Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Leve vitre séquentiel


Invité §nic334SS

Messages recommandés

Invité §nic334SS

Salut à tous!

 

Je serais intéressé par une commande séquentielle du lève vitre.

J'ai un modèle 2002.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

C'est compliqué à faire?

 

Dans l'ancien forum, turlu_tutu disait que les interrupteurs 4 positions de R19 ph2 sont de la même dimension (pas besoin de limer), et qu'il y ajuste à brancher (une patte a supprimer je crois... mais les autres membres étaient septiques...)

 

Sinon, j'ai vu que sur la série spéciale de saxo exclusive (juin 97 à octobre97... série très spéciale, vraiment toutes options), il y a un lève vitre conducteur séquentiel.

Savez vous si c'est juste un interrupteur particulier? ça se trouve chez Citroën? c'est cher?

 

Merci pour vos réponses...

(J'espère que je pose la question dans la bonne rubrique...)

Nicoste42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ruf047QV

Ce serait plus du FAQ mais bon ça sent le topic complet signé turbojfdsl et electrocut. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

Oui, j'ai hésité, mais bon, dans préparation, il y avait "confort"... alors me suis dit!

Pour le site où on parle de la fameuse série spéciale, voici le lien:

http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_Saxo_Exclusive_97.htm

 

Mais j'ai un doute pour le lève vitre séquentiel: il n'est mentionné nul part dans la RTA... série trop spéciale?!

 

Quelqu'un a essayé le bouton de R19 ph2? Turlu_tutu n'aurait pas des petites photos et explications compléméntaires?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra382tD

Je connais quelqu'un qui a mis les boutons d'1 renault (clio, ou autres je ne sais plus) pour conducteur et passager, et ça marche nickel. A ma connaissance, il n'y a pas eu de modif des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

C'est interessant ça.

 

On peut savoir quel est le modele du bouton?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi455Xk

C'est faisable

 

Il faudrait un interrupteur a 2 circuits (un pour le conventionel, l'autre pour le sequentiel) on peut le trouver sur les anciens expert, scudo ... (meme que notre sax mais avec un mode sequentiel). Il faut aussi recuperer un relais temporisé :)

 

Topic interessant qui merite d'etre devellopé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

Ca a pas l'aire si simple que ca finalement.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

ça a l'air sympa l'intérieur des Exclusive. :bien:

saxlover_1113074377_saxo_exclusive_inta_t.jpg.310f97ae42852bc52fb3d7f22de268e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Non, en fait c'est une série spéciale du millésime 97 appelée "exclusive" (à l'époque les versions étaient X, SX, VSX et VTS).

Sur la base de la VSX, cette série rajoute la clim, la peinture métal, les sièges velours/alcantara (ceux de la photo) et quelques bricoles dont le lève-vitres séquentiel côté conducteur :beuh:

La version exclusive de 98 a perdu tout ceci, dommage :bah:

 

Le lève-vitres séquentiel, ça me botte bien et je surveille ça sur d'autres forums (planète citron et 106s16).

 

Apparemment c'est assez facile à réaliser, mais il faut le matériel (petit boitier séquentiel à connecter sur les boutons de leve vitre), et c'est très dur à trouver en casse (j'ai cherché en vain sur BX, 405 :( )

 

Sinon il y a la solution des boutons de R19

http://teams16.upload.free.fr/Fichiers/Img_minihorse_inter%20(1).jpg

 

Electrocut a déjà préparé tous les schémas sur ce topic :D

http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=11547&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

Super intéressant tout ça! Donc ça a l'air plutôt facile à réaliser...

Les schéma d'Electrocut sont assez clairs. Reste à trouver le matériel... en gros ça revient aux environ de 45 euros pour une vitre...

Par contre le lien pour les boutons R19 ne marche pas... (même avec le (1).jpg)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Il est beau ce schéma d'Electrocut...

http://teams16.upload.free.fr/Fichiers/Img_Electrocut_vitre_elec_auto.gif

 

On dirait que la solution r19 est plus simple non?

 

 

L'intérieur exclusive est vraiment beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Par contre le lien pour les boutons R19 ne marche pas... (même avec le (1).jpg)...

 

Je n'arrive pas à afficher la photo sur le forum, mais en copiant le lien dans internet explorer, ça marche.

 

Au pire, regarde la page 2 sur le forum 106s16, elle y est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

Ok, ça marche, merci.

Ils sont pas trop moches les boutons de R19... et puis s'ils sont rétroéclairés, c'est encore mieux!

Je pense que je vais essayer cette méthode. Le tout est de les trouver dans une casse!!!

Le branchement s'effectue comment? Juste à bébrancher l'ancien et à mettre le nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

En gros en prenant les boutons de r19 et bien on a le séquenciel et l'écalirage en meme temps.

 

Mais esceque toute les r19 on ce system de leve vitre séquenciel? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

A priori, ce sont uniquement les interrupteurs de la phase 2 qui conviendraient... et en finition suffisamment haute pour avoir l'équipement! Je ne connais pas les finitions, mais ça doit être du RT au minimum, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

Je connai pas du tout les gammes de chez renault.

 

Je vais me renseigner chez renault pour connaitre le prix du neuf.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
Je vais me renseigner chez renault pour connaitre le prix du neuf.

[/quotemsg]

 

Alors? Ca doit bien coûter 40 euros la paire je pense...

 

Le bouton de r19:

rufus_1113233209_img_minihorse_inter_20.jpg.97d8df8ab618250a4eef2f4244d8971c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

Et quelqu'un sais comment les monter?

 

Il faut juste demonter les origine et mettre ceux là a la place sans faire de soudure?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi455Xk

Le mieux serait d'etudier le schema electrique, de reperer les broches ect ... enfin comme pour un faisceau moteur :D

 

C'est vrai qu'il garde les proportions de nos boutons, je dirais meme de garder le connecteur d'origine :bien: comme ca y'a plus qu'a souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

D'apres ce qu j'ai put lire c'est les meme cosses pour les deux.

 

Vous sacez comment demonter celui d'origine???

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Héhé, je vois qu'ici aussi on s'intéresse aux vitres électriques séquentielles :D

 

Apparemment c'est assez facile à réaliser, mais il faut le matériel (petit boitier séquentiel à connecter sur les boutons de leve vitre), et c'est très dur à trouver en casse (j'ai cherché en vain sur BX, 405 :( )

Tu n'as pas dû tomber sur les bonnes voitures.

Le mien est récupéré sur une Xantia (dans la porte conducteur).

Il déclenche la descente automatique sur appui-court et porte la référence 9610531880.

 

Rom1 du forum 106s16 ayant découvert une variante du boitier (descente automatique sur appui-long) j'ai passé en revue dans une casse plus d'une dixaine de xantia afin de trouver le même.

Mais toutes les Xantia dont j'ai démonté les portières possédaient un boitier séquentiel appui-court.

 

Le boitier séquentiel appui-court semble donc être très répandu : il suffit de trouver une Xantia et on en a un à coup sur :D

 

D'apres ce qu j'ai put lire c'est les meme cosses pour les deux.

Vous sacez comment demonter celui d'origine???

Sur les 106, il faut sortir le bouton à l'aide d'un petit tournevis, puis débrancher le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Perso tu prendrais quoi si c'était à refaire?

Celui de r19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Je suis très content du système installé actuellement sur ma 106 (boitier séquentiel électronique).

- Ça permet de garder le bouton d'origine

- On peut faire une descente/remontée automatique (appui-court), ou manuelle (on garde le bouton appuyé, comme d'origine).

- On peut stoper la vitre en rappuyant sur le bouton.

- L'arrêt automatique en fin de course est géré de façon électronique (mesure de la sur-consommation du moteur lorsque celui ci est bloqué)

 

Pour l'instant je n'ai équipé que la vitre conducteur, mais je compte équiper la vitre passager :)

 

A côté de ça, il est possible d'installer un éclairage dans le bouton d'origine 106. Pour l'instant je ne l'ai pas fait. Mais il faut savoir que peu-importe le bouton (106 ou r19), s'il y a un éclairage, celui là sera actif dès la mise sous contact et non à l'allumage des feux (à moins de tirer un nouveau fil jusqu'au bouton, ce qui complique les choses)

 

Je regrète juste de ne pas avoir trouvé l'autre version du boitier séquentiel : j'étais habitué (sur la voiture de mes parents), à une descente automatique sur appui long, et une descente manuelle sur appui court (pour entrouvrir facilement la vitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Oui mais t'as pas dit ce que tu pensais du montage de r19... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

A mon avis le montage de r19 est simple a faire et tres bien.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Oui mais t'as pas dit ce que tu pensais du montage de r19... ;)

Je ne peux pas donner un avis objectif sur quelque chose que je n'ai pas essayé :lol:

Je sais simplement que les boitiers séquentiels Xantia fonctionnent très bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
Je ne peux pas donner un avis objectif sur quelque chose que je n'ai pas essayé[/quotemsg]

Rôôô tu as lu comme nous les expliquations du montage r19 qui semble (excessivement) simple.

Vu tes connaissances en électricité et électronique tu dois bien avoir un avis sur ce montage (comme je sais que si tu mets du diesel dans une vts ça marche pas bien même si j'ai pas essayé :D ).

J'aurai voulu un avis d'expert notamment niveau fiabilité et détection de la position haute et basse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Je suis sincère :)

d'après ce que j'ai lu sur les forum, ce bouton reste enclenché pour permettre la descente automatique. Pour la détection de fin de course, il s'agirait (toujours d'après les forums) d'un bilame, qui chauffe lorsque le moteur est bloqué (un peu comme les dijoncteur automatique d'une maison).

Je ne sais pas si le moteur se coupe rapidement. A mon avis, la détection électronique de fin de course est plus fiable que le bilame. Mais ce n'est que mon avis.

 

Si Renault a monté ces boutons sur ses Renault 19, ça devait quand même marcher à peu près correctement :)

 

Je ne peux pas non plus assurer qu'on peut monter directement le bouton de R19 à la place du bouton de 106/saxo : je ne connais pas le câblage de ce bouton.

Mais si d'autres l'ont fait, c'est surement possible ;)

 

Désolé de ne pas pouvoir donner d'informations plus claires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

Salut,

ça y est, j'ai déniché un interrupteur 4 positions renault: pas un de R19 phII, mais un de R21 phII. Je ne l'ai pas encore monté, donc je ne sais pas si ça va marcher... Par contre, il est jaune, et pas blanc, et je n'en ai trouvé qu'un... C'est vraiment rare comme pièce dans les casses: c'était le seul et il y avait une quinzaine d'épaves qui ne l'avait déjà plus!!!

 

Pour le connecter, j'ai aussi pris la prise. Il y a 5 fils. Je peut mettre une photo, mais je ne sais pas comment on fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

4 positions il est forcément séquentiel ;)

 

Tu peux mettre une photo qu'on voie à quoi il ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic334SS

J'essaye de mettre des photos... je sais pas si ça va marcher!

Bon, sinon, il est vraiment moins beau que ceux de R19 (à mon goût) mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Pour indication, je l'ai payé 5 euros...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/nicostet42_1114240734_connnections.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/nicostet42_1114240727_interrupt2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/nicostet42_1114240718_interrupt1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Je trouve aussi qu'il est moins beau que celui de R19, mais à la rigueur vu où il est placé dans la saxo, on ne le voit pas trop donc c'est pas très grave.

 

J'aimerais bien récupérer des boitiers de 405, BX, ou xantia de manière à conserver mes boutons d'origine, mais c'est une denrée rare en casse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...