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Saxo

Pour les huiles : 10 W 40 / 15 W 40 ...A quoi ça correspond ?


Invité §V01373uD

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Invité §ici546hb

Je crois le 10 c'est la viscosité a froid. 40 c'est la viscosité à chaud mais chu vraiment pas sur. J'ai mis de l'Activa 9000 5w40 :p

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Invité §V01373uD

Moi aussi, c'est ce que je crois mais ça colle pas, ça voudrais dire que l'huile est plus visqueuse à chaud :??:

 

Sinon, ; Existe il des huiles 10 W 40 en 100 % synthèse ?

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Invité §gre357bq

dans 10w40, 10W est le grade a froid, c'est le degres de viscosité. plus c'est haut, plus l"huile est "pateuse (=visceuse), et plus c'est haut, plus c'est liquide. Et l'huile est bien entendue plus visceuse a froid qu'a chaud. mais une huile trop visceuse vas avoir du mal a monter dans le haut moteur.

 

D'un autre coté une huile plus visqueuse va mieux proteger car elle adherera mieux aux parois metallique. Mais bon, ya d'autres parametre qui renttre en ligne de compte, que le grade de l'huile.

 

 

 

ps: edit, chui fatigué...

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Invité §sam742hJ

ce serait pas tout l'inverse :voyons:

 

premier chiffre viscosité a froid

plus il est grand plus l'huile est epaisse a froid

donc difficle a demarre car la viscosité est fonction de la temperature

 

et le deuxieme et la tenue a chaud

plus il est grand plus l'huile resiste a la chaleur

plus il est petit moins ca resiste par contre plus vite ta voiture monte en temp

 

la 5W30 est parfaite pour des petits trajet en ville

 

la 20W60 pour traverser le desert

 

la 0W30 est top pour le pole nord

 

bref ya de tout pour tout type d'utilisation

 

la 10W40 ou 15W50 c'est a peut pres du standard

 

Et l'huile est bien entendue plus visceuse a froid qu'a chaud. mais une huile trop visceuse vas avoir du mal a monter dans le haut moteur.

 

D'un autre coté une huile plus visqueuse va mieux proteger car elle adherera mieux aux parois metallique. Mais bon, ya d'autres parametre qui renttre en ligne de compte, que le grade de l'huile

[/quotemsg]

:jap:

tout a fait comme la longevité de l'huile, le temps de chauffe etc ...

comme aussi plus elle est epaisse plus elle ralentie ton moteur

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