage HP chez la bête bleu avec grandes oreilles, passage avec un gant micro-fibre avant de rincer, finition cire machin chose. Enfin essuyage avec chiffons micro-fibre, puis produit de lustrage au micro-fibre, produit sur le pneus (la marque grand public que vous n'aimez pas :D ). C'est un peu long sur les jantes, mais résultats top. Pourtant, que c'est fragile ces peintures écolos et modernes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup alchimy7 en usage régulier et encore plus polishangel mais c'est une catégorie au-dessus, il me reste encore du duo master sealant / esclate lotion et à chaque fois je suis amoureux :love:

Enfin nous dévions gentiment sur du detailing et on va se faire reprendre :p et avant de la laver, faudrait déjà que je trouve ma 4RS :lol:

 

 

 

je t'invite a venir sur mon topic comme ça on pourra en discuter tranquillement ;):jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...