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Saxo

Radiateur Citroen Sport : monté !


Invité §pit658oC

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Invité §pit658oC

J'ai enfin reussi à monter ce fameux radiateur :p manquait juste le ventilateur qui va bien.

Place au photo ;)

 

Voila la bete

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Le ventilateur

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L'ensemble

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L'ancien ventilateur

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La comparaison des 2 ventilateurs

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La comparaison des 2 radiateurs

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L'intérieur du moteur sans rien

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Le radiateur monté

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Le radiateur et le ventilateur monté (désolé pour la qualité mais il faisait nuit :L )

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Et pour finir, le chantier :D

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Pour le liquide j'ai acheté du type D.

 

Pour la purge j'ai procédé ainsi :

 

- remplissage du vase d'expension a rabord

- ouverture de la vise sur le radiateur --> le liquide sort, on referme

- mise en place d'une bouteille dans le vase d'expansion (afin de survelevé le niveau) et remplissage afin d'en faire sortir le liquide par l'autre vis de purge en haut du moteur --> le liquide sort, on referme

- démarrage du moteur de la voiture avec le vase d'expension ouvert --> le liquide monte/descend/monte/descend...

- coupage du moteur une fois que l'aiguille de T° d'eau se situe au dessus de la moitié --> le liquide redescend en dessous du niveau max

 

Demain mis à jour du niveau et refermage du bouchon de vase d'expansion, et test du ventilateur

Pour info j'ai laissé le 30A

 

Voili le travail ;)

 

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  • Réponses 108
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Invité §dam038VU

mornalement la premiére vis de purge et celle du boitier thermostat et en suite celle en haut du radiateur et pour finir celle sur la durit qui part a l'aérotherme.

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Invité §pit658oC

J'en ai trouvé que 2 :L

De toute facon la voiture ne roulera pas demain donc je peux encore modifier quelque truc ;)

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Invité §mat663JB

:eek: Heu ça t'apporte quoi au juste?

 

Quelles sont les caractéristiques par rapport au standard?

 

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Invité §pit658oC
Heu ça t'apporte quoi au juste?

 

Quelles sont les caractéristiques par rapport au standard? [/quotemsg]

As tu remarqué la différence de taille de radiateur? sais-tu a quoi sert un radiateur? réfléchi, la reponse est en toi ;)

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Invité §YAK481Ag

qu'est ce que c'est du liquide de type 4?

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Invité §pit658oC
qu'est ce que c'est du liquide de type 4? [/quotemsg]

:p

A=1

B=2

C=3

D=4

:W

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Invité §YAK481Ag

je suis bien avancé. Pas mal du tout ton reportage :bien:

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Invité §pit658oC
je suis bien avancé[/quotemsg]

Pour le liquide j'ai acheté du type D[/quotemsg]

;)

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Invité §Zzz630Ih

Clair que ça doit bien refroidir :eek:

Quand on voit la différence des ventilos ...

Faudra que tu nous dises si ça refroidi bien mieux et si c pas trop bruyant le nouveau ventilo, si il se déclenche plus souvent...

 

Sinon pour les tarifs? Combien le ventilo + rad?

 

Merci

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Invité §pit658oC
Sinon pour les tarifs? Combien le ventilo + rad? [/quotemsg]

65 + 85 = 150€

si il se déclenche plus souvent... [/quotemsg]

Sauf en changeant la sonde, le ventilo se met toujours en route a la meme temperature, environ 95°

Test a venir, mais pas de suite ;)

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Invité §fre401vw

Ben a priori il se déclenchera moins souvent. :D

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Invité §pit658oC
mornalement la premiére vis de purge et celle du boitier thermostat et en suite celle en haut du radiateur et pour finir celle sur la durit qui part a l'aérotherme[/quotemsg]

Personne ne peut me dire ou se situe la troisieme vis de purge?

Ben a priori il se déclenchera moins souvent. [/quotemsg]

J'espere ! ;)

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Invité §pit658oC

C'est bon j'ai trouvé la 3e vis a l'instant :p

D'ailleur y a plus de liquide dans le vase d'expansion ! :eek:

J'ai recommencé la purge en ouvrant toute les vis et je les ai refermé a chaque fois que le liquide sortait de l'une d'entre elle donc :

- radiateur

- bloc moteur

- durite de chauffage

Par contre la vis de chauffage m'a échappé des mains et je l'ai perdu :colere:

Selon vous bonne purge ou pas? Faut refermé les vis des que le liquide sort? car si on attend 3 sec il redescend :L

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Invité §sax031qP
la différence de taille de radiateur[/quotemsg]

j'ai vu la différence,mais par rapport au mien(le gros volume=clim)

,c'est le même...idem pour le ventilo

il n'y a pas de différences apparente...bizarre :??:

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Invité §pit658oC
j'ai vu la différence,mais par rapport au mien(le gros volume=clim)

,c'est le même...idem pour le ventilo [/quotemsg]

Et non! mon ventilo fait 200W et est souflant contrairement au tiens qui fait 120W et aspirant.

Ensuite mesure la largeur de ton radiateur, le CS est plus epais ;)

 

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Invité §YAK481Ag

d'origine, le ventilateur est du coté pare choc. Le ventilateur CS se monte du côté moteur .

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Sur celle de pit origine comme CS le ventilo est cotée moteur :oui:

 

sinon jolie montage pit :bien: mais ton radiateur d'origine avait vraiment l'aire d'etre rikiki :p

Tu serais pas en train de nous preparer ta voiture pour pouilly :D

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Invité §dam038VU

les radiateurs de 16v avec clim et sans clim sont de même capacité il me senble.

toi tu compare avec ta 16v , lui ce n'est pas une 16v qu'il a c'est normale qui et plus petit d'origine.

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Invité §pit658oC
les radiateurs de 16v avec clim et sans clim sont de même capacité il me senble. [/quotemsg]

:nanana: un radiateur de 16V est moins epais qu'un radiateur CS, faut le dire combien de fois!!!??? :D

Tu serais pas en train de nous preparer ta voiture pour pouilly[/quotemsg]

Ah mais c'est vrai! j'avais oublié la sortie circuit :W

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Invité §dam038VU

c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit :??:

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Invité §pit658oC

Tu dis que j'ai dis que le radiateur CS est plus gros que l'origine car moi il etait tout petit.

Mais moi je te dis que meme un radiateur de 16V est plus petit que le radiateur CS ;)

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Invité §pit658oC

Voila le montage est maintenant entierement fini :bien:

Le bouchon que j'ai perdu, bah je l'ai perdu :L mais j'ai mit un bouchon de valve :bien:

J'ai refet les mises a niveau

J'ai inversé les cosses du ventilo

J'ai démarrer le moteur sans le bouchon de vase d'expension

Je suis monté a 2000 tr/min le temps que le ventilateur se déclenche, en attendant on entend l'eau circulé quand on est dans l'habitacle, c'est normal? :??:

Le ventilateur se déclenche (fusible de 30A) :bien:

Je referme le vase d'expension et la mise a niveau demain ;)

 

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Invité §sax031qP
entend l'eau circulé quand on est dans l'habitacle, c'est normal?[/quotemsg]

je pense que oui ,même la mienne le fait.

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Invité §pit658oC

La tienne le fais qutodiennement? car moi jamais je l'entend, sauf aujourd'hui :L faut peut etre que je ferme le tout et que je roule... :roll:

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Invité §sax031qP

non pas tout le temps...j'ai la clim aussi

Ca me la déja fait en roulant,mais là ça fait quelque temps que :dodo:

c'est quand même bizarre....

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Invité §fre401vw

Tu as peut-etre entendu un bruit d'eau parce que le circuit était ouvert... ou qu'il reste quelques bulles.

 

Sinon je ne suis toujours pas d'accord, le ventilo ne souffle pas vers l'avant, c'est une hérésie. D'ailleurs ça se voit à la forme des ailettes, il envoie le flux d'air vers le moteur et c'est normal. :bah:

 

Imagine que tu restes à l'arret, le ventilo se déclenche, et là tu repars.. le ventilo va passer son temps en envoyer un flux d'air chaud provenant du moteur, qui va contrer le flux d'air frais arrivant de devant.. ça va donner l'effet inverse.

 

C'est obligatoire qu'il aspire, comme celui que tu as d'origine.

 

Par contre l'avantage évident d'avoir le ventilo coté moteur, c'est que toute la surface du radiateur est utile, y'a rien qui gène. :bien:

 

Et vous verrez aussi que pour chopper + d'air avec une admi dynamique c'est pratique. :p

 

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Invité §pit658oC
Et vous verrez aussi que pour chopper + d'air avec une admi dynamique c'est pratique[/quotemsg]

Sa c'est vrai mais je verfiais s'il soufle ou s'il aspire ;)

Par contre pour le bruit d'eau faudrais que je roule avec et si je l'entend encore c'est que j'ai une bulle d'air c'est sa?

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Invité §Pse346wq

Salut !!

 

A mon avis, tu n'as pas mis ton chauffage habitacle sur position chauffage max pendant la purge !!!

 

Si le ventilo est placé côté part choc, il est soufflant.

 

Le CS, placé côté moteur est aspirant.

 

Il fait 200W.

 

Un petit conseil, pour finaliser le tout, c'est de monter un sonde qui enclenche le ventilo un peu plus tôt (92° au lieu de 97°).

 

Perso, j'ai rajouté un petit inter (cf . photo).

 

++ et nickel pour le montage !!!

 

http://pseudotaz.free.fr/images/106xsi/106_xsi_radiateur.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/106xsi/106_xsi_relais.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/106xsi/106_xsi_inter.jpg

 

 

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Invité §pit658oC
A mon avis, tu n'as pas mis ton chauffage habitacle sur position chauffage max pendant la purge !!! [/quotemsg]

Mon chauffage etait en position froid et ventilation 0, d'apres toi faut que la ventilation soit au max? et le chauffage a fond?

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Invité §dam038VU

mon pas du tout ça sert a rien c'est n'importe quoi. :roll:

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