nmou88 0 Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Bonsoir, J'ai converti ma Citroën c1 en juillet 2018 et depuis je roulais avec à 100% de E85 mais il y a environ 4 mois j'ai le voyant dépollution qui s'est allumé J'ai contacté la personne de "Motortech" (préparateur auto) qui me l'a fait et il me dit de changer le filtre à essence or celui-ci ne se change pas et la pièce ne se vend nul part ! Du coup je me suis renseigné et j'ai compris que ce voyant venait du fait que la voiture ne tolérait plus d'être à 100% et depuis je lui fait le plein qu'à 70% et 30% de SP ... Je souhaite savoir si ça valait le coup d'avoir fait cette reprog ? Si je me suis pas fait avoir en gros 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 44 Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Salut,le filtre est integré à la pompe,c'est une simple crepine. Si la crepine etait bouchee,ta voiture aurait des problemes d'arrivée d'essence donc derriere,tous les problemes qui s'en suit. Quand on roule au E85,il faut 1 allumage nikel,ainsi que des sondes lambda et une ligne d'echappement en bon etat. Le motoriste devrait tenter une reprogrammation. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nmou88 0 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Le motoriste devrait tenter une reprogrammation. Mais je vais pas la refaire De toute façon il me la refera pas gratuit ... J'y avais mis 560 ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 44 Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 C'est à lui de prendre en charge,il a juste à changer les reglages. Tu peux aussi demande conseil dans cette section. Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 44 Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Ceci dit,comme j'ai preçsé plus haut,il es imperatif d'avoir 1 allumage et le reste en bon etat. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 44 Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Je viens de voir que tu as fais la reprogrammation en 2018 donc pour moi,il faut verifier ce que je t'ai citer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
peko 0 Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Les bougies et les bobines ont combien de kms ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nmou88 0 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Les bougies et les bobines ont combien de kms ? J'ai changé les bougies y'a à peine 5000 kms Les bobines ont jamais été changés Je n'ai jamais eu de problème au démarrage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nmou88 0 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Le truc c'est que pendant 1 an je n'ai eu aucun soucis en full éthanol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 44 Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 C'est pour cette raison qu'il faut vérifier ce que je t'ai cité. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nmou88 0 Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 C'est pour cette raison qu'il faut vérifier ce que je t'ai cité. J'ai changé le pot d'échappement silencieux arrière y'a 2 semaines car l'ancien venait de casser et était vraiment en mauvais état Ça venait peut-être de là ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nmou88 0 Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Aussi ai-je oublié de le préciser mais le diagnostic du voyant était "Mélange trop pauvre" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 44 Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Verifie ce que je t'ai dit,surtout les bougies et laou les sondes lambda. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
peko 0 Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Mélange trop pauvre Si aucun autre défaut présent, faut que tu reprog Sinon tu devrais avoir lambda en défaut Lors de ta reprog, il a pris les valeurs de corrections avant et après ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nmou88 0 Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Mélange trop pauvre Si aucun autre défaut présent, faut que tu reprog Sinon tu devrais avoir lambda en défaut Lors de ta reprog, il a pris les valeurs de corrections avant et après ? Oui Aussi non je change les sondes et c'est bon ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
peko 0 Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Si la lambda était défectueuse tu aurais le défaut de sonde et pas le défaut de mélange trop pauvre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nmou88 0 Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Si la lambda était défectueuse tu aurais le défaut de sonde et pas le défaut de mélange trop pauvre Ok mais il veut rien entendre tant que j'ai pas changé le filtre à essence cet escroc ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 44 Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Ce n'est pas 1 escroc,ça a fonctionner pendant x temps. Ensuite,ce n'est pas de sa faute si ta voiture à une panne. Venir ici demander de l'aide et ne rien faire quand on te conseille,ça ne sert pas à grand chose. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nmou88 0 Posté(e) le 13 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Ce n'est pas 1 escroc,ça a fonctionner pendant x temps. Ensuite,ce n'est pas de sa faute si ta voiture à une panne. Venir ici demander de l'aide et ne rien faire quand on te conseille,ça ne sert pas à grand chose. Oui mais comme dit peko, je n'avais pas de défaut de lambda ! Vous vous contredisez vous 2 et tu me fais des reproches 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 44 Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Tu vas nous faire le reproche d'essayer de t'aider? En etant poli,debrouille toi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés