Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Sonde lambda avant et aprés cata


Invité §cou665Su

Messages recommandés

Invité §kar366hM

et ca ne va pas fausser mon calculateur?ou detruire le moteur?

tiens voila les photos

alors voila la vue de dessus...

karamazov994_1605200318_dessus.jpg.4d77d23928ba917efc809de588e840a8.jpg

et la vue de dessous...(je m'etait trompé, la sonde n'est pas sur le 3eme tube mais juste apres le cata)

karamazov994_1605200333_dessous.jpg.11f9642cfc42536507be93cd39d62db4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206263DF

non, aucun risque :)

 

ça fait maintenant 1 an et 2 mois que g ma ligne, et aucun soucis :)

 

le seul truc, c que ton voyant auto diag va s'allumer, mais c rien de méchant, si tu passe au diag, ce dernier d'indiquera simplement que ton catalyseur est déféctueux (normal, y en a plus :p ), tu peux faire effacer le défaut via le diag, et ton voyant restera étteint pendant +/- 800km, mais il se rallumera systématiquement :)

 

 

c juste pour te prévenir que tu pollue, c tout :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

sur sur?bon ok alors si j'achete un tube de phase 2 donc un tube puisque le cata est plus a cet endroit la et que je remet ma sonde c'est bon?parce que je prefere etre bien sur avant de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

voici ma ligne

 

206_xs_gt_110ch_1605200233_ligneinox1.jpg.532430ce2803a9f71c95e4692c047900.jpg

 

206_xs_gt_110ch_1605200255_ligneinox2.jpg.62e39b90ec4d1c303758ff5bdcf651ae.jpg

 

 

la première sonde est a la fin du collecteur, et la 2 ème a était rallongée, et placée aprés le cata sport :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

et qui est ce qui te l'a fait?tu vois une difference au niveau bruit et puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

elle a était réalisée pas BFR exhaust :)

 

le gain est bien sûr très présent, surtout quand tu vois la ligne d'origine, ça peut pas être pire :p

 

franchement, ça donne d'enfer :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

tu es du nord?parce que bfr c'est en belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy305ih
ben non tu calculo fa se mettre en mode defaut donc si ca aura une incidence sur ton moteur.. faut fausser la sonde.[/quotemsg]

 

NAN ! ca n'aura pas d incidence sur le moteur ! il n y a pas de mode défaut sur la sax' ! ca dira juste que tu pollues c'est tout !

 

Karama, ecoute plutot oliv'85 que snoweb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

oui, le passage en mode éco, c pour les prochaines normes :oui:

 

pour l'instant, c juste un voyant qui s'allume :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

ok....et j'ai entendu parler qu'il y avait qqun qui venai avec une 206 au karting?ca serai pas toi par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

ca te dirai pas de venir toi par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

c a propos du sujet "recontre dans le 59", non :voyons:

 

non, malheureusement, je pourrais pas venir, je bosse de nuit, et chui pas très libre en ce moment, because 206 à terminer :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

tout a fait.....

c pas grave ca sera pour une fois parce que je pense qu'on remettra ca un de ces jours quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

en juillet, chui en vacance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
sur sur?bon ok alors si j'achete un tube de phase 2 donc un tube puisque le cata est plus a cet endroit la et que je remet ma sonde c'est bon?parce que je prefere etre bien sur avant de le faire...[/quotemsg]

:oui: Ca c'est bien!

C'est d'ailleurs ce que conseille Maitre Freeace si je ne m'abuse! :D Un tube de VTS 100 ou 1.5d...

 

Question: en prix, durée, et perfs, ca change comment par rapport à un tube afrique normal ou un tube afrique+inter Supersprint?! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

ca je ne peux pas te repondre puisque je ne l'ai pas encore fait....mais si c'est si simple que ca je m'en occupe des que mes exams sont finis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
oui, le passage en mode éco, c pour les prochaines normes [/quotemsg]

 

Je crois que je te l'ai déjà demandé, mais d'où vient cette info déjà? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Tu veux pas les couper pour qu'elles redescendent et m'expliquent? :D

 

nan mais C'EST QUI? :evil:

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

ché pas, ici tu peux demander à romanus, il en c peut être quelque chose :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bon faut que je le choppe celui-là. :D

 

ROMANUS ICI! :q

 

 

J'vai me faire lyncher. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah568RA

dites moi comment vous faites pour mettre une ligne !

moi j y connais pas encore grand chose et mon garagistes ma dit que si ont enleve la sonde qui y a apres le cata un voyant s allumerai en permanence sur le tableau de bords,et donc si le voyant reste allumer,ont ne peus pas detecter les autres pb qui pourrai arriver espliquer moi svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP
NAN ! ca n'aura pas d incidence sur le moteur ! il n y a pas de mode défaut sur la sax' ! ca dira juste que tu pollues c'est tout !

 

Karama, ecoute plutot oliv'85 que snoweb...[/quotemsg]

pauvre de toi va. deja avant de faire passer qqu un pour un con dans un domaines où c'est son metiers, apprend le fonctionnement des calculo avant de la ramener.

 

ben alors je me demande pourquoi y a des sondes ou capteur alors que si on les enleve ca marche aussi bien!! c'est quoi qui fait que ca marche encore alors?

tout simplement la memoire du calculo, et ca s appele mettre un calculo en mode defaut..

des qu il y a une sonde ou capteur qui ne donne plus d info y a ton voyant qui s allume, et le calculo qui passe dans une phase memoire que l on appele le mode defaut.. et il gere tout les parametres selon toute les sondes, meme si y en a une qui renvoie rien. et non c'est pas bon de faire fonctionner un calculo comme ca. et votre passage au daig, c'est bien beau, mais ca remet pas l info qui lui manque.

 

allez va apprendre tes lecon la dessus et apres tu viendra me faire passer pour un con

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy305ih

:lol:

 

il va y avoir un prob alors car c'est aussi le métier de oliv'85 :lol:

 

elle va pas se mettre en défaut, elle va juste signaler que la voiture pollue mais ca ne changera rien à son fonctionnement, il n y aura pas de diminution de puissance mooonsieur dont c'est le métier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

tu doit avoir des pb de lecture doit dit donc...

va donc relire, et trouve moi la phrase ou j ai dit qu il y avait moins de puissance??? tu peut toujours chercher. j ai simplemenbt dit que lorsque que la moindre sonde ou capteur ne renvoyait plus d info au calculo celui ci se mettait dans un mode que l on appel mode defaut, car il fait appele a ca memoire pour faire marcher le moteur pareil qu avant, mais avec une info en moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

je roule avec mon voyant auto diag allumé depuis 1 an et 2 mois :lol: :lol:

 

 

en passant au diag, voici ce qu'il indique :

"défaut permanent : vieillissement du catalyseur"

 

 

 

mais il n'y a aucun passage en mode éco, ni perte de aucun de canasson :p

 

 

la sonde est toujours branchée, et continue a faire son boulot, elle transmet toujours c informations au calclulo, qui lui en conclu que ton catalyseur est mort, et donc, il t'en préviens en allumant le voyant :)

 

c aussi con que ça :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

remarque, c peut être pour ça que je sors que 145ch :voyons:

 

 

 

 

 

 

:lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

d'ailleur, en passant au diag, il est possible d'éffacer le défaut, et donc, ton voyant va s'éteindre, mais il n'y a aucune différence dans le comportement de la voiture :non:

 

et il se rallumera systématiquement au bout de +/- 800km :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Je suis d'accord avec snowseb pour le coup. :oui:

 

Mais évidemment la perte de cette info n'est d'aucune importance si elle n'entraine aucune modification de la gestion moteur. ;)

 

Maintenant je me demande si ça n'influe absolument pas. Saxavd disait que ça ne changeait pas vraiment les perfs, mais qu'en effet le moteur allait se régler différemment.

 

En usage courant je pense que ça ne changera rien, voire meme ça sera mieux. Mais je me demande si la gestion n'est pas modifiée à pleine charge, en fait c'est ça la grande question. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

euh crois moi, j'aurai déjà senti une différence depuis le temps :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Mais ton voyant s'est allumé après combien de temps au fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

aprés 800km :oui:

 

 

et depuis, g déjà effacé le défaut 3 fois, et il c toujours rallumé aprés +/- 800km, et a chaque fois, aucune, je dit bien aucune différence de perf :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ok, donc le mode s'est déclenché de suite. Et bien tu ne peux donc pas savoir comment aurait réagit ton moteur avec une gestion "normale ", puisque tu n'as jamais bénéficé de cette gestion avec ta ligne posée. Voilà l'idée.

 

J'explique ma théorie:

La sonde lambda envoie des correctifs de richesse en permanence, faisant alterner phases "pauvres" où le cata stocke de l'oxygène, et phases "riches" ou le cata peut utiliser l'O2 stocké.

 

Mais à pleine charge la sonde lambda n'envoie pas de correctif. D'origine le réglage pleine charge est un mélange riche. Mais dès qu'on lève le pied la sonde renvoie des correctifs, et l'O2 stocké doit permettre de compenser ces phases riches.

 

Or si le calculo détecte un catalyseur innefficace, et s'il a un programme en conséquence, il ne va peut-etre pas autoriser la richesse habituelle à pleine charge, afin de conserver constamment un rapport air essence le plus proche de 14:1.

 

Tout celà n'est que pure théorie, celà vient d'une phrase que m'avait dit saxavd: "le moteur se règle alors pour polluer le moins possible". Quelque chose comme ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

mais si, qu'est ce que tu raconte :voyons:

 

 

tu le fait exprés ou quoi :mad:

 

g posé ma ligne

 

g roulé voyant éteint

 

 

le voyant c allumé 800km + tard, et je l'avais même pas vu :roll:

 

depuis que g ma ligne

 

g fait effacer 3 fois le défaut

 

 

 

c à dire, 3 fois pendant lesquelles mon voyant à donc était éteint, puisque défaut éffacé du calculateur

 

 

systématiquement, ça c rallumé à +/- 800km

 

 

dans les 2 cas, étteint, ou allumé, aucun changement de comportement moteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p'tain, c clair c'que j'dit ou pas :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...