Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

ethanol sur 523i ou 520i


Invité §HER514om
 Partager

Messages recommandés

Invité §HER514om

Bonsoir,

 

Est ce que parmi vous, un bmiste fait tourner sa 520i ou 523i à l'ethanol?

Qu'en est il? Rentabilité, comportement moteur, fiabilité, coût de l'installation...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Bonsoir,

 

Est ce que parmi vous, un bmiste fait tourner sa 520i ou 523i à l'ethanol?

Qu'en est il? Rentabilité, comportement moteur, fiabilité, coût de l'installation...

 

Merci

 

Salut,

520i ou 523i mais quel moteur pour la 520i ? M50 ou M52, quelle année ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth836bF

l'ethanol est 40% moins cher que l'essence à ce jour.

Faut compter une petite surconso qui peut atteindre 20%, cela dépend de la voiture et de la modification réalisée pour rouler à l'E85.

 

Pour le prix, de 250 à 900 euros pour un 4 cylindres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER514om

Pour la génération moteur je veux parler de la E39 (entre 2001 et 2003)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Pour le moteur de la 520i, il y a 2 choix possible, si l'on prend l'exemple de la 523i, il faudrait que tu essayes petit à petit en augmentant ta quantité au fur et à mesure: commence par 30% d'éthanol et 70% de sp95, après 50% 50% puis 75% d'éthanol pour 25% d'SP95 et finir par 100% d'E85 ( tu n'y arriveras peut être pas souvant comment fonctionne ton moteur qui s'adaptera plus ou moins bien à l'E85 )

Sur un M52 donc même génération moteur qu'une 523I mais en 2.0L au lieu du 2.5L, un collègue à réussi à aller sans soucis jusqu'à 75% et mise à part pour un démarrage à froid ou le moteur se "cherche", tout va bien.

 

Moi sur ma 320i de 1993, je suis à 100% sans aucune modification et tout roule.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre183Gd

bonjour à tous!

Je travaille dans les montages éthanol justement, rouler à l'éthanol ne vous fera pas grand chose au moteur mais dès que vous attaquez il y a un rique de casse de 85% vous fetes chauffer vos soupapes! à votre avis pourquoi il existe des boitiers expres pour jouer sur le teps de l 'injestion!!et pour un 6 cylindres il faut compter dans les mille euros. allez voir sur topgas.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Alors d'une c'est ILLEGALLE de rouler avec un boitié flexfuel installé en deuxieme monte! enfin ca tout le monde doit le savoir deja!

 

ensuite ca abime le moteur de rouler a l'ethanol car tres agressif surtout pour certaine durite et la casse moteur peut survenir avec des taux d'ethanol trop elevé et ca avec un boitier car ca ne change rien a l'agressivité du produit!

 

Donc fait des essaies au fur a mesure comme indiqué plus haut mais attention quand meme! evite le 75% et encore pire le 100%... on sait pas encore trop ce que ca fait au longtemps terme. meme 50% j'eviterai! mais c'est sur que c'est plus rentable que l'essence!

 

 

et le gain de perf vient du taxu d'octane qui est de 105 pour l'ethanol contre 98 max sur l'essence en france!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ulimit, qui a une ford ka et une 320ci, roule à l'éthanol sans aucun problème et sans aucune modification, tu peux lui parler sur le topic de l'amicale E46 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

bonjour à tous!

Je travaille dans les montages éthanol justement, rouler à l'éthanol ne vous fera pas grand chose au moteur mais dès que vous attaquez il y a un rique de casse de 85% vous fetes chauffer vos soupapes! à votre avis pourquoi il existe des boitiers expres pour jouer sur le teps de l 'injestion!!et pour un 6 cylindres il faut compter dans les mille euros. allez voir sur topgas.fr

 

 

N'importe quoi, dans ce cas et à mon rythme j'aurais du en passer quelques un de moteur 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano083HY

bonjour à tous!

Je travaille dans les montages éthanol justement, rouler à l'éthanol ne vous fera pas grand chose au moteur mais dès que vous attaquez il y a un rique de casse de 85% vous fetes chauffer vos soupapes! à votre avis pourquoi il existe des boitiers expres pour jouer sur le teps de l 'injestion!!et pour un 6 cylindres il faut compter dans les mille euros. allez voir sur topgas.fr

 

J ai un 523i 2001 mon boîtier ethanol la marque leader m à coûter 300 euros 45 mn de montage chez BMW et ça marche du tonnerre depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano083HY

bonjour à tous!

Je travaille dans les montages éthanol justement, rouler à l'éthanol ne vous fera pas grand chose au moteur mais dès que vous attaquez il y a un rique de casse de 85% vous fetes chauffer vos soupapes! à votre avis pourquoi il existe des boitiers expres pour jouer sur le teps de l 'injestion!!et pour un 6 cylindres il faut compter dans les mille euros. allez voir sur topgas.fr

 

J ai un 523i 2001 mon boîtier ethanol la marque leader m à coûter 300 euros 45 mn de montage chez BMW et ça marche du tonnerre depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un 523i 2001 mon boîtier ethanol la marque leader m à coûter 300 euros 45 mn de montage chez BMW et ça marche du tonnerre depuis longtemps

 

 

Une concession BMW qui accepte de monter un boitier ethanol ? Tu portes bien ton pseudo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef 58

Ayant installer un boitier flexfuel sur un bmw 523i f10,et me suis renseigné chez 3 concessionnaire,ils sont tous affirmatif,aucun

N'acceptera d'en installer un ou une prog impossible chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...