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Saxo

Pour ceux qui ont changé leurs freins...


Invité §Gus830TU

Messages recommandés

Invité §Gus830TU

Si je veux mettre un freinage de 306 s16 par exemple quelles pièces faut-il changer?

Dites-moi toutes les pièces svp (je dis bien TOUTES,même les plus petites)

Merci :jap:

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Invité §Mat560ms

disque plaquette etrier flexible liquide haute T°C

 

voir MC si tu es chaud :D

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Invité §Gus830TU

Flexible = durites aviation? :??:

Et le maitre cylindre c'est indispensable?ça apporte quoi?

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Invité §phi653aA

et cela se monte comme ça les doigts dans le nez? bon j'ai vu dans la boîte à outils qu'il faut découper une partie de l'étrier.

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Invité §tec117NA

le freinage en 266*20 est largement suffisant vous pouvez me faire confiance! (pour 106/saxo)

 

on trouve ca sur 206 S16-HDI-1.6 16V normalement

ou encore 405 MI16 - Zx 16v

comptez 150E à 200E d'occaz

ya quasiment rien à faire (juste éliminer 1 bossage si ca gêne la pose des 2 boulons d'étriers)

 

Ca doit comporter:

- les 2 disques

- les 4 plaquettes (origine suffisant)

- les 2 étriers (lourds)

- les 2 chapes (petite partie)

- les 4 colonettes d'étriers (soufflets+boulons)

- la visserie (boulons, vis purge, capuchon)

 

si ca suffit pas mettez des percés zimmermann pour le look

des durits aviation & des plaquettes mintex 1144 ou DS 2500 &

1 maitre cylindre 23.8

 

le maitre cylindre d'origine peut suffire, la pédale sera molle & aura tendance à s'enfoncer sur les gros freinages mais on dose facilement

 

avec gros MC peu de course à la pédale, ca mord de suite & la pédale reste "béton" quels que soient les freinages!

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Invité §Gus830TU

Merci bcp pour toutes ces précisions :jap:

Mais pourquoi que 2 disques et 2 étriers??faut pas changer les 4? :voyons:

Et qu'est ce que tu entends par "gros" maitre cylindre?celui des 206s16 fait l'affaire par exemple?

Je sais je suis chiant avec toutes mes questions :D

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Invité §tec117NA

je connais pas le maitre cylindre de la 206 S16 mais c certainement pas un 23.8 (celui de ma 106 est 20 en alu ATE))

 

Changer les freins avant c(est largement suffisant

 

A l'arrière on laisse l'origine, si on veut mieux, on met des disques/plaquettes racing mais c pas évident à trouver, sinon:

- kit PTS

- train arrière d'un autre véhicule mais ca fait beaucoup de bouleau pour pas grand chose

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Invité §Gus830TU

A l'arrière ça sert à rien de mettre le système de 206 s16 aussi?

Ca freine pas mieux si on change tout? :??:

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Invité §jul658Wv

nan à l'arrière ça sert à queud déjà d'origine leur potentiel est limité

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Invité §tec117NA

22.2 c'est déjà pas mal

 

un 23.8 ca coute 450f neuf chez citroen sport (il est pas en alu donc + lourd que celui d'origine)

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Invité §gap680ZU

Le Mc des 206 ne peux se monter sur les mastervac de 106/saxo/205, les point de fixent sont decaller sur la 206 et droit sur saxo . .

 

pour se qui est du montage les etriers de 206 hdi /s16 se montent sans aucune modiff , les flexibles d'origine de la saxo se monte dessus.. ( les durit avia sont pas indispensable au montage , mais a l'efficaciter .. )

 

pour les pieces elles se trouve facil a la casse.

 

500 frs les deux etrier avant.

 

pour l'arr , le freinage est identique au 206/saxo/306/205/clio/gtt .........

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Invité §Gus830TU

Et quelles sont les différences entre les plaquettes et disques de 206 s16 et celles de saxo? :??:

Et ça vaut vraiment le coup d'investir ds un MC + gros?

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Invité §jul658Wv

ben sur saxo les diques sont de diam 243mm et 206 du 266mm :)

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Invité §Gus830TU

Merci :)

Et les plaquettes aussi sont différentes?

Et pour le MC?

Je sais je pose trop de questions :p

Mais j'aimerais ne pas me planter parce que faut que je change mes freins c'est urgent ça freine plus rien :L

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Invité §tec117NA

je confirme que le MC 23.8 Citroen sport se monte pas sur les 206 & vice-versa

 

Si tu veux du frein prends des étriers Brembo en alu 2 pistons de 406 V6 coupé & des disques ca doit être ceux de Xantia Break 2.1TD

Ca passe tout juste en 15 (jantes 205 Gti 1.9) sans modifs d'après 1 gars en 106 S16 GrF2 vu au rallye de Boulogne tout à l'heure

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Invité §gap680ZU

les etriers de 406 V6 et 2.2hdi sont des 4 Piston !!

 

j'ai se type de montage sur ma sax et je le deconseil , il est trop puissant pour une auto de serie ne disposant pas de train roulant renforcer..

 

les etriers de 206 sont LARGEMENT suffisant sur une saxo ..

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Invité §R11136ga

probleme de caoutchou ou de triangle en lui même avec tes 4 pistons gapi? :voyons:

 

tu vas faire quoi au final, changement de triangle en CS ou bien viré ton freinage?

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Invité §gap680ZU

pour l'instent je sais pas encore il faut que je cible exactment les pieces qui souffrent ..

 

mais il est vrai que repasser en 266 me tente pas mal .. le 4 piston est vraiment du lux sur route pour toute les jours ..

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Invité §oli830Rd

Ca n'engage que moi, mais mettre du 266 sans adapter le MC 23.8 c'est une connerie. Le feeling et le dosage est pourri... :q

autant rester en taille d'origine avec des bonnes plaquettes... :oui:

 

Par contre avec le MC qui va bien c'est top, mais encore une fois, si tu fais pas de circuit régulièrement ca vaut pas le coup de se faire chier! Reste d'origine avec des plaquettes racing ;)

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Invité §Gus830TU

Ca se récupère ds les casses toutes ces pièces?

Le MC faut l'acheter neuf chez citroen sport?

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Invité §tec117NA

vaut mieux acheter le MC neuf mais bon je trouve que c'est pas utile de le changer pour usage routier: essaye sans pour voir ci ca te plait pas, change-le après

 

Les étriers/disques beaucoup disent que c'est facile à trouver & bien je trouve pas: j'ai téléphoné à 10 casses dans le 59/62 & il n'y en avait pas ni de MC d'ailleurs! (ou alors les casseurs ne voulaient pas s'emmerder à chercher...)

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Invité §206263DF

ah oui, dans le 59, bon courage :L

 

achète le neuf, tu iras + vite :L

 

 

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Invité §gap680ZU

dans le sud, on a des casses qui sont immense, et les gens conduise comme des fou, bcp de piece rare se trouve dans les casse, dernierement un echangeur de turbo , moteurs de mini 1.3 , etrier de 206 hdi, gros MC , etriers de 306 s16 bv6 ..

 

il y'a pas mal de sportive et de fou du volant donc ....

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Invité §Gus830TU

Alors j'ai été chez Peugeot cet aprem pour demander les prix et le gars m'a dit que ça servait presque à rien de passer au freinage de 206 s16, que y'aurait presque pas de différence! :??:

Il me fait douter là, je sais plus quoi faire! :L

En + il m'a dit que les étriers et disques de HDI n'étaient pas les mêmes que ceux de s16, j'y comprends vraiment plus rien!

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Invité §gap680ZU

les etrier de s16 et hdi sont identique !! peux etre pas les derniere s16 .. mais les ancienne s'est sur ..

 

pour se qui est de la difference, j'ai qu'un seul mot :c'est un con !!

 

crois moi la difference est impressionante ..

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Invité §Gus830TU

ok Gapi merci :)

 

Je résume une dernière fois pour être sûr :p :

A l'avant étriers,disques et plaquettes de 206 s16 et à l'arrière étriers et disques d'origines saxo mais plaquettes 206s16, c'est ça?

(avec le MC 23.8 si possible, mais je le prendrai un peu après je pense)

Et histoire d'être encore un peu chiant,qq1 aurait une idée des prix?Parce que ce naze de chez Peugeot n'a pas pu me les donner parce que j'avais pas de n° de série d'une 206 s16! :mad:

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Invité §ruf047QV
A l'avant étriers,disques et plaquettes de 206 s16 et à l'arrière étriers et disques d'origines saxo mais plaquettes 206s16, c'est ça?

[/quotemsg]

 

Les plaquettes arrières de 206s16 s'adaptent sur le système de freinage arrière d'origine de la saxo?!

 

:voyons:

 

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Invité §Gus830TU

Ben j'en sais rien justement :p

Enfin moi je sais pas grand chose en fait! :W

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Invité §tot786Yf

A l'avant :

- étriers, disques de 206 S16

- durites avia

- liquide haute température

- plaquettes DS2500 (Ferodo)

- MC 23.8 mm

 

A l'arrière, laisse d'origine (à la rigueur des plaquettes DS2500).

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Invité §206263DF

les plaquettes arrière des 206 sont les mêmes que les 106/saxo ;)

 

 

 

edit : et bien d'autre encore...

 

 

 

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Invité §ale762rU

Je m'incruste :W je dois bientôt changé mes plaquettes sur ma 8v, est-ce que je remet d'origine ou je prend des sportives, dans ce cas lesquelles et à qui les commander, d'avance merci. :)

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Invité §Gus830TU

Merci à tous, je vais casser ma tirelire après ma semaine de vacances pour m'acheter des jolis freins! :D

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Invité §Gus830TU

Euh encore une question en fait : il vaut mieux mettre le freinage de 206 à l'avant et origine à l'arrière plutôt que changer pour du GN et des bonnes plaquettes par exemple? :??:

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Invité §tec117NA

Ferrodo DS2500 ou Mintex 1144 ou EBC 90 tu ne seras pas déçu

 

Le tarif Peugeot 206S16 avant c'est pas donné (sans réduc)

 

119.6 disques avant (vaut mieux acheter des zimmermann pour ce prix là) 266*22mm

Etriers 74.75 X2

4 plaquettes 50.17

Chapes 29.60 X2

Nécessaire etriers 23.11

colonettes 24.30 X2

vis,capuchons 10E env

TOTAL env 460E

 

Sans réduc vaut mieux aller voir du côté des casses ou occaz ou AD ou magasin de pièces du coin

 

Pourquoi ca freine mieux avec 266:

- plaquettes + grandes donc surface de frottement + importante

- 20mm plus grands donc meilleur évacuation de la chaleur

- + épais (si 22mm): peu de risque de voilage,tenue en temp meilleure

- la 206 S16/HDI ca doit faire dans les 1050-1100kgs alors que les 106/Saxo 900-950kgs!!

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