Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pla858Lv

 

Pfff c'est vraiment des sauvages chez Renault.

 

J'ai également reçu le message pour recoller le becquet mais j'irais pas car il vont tout saloper. Pour les rayures, peut-être qu'un lustrage suffit, non ? Car repeindre, ils vont faire ça comme des porcs et c'est pas toujours bien vu à la revente une peinture pas d'origine...

 

A+

Salut, en plus ils ont mal remonté le becquet, un comble. Du côté gauche, il est à 5 mm de la vitre, alors qu'à droite, il est collé à la vitre. Cerise sur le gâteau, ils ont dû laisser filer une des visses dans la contre parois du coffre. Je l'entends rouler lorsque j'ouvre ou ferme ce coffre. :(

 

Pour la peinture, j'ai vraiment peur, mais ai-je le choix, je ne suis pas carrossier, mais deux sont bien profondes, tu les sens bien avec l'ongle. Je suis obligé de faire repeindre je pense. :pfff:

 

J'ai contacté Renault France le soir de cette boucherie, pour me plaindre du peu de cas que l'on fait des passionnés Renault Sport, le dossier est en cours de traitement.

 

Conclusion, ne pas laisser une concession toucher à ce becquet... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pla858Lv

Hello la team,

 

J'ai 2 petites questions.

 

Je voudrais mettre des led intérieur. Il faut prendre quoi comme ampoule ? C'est facile à changer ?

 

Je voudrais sécuriser ma caisse car ça fait quelques mois qu'il ne m'est rien arrivé et statistiquement, ça va pas tarder...

 

J'ai déjà mis une dashcam blackvue avant arrière avec un power magic pour le mode parking.

Je voudrais ajouter une alarme et une puce GPS pour localiser la voiture en cas de vol.

 

Quelqu'un a mis une alarme ? Est-ce que le véhicule est pré-équipé ?

 

Vous avez des retours d'expérience sur les puces GPS ?

 

Merci de vos conseils.

 

Bonsoir

 

Pour les led intérieur et c'est simple à changer

 

Pour le suivi GPS de ta voiture, à cacher dedans

Ca fonctionne bien, enfin pas en parking sous-terrain.

 

Pour l'alarme, elle est pré-équipé si tu en as fait la demande à la commande de la RS.

Mais bon rien de plus efficace qu'un micro-interupeur caché et en série avec le bouton Start. (économique en plus)

Ce genre là que tu caches bien, mais à porté de main

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Hello la team,

 

J'ai 2 petites questions.

 

Je voudrais mettre des led intérieur. Il faut prendre quoi comme ampoule ? C'est facile à changer ?

 

Je voudrais sécuriser ma caisse car ça fait quelques mois qu'il ne m'est rien arrivé et statistiquement, ça va pas tarder...

 

J'ai déjà mis une dashcam blackvue avant arrière avec un power magic pour le mode parking.

Je voudrais ajouter une alarme et une puce GPS pour localiser la voiture en cas de vol.

 

Quelqu'un a mis une alarme ? Est-ce que le véhicule est pré-équipé ?

 

Vous avez des retours d'expérience sur les puces GPS ?

 

Merci de vos conseils.

 

 

J ai équipé la mienne d un Traveur GPS "geotraceur" ça marche très bien mais il faut absolument le connecter à la batterie sinon il tient 4 jours max (pas encore teste dans un parking souterrain).

Il fonctionne avec une carte sim, étant chez Free j ai pris un abonnement à 2€ qui me revient gratuit (étant déjà abonné internet).

En ce qui concerne l alarme, en seconde monte çela doit coûter un bras si elle n est pas pré équipe :jap:

Mais y a des alarme vraiment sympa avec coupure moteur à distance ou dans hors D une zone définie.

 

 

 

Ils ne toucheront pas à mon becquet :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Petite photo pour remonter le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Pas cool. (Photos?) Par contre tu as moral. Car s'ils sont nul pour coller un becquet, imagine le résultat possible sur une peinture rouge plus complexe que les autres à appliquer

 

Désolé autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnj666jZ

Salut,

 

Je suis bien tenté par le Geotraceur TK102-2 + kit véhicule 9-36V. Si je comprends bien, il faut le brancher sur un fusible permanent ? Comment s'assurer que ça ne vide pas la batterie ? Est-ce qu'il n'y a pas un truc comme pour la blackvue, type powermagic, qui coupe l'alimentation en cas de tension faible de la batterie ?

 

Par contre, même bien planqué, il suffit de suivre le fil pour trouver le tracker, non ?

 

Sinon, ça a l'air top.

 

Concernant l'alarme, je n'ai pas vu d'option de pré-équipement lors de l'achat de ma voiture. D'ailleur, si je fais une configuration sur le site de Renault, cette option n'existe apparemment pas/plus. C'est pour ça que je me demandais si c'était de série. Comment savoir ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnj666jZ

 

 

Je te conseille de commencer par un lustrage et de voir ce que ça donne. Pour ma part, je me suis fait abîmé mon aile avant gauche dans mon parking il y a quelques temps (ce qui m'a d'ailleurs valu l'achat de la blackvue) et même si les rayures étaient assez profondes (cf. photos sur mon profil), on ne voit plus rien après lustrage chez Renault (je dois avouer que parfois, ils savent y faire). Rien ne vaut la peinture d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Salut,

 

Je suis bien tenté par le Geotraceur TK102-2 + kit véhicule 9-36V. Si je comprends bien, il faut le brancher sur un fusible permanent ? Comment s'assurer que ça ne vide pas la batterie ? Est-ce qu'il n'y a pas un truc comme pour la blackvue, type powermagic, qui coupe l'alimentation en cas de tension faible de la batterie ?

 

Par contre, même bien planqué, il suffit de suivre le fil pour trouver le tracker, non ?

 

Sinon, ça a l'air top.

 

Concernant l'alarme, je n'ai pas vu d'option de pré-équipement lors de l'achat de ma voiture. D'ailleur, si je fais une configuration sur le site de Renault, cette option n'existe apparemment pas/plus. C'est pour ça que je me demandais si c'était de série. Comment savoir ?

 

Bonne journée

Salut, oui, tu as raison, c'est peut-être pré-équipé de série sur la version E6 (après juin 2015). Demande à ton commerciale Renault... Sauf si ici, une âme charitable bien informée peut répondre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Salut,

 

Je suis bien tenté par le Geotraceur TK102-2 + kit véhicule 9-36V. Si je comprends bien, il faut le brancher sur un fusible permanent ? Comment s'assurer que ça ne vide pas la batterie ? Est-ce qu'il n'y a pas un truc comme pour la blackvue, type powermagic, qui coupe l'alimentation en cas de tension faible de la batterie ?

 

Par contre, même bien planqué, il suffit de suivre le fil pour trouver le tracker, non ?

 

Sinon, ça a l'air top.

 

Concernant l'alarme, je n'ai pas vu d'option de pré-équipement lors de l'achat de ma voiture. D'ailleur, si je fais une configuration sur le site de Renault, cette option n'existe apparemment pas/plus. C'est pour ça que je me demandais si c'était de série. Comment savoir ?

 

Bonne journée

 

 

En fait il doit consommer encore moins que la black vue donc très peu de risque pour la batterie, j ai aussi une blackvue,sans le power magic mais avec le Tpower mais pour la connection dans l habitacle je ne peu t aider n ayant pas les connaissances pour :jap:

Le problème des alarmes Renault c est qu elles sont couplé à la CML c est plus simple mais en cas de vol à la souris n est D aucune utilité car elle çe déverrouillé à l ouverture de porte (je l avais sur mon ex Clio3Gt)

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Changeons de sujet, il y a une maj de nos Rlink (obligatoire mais sans détail) ainsi que de la cartographie Europe de gratuite adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Maj faite la semaine dernière tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

 

bha c est juste en cours adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Je te conseille de commencer par un lustrage et de voir ce que ça donne. Pour ma part, je me suis fait abîmé mon aile avant gauche dans mon parking il y a quelques temps (ce qui m'a d'ailleurs valu l'achat de la blackvue) et même si les rayures étaient assez profondes (cf. photos sur mon profil), on ne voit plus rien après lustrage chez Renault (je dois avouer que parfois, ils savent y faire). Rien ne vaut la peinture d'origine.

 

 

J'ai suivi ton conseil et le conseils de notre ami Thierry. J'y ai passé l'après-midi, mais en passant plusieurs couches de ça, en insistant fort, on ne voit vraiment plus rien, enfin vraiment plus grand chose. Il faut chercher pour voir un petit quelque chose, c'est presque imperceptible. J'ai fini avec trois couches de ça appliqué au tampon. Je suppose donc qu'un lustrage fait par un pro à la lustreuse et ce serait top.

Changeons de sujet, il y a une maj de nos Rlink (obligatoire mais sans détail) ainsi que de la cartographie Europe de gratuite adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Ha pas trouvé la mise à jour dont tu parles.

bha c est juste en cours adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Je suis allé sur R-Link Store et rein, nada... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

 

 

 

 

Il a fallu que j aille sur le site directement de Renault car le Lien en insérant la carte dans le PC ne fonctionnait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Il a fallu que j aille sur le site directement de Renault car le Lien en insérant la carte dans le PC ne fonctionnait pas :D

Sur My-Reanult, c'est ça ? J'y suis, mais je n'y trouve rien... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

Il a fallu que j aille sur le site directement de Renault car le Lien en insérant la carte dans le PC ne fonctionnait pas :D

 

 

Les maj n'arrivent pas le même jour pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Les maj n'arrivent pas le même jour pour tout le monde.

Toi, tu l'as téléchargée bob...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Les maj n'arrivent pas le même jour pour tout le monde.

 

 

 

Non, aucune mise à jour en vue. http://www.smiley-lol.com/smil [...] unette.gif

 

 

La mienne est la plus vieille 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

:D

 

En fait c est surtout pour la maj carte Europe gratuite l intérêt mais surtout y a pas de date limite donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

La mienne est la plus vieille 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

:D

 

En fait c est surtout pour la maj carte Europe gratuite l intérêt mais surtout y a pas de date limite donc ^^

La mise à jour de la carte Europe, je l'ai fait la semaine dernière. Mais je ne trouve pas la mise à jour R-Link dont tu parles. cdgtosea.gif.6a92723635ead05903aed58ba6734d5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin355tb

idem MAJ Rlink + carte europe fait dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

idem MAJ Rlink + carte europe fait dimanche

Je n'ai pas cette MAJ R-Link sdfman35.gif.44bd2b0b8e89dfbbd66e3094a6655454.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Tu l a peut être faite dimanche sans t en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin355tb

Pour être précis pour moi c'est la MAJ R-LINK 11.335.2094591...etc GPS 2.18.911...etc carte Europe v950.v6557

 

je trouve les menus plus fluides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Pour être précis pour moi c'est la MAJ R-LINK 11.335.2094591...etc GPS 2.18.911...etc carte Europe v950.v6557

 

je trouve les menus plus fluides.

Bonsoir, j'ai tout comme toi, sauf la carte Europe, pour moi c'est v960.v7089. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin355tb

Ah oui, Je viens de forcer la MAJ est j ai une nouvelle maj de la cartographie. Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Ah oui, Je viens de forcer la MAJ est j ai une nouvelle maj de la cartographie. Merci de l'info

 

Tu l'as forcée comment, en installant la carte SD dans l'ordi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin355tb

oui et ensuite je suis allé dans le r-link store sur le myrenault, application et j'ai telechargé la carte europe 45 pays (gratuit) ensuite gere ma carte sd et synchroniser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Tu l'as forcée comment, en installant la carte SD dans l'ordi? :??:

 

oui et ensuite je suis allé dans le r-link store sur le myrenault, application et j'ai telechargé la carte europe 45 pays (gratuit) ensuite gere ma carte sd et synchroniser

 

c est exactement le soucis que j avais, quand j insérais la SD dans le lecteur rien la toolbox me disait que tout etait a jour mais sur myrenault c etait l inverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti488Fm

Drap, je m'interesse de plus en plus a ce modèle.

 

J'ai eu une Clio 3 RS mais étant aujourd'hui jeune papa il me faut une 5 portes... :)

Attention !!! Coffre trop petit pour une poussette et sacs pour bébé. Vérifie avant d'acheter. Ça ne passe pas en largeur avec certaines poussettes confortables pour bébé. Comme moi, attends la sortie de la Megane RS si elle est en 5 portes ou prends la Mégane GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!! Coffre trop petit pour une poussette et sacs pour bébé. Vérifie avant d'acheter. Ça ne passe pas en largeur avec certaines poussettes confortables pour bébé. Comme moi, attends la sortie de la Megane RS si elle est en 5 portes ou prends la Mégane GT

 

 

 

 

omtp.gif.3dfd5285f9ae5ccfd27af4ec2a1ee510.gif158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...