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Comment vérifier l'usure des slicks?


Invité §pep111EA

Messages recommandés

Invité §pep111EA

Bonjour tout le monde,

 

On me propose des slicks michelin N20.

Mais comment fait-on pour voir l'usure sur un slick ( pas de témoin d'usure?)

 

Merci de vos lumières

 

Alès powaaaaaaa

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Invité §sup464AG

il y a des temoins d'usure dans les rainures sur les pneus.

 

une usure a 0% reflete une gravure dans la pneus d'environ 7mm

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Invité §sno562LP

oui enfin ca c'est pour les semi slick, car les vrai slick y a rien du tout

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Invité §pep111EA

personne a tite photo pour voir?

 

Donc si j'ai bien compris sur le coté il doit y avoir une rainure de 7 mm?

 

est ce de bon pneu, tendre ou dur?

 

le fait de rouler en slick provoque t-il une usure des roulement ou autre?

 

 

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TOUT les slicks ont des temoin d'usure !

maintenant sur un slick slick c'est un trou qu'il y a contrairement aux pneus de serie

 

rouler en n20 c'est mieux que de rouler en slick slick !

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Invité §sno562LP

les roulements non non c'est pareil!

 

dur ou tendre ca depend du pneu! en slick il existe de tout! perso je connait pas le N20 donc je sait pas si c'est un tendre, dur ou meme si ca peut etre les 2!

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Invité §sno562LP
TOUT les slicks ont des temoin d'usure !

maintenant sur un slick slick c'est un trou qu'il y a contrairement aux pneus de serie

 

rouler en n20 c'est mieux que de rouler en slick slick ![/quotemsg]

ha oui exact les trous j avait oublier!

le N20 je connait pas donc je sais pas mais c'est pas un slick alors mais un semi slick! un slick c'est plat, y a rien, niette! et c'est tres differents. bref je vais faire quelques recherche sur ce pneu .

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Invité §gil635tA

est ce que les slick ne sont pas plus exigeants avec le chassis? je croyais que ca usait la voiture plus vite de rouler en slick...

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c plus exigeant car les appuis sont plus important !!!

 

maintenant je repete TOUT les slicks ont des temoins !

j'ai des S4A et des S2B de chez michelin et ils ont des temoins !

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Invité §sup464AG

meme sur un slick type S9B, y'a des trou qui permettent de verifier le niveau de gomme restant.

 

Le 20 chez michelin est de la gomme medium.

Le 40 = Dure.

Le 0 = Tendre.

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Invité §sno562LP

oui on as comprit :lol: je disait juste que ct des semi slick, pas qu il n y avait pas de temoins.

tient tu aurai qques photos , de N20 si tu as ca sinon autre!

merci d avance

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les slicks sont interdit en rally c pour cela que les n20 possedent des rainures !!! elles doivent etre au mini de je sais plus combien en pourcentage !!!! je crois 20% de rainure

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Invité §pep111EA

un pneu vaut combien neuf?

 

il faut équilibrer, aussi?

 

je n'ai jamais rouleé avec des slicks, quelle sensation?

ça doit accrocher un max, j'avoue que cela me tente mais j'appréhende un peu...

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le prix : cherros !!! trouves en toi d'occaz !

 

sensation : aucune surprise de comportement au bout de 15 tours !

et il faut les equilibrer !!!!

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Invité §sno562LP

ha tu m apprend encore un truc tune! je ne savait pas que les slicks etait interdit en rally.

et oui il faut absolument equilibré tout les pneu, que se soit slick, tourisme ou autre.

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Invité §pep111EA

Tune:

sensation : aucune surprise de comportement au bout de 15 tours !

 

C'est à dire?

 

mise en température rapide et au bout de 15 tours ça ne tiens plus?

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si justement ... le comportement est plus sein que des pneu de route ... avec des pneus de route tu es vite a la ramasse !! tout depends des pneus bien sur !!! le tout est de trouver sa pression avec lequel on sent la voiture et de bien les faire chauffer !

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Invité §pep111EA

:jap: Mr Tune

 

pour la pression, il faut 2.5 comme les pneus tourismes?

 

Veuillez pardonner ses questions qui peuvent vous sembler futiles, mais c'est la premier fois que je vais rouler avec des slicks :D

 

moi jeune padawan ;) en slick ( et pas en slip :tourne: )

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Invité §got682qq

perso sur circuit, je roule en yokohama A032R.

 

Les pressions que j'utilise sont:

AV 1.9

AR 1.8

 

je ne pense pas que je puisse mettre moins a l'AV (usure juste qu'au flanc) par contre a l'AR peut etre 100g de moins.

 

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Invité §jej200gL

Moi j'suis à 2.3bar à l'avant et 2 bar à l'arrière........mais bon, on est pas encore au niveau à regarder au 0.1 bar près. :lol:

 

Slicks michelin s210

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