Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Gamme RENAULT] Discussions, votes, débats, photos, jeux. HS interdit


Invité §Djo732BE

Messages recommandés

Invité §mat807cD

je ne reconnait plus ni la clio I ni la clio II dans celle la ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat807cD

parce que j'aime les ancien model de ma jeune generation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

J'ai suffisamment de réflexion sur le design de Renault assez vieillot (que je ne partage pas), et je vais pas me plaindre si elle ressemble pas à la Clicli I et la Clicli II !!! ;) (Deux modèles que j'aime aussi énormément !!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault, ce n'est pas une Golf Volkswagen... Quand tu compares une Renault à une autre de la même année, elles ne se ressemble pas comme chez VAG. Idem quand tu regardes les années précédentes... Si tu regardes Mégane I, II et III, si tu vois des ressemblances, il faut m'appeler... Avec la Golf... D'un modèle à l'autre, il y a toujours un truc qui se ressemble...

 

 

Le changement, c'est ça qu'il faut et Citroën l'a comprit. Il suffit que Renault prenne le même chemin mais avec son propre design :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

tout ne peut pas plaire a tous le monde n'est ce aps????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Je trouve le style de Renault parfait, autant en débattre vous changeriez quoi si on veut du concrès ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

je ne suis pas ingénieur, je les laisse faire leur boulot ... parce que meme en donnant chacun notre avis... ils n'en feront qu'a leur tete http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

non serieusement il n'y a pas grand chose que je changerais a renault, c'est juste que je les prefere un peu sport!! quand tu vois une clio III de base, je ne l'aime pas, tu lui rajoute, des AB et des JA, c'est plus la meme voiture et la je l'aime bien

 

je sais je suis bizard, ce n'est pas grave,

 

vous inquiétez pas je vais pas tarder a sortir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Aussi il n'a a pas encore eut des milles et des cents votants, mais le premier criète du sondage est pour le moment le design Renault !!! bah.gif.34143cf9f75ac9db64f1a870ec24e20f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

J'aime pas dutout la face avant :(

hello.gif

C'est surtout le sigle trop gros qui "flash"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Contrairement aux deux horreurs précédemment postées, ça j'aime bien :

 

http://img715.imageshack.us/img715/8854/428528404973404709.jpg

 

Pas de trois portes avec poignée intégrée au montant. Audace, fluidité, dynamisme, latine. Voilà enfin une photo qui m'inspire. Reste à voir la voiture en entier !

c'est quoi??? jolie couleur en tou cas

 

J'aime pas dutout la face avant :(

 

au moins stef, nous sommes d'accord la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Merci pour ce lien Guinness. C'est sur le site de Renault que tu l'as trouvé ?

 

Moi aussi j'aime la Clio IV !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Je profite que l'on parle de la Clio IV pour vous faire parvenir un article du 19/04/2012 publié sur La Tribune

 

[h1]Renault produira en France les futures Clio IV "haut de gamme"[/h1]

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=3558855&ext=jpg&W=600&H=280&ptr=0

Alain-Gabriel VerdevoyeLe site de Flins produira les déclinaisons à plus forte valeur ajoutée. Pour pallier en partie des coûts plus élevés. L'usine turque fabriquera elle la majorité des Clio IV. La production démarrera en juillet.

Oui, l'usine de Flins fabriquera la future Clio IV. Mais, coûts obligent, le site français se spécialisera "plutôt dans les versions haut de gamme" de la future petite de la marque au losange, selon nos informations. L'usine turque de Bursa, qui "fabriquera la majorité des Clio IV", assemblera le reste. Les répartitions de production entre les deux sites sont en cours de définition. Carlos Tavares, directeur général délégué du groupe, avait dernièrement affirmé qu'une Clio IV produite à Flins coûterait 1.300 euros de plus que son homologue turque. Un différentiel qui... concerne les versions d'entrée de gamme, aux marges les plus basses, précise l'ex-Régie. D'où la décision de produire en région parisienne les déclinaisons à plus forte valeur ajoutée.

L'idée initiale du constructeur était de produire la totalité ou presque des Clio IV en Turquie, réservant le site de Flins pour la fabrication de la Zoé électrique, prochainement commercialisée. Mais, devant les levées de boucliers des pouvoirs publics et les perspectives pour le moins alétoires du futur modèle électrique, la firme a dû se raviser.

350 à 400.000 par an

 

"La production démarrera en juillet, simultanément à Flins et à Bursa (Turquie), pour une commercialisation début octobre. Nous visons 350 à 400.000 Clio IV par an", nous affirmait récemment le directeur de la gamme A et B (petites voitures) de Renault, Benoît Bochard, lors d'une présentation à huis clos du futur modèle. Un lancement décisif pour le constructeur au losange L'actuelle Clio III avait atteint les 650.000 unités en 2006. Mais, depuis, la concurrence s'est élargie singulièrement.

80 grammes de C02 seulement

Clio IV reprend la plate-forme de l'actuelle Clio III et sera disponible d'abord en berline à cinq portes. Une version break arrivera début 2013. Le véhicule conserve globalement les dimensions de la précédente génération. Il mesurera en berline 4,05 mètres de long, mais pèsera une centaine de kilos de moins que son aînée, assure-t-on au sein du constructeur. La Clio IV bénéficiera des moteurs dernier cri, avec un tout nouveau trois cylindres à essence de 0,9 litre de cylindrée développant avec un turbo 90 chevaux, un quatre cylindres 1,2 turbo, un diesel 1,5 en plusieurs puissances. La Clio la plus "verte" émettrait "autour de 80 grammes de CO2 au kilomètre", selon Renault. Des valeurs très basses, comparables à la Toyota Yaris hybride.

Moins de 10.000 euros

La Clio IV arrivera juste après sa principale rivale, la Peugeot 208 lancée fin mars-début avril, sur un segment très populaire en Europe, le premier du marché, qui représente 4 millions d'unités annuelles. La Clio IV aura du travail, car la Clio actuelle n'était, en 2011, que la quatrième petite voiture la plus vendue sur le Vieux continent, derrière la Volkswagen Polo, la Ford Fiesta et l'Opel Corsa. Les prix "s'aligneront sur la concurrence", souligne Renault. La gamme Clio III démarre aujourd'hui à moins de 10.000 euros (hors promotions).

L'investissement pour la Clio IV aura été "réduit de moitié par rapport à la précédente Clio III", indique le groupe tricolore. Il devrait donc tourner aux alentours du demi-milliard d'euros. La Clio III avait requis 950 millions.

Meilleure rentabilité

Le PDG de la firme de Boulogne-Billancourt, Carlos Ghosn, avait affirmé, en marge de la présentation des résultats financiers du groupe à la mi-février, que les petits véhicules de Renault (Twingo, Clio) avaient perdu de l'argent l'an dernier. L'objectif est donc, avec la Clio IV, "d'assurer une meilleure rentabilité . Nous espérons accroître le prix de vente moyen et ne pas consentir de remises. Pour les véhicules à bas prix, on a ce qu'il faut avec les produits Dacia", indiquait pour sa part Carlos Tavares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Merci, je l'ai trouvé bien aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Merci pour ce lien Guinness. C'est sur le site de Renault que tu l'as trouvé ?

 

Moi aussi j'aime la Clio IV !!! ;)

 

 

C'est le fils du cc qui est aussi mon collègue qui m'en a parlé. Pour le lien je suis abonné a " My Renault"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

c'est quoi??? jolie couleur en tou cas

 

 

C'est la Clio IV. La vraie. Pas comme au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...