Invité §pit658oC 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 J'ai enfin reussi à monter ce fameux radiateur manquait juste le ventilateur qui va bien. Place au photo Voila la bete Le ventilateur L'ensemble L'ancien ventilateur La comparaison des 2 ventilateurs La comparaison des 2 radiateurs L'intérieur du moteur sans rien Le radiateur monté Le radiateur et le ventilateur monté (désolé pour la qualité mais il faisait nuit ) Et pour finir, le chantier Pour le liquide j'ai acheté du type D. Pour la purge j'ai procédé ainsi : - remplissage du vase d'expension a rabord - ouverture de la vise sur le radiateur --> le liquide sort, on referme - mise en place d'une bouteille dans le vase d'expansion (afin de survelevé le niveau) et remplissage afin d'en faire sortir le liquide par l'autre vis de purge en haut du moteur --> le liquide sort, on referme - démarrage du moteur de la voiture avec le vase d'expension ouvert --> le liquide monte/descend/monte/descend... - coupage du moteur une fois que l'aiguille de T° d'eau se situe au dessus de la moitié --> le liquide redescend en dessous du niveau max Demain mis à jour du niveau et refermage du bouchon de vase d'expansion, et test du ventilateur Pour info j'ai laissé le 30A Voili le travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam038VU 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 mornalement la premiére vis de purge et celle du boitier thermostat et en suite celle en haut du radiateur et pour finir celle sur la durit qui part a l'aérotherme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 J'en ai trouvé que 2 De toute facon la voiture ne roulera pas demain donc je peux encore modifier quelque truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat663JB 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 Heu ça t'apporte quoi au juste? Quelles sont les caractéristiques par rapport au standard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 Heu ça t'apporte quoi au juste? Quelles sont les caractéristiques par rapport au standard? [/quotemsg] As tu remarqué la différence de taille de radiateur? sais-tu a quoi sert un radiateur? réfléchi, la reponse est en toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAK481Ag 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 qu'est ce que c'est du liquide de type 4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 qu'est ce que c'est du liquide de type 4? [/quotemsg] A=1 B=2 C=3 D=4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAK481Ag 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 je suis bien avancé. Pas mal du tout ton reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 je suis bien avancé[/quotemsg] Pour le liquide j'ai acheté du type D[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zzz630Ih 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 Clair que ça doit bien refroidir Quand on voit la différence des ventilos ... Faudra que tu nous dises si ça refroidi bien mieux et si c pas trop bruyant le nouveau ventilo, si il se déclenche plus souvent... Sinon pour les tarifs? Combien le ventilo + rad? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 Sinon pour les tarifs? Combien le ventilo + rad? [/quotemsg] 65 + 85 = 150€ si il se déclenche plus souvent... [/quotemsg] Sauf en changeant la sonde, le ventilo se met toujours en route a la meme temperature, environ 95° Test a venir, mais pas de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 Ben a priori il se déclenchera moins souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 mornalement la premiére vis de purge et celle du boitier thermostat et en suite celle en haut du radiateur et pour finir celle sur la durit qui part a l'aérotherme[/quotemsg] Personne ne peut me dire ou se situe la troisieme vis de purge? Ben a priori il se déclenchera moins souvent. [/quotemsg] J'espere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 C'est bon j'ai trouvé la 3e vis a l'instant D'ailleur y a plus de liquide dans le vase d'expansion ! J'ai recommencé la purge en ouvrant toute les vis et je les ai refermé a chaque fois que le liquide sortait de l'une d'entre elle donc : - radiateur - bloc moteur - durite de chauffage Par contre la vis de chauffage m'a échappé des mains et je l'ai perdu Selon vous bonne purge ou pas? Faut refermé les vis des que le liquide sort? car si on attend 3 sec il redescend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax031qP 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 la différence de taille de radiateur[/quotemsg] j'ai vu la différence,mais par rapport au mien(le gros volume=clim) ,c'est le même...idem pour le ventilo il n'y a pas de différences apparente...bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 j'ai vu la différence,mais par rapport au mien(le gros volume=clim) ,c'est le même...idem pour le ventilo [/quotemsg] Et non! mon ventilo fait 200W et est souflant contrairement au tiens qui fait 120W et aspirant. Ensuite mesure la largeur de ton radiateur, le CS est plus epais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAK481Ag 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 d'origine, le ventilateur est du coté pare choc. Le ventilateur CS se monte du côté moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
extrema38 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Sur celle de pit origine comme CS le ventilo est cotée moteur sinon jolie montage pit mais ton radiateur d'origine avait vraiment l'aire d'etre rikiki Tu serais pas en train de nous preparer ta voiture pour pouilly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul658Wv 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Je crois que je vais me laisser tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam038VU 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 les radiateurs de 16v avec clim et sans clim sont de même capacité il me senble. toi tu compare avec ta 16v , lui ce n'est pas une 16v qu'il a c'est normale qui et plus petit d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 les radiateurs de 16v avec clim et sans clim sont de même capacité il me senble. [/quotemsg] un radiateur de 16V est moins epais qu'un radiateur CS, faut le dire combien de fois!!!??? Tu serais pas en train de nous preparer ta voiture pour pouilly[/quotemsg] Ah mais c'est vrai! j'avais oublié la sortie circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam038VU 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Tu dis que j'ai dis que le radiateur CS est plus gros que l'origine car moi il etait tout petit. Mais moi je te dis que meme un radiateur de 16V est plus petit que le radiateur CS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam038VU 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 j'ai jamais dit le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Voila le montage est maintenant entierement fini Le bouchon que j'ai perdu, bah je l'ai perdu mais j'ai mit un bouchon de valve J'ai refet les mises a niveau J'ai inversé les cosses du ventilo J'ai démarrer le moteur sans le bouchon de vase d'expension Je suis monté a 2000 tr/min le temps que le ventilateur se déclenche, en attendant on entend l'eau circulé quand on est dans l'habitacle, c'est normal? Le ventilateur se déclenche (fusible de 30A) Je referme le vase d'expension et la mise a niveau demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax031qP 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 entend l'eau circulé quand on est dans l'habitacle, c'est normal?[/quotemsg] je pense que oui ,même la mienne le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 La tienne le fais qutodiennement? car moi jamais je l'entend, sauf aujourd'hui faut peut etre que je ferme le tout et que je roule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax031qP 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 non pas tout le temps...j'ai la clim aussi Ca me la déja fait en roulant,mais là ça fait quelque temps que c'est quand même bizarre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Tu as peut-etre entendu un bruit d'eau parce que le circuit était ouvert... ou qu'il reste quelques bulles. Sinon je ne suis toujours pas d'accord, le ventilo ne souffle pas vers l'avant, c'est une hérésie. D'ailleurs ça se voit à la forme des ailettes, il envoie le flux d'air vers le moteur et c'est normal. Imagine que tu restes à l'arret, le ventilo se déclenche, et là tu repars.. le ventilo va passer son temps en envoyer un flux d'air chaud provenant du moteur, qui va contrer le flux d'air frais arrivant de devant.. ça va donner l'effet inverse. C'est obligatoire qu'il aspire, comme celui que tu as d'origine. Par contre l'avantage évident d'avoir le ventilo coté moteur, c'est que toute la surface du radiateur est utile, y'a rien qui gène. Et vous verrez aussi que pour chopper + d'air avec une admi dynamique c'est pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Et vous verrez aussi que pour chopper + d'air avec une admi dynamique c'est pratique[/quotemsg] Sa c'est vrai mais je verfiais s'il soufle ou s'il aspire Par contre pour le bruit d'eau faudrais que je roule avec et si je l'entend encore c'est que j'ai une bulle d'air c'est sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse346wq 20 mars 2004 Signaler Partager 20 mars 2004 Salut !! A mon avis, tu n'as pas mis ton chauffage habitacle sur position chauffage max pendant la purge !!! Si le ventilo est placé côté part choc, il est soufflant. Le CS, placé côté moteur est aspirant. Il fait 200W. Un petit conseil, pour finaliser le tout, c'est de monter un sonde qui enclenche le ventilo un peu plus tôt (92° au lieu de 97°). Perso, j'ai rajouté un petit inter (cf . photo). ++ et nickel pour le montage !!! http://pseudotaz.free.fr/images/106xsi/106_xsi_radiateur.jpg http://pseudotaz.free.fr/images/106xsi/106_xsi_relais.jpg http://pseudotaz.free.fr/images/106xsi/106_xsi_inter.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 21 mars 2004 Signaler Partager 21 mars 2004 A mon avis, tu n'as pas mis ton chauffage habitacle sur position chauffage max pendant la purge !!! [/quotemsg] Mon chauffage etait en position froid et ventilation 0, d'apres toi faut que la ventilation soit au max? et le chauffage a fond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam038VU 21 mars 2004 Signaler Partager 21 mars 2004 mon pas du tout ça sert a rien c'est n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 21 mars 2004 Signaler Partager 21 mars 2004 Pourquoi on entend de l'eau alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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