Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Achat Saxo 1.6 VTS 8v (100 ch)


Invité §Neo102tG

Messages recommandés

Invité §Neo102tG

Rhaaaa ! Je râle, je ne l'ai pas encore reçue ma Saxo !! Depuis la mi-juin, c'est loooong !

 

Sinon, ce W-E, j'ai demandé à prêter une Saxo 1.1 (Phase 1) à mon garage. Désolé pour ceux qui en ont une, mais c'est vraiment pas terrible, surtout niveau suspensions, on se fait même peur : ça flotte grave !

J'espère que la 1.6 VTS 8v assure aussi bien que la 16v niveau chassis ! Et sinon niveau finition, avec la Saxo phase 2, y'a bcp de progrès par rapport à la phase 1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre401vw

Niveau finition soyons honnètes y'aurait plutôt une régression entre les premières et les dernières. :L

 

Mais bon le prix a considérablement chuté lui aussi, et l'équipement a augmenté, donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

Régression ? Sur quel plan ? Qualité de montage ou qualité des matériaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

remarque je suis pas objectif, j'avais une phase 1 sx et elle était mieux présentée que ma VTS donc normal.

 

Maintenant la peinture qui se barre sur le bouclier avant je l'ai déjà vu sur phase 1 aussi. Défaut de fabrication, ou Karsher puissance 10, no sé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

Une tite question concernant les échappements.

Y'a-t-il des gens qui auraient monté un silencieux Prowler inox sur une Saxo VTS 8v ou 16v ?

 

Me suis un peu renseigné auprès de chez eux (sont très sympas !!) et j'hésite entre deux modèles : la gamme sport ou compétition.

Il y a aussi la gamme tuning, mais c'est avec des embouts interchangeables et ça ne m'intéresse pas.

Le bruit de la gamme sport n'est pas plus fort que celui de la gamme tuning, mais il est plus sportif parait-il.

La gamme sport, comme la gamme compétition est dotée d'une sortie 76 mm soudée, simple sans plus. Je privilégie plus le bruit que le look.

 

Si je ne change que le silencieux et que je garde la ligne d'origine, cela va-t-il faire énormément de bruit si je mets le silencieux compétition ? J'ai déjà fait l'expérience d'une ligne compétition complète depuis le collecteur sur une 306 S16 et c'est vrai que c'était exagéré. Mais quand j'entends les Saxo Challenge en rallye, je me dis que le bruit n'est pas si fort que ça (pourtant toute la ligne est changée) ...

 

Des avis ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

Trop fort le mail de chez Prowler :

 

Bonjour,

Après demande à notre service technique il s'avère qu'un seul problême peut apparaitre:

La ligne et le silencieux d'origine de votre véhicule sont réunis par un système de "collerette" avec "olive". Or dans certains cas (aléatoires malheureusement), et sur certains modèles 2003 seulement, le diamètre de cette collerete varie entre 60 mm et 65 mm. C'est probablement du au fait qu'il y a plusieurs fournisseurs d'échappement en première monte pour ce modèle de véhicule.

Nous ne disposons uniquement que du sytème avec collerette de 65 mm qui est, en vérité, le plus courant. Ce qu'il serait impératif de faire est de mesurer la hauteur extérieure de la collerette sur votre véhicule côté silencieux. (pas de démontage nécessaire- Il "suffit" de se glisser sous la voiture) Si le diamêtre est bien de 65 mm, pas de problême. Sinon, des modifications seraient nécessaires, mais celà n'est pas ce que vous souhaitez et nous le comprenons.

En ce qui concerne nos échappements, qu'ils soient compétition ou tuning, ils se montent toujours en lieu et place de l'origine sur les fixations d'origine, et sur la ligne d'origine.

Concernant le choix à faire entre silencieux compétition et silencieux sport, il nous faut mettre en avant un paramêtre crucial: le bruit. Si jusqu'à présent la Belgique semblait avoir été épargnée par les contrôles de bruit, il semblerait que l'avenir soit tout autre, et qu'une vague de contrôles de conformité soit prochainement à prévoir. A moins que vous ne souhaitiez faire de la compétition, il est fortement recommandé d'avoir un silencieux homologué C.E. comme nos pots de la gamme Sport. Dernier point, il est très pénible pour soi, et pour les autres, de rouler avec un pot compétition. Rappelez vous qu'en compétition on roule toujours avec un casque sur la tête, et que le bruit de l'échappement est considérablement diminué. A moins que tous les jours, vous ne revétiez un intégral pour aller au bureau ....

Espérant vous avoir renseigné le plus précisémment possible

l'équipe PROWLER

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

:D

 

De toute façon leurs pots homologués font déjà du bruit, jusqu'à 4000trs. Mais c'est vrai que sur 100ch ça s'entend pas énormément. M'enfin admi+ pot ça devrait déjà etre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

Pourquoi ... après 4000 t/m on entend plus rien ? :voyons:

 

Perso, je pense qu'une ligne d'origine avec pot compétition ne devrait pas faire trop de bruit. Y'a quand-même des silencieux intermédiaires et le cata pour étouffer un peu le bruit non ?

J'ai peur d'être déçu niveau bruit avec un silencieux homologué ... car encore une fois, je laisse la ligne d'origine.

 

Pour en revenir à l'histoire des 65 mm, c'est quel diam sur la tienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Aucune idée.

 

Sinon le silencieux se calme à 4000 pour diverses raisons, l'une d'elle étant que le régime d'homologation n'est pas loin. Et puis la vitesse des gaz conditionne la sonorité. Les Prowler sont plutot grave. Passés 4000trs ils sont plutôt étouffés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

Tu aurais éventuellement les links vers des sites où on peut écouter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Euh non. Mais ultra brice de nice a une prise son de son Inoxcar non homologué si tu veux.

 

Celà dit je retire ce que j'ai dit: un silencieux NH fait quand meme un son plus aiguë et plus "nerveux". Celui de Brice s'approche d'une sonorité moto.

 

Tandis que mon homologué est plus étouffé dans les aiguës mais plus fort dans les graves.

 

J'avoue que le NH... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

C'est un peu normal je pense, tout pot non homologué a une sonorité racing ... qui est plutôt aigue voir rapeuse et rappelle parfois le son d'une "trompette".

 

Cfr les vieux Devil Sport non homologués à sorties coniques. C'était quand-même autre chose que les pots tuning actuels qui me paraissent trop étouffés et sourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

Au fait, je n'ai toujours pas reçu ma Saxo 1.6 VTS que j'ai commandée début juin !

Je devais normalement l'avoir au plus tard pour le 15 août, et là le garage me dit qu'elle n'est toujours pas sortie de production à l'heure qu'il est, et que le délai est indéterminé ! Aaargh ! Ca commence à faire long ... trèèèèès long.

 

Vous avez déjà entendu des cas similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben tu peux demander un dédommagement pour le délai, moi je le ferais!

 

Quelques accessoires, une réduc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

C ce que j'ai fait, mais ils n'ont pas l'air de vouloir se bouger le cul ... déjà à être dégouté avant de l'acheter.

 

La preuve (commencer par le bas) :

 

 

Madame De Bolle,

 

 

J'ai lu attentivement votre e-mail du 3 septembre et j'en conclus, selon vos dires, qu'il est tout à fait normal qu'il y ait un retard et que j'attende ... ce que je ne peux accepter.

J'attire votre attention sur le fait que j'ai quand-même payé le premier véhicule de remplacement au concessionnaire Glibert et ce, alors que le délai de livraison était déjà dépassé de plusieurs jours. Trouvez-vous cela normal ? Vous parlez de dépannage, ce n'est pas vraiment le terme que j'employerais.

Concernant le délai de livraison initial, il m'a d'ailleurs toujours été annoncé par Monsieur ou Madame Glibert que le véhicule était attendu au plus tard pour le 15 août et que les papiers suivraient de deux ou trois jours.

Je comprends que le fait de ne pas avoir de plaques à mon nom soit quelque peu embêtant, c'est pourquoi je n'ai rien réclamé jusqu'à la date du 15 août (malgré le fait d'être sans véhicule depuis début juin).

Mais à partir de cette date, il était de votre responsabilité de me fournir un véhicule gratuit, immatriculé et jusqu'à livraison du véhicule commandé (pas uniquement pour un ou deux week-ends). C'est le concessionnaire Glibert qui a dû se débrouiller, après mon insistance, pour me trouver un véhicule de remplacement gratuit ... dans un autre garage.

Qu'a fait Citroën Belgique là-dedans ? Rien.

 

C'est pourquoi, je me permets d'insister sur un geste commercial de la part de Citroën, sans quoi je prendrai les dispositions nécessaires.

 

 

Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez croire, Madame De Bolle, en l'expression de mes sentiments respectueux.

 

Renaud Jacquemart

 

 

-------------------------------------------

 

 

DRO/RDB/JMR/13761MN.DOC/22693/03

Tél : 02/206.68.00

Fax : 02/206.06.41

 

Monsieur,

 

Nous accusons bonne réception de votre e-mail du 2 septembre dernier qui a

retenu notre meilleure attention.

 

Le garage Glibert nous a fait savoir qu'il vous avait signalé au départ qu'

un retard de délai de livraison pour une Saxo 1.6 VTS 8v n'était pas exclu,

et était prêt à vous fournir une voiture d'attente gratuite. Nous sommes

tout à fait d'accord que la raison pour laquelle vous ne possédez pas de

plaques d'immatriculation ne nous regarde pas, mais vous comprendrez que

nous ne puissions en supporter les conséquences. Le garage Glibert vous a

dépanné et vous a même loué un véhicule. Nous n'avons malheureusement pas

de voitures de remplacement à la disposition de la clientèle mais nos

garages tiennent à proposer un service personnalisé, ce pour quoi nous

remercions votre garage en passant

 

Votre voiture sera normalement livrée vendredi prochain et au cas de

problème le garage s'est déjà engagé à vous fournir une voiture jusque lundi

prochain.

 

Nous pensons que tout a été mis en ouvre afin de vous aider pendant ce délai

de retard.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

 

Raymonde DE BOLLE

Relations Clientèle

 

Cc. : GLIBERT & FILS, Mornimont

 

 

-------------------------------------------

 

 

> Madame, Monsieur,

>

>

> Je me permets de vous contacter par e-mail afin de vous faire part de ma

> déception et de mon mécontentement quant au délai de livraison excessif de

> ma Citroën Saxo 1.6 VTS 8v, ainsi que de la piètre qualité du service

> Citroën au niveau de l'importateur.

>

> Pour la petite anecdote, j'ai commandé le véhicule précédemment cité début

> juin via le concessionnaire Glibert situé à Mornimont.

> Ce dernier, s'étant renseigné auprès de chez vous au moment de la

signature

> de la commande, m'avait d'abord annoncé un délai de livraison au plus tard

> pour le 15 août.

> Hors nous sommes déjà le 02 septembre, et je n'ai toujours pas de nouvelle

> précise quand à la date de livraison exacte du véhicule.

>

> Le concessionnaire Glibert s'était gentiment proposé de me fournir dès le

> départ un véhicule d'attente gratuit (faisant partie de sa flotte de

> véhicules d'occasion), mais comme je ne disposais pas de plaques

> d'immatriculation à mon nom (vu que mon précédent véhicule n'était pas

> immatriculé à mon nom ... pour des raisons qui me regardent), cette option

> s'est donc avérée impossible.

> De ce fait, vous comprendrez que je suis sans véhicule depuis la période

de

> la commande, à savoir début juin !

> J'insiste sur le fait que j'ai déjà loué pendant 4 jours un véhicule à MES

> frais auprès du concessionnaire Glibert, alors que la date du 15 août et

> donc du délai de livraison initial était déjà dépassée !

> Néanmoins, le W-E dernier, j'ai pu enfin bénéficier d'un véhicule gratuit

> par le biais du concessionnaire Belux situé à Erpent (via un arrangement

> avec le concessionnaire Glibert).

>

> Tout ceci me semble un peu du "chipotage" et je pense sincèrement que ce

> n'est pas aux concessionnaires de se débrouiller pour me fournir un

> véhicule d'attente gratuit, mais plutôt à Citroën Belgique ... puisque le

> délai de livraison est dépassé depuis bientôt 3 semaines !

>

> Suite à ce mail, j'attends donc de votre part un geste commercial, soit

> sous la forme d'une réduction de prix, ou soit par la mise à ma

disposition

> dans les plus brefs délais d'un véhicule de remplacement gratuit et

> immatriculé et ce, jusqu'à livraison de la Saxo. Sans quoi, je me verrai

> dès lors obligé d'annuler cette commande.

>

>

> Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire en mes

> sentiments respectueux,

>

> Renaud Jacquemart

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

est-ce que la date du 15 aout est inscrite sur le bon de commande?

 

Si non, tu ne peux attendre qu'un geste gracieux, mais tu n'as aucun droit. A moins que la législation belge soit différente, mais sans preuve écrite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...