Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Decoupage traverse


Invité §arn674CL

Messages recommandés

Invité §arn674CL

salut a tout le monde

j'aurais aimer avoir des photos ainsi que des conclusions sur la decoupe de la traverse pour faire respirer un peu plus l'admi CS

photos pour voir ce qu'il faut faire et eventuellemnt ne pas faire

merci

j'ai vu la decoupe a GregH la semaine derniere au val de vienne et ca ma donne l'idée de la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre415LB

greg_h_1066159470_decoupe.jpg.bcaeac9273ef321f278a514a6971599d.jpg

 

Ca respire mieux en théorie :roi:

En pratique, le gain est difficilement quantifiable, mais on le sent quand même un peu :)

 

Bonne découpe !! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre415LB

C'est effectivement de la bande velcro au dessus de la traverse.

Ca me sert à mettre un cache pour boucher l'entrée d'air (en cas de tres forte pluie, ou bien quand je lave l'auto au karcher)

 

La plaque du dessous est là pour rabattre l'air dans la boite à air. (idée de Mr Prima)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

le découpage tu l'as fait toi-même ou c'est expliquer quand t'achète le filtre?

Et ça se fait bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj
le découpage tu l'as fait toi-même ou c'est expliquer quand t'achète le filtre? [/quotemsg]

 

ton speudo te va pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

Pourquoi?

je me renseigne affin de ne pas faire du boulo dégeulasse

:p:roll::W:lol::langue::D

mais pour toi... du moment que c'est sous le capot :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj
mais pour toi... du moment que c'est sous le capot [/quotemsg]

 

mais non tu penses faux là

 

je disais juste que sax'mecano te va pas au vue de la question que tu a posé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gc1570kI

Un conseil, ne decoupe pas ta traverse, elle va se fendre car elle va devenir trop fragile (vu sur 106 avec admi pts), a la limite, tu mets une sorte de déflecteur pour "diriger" l'air vers d'admi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max472FU

Moi je suis aussi contre une decoupe de la tranverse!!!

Je pense pas de cela est réellement utile et franchement vous vous voyer acheter une voiture qui a déjà été découpé de partout!!

Non! C'est un exemple parmis tant d'autre et c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

c'est vrai que si on n'est pas obligé de faire de découpes dans la traverse ça m'arrange :o|.Mais comme j'avais lu et vu plusieurs documents à ce sujet où il y avait des découpes, je pensais que c'était indispensable. oufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben.. disons que sans découpe y'a pas vraiment d'effet dynamique. La notice ci-dessus n'a pas pour moi valeur de vérité absolue.

 

Il parait logique que ça aide, d'ailleurs en Saxo Cup ils coupent absolument tout autant que je sache. C'est bien qu'il y a un intéret. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
Ben.. disons que sans découpe y'a pas vraiment d'effet dynamique. La notice ci-dessus n'a pas pour moi valeur de vérité absolue.

[/quotemsg]

 

Sérieux ??? :eek:

 

saxjojo_1077518797_cs.jpg.7db24b0102f861b227aba44bfa858c9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab812LF

moi j'ai fait un trou comme ca:

 

http://membres.lycos.fr/fabisite/hpbimg/TROU.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max472FU

Pas mal! C'est du travail propre et bien fait.

Vous êtes vraiment sûr qu'il faut obligatoirement découper cette traverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab812LF

non, je suis même sur que ca change pas grand chose, mais bon comme personne peux vérifier c'est au cas ou :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo
Pas mal! C'est du travail propre et bien fait.[/quotemsg]On peut dire !

Vous êtes vraiment sûr qu'il faut obligatoirement découper cette traverse? [/quotemsg]

Si je viens et te met un flingue dans la nuque et une scie dans les mains , effectivement tu seras un peu "obligé" :lol:

 

Et pour ma part , le jour ou je prend une admi , je pense que j'éviterai de découper. Sauf si je suis capable de le faire comme sur la photo de Fabi . Mais en faire un gruyère et trop afaiblir cette traverses ... Je me méfie ...

Le gain en vaut-il réèllement la peine ? Tout comme je me méfie de ce que pourra aussi en penser le futur proprio ou le garage qui me reprendra la Sax' ( sait-on jamais ).

 

... Ben oui , ça peut arriver , ce genre de fin d'histoire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn674CL

merci pour vos avis

en decoupant avec une petite scie circulaire a air, on peut arriver a faire une decoupe propre et droite

finie avec un genre de gaine retractable autour pour epouser la forme de la decoupe, on arrive a une finition comme le trou du crochet de capot

pour moi si c'est bien fait ca passe quasiment inapercu au yeux d'un novice en saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre415LB

Tu l'avais remarquer ARNAX ma découpe ? Quand tu es passé au Val de Vienne ?

Le travail était fait proprement ? non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn674CL

salut gregh

oui j'etais la le matin mais vous etes partis l'apres midi

comme je le dis c'est ta decoupe qui me donne l'idee de le faire

j'ai deja deplacer le ventilo a gauche pour avoir un acces et espace plus important plus faire du bon boulot comme sur la tienne

par contre ton petit deflecteur en carbone tu l'as achete tout fait ou tu l'as decoupe dans une piece plus grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got682qq

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de verifier que la dacoupe de traverse apporte quelque chose.

Apres avoir tapé par l'avant, le garage m'a remis une traverse "non decoupée". La voiture ne reagissait plus du tout pareil.

J'ai donc redecopé ma nouvelle traverse et le comportement du moteur est redevenu comme avant l'accident.

 

=> Decoupes ta traverse et ton admission sera dynamique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef386BL
Bon un peut de logique voyont.

le diamètre du tube dans mon admission CS est bien supérieur a la petite écope d'origine qu'il y a sur nos saxo donc il est bien logique que si je fait de la découpe de traverse le volume de l'air d'entrée de la traverse sera égale ou superieur au volume admissible par mon tube de l'admi CS sera.

Comment on démonte une travers ? :D[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef386BL

ptdr ce qu'il faut pas faire pour poster un méssage putin,vous etes ridicule avec votre correcteur de merde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Voilà, j'ai enfin amélioré la découpe sur ma grA.

Malheureusement je n'ai pensé à faire les tofs qu'une fois tout remonté...

 

J'ai démonté la traverse (mk1) afin de mieux travailler dessus.

Après découpe, j'ai effectué quelques soudures pour garder un rien de rigidité.

rohcket_1110784993_decoupe.jpg.d56ec09038e896de450e0106038afd12.jpg

 

Les flux d'air admission / refroidissement ont été sèparés, la calandre est deshormais toute dévouée à l'admission.

rohcket_1110785036_green2.jpg.c843b8f2b6a27fedf3da50c2467b0542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Tu as noté une amélioration des perfs après ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Dur à dire étant donné que je ne suis pas immatriculé, j'en saurais plus après ma première course... :D

 

Mais je pense que mon boîtier CS est à même de rééquillibrer le mélange sans soucis, étant donné qu'il est déjà trop riche.

 

2-3 chevaux supplémentaires à bonne vitesse, ça me semble dans l'ordre du vraisemblable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Tu nous fais quand la photo?

 

2-3 chevaux supplémentaires à bonne vitesse, ça me semble dans l'ordre du vraisemblable... [/quotemsg]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Tu nous fais quand la photo?

Elle est au-dessus... :ange:

 

Si j'ôte la calandre, j'en referais une, c'est promis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...