Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Projet Rallye] Saxo 16V en N2


Invité §Ced051Si

Messages recommandés

Invité §Ced051Si

Bonjour à tous,

 

donc depuis un bon moment, j'ai l'idée de monter ma saxo 16 V pour faire du rallye.

 

Pour débuter, je veux la préparer uniquement en Groupe N car mon budget ne me permettra pas de monter l'auto en GrA.

 

J'aimerai avoir des conseils sur la préparation, notamment au niveau des possibilités du moteur et de la boite... (ACC, Boite courte, autoblok, etc...)

 

Donc si vous pouvez m'aider au niveau des conseils de la préparation ca serait super sympa

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max362Na

Franchement, partir d'une auto de série pour en faire une de compét' va te revenir plus cher que d'en acheter une toute faite, sans compter les heures de boulot, surtout sur la caisse.

 

Sur un site, il avait une étude de budget pour une Sax' GrN: Budget Saxo GrN

 

Après, tout dépend bien sur de ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

C'est vrai que ca reviens cher, mais ne te fie pas a cet estimatif, car tu peux te monter une N2 mini, au depart et la faire evoluer au fur et a mesure.

10000€ pour une boite, c'est un peu exagere, chez citroen sport neuve elle vaut 6500€, la grosse, la vraie, mais je te la deconseille au debut. une boite avec pont court, ca vaut environ 800€ (revisee et recente), si ton budget te le permet monte une boite avec pont court et autobloc, je vais en acheter une 200km 2000€. L'important c'est de depenser des sous dans ce qui est liaison au sol en priorite, le moteur, ca coute cher et ca n'apporte pas grand chose. et puis tu peux le faire apres.

si tu as des questions, j'ai monte la mienne a partir d'une 16v de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma714mi

Je suis daccord avec saxoGrn. Avant de passer tes ronds dans le moteur, occupe toi d'abord de ton chassis.

- Soude ta caisse, pose un arceau multipoint soudé, c'est le mieux. Mets quelques renforts de caisse, comme: les fixations d'amortisseurs, fixation des trains roulants, support moteur... tous les points susceptibles de casser en fait.

- Pour la boite, une bonne révision, un pont court et un autobloc suffiront.

- Pour finir de bon amortisseurs avec un peu de frein et tu aura une caisse au top pour le rallye et faire des temps. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar111Qu

Salut tout le monde, quelqu'un aurait t'il l'adresse internet de chez citroen sport? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced051Si

Le projet va bientot être au point mort vu que je continue mes études encore 2 ans... bac+4 :cry: donc pour le moment je vais la laisser en configuration "circuit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vts824JU

Le projet va bientot être au point mort vu que je continue mes études encore 2 ans... bac+4 :cry: donc pour le moment je vais la laisser en configuration "circuit"

 

Continue bien tes études l'ami, je te félicite..

 

Tu à encore du temps devant toi pour cette prépa ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced051Si

Si j'ai le temps et les finances, je ferais deux ou trois sorties FA ou avec le club saxo.

 

Tant qu'on est dans le bain vaut mieux continuer

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...