Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Quel intérêt de mettre un pédalier alu ?


Invité §sax687tC

Messages recommandés

Invité §sak288gW

ca fait sport :D

ca gagne 15cv ( comme la trappe alu )

ca sert si tu niques tes caches pédales en plastique tous les 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

sa fait plus jolie si tu as un interieur qui va avec, et selon les pedale que tu prend, sa accroche mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

J'y touve 2 raisons:

 

La première technique:

pour le pointe pointe ya pas mieux.

 

La seconde esthétique:

C'est vrai qu'un bel alu brossé avec des picos noirs ça fait tout de suite de meilleure facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

l'esthétique ca reste pas longtemps... c'est tellement vite rayé ! en plus pour y foutre les pieds dessus je vois pas trop l'intérêt.

 

mais j'avais pas pensé à l'atout technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Au départ c'est pour la technique (au bout d'un certain temps tu te fais bien plaisir) et tant qu'à faire autant mettre un truc qui te plaise (ça aiguaie un peu la sax et en + c'est fait pour être rayé)...

 

Je dis ça mais dans ma sax j'en ai pas en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Uniquement pour le pointe-pointe vu que ma boite est tres capricieuse... :L

Je commence meme a me mettre au double debrayage (EDIT: mais là le pedalier n´apporte rien de plus)! :lol::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre358Qi

bahh le double débrayage passe aussi sans problème avec le pédalier normal...suffit d'un peu d'entrainement

Franchement j'vois pas trop l'intérêt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
ca fait sport

ca gagne 15cv ( comme la trappe alu )

ca sert si tu niques tes caches pédales en plastique tous les 6 mois

[/quotemsg]

 

tout l'avantage est là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax813CZ

j'ai un pote qui avait un pedalier alu et il me disait qu'a chaque fois qu'il pleuvait c'etais la misere car sa glisser de trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

d'où l'importance d'avoir un modèle avec picots de caoutchou...

pour ceux qui n'en ont pas il suffit de poser du grip de skateboard (à des endroits stratégique car sinon c'est l'inverse...ça adhère trop!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

Lorsque j'ai eu ma 106 elle en était équipé, me suis dis que j'allais vite virer ce tas de merde. Puis j'ai appris le talon-pointe (enfin pointe-pointe dans ce cas). Aujourd'hui j'ai énormément de mal les 5 prmières minutes de conduite avec une autre voiture que la mienne, ça me manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

Ben le talon pointe ça te permet de pouvoir freiner et accélérer en même temps, normalement tu tes sers du talon et de la pointe du pied. Sur une sax/106 il est impossible (ou alors faut être contorsionniste :] ) de le faire, on utilise alors la partie droite et gauche du pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC
ça te permet de pouvoir freiner et accélérer en même temps[/quotemsg]

avec le meme pied tu freine et t'accelere!? :voyons: a part a rien je vois pas a quoi sa sert... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud065ok

ca sert essentiellement au retrogradage musclés et au double debrayage en montant d'un rapport... t'as pas vu fast and furious??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

arrive fort en courbe, freine, et tu vas voir le cul de ta sax, alors que si tu freines et que tu acceleres, tu ralentis tout en gardant la motricité ainsi que le controle du cul de la caisse!

 

essaye, c'est marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

oui, car chaque train tire la voiture dans son sens, ca stabilise la voiture.

 

mais ca nique les cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OT3644ni

Là vous parlez du freînage pied gauche.

Le talon pointe c'est un double débrayage pendant lequel la pédale de frein reste enfoncée:

freînage avec la pointe du pied droit, double débraygage avec le talon du pied droit (accélérateur) et pied gauche sur l'embrayage.

Ya quelqu'un qui avait mis une très bonne description sur un post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...