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Saxo

Radiateur Citroen Sport : monté !


Invité §pit658oC

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Invité §dam038VU

si tu entend de l'eau c'est peut étre que ta purge et mal faite, tu a peut étre de l'air dans ton circuit ou peut étre que ça m'a rien a voir avec la purge.

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  • Réponses 108
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Invité §pit658oC

Au pire je peux refaire la purge, peut-on la faire moteur allumé?

Y a t-il un ordre précis a suivre pour la fermeture des vis, ou faut-elles les fermer dans l'ordre que l'eau sort? car c'est ce que j'ai fait ;)

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Invité §pit658oC

Au pire je peux refaire la purge, peut-on la faire moteur allumé?

Y a t-il un ordre précis a suivre pour la fermeture des vis, ou faut-elles les fermer dans l'ordre que l'eau sort? car c'est ce que j'ai fait ;)

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Invité §dam038VU

non, il faut la faire moteur éteint, tu commmence par la vis sur le boitier thermostat quand l'eau sort sans faire de bulle tu la ferme ensuite la vis sur le radiateur quand l'eau sort sans bulle tu referme, ensuite la vis sur la durit tu doit utiliser une bouteille ou tu coupe le fond tu enroule le goulot de scotch et tu le vis sur le radiateur, tu la remplie et quand l'eau sort de la vis de purge sans bulle tu referme , vili

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Invité §sax031qP
non, il faut la faire moteur éteint[/quotemsg]

par étapes:

.ouvrir toutes les vis de purge

.remplir le radiateur

.fermer chaque vis de purge dès que le liquide coule sans bulle d'air

1°vis de purge du boîtier d'eau

2°vis de purge du radiateur

3°vis de purge du chauffage

.demarer le moteur, monter à 2000tr/min (SANS BOUCHON RADIATEUR)

.maintenir ainsi jusqu'a l'enclenchement et arrèt du motoventilateur

.arrêter le moteur et attendre son refroidissement

.contrôler le niveau

FIN

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Invité §kar366hM
non pas du tout ça sert a rien c'est n'importe quoi.[/quotemsg]

 

non c'est pas n'importe quoi,tu as du chauffage dans ta voiture damien?si oui demande toi "pourquoi et comment ca marche"...tu as une durite d'arrivée et une durite de retour qui vont dans ton habitacle et tu as un deuxieme petit radiateur dans l'habitacle de ta voiture et le fait de mettre le bouton en position chauffage dans la voiture permet de remplir ce petit radiateur ainsi que les durites lorsque tu refait ton niveau, si tu ne fais pas ca ca ne se rempli pas et donc ton niveau n'est pas correct et tu as de l'air dans ton circuit...

j'ai fait un joint de culasse sur la voiture d'un pote il y a 2 semaines et on a fait la purge aussi, et je peux te dire qu'il faut mettre les boutons de ventilations au max et au chaud.

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Invité §dam038VU

c'est complétement faux ce que du dit :nanana: le bouton ne fait que bouger un volet qui laisse passer l'air de dehors a traver le radiateur de chauffage en position chaud, il n'intervient absolument pas dans le circuit de refroidissement :jap:

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Invité §pit658oC

J'ai refais une purge en mettant le chauffage sur chaud et la ventil a fond et 2000tr/min jusqu'a déclenchement du ventilo.

J'ai refais la mise a niveau a froid et demarrer la voiture, et le bruit d'eau n'y ai plus ;)

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Invité §arn868Pu

tout a fait, le bouton de chauffage agit bien sur le passage du liquide dans le circuit de chauffage ;)

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Invité §Pse346wq

MDR, c'est ta phrase DamienVTS "n'importe quoi" ???

 

Car tu sembles la sortir un peu sur tous les posts et apparemment, elle s'applique surtout pour toi !!!! pseudotaz_1076871088_biggrin.gif.f88f44ef99c449bf72b25f2f50f27f57.gif

 

Pour les bruits d'eau, celà arrive souvent lorsque la purge été faite sans basculer sur la position chaud (mettre le ventilo d'habitacle en route ne sert à rien). Le radiateur de chauffage est donc plein d'air et dès que l'on rebascule sur la position chaud, de l'eau entre d'ou les bruits d'eau !!

 

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Invité §pit658oC

Merci les copains pour l'astuce :bien: je vous reconfirme demain ;)

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Invité §dam038VU

mais bien sur , le bouton agit sur le radiateur :W vous ne fait vraiment rire il déplace simplement un VOLET qui laisse passer l'air mais tu doit étre mieux caler que moi en mécanique ça se voit tout de suite :lol:

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Invité §dam038VU

speudotaz: non elle ne sert que pour te qualifier, tu parle de chose que tu ne connait pas et que tu croit connaitre.

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Invité §Pse346wq

PSEUDOTAZ !!!

 

Autant pour moi !!!

 

pseudotaz_1079954980_refroidissement_saxo.jpg.e83d901b6acf867ed7374f62a948299e.jpg

 

Pourtant il est conseillé dans plusieurs RTA de basculer sur la position chauffage lors du remplissage (...)

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Invité §dam038VU

oui , il exite des aérotherme ou il y a bien une action sur le radiateur avec la commande de chaleur mais pas sur cela il sont assez rare ;)

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Invité §pit658oC

Ce matin j'ai pris la voiture et plus de bruit d'eau, alors la 1ere purge etait mal faite!? ou fallait reelement mettre le chaffage :??:

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Invité §pit658oC

Il aspire ;) ce qui parait logique en effet freeace :oui: car en roulant l'air exterieur rentre dans le moteur et si le radiateur souffle sa ne servirais a rien, mis a part a l'arret du vehicule comme tu m'avais dis ;)

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Invité §ala312CM

bon bein chui bon pour une purge car quand ma caisse est froide j'ai ce bruit de flot!

 

trés intéréssant le topic! :oui:

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Invité §CLI804nQ

Désolé de Upper ce Topic, mais il est très intéréssant et j' aimerai avoir une précision concernant le radiateur. :)

 

Est-il uniquement tenu par les deux aggraphes supérieures?? :)

 

Merci de vos réponses. :jap::bien::)

 

 

 

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Invité §CLI804nQ

Oui et 2 tétons sur le dessous.

 

 

Ok, c' est vite changé alors un radio. :)

 

Et tu n' as pas eu d 'autres soucis concernant le placement de ton ventilo?? :)

 

Merci de ta réponse. :bien::)

 

 

 

 

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Invité §arn868Pu

Le ventilo est pas placé dessus sur nos caisses, il est devant.

 

Pas d'autres soucis.

 

C'est rapide oui, il faut faire la purge aussi ;)

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Invité §CLI804nQ

Le ventilo est pas placé dessus sur nos caisses, il est devant.

 

Pas d'autres soucis.

 

C'est rapide oui, il faut faire la purge aussi ;)

 

 

Comment ça devant?? :)

 

N' est-il pas placé entre le radiateur et le moteur?? :voyons:

 

Sur ma XSi, je me demande s' il ne faut pas que je le place entre le pare-choc et le radiateur?? :voyons:

 

Edit: Ah, on me confirme que non... :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kar366hM
Edit: Ah, on me confirme que non... :voyons: [/quotemsg]

 

Alors que revoila la sous prefette...

 

Tu pourrais sortir une photo du radia de ton XSI?

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Invité §TaG101Jk

Yop .

Alors sur la xsi tu peux mettre le ventilo comme d'origine donc entre le bloc et le radia.

Et verifier qu'il tourne dans le bon sens ;) .

Pseudotaz l'a mis sur la sienne et ca rentre donc impec ;) .

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Invité §TaG101Jk

Je vais dire oui mais je vois pas de qui tu parle?

On se connait ?

Je suis pas modo moi .

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Invité §TaG101Jk

Ouai et ?

Je suis pas modo quand meme.

Et tu es sur le forum xsi ?

Si oui quel pseudo ?

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Invité §kar366hM

Pourtant c'est marqué "Modérateur du groupe"

 

Et j'y suis sous le meme pseudo ;)

Je monte mon AX XSI ;)

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Invité §TaG101Jk

Oui modérateur du groupe donc je suis pas modo.

Je modére le groupe.

Je suis admin.

Nuance non négligeable (beaucoup plus de temps a s'occuper du forum ;) ) .

Ok je vois maintenant.

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Invité §arn868Pu

Perso je m'en fou de vos histoires de GayS :D

Pour le radiateur, oui ton ventilo doit pouvoir se monter dessus ;)

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Invité §TaG101Jk

:lol: qui sait le gay en voiture bleu ?

C'est pas moi :D .

Je vais te montrer ce que vaut une anthracite.

Tu me laisse partir devant et je conduis comme montoya je te laisse pas passer :D .

 

Et c'est lui qui a commencer en premier :D . :D:p:oops::dodo:

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