Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Pb déjaugeage sur saxo Gr F2000


Invité §que034gG

Messages recommandés

Invité §que034gG

Bonjour,

comme indiqué dans le sujet, notre saxo déjauge (essence) lorsque le reservoir arrive au quart de sa capacité. On doit dc mettre plus d'essence ce qui est embétant niveau poids.

La solution est la mise en place d'un reservoir tampon.

 

Quelqu'un l'a t'il deja fait et surtout, avez vous des photos pour connaitre la meilleure implatation possible?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

Avez deja installé une boite tempon, avec une pompe haute pression ? ou la pompe a essence est l'immergée de serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

C'est quoi la prepa de vos F2000 , voies large, gros moteur.

 

Dans tous les cas pour supprimer le phénomene de déjaugeage en sortie d'epingle ou gros appuies, il faut installer une boite tempon, où la pompe à essence haute pression viens chercher l'essence dans cette boite (toujours pleine), la boite est rempli par une autre pompe. par securité on peux installer une 3° pompe en parrallele de la boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que034gG

je suis entierement d'accord avec toi. Je connais la solution au problème. La seule chose que je voulais savoir concerne l'implantation de ce reservoir tampon dans la voiture. Avant de le faire, je veux juste savoir si des personnes l'ont deja réalisé, histoire d'avoir une petite idée de la forme (conique certainement) et de l'emplacement qu'ils ont choisit pour le fixer.

Si tu as des photos, n'hesitent pas.

Merci

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

Tu peux la faire carré, ça marche aussi ou cylyndrique, du moment qu'elle se vide pas plus vite qu'elle se remplie.

pour l'installation le reglement precise qu'elle doit se situer hors habitacle je crois , normalement tu peux la mettre soit a la place de la roue de secours de serie, ou alors si tu veux recentrer un peux les masse tu la met juste devant le train arr si il y'a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Le dejaugeage sur les saxo en course est un phenomene connu, on m'a toujours fortement deconseille de partir avec moins de la moitie du reservoir, au debut je partai avec seulement un quart du reservoir, je me suis fait 2 frayeurs dans une speciale un peu courte et depuis j'en mets la moitie, vu la fragilite des pompes a essence sur la sax....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que034gG

Oui, c'est sur que le problème est connu. En groupe N, il est vrai qu'on n'a pas le choix, mais en F2000, on peut "quasiment" faire ce que l'on, selon certaines limites bien sur...

Alors si on peut gagner un vingtaine de litre, c'est quelque dixième sur chaque spéciale dc.......ce n'est pas négligeable

En plus, une fois ce reservoir mis, tu n'a plus aucun soucis a avoir mis a part la panne seche!lol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

En f2000, on a le droit ou pas de changer le reservoir? sinon petit reservoir rempli de mousse pas de dejaugeage et gain de poids, mais pas gain cote finance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que034gG

Oui, on a le droit de changer de réservoir mais niveau financier, c'est clair que ce n'est pas le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma714mi

Si tu veux éviter le déjaugeage, il te faut une boite tempon.

Je peux te donner une idée de là où tu peux la mettre.

Nous au lycée, on avait préparé une saxo gr A, sur laquelle on a mis une boite tempon de forme cylindrique en alu. On l'avait mis à la place de la batterie vue que la batterie avait atterit à l'arrière dans un bac prévu à cet effet.

J'aurais bien mis une photo mais je n'arrive pas à la rétrécir suffisement avec une bonne qualité d'image.

Par contre, si tu mets une boite tempon, il faut mettre une 2ème pompe plus performante, car celle d'origine ne suffira pas à alimenter correctement le reste du circuit, dans ce cas là, la pompe d'origine servira de pompe de gavage pour la 2ème pompe.

Voilà :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

Je pense que la boite cylindrique que tu as mis a la place de la batterie, et la boite boite de dégazage huile moteur, car ça m'ettonerais que vous ayais mis une boite remplis d'essence dans le compartiment moteur.

pour avoir travailler sur ce genre de vehicule , kitcar et sp1600 , s'est une pieces fournie par cs, et s'est bien la boite de dégazage, avec un retour bas moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma714mi

Je pense que la boite cylindrique que tu as mis a la place de la batterie, et la boite boite de dégazage huile moteur, car ça m'ettonerais que vous ayais mis une boite remplis d'essence dans le compartiment moteur.

pour avoir travailler sur ce genre de vehicule , kitcar et sp1600 , s'est une pieces fournie par cs, et s'est bien la boite de dégazage, avec un retour bas moteur.

 

Heu!! je sais que je suis pas forcement super intelo, mais je sais encore ce que je fais :q

C'etait bien la boite tempon qui était à la place de la baterie, le vase de dégasage d'huile était derrière le phare droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

Alors vous aviez pas peur des crash !! en plus je pense pas que se soit conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma714mi

Quant à la conformité, du moment qu'elle est pas dans l'habitacle, je pense qu'il y a pas de problème, j'ai rien vu sur la reglementation qui interdise de la mettre là et je pense qu'une boite tempon plus elle est près du moteur mieux c'est.

Pour les crashs, qu'elle soit devant, dessus, dessous... s'il y a un gros pet, ça fera pareil et dans le compartiment moteur elle est quand même bien protègée par les longerons, traverses et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Un copain a monté une grosse vraie F2000 avec le montage detaillé par gapi avec le reservoir tampon devant le train arriere sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Si tu peux avoir des photos ou plan Tony, ça m'interresse. ;)

 

Ou alors la liste des pièces et où se fournir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...