Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pla858Lv

 

 

Ok dans ce cas je ne comprends pas le terme de déflecteur :??:

 

 

un déflecteur c'est un élément pour favoriser un flux d'aire pourquoi l'enleve :??:

Ca favorise le flux d'air en conduite normale, mais sur circuit, les freins chauffent et il vaut mieux laisser l'air ventiler un peu plus les disques et plaquettes. Donc Renault conseille de les retirer dans ce cas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

Ok dans ce cas je ne comprends pas le terme de déflecteur :??:

 

 

un déflecteur c'est un élément pour favoriser un flux d'aire pourquoi l'enleve :??:

 

 

Ouais, Chris a dû faire un amalgame. Il s'agit de deux petits boucliers contre les projections de pierres ou autres objets extérieurs, sur les disques de freins. Xavier complète parfaitement l'explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, Chris a dû faire un amalgame. Il s'agit de deux petits boucliers contre les projections de pierres ou autres objets extérieurs, sur les disques de freins. Xavier complète parfaitement l'explication!

 

 

 

 

Ok Bob dans ce cas je ne les retirerai pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

On peut lire l'explication sur le RS-Monitor... quand-on l'a! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

On peut lire l'explication sur le RS-Monitor... quand-on l'a! :ange:

Effectivement, c'est bien là sur le RS-Monitor, c'est bien ce truck Bob :lol: Moi j'aime bien, un vrai jeu vidéo embarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr857aL

On peut lire l'explication sur le RS-Monitor... quand-on l'a! :ange:

 

:q :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Depuis son restylage, la Polo GTI est à nouveau disponible en boite manuelle. La Clio 4 ayant bientôt droit à son restylage, pensez-vous que Renault devrait proposer la Clio RS en boite manuelle (en laissant le choix de la boite EDC en option) ?

 

Honnêtement, je trouve ça dommage d'imposer la boite EDC. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Depuis son restylage, la Polo GTI est à nouveau disponible en boite manuelle. La Clio 4 ayant bientôt droit à son restylage, pensez-vous que Renault devrait proposer la Clio RS en boite manuelle (en laissant le choix de la boite EDC en option) ?

 

Honnêtement, je trouve ça dommage d'imposer la boite EDC. :non:

 

 

 

 

Bonsoir Makakus pour moi c'est tout le contraire c'est ce qui m'a motivé avec une boîte manuelle je ne l'aurais jamais acheté :non: .

 

il y a qu'à voir combien Volkswagen vend de golf GTI en boîte manuel pour s'en convaincre la quasi-totalité se vende en boîte DFG

 

Porsche vend plus de boite de boîte Pdk que de boit manuelle cosworth67.gif.e0cb3a114bfd63779a3192ef09fcd22d.gif je pourrai continuer avec des exemples toute la soirée k5-camo.gif.ca3a3fa55b359f8523da9c7e4b1d1c61.gif

 

Renault vend plus de Clio rs que peugeot vend de 208 GTI superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Bonjour tout le monde!

 

Depuis son restylage, la Polo GTI est à nouveau disponible en boite manuelle. La Clio 4 ayant bientôt droit à son restylage, pensez-vous que Renault devrait proposer la Clio RS en boite manuelle (en laissant le choix de la boite EDC en option) ?

 

Honnêtement, je trouve ça dommage d'imposer la boite EDC. :non:

 

 

L'as-tu seulement essayée? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonsoir Makakus pour moi c'est tout le contraire c'est ce qui m'a motivé avec une boîte manuelle je ne l'aurais jamais acheté :non: .

 

il y a qu'à voir combien Volkswagen vend de golf GTI en boîte manuel pour s'en convaincre la quasi-totalité se vende en boîte DFG

 

Porsche vend plus de boite de boîte Pdk que de boit manuelle cosworth67.gif.e0cb3a114bfd63779a3192ef09fcd22d.gif je pourrai continuer avec des exemples toute la soirée k5-camo.gif.ca3a3fa55b359f8523da9c7e4b1d1c61.gif

 

Renault vend plus de Clio rs que peugeot vend de 208 GTI superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

Porsche revient aux boîtes manuelles, justement sur les versions radicales.

D'ailleurs aux Etats-Unis, il est devenu incongru de vendre une sportive uniquement en boîte auto, d'ailleurs la Focus RS en est le parfait exemple...

 

Il me semble que c'est justement l'inverse, la 208 Gti se vend plus que la clio RS. Et dans les exemples, tu peux citer les Polo GTI et Ibiza Cupra qui sont à nouveau disponibles en boîte méca. Enfin, le Juke Nismo R est bien produit en boîte méca, pourquoi ne serait-il pas possible sur Clio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Bonjour tout le monde!

 

Depuis son restylage, la Polo GTI est à nouveau disponible en boite manuelle. La Clio 4 ayant bientôt droit à son restylage, pensez-vous que Renault devrait proposer la Clio RS en boite manuelle (en laissant le choix de la boite EDC en option) ?

 

Honnêtement, je trouve ça dommage d'imposer la boite EDC. :non:

Aucune chance. :ange: Moi j'adore la boîte EDC, elle est top et depuis que j'y ai gouté, je ne prendrais plus que des caisses avec les petites palettes, je n'aurais pas acheter la Clio sans l'EDC. Après si on préfère la boîte mécanique, oups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche revient aux boîtes manuelles, justement sur les versions radicales.

D'ailleurs aux Etats-Unis, il est devenu incongru de vendre une sportive uniquement en boîte auto, d'ailleurs la Focus RS en est le parfait exemple...

 

Il me semble que c'est justement l'inverse, la 208 Gti se vend plus que la clio RS. Et dans les exemples, tu peux citer les Polo GTI et Ibiza Cupra qui sont à nouveau disponibles en boîte méca. Enfin, le Juke Nismo R est bien produit en boîte méca, pourquoi ne serait-il pas possible sur Clio?

 

 

 

 

 

Salut fabien abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif je respecte ton point de vue mon ami même si je ne le partage pas jeanlaur.gif.56ee764b65980f76efc6a1edd8e58223.gifjeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

par contre je suis persuadé que le retour a la boîte manuelle et faite pour diminuer le prix des voitures pour les rendre plus accessible et viser une clientèle moins sportive superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

 

Pourrais-tu me dire la température a chaud d'une Clio 3 Rs mon fils trouve que la sienne ne chauffe pas assez l'aiguille s'arrête avant le milieu .

 

Merci 1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Salut fabien abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif je respecte ton point de vue mon ami même si je ne le partage pas jeanlaur.gif.56ee764b65980f76efc6a1edd8e58223.gifjeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

par contre je suis persuadé que le retour a la boîte manuelle et faite pour diminuer le prix des voitures pour les rendre plus accessible et viser une clientèle moins sportive superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

 

Pourrais-tu me dire la température a chaud d'une Clio 3 Rs mon fils trouve que la sienne ne chauffe pas assez l'aiguille s'arrête avant le milieu .

 

Merci 1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

 

 

Salut,

 

Pourquoi viser une clientèle "moins sportive", puisque par définition l'automatisme facilite la conduite et non l'inverse...

 

Sa Clio Rs semble normale. Les nôtres dépassent parfois la moitié en fonction de la température extérieure et des séries plus ou moins "viriles". Pour savoir si une 3 est chaude, qu'il attende que la commande de boîte soit douce et sans "points durs"... Ce la signifie que l'huile de boîte est chaude et que par logique, celle du moteur également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Salut,

 

Pourquoi viser une clientèle "moins sportive", puisque par définition l'automatisme facilite la conduite et non l'inverse...

 

Sa Clio Rs semble normale. Les nôtres dépassent parfois la moitié en fonction de la température extérieure et des séries plus ou moins "viriles". Pour savoir si une 3 est chaude, qu'il attende que la commande de boîte soit douce et sans "points durs"... Ce la signifie que l'huile de boîte est chaude et que par logique, celle du moteur également...

Thierry veut dire qu'une boîte séquentielle sera toujours plus efficace qu'une boîte mécanique en conduite sportive.

 

 

Petit résumé instructif sur les transmissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Pourquoi viser une clientèle "moins sportive", puisque par définition l'automatisme facilite la conduite et non l'inverse...

 

Sa Clio Rs semble normale. Les nôtres dépassent parfois la moitié en fonction de la température extérieure et des séries plus ou moins "viriles". Pour savoir si une 3 est chaude, qu'il attende que la commande de boîte soit douce et sans "points durs"... Ce la signifie que l'huile de boîte est chaude et que par logique, celle du moteur également...

 

 

 

 

 

Merci pour ta réponse fabien cosworth67.gif.e0cb3a114bfd63779a3192ef09fcd22d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pourtant j avais cru lire sur un autre topic Renault qu au restylage de la C4, les futurs acheteurs auraient le choix Manu / auto ou alors je confond avec la M4Rs a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Pourtant j avais cru lire sur un autre topic Renault qu au restylage de la C4, les futurs acheteurs auraient le choix Manu / auto ou alors je confond avec la M4Rs a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Je te le souhaite, je n'y crois pas, on verra dans quelques mois latitanic1.gif.2d7b91885c1c8374adb08e18cd9f2597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Idem pour moi.

D'ailleurs, juste pour mémoire car tout le monde le sait, ça fait belle lurette que les Ferrari sont disponibles exclusivement en boite auto.

Si ça c'est pas un argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

J ai déjà la mienne et l Edc était le petit bonus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais là on parle d'une boîte "bas de gamme", j'entends par là qu'elle n'est pas conçue au départ pour de la conduite sportive, mais adaptée... on ne peut pas la comparer à celles que l'on trouve sur les grosses sportives (Porsche, Ferrari...)

Elle ne sera jamais aussi efficace dans le timing que son homologue en boîte manu et différentiel méca. Il n'y a pas que les vitesses de passage qui sont importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

D'ailleurs, juste pour mémoire car tout le monde le sait, ça fait belle lurette que les Ferrari sont disponibles exclusivement en boite auto.

Si ça c'est pas un argument...

Il y a une différence de taille, la puissance aux roues (AR)...

Il faut savoir gérer des puissances de 400 et plus en propulsion et boîte mécanique. Le client Ferrari n'est malheureusement pas meilleur qu'un autre, il a "juste" plus de ronds. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les boites robotisées ne sont pas forcément plus solides que les manuelles, en plus de rajouter du poids, je connais plus les boites à convertisseur, et quitte à faire le chemin inverse autant que ce soit pour une caisse marrante à emmener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Ok, mais là on parle d'une boîte "bas de gamme", j'entends par là qu'elle n'est pas conçue au départ pour de la conduite sportive, mais adaptée... on ne peut pas la comparer à celles que l'on trouve sur les grosses sportives (Porsche, Ferrari...)

Elle ne sera jamais aussi efficace dans le timing que son homologue en boîte manu et différentiel méca. Il n'y a pas que les vitesses de passage qui sont importants.

Pour dire ça tu n'as pas essayé la version E6 Trophy sur circuit, que tu préférés une boîte mécanique je veux bien l'entendre, mais que ta boite méca soit plus performante que l'EDC, alors là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Il y a une différence de taille, la puissance aux roues (AR)...

Il faut savoir gérer des puissances de 400 et plus en propulsion et boîte mécanique. Le client Ferrari n'est malheureusement pas meilleur qu'un autre, il a "juste" plus de ronds. ;)

Ce n'est pas faux. Mais dans ce cas, les pilotes de F1 ou des voitures d'endurances (24 heures du Mans), c'est aussi parce qu'ils sont trop mauvais pour gérer la puissance de leurs propulsions qu'ils utilisent des boites séquentiels ???? Ils ont aussi plus de ronds remarque.

http://stkr.es/p/zu2

 

Tu n'aimes pas ce type de transmission, ok, c'est tes goûts, c'est concevable, mais ces boîtes, même bas de gamme, comme tu dis sont plus performantes, mais plus lourdes et plus coûteuses que les transmissions mécaniques classique. C'est l'avenir, faut vivre avec son temps :lol:

 

Bonne journée

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...