Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pla858Lv

Moi je pense que c'est pas sur le client qu'il faut taper, mais sur les lois qui permettent ce buisness 'parallèle'. :jap:

Et les politiques à la solde des grands consortiums qui votent et mettent en place ces lois pour satisfaire et enrichir leurs copains :D

 

 

Ok je sors, pas taper xdriver.gif.140f2dddd0c298fedde4ddddf021363d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin357zp

Disons que ce buisness parallèle joue en faveur du consommateur et perso je trouve ça bien.

 

Les concessions ont longtemps eu le monopole, je suis sûr que par le passé vous avez déjà eu affaire à des commerciaux arrogants qui campaient sur leurs positions et à part courir les différentes marques ou autres garages, notre marge de négociation était bien fine par rapport à aujourd'hui.

 

Ceci-dit, je rejoins Etoile car je suis pour faire marcher les commerces de proximité. Après, à eux aussi de baisser leur marge et de trouver un bon équilibre pour les 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

s'en vouloir te vexer c'est avec ce genre de mentalité que les commerces ferment les uns après les autres que le chômage grandit de jour en jour

que l'économie sombre tous les jours davantage

 

j'arrête la je ne suis pas moraliste chacun fait comme bon lui semble à méditer tout de même a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Si les concessionnaires ne nous prenaient pas pour des pigeons, on en serait pas là... :jap:

Personnellement, je n'ai pas le moindre scrupule à acheter là où je trouve un prix. (puisque de manière générale et à quelques exceptions près, le service n'existe plus)

Entre le prix des forfaits et des pièces.... (et en plus, il faut raquer pour le lubrifiant)

 

Quelque soit le produit que j'achète, je n'aime pas payer le prix fort, j'ai la desagréable impression de me la faire mettre. (question de principe)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce buisness parallèle joue en faveur du consommateur et perso je trouve ça bien.

 

Les concessions ont longtemps eu le monopole, je suis sûr que par le passé vous avez déjà eu affaire à des commerciaux arrogants qui campaient sur leurs positions et à part courir les différentes marques ou autres garages, notre marge de négociation était bien fine par rapport à aujourd'hui.

 

Ceci-dit, je rejoins Etoile car je suis pour faire marcher les commerces de proximité. Après, à eux aussi de baisser leur marge et de trouver un bon équilibre pour les 2 parties.

 

 

 

sincèrement tu crois que les mandataires ne s'en mettent pas pleins les poche c'est exactement pareil a la différence qu'il paye moins de TVA ce qui fait qu'il y a moins d'argent qui rentre dans les caisses de l'État ( pour si retrouver l'État augmentent les impôts sans cesse c'est l'histoire du chien qui se mord la queue) 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sincèrement tu crois que les mandataires ne s'en mettent pas pleins les poche c'est exactement pareil a la différence qu'il paye moins de TVA ce qui fait qu'il y a moins d'argent qui rentre dans les caisses de l'État ( pour si retrouver l'État augmentent les impôts sans cesse c'est l'histoire du chien qui se mord la queue) 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

En fait, c'est pas une question de TVA, mais de volume.

Ils passent tous par une poignée de fournisseurs, qui achètent de gros volume. Un peu comme Elite Auto, mais lui achète aux concessionnaires Français (sauf exception).

 

Si les constructeurs ne nous prenaient pas pour des nanards en nous vendant des autos identiques 15% plus chères qu'à l'étranger, les mandataires n'auraient plus lieu d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas une question de TVA, mais de volume.

Ils passent tous par une poignée de fournisseurs, qui achètent de gros volume. Un peu comme Elite Auto, mais lui achète aux concessionnaires Français (sauf exception).

 

Si les constructeurs ne nous prenaient pas pour des nanards en nous vendant des autos identiques 15% plus chères qu'à l'étranger, les mandataires n'auraient plus lieu d'exister.

 

 

 

 

je reste sur ma position c'est détourner le problème tout simplement getehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnj666jZ

Hello,

 

Diff'car est une société qui négocie les prix auprès des concessions à la place du client et qui en échange d'un petit billet, met le client en relation avec la concession qui propose le meilleur prix. C'est comme un courtier pour les prêts bancaires, je ne vois pas le mal à cela. Et pour ce qui est de la garantie, elle est Européenne donc aucune différence. En ce qui concerne les options, elles ont simplement des appelations différentes. Si ca intéresse, j'ai les correspondances pour les différents pays pour la C4RS. Je l'avais mis dans un précédent post. Sinon, pour la négociation auprès de la concession du coin, bon courage... j'ai payé ma C4RS neuve en concession Renault en Belgique à 21500€ toutes options... Pour ce qui est de la revente, c'est pareil, ce sont les mêmes voitures qui viennent de toute façon de l'usine de Flins je crois.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin357zp

 

 

sincèrement tu crois que les mandataires ne s'en mettent pas pleins les poche c'est exactement pareil a la différence qu'il paye moins de TVA ce qui fait qu'il y a moins d'argent qui rentre dans les caisses de l'État ( pour si retrouver l'État augmentent les impôts sans cesse c'est l'histoire du chien qui se mord la queue) 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

 

 

 

Bien sûr qu'ils s'en mettent dans les poches, mais c'est un peu le but du commerce. L'Etat qui augmente ses taxes et impots, je ne crois pas que les mandataires y soient pour grand chose.

En admettant que les mandataires disparaissent, penses-tu vraiment que l'Etat baissera ses taxes? moi pas une minute :ange:

 

Dans l'absolu je suis un peu comme fabien9117, je n'aime pas payer un produit plus cher alors que le même est disponible à quelques portée de clics, mais je peux faire exception car quand le service, la qualité, l'écoute et l'accroche que l'on peut avoir avec un passionné RS est là depuis plusieurs années on se sent en confiance et lui aussi d'ailleurs, il sera plus enclin à faire quelques gestes commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Hello,

 

Diff'car est une société qui négocie les prix auprès des concessions à la place du client et qui en échange d'un petit billet, met le client en relation avec la concession qui propose le meilleur prix. C'est comme un courtier pour les prêts bancaires, je ne vois pas le mal à cela. Et pour ce qui est de la garantie, elle est Européenne donc aucune différence. En ce qui concerne les options, elles ont simplement des appelations différentes. Si ca intéresse, j'ai les correspondances pour les différents pays pour la C4RS. Je l'avais mis dans un précédent post. Sinon, pour la négociation auprès de la concession du coin, bon courage... j'ai payé ma C4RS neuve en concession Renault en Belgique à 21500€ toutes options... Pour ce qui est de la revente, c'est pareil, ce sont les mêmes voitures qui viennent de toute façon de l'usine de Flins je crois.

 

Bonne soirée

Salut

 

Non c'est l'usine de Dieppe pour toutes les Renault Sport (RS)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

moins de 12h robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gifrobiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gifrobiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gifrobiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif EvangelionStyle,

 

 

Regarde par la fenêtre! delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRweMfUb4dwVMsRSljWD_T_KeDi1lhBkbbWlS9myxn12MyrmEJuzAfanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

 

Attention à ce que l'on écrit , Dieppe ne produit que les Clio RS et la future Alpine....

La Clio 3GT était produite à Flins, mais par contre je ne sais pas si la Clio 4 GT est fabriquée à Flins ou en Turquie....

Les Megane RS et GT sont produites en Espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Jercky!

 

A mon avis, notre pote Placebo était pressé ce matin. Tu as raison, seules les Clio RS viennent de l'usine Alpine de Dieppe, qu'elles soient Sport, Cup ou Trophy.

Serait-ce la raison pour laquelle elles attirent la pluie?

 

Heu... le bonjour à Kacil...! balibran.gif.076efdca5e579ea794bdce600d620b7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Oui, tu as raison Jercky, même si de relever ma faute sur le mot "toutes", ce n'est pas très cool. :(

 

Et bob a raison, j'ai répondu rapidement, mais il me semble bien que je répondais bien à des posts qui parlent bien de C4 RS et pas de GT... (mandataires et tout et tout). Donc Dieppe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré ma clio ce matin ...

 

J'ai vu 2 trucs bien sur après mon départ de la concession, le bouclier arrière griffé et la voiture a été livrée avec ... 45 kms

 

J'attends des réponses du vendeur ...

S'il faut se déplacer pour secouer 1 ou 2 bureaux je le ferai sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré ma clio ce matin ...

 

J'ai vu 2 trucs bien sur après mon départ de la concession, le bouclier arrière griffé et la voiture a été livrée avec ... 45 kms

 

J'attends des réponses du vendeur ...

S'il faut se déplacer pour secouer 1 ou 2 bureaux je le ferai sans problème.

 

 

petit conseil dépêche toi mathias64-33.gif.c4f78ac0c44454378220f42385235919.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin357zp

Pouvez-vous me dire chez quelle assurance vous êtes et si elle couvre bien le vol à la souris?

La mienne est hors budget, il couvre ce genre de vol avec une franchise de base + 30% de la valeur des réparations du vehicule et si destruction, 30% de sa cote argus !!!!!!! ils se foutent de qui??? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire chez quelle assurance vous êtes et si elle couvre bien le vol à la souris?

La mienne est hors budget, il couvre ce genre de vol avec une franchise de base + 30% de la valeur des réparations du vehicule et si destruction, 30% de sa cote argus !!!!!!! ils se foutent de qui??? :q

 

 

 

sujet déjà traité plusieurs fois super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

 

 

Ça m’intéresse, t'aurais une procédure?

J'ai demandé à la concession, ils ne veulent pas toucher à ça (ni au S&S d'ailleurs).

 

Au fait, j'ai pas eu de rappel pour le becquet de la mienne qui date de décembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en garantie lundi :)

 

En tout cas superbe voiture, j'adore vraiment la conduite et pourtant je suis uniquement en mode normal anémique, elle fait bien tourner des têtes :D

 

 

 

 

 

mode normal :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas en mode sport ou race, le mode normal quoi ^^'

 

 

 

 

c'est bien ce que je me dis on ne doit pas avoir la même voiture je roule 95% du temps en mode auto c'est mister Jekyll et mister Hyde :ange: cette auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Bon j'ai récupéré ma clio ce matin ...

 

J'ai vu 2 trucs bien sur après mon départ de la concession, le bouclier arrière griffé et la voiture a été livrée avec ... 45 kms

 

J'attends des réponses du vendeur ...

S'il faut se déplacer pour secouer 1 ou 2 bureaux je le ferai sans problème.

Bonsoir

 

Ils ont intérêt à régler ça.. Peinture à retoucher....

 

Becquet arrière re-fixé sur ma RS aujourd'hui. Alors en fait, ils ont fait ça par l'intérieur en retirant les petits bouchons noirs pour reformer la fixation. Donc aucune trace, c'est impeccable. http://stkr.es/p/1luv

 

Si cela peut rassurer les autres fanas de RS. Pas de traces de colle du coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Pouvez-vous me dire chez quelle assurance vous êtes et si elle couvre bien le vol à la souris?

La mienne est hors budget, il couvre ce genre de vol avec une franchise de base + 30% de la valeur des réparations du vehicule et si destruction, 30% de sa cote argus !!!!!!! ils se foutent de qui??? :q

MAIF, avec eux pas de problème et remboursement à Neuf, même si tu n'as pas de trace d'effraction... :ange: (vol à la souris compris et sans franchise) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Ça m’intéresse, t'aurais une procédure?

J'ai demandé à la concession, ils ne veulent pas toucher à ça (ni au S&S d'ailleurs).

 

Au fait, j'ai pas eu de rappel pour le becquet de la mienne qui date de décembre 2015.

Dès que j'ai un moment j'essaie de te donner une procédure... :D Pour le S&S ils ne sont vraiment pas sympa dans ta concession. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

et pour le vol au pitbull 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

Au GC54 chevrotine zac60.gif.3a89a6ade2ff7c586eac697a420679a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Mon pitbull

Un vrai fauve... Il va les déchirer zanzibar69.gif.7d6d568487885978bd99177dbe956db1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...