Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Decoupage traverse


Invité §arn674CL

Messages recommandés

Invité §ruf047QV

 

A bah oui là on imagine mais on voit pas trop le boulot. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §roh121on

C'est vite vu, c'est coupé droit en une seule découpe...

Selon ce shéma :

rohcket_1110535057_admi.jpg.6bb13584d24499cc86d5feb5fcf19eba.jpg

Etant donné que j'ai un radiateur CS + ventilo et que je n'ai pas de gâche de capôt, plus rien ne se fixe devant...

 

Donc coupé droit, soudé, peint, monté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy358jW

Ouais c'est sur.

 

Mais je lis depuis tout à l'heure le topic et quelques questionme viennent à l'esprit...

 

Est ce que cela passe au CT?

Est ce que cela n'est pas dangereux pour la rigidité et la solidité de la traverse?

Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?

 

Voilà mon avis : mieux vaut lasser ça comme ça...

Mais bon mon avis est ce qu'il est e vaut ce qu'il vaut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Mais je lis depuis tout à l'heure le topic et quelques questionme viennent à l'esprit...

 

Est ce que cela passe au CT?

Mon auto est une grA, je n'ai ni CT ni d'immatriculation. C'est une voiture de course.

 

Est ce que cela n'est pas dangereux pour la rigidité et la solidité de la traverse?[/quotemsg]

Elle tient avec 6 vis M6, je ne voit pas où est la rigidité d'origine.

De plus je l'ai renforcé par soudure.

 

Franchement, je te réponds : non, c'est pas dangereux.

 

Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?[/quotemsg]

3 chevaux peuvent être décisifs sur une course de côte, maintenant sur la route... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy358jW

Merci pour tes réponses. C'est vrai qu'en course c'est totalement différent par rapport à la vie de tous les jours. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ
3 chevaux [/quotemsg]

Est-on sûr de les obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Non, il y a trop de disparités dans les réactions des autos mais on peut résonnablement penser qu'il y a des chances d'avoir un gain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit816Ng

Salut en theorie il y aurai un gain sur je pense apres faus voir en pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

En définitive, ça reste assez vague, difficile de savoir vraiment. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Pour moi, il y a un gain certain, et peut-etre d'avantage en couple qu'en puissance d'ailleurs. Mais sur le 16 bien sûr. Sur le 8 ça reste moins évident.

 

Par contre on doit commencer à atteindre les limites de la gestion origine. Déjà bougies et soupapes d'échappement sont souvent blanches avec admi, preuve d'un mélange relativement pauvre et haute température qui va avec. Les moteurs ont l'air de très bien tenir, et la conso est bonne, mais ça rassure pas. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Chez moi c'est toujours noir charbon... :p

 

Mais avec un boîtier de série, je changerai le régulateur de pression par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Il est sous le boîtier papillon, en bout de rampe d'injection.

Ca ressemble à ça, mais l'attache est différente.

 

http://www.docteur-g.com/photos3/regu.jpg

 

Tu ôtes l'ancien, tu regarde dessus la pression (3.0) et tu vas acheter un nouveau (3.5) chez Bosch par ex...

C'est clipsé si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en changeant le régulateur de pression on gagne quoi ???

 

Ca permet de faire passer plus d'essence ?? ( vu que les temps d'injection ne changent pas, mais que la pression est plus forte )

 

T'en as mis un a combien sur ta caisse ???

 

Et pour terminer, combien ça coute :D

 

Merci pour tous ces conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

En effet, ça augemente le débit, je ne connais pas le prix, mais c'est tout à fait abordable. Ca existe aussi en version réglable, mais c'est plus cher.

 

Cependant ce n'est pas forcément nécessaire si l'auto tourne bien dans les hauts-régime et si les bougies ont une bonne couleur (caramel).

 

Si par contre, elles vont vers le blanc, c'est que le mélange n'est pas assez riche, c-à-d que le boîtier, n'arrive plus à équilibrer le mélange avec les injecteurs à disposition.

 

En augmentant légèrement le débit, le mélange devrait se rééquilibrer.

 

Pour ma part, mes temps d'injection sont modifiés et j'ai un 3.5 bar, par contre mes bougies sont plutôt noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos ;)

 

Pour le moment je n'ai qu'une admission dynamique, donc pas de grosses modifs :D

 

Je vais quand meme jeter un coup d'oeil aux bougies pour voir leur couleur. ( la derniere fois c'était bon, mais je n'avais pas l'admi depuis longtemps)

 

Le régulateur de pression est a 3 bars pour toutes les sax 16v d'origine ??? Il me semblais qu'il y avait des différences suivant les millesimes ...

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Le régulateur de pression est a 3 bars pour toutes les sax 16v d'origine ???

Je l'ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...