Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT


Damfear
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §den723xd

aurel311.gif.5f52f949cc780dedd5742b9ee5b0b766.gif

Alors Denis t'as encore changé de voiture :D

C'est clair que ça fait du changement entre une 207cc et une 3008 :o

 

En tout cas, qu'on aime ou pas la ligne, c'est une très bonne voiture et j'aime bien l'intérieur ;)

Félicitation pour ton nouvelle achat bien.gif.dae204521da728a646e1e6bc2dd0b4a4.gif

 

PS: dommage que tu n'ais plus de topic Denis cry.gif.d0f40d1519ae6f77eda5dfcacf78cc1c.gif

 

Merci ;)

 

Ben sa part toujours en cou.... a cause de gros con.... donc finit les topics ;)

 

 

Bon pareil que Denis, comme Dam m'avait autorisé à le faire et surtout pour boucler la boucle ;) , après le requin Bleu voici la Baleine Blanche:

 

P1030489.jpg

 

P1030491.jpg

 

Voilà

 

 

Félicitation, très beaux scénic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Vi c'est sur mais depuis il y a un connard qui me poursuit :p

 

Enfin pas grave ;)

 

Façons tu es sur fb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

voyons.gif.4eb728f7df953aae2ce7946c83ce89b8.gif

 

 

C'est une histoire trop longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Félicitation, très beaux scénic ;)

 

 

Merci Denis...pas mal non plus ton 3008...pourquoi ne pas avoir choisi une couleur qui dépote bien comme le rouge babylone ??? En blanc nacré, il a aussi un belle prestance...

J'ai remarqué lorsque je cherchais un véhicule dispo rapido que les 3008 ou les 5008 sont trés souvent dans des couleurs sombres: noir perla ou gris shark, c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ouep sa m'évitera de rouler trop vite cyp.gif.628db9db53d69fd55e80016cfdeb575a.gif

 

Euh ben euh non pas core :p

 

 

Clair il est vraiment très agréable sa me change de la 207Cc.

 

 

 

J'espère cyp.gif.628db9db53d69fd55e80016cfdeb575a.gif

Clair c'est un jolie camion :p

 

 

 

Les goûts et les couleurs

 

Comme on dit le plus important c'est qu'il te convienne ;)

cyp.gif.c3228d42c5bd104821b7a3d1140f1b79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

J'ai pensé à une telle configuration (1.6 Energy, Bose, blanc, toit ouvrant) pour une Mégane Estate, mais je vois que sur le Scenic, ça rend super bien!

 

 

Sauf que j'en ai un peu marre des monospaces ... bah.gif.74adb9f399c5b61115a8d46d9d4cb358.gif

 

 

Moi c'est mon premier Monospace...par contre je suis assez surpris et...satisfait: je ne reçois que des avis très positifs sur ce Scénic: tous mes collègues qui l'ont vu le trouve tres "classieux" dans cette config...mon Boss m'a même dit: "je ne suis pas Renault, mais faut dire que votre voiture a du peps...Blanc avec les jantes noires, les rétro noires et le toit vitré, ça donne bien"

Bref, je commence à lui trouver du charme à ma baleine Blanche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne disait pas ça avec la GT? blague.gif.da4377dc41acb4eb74b9e7397b3ff8ce.gif

 

 

Tout le monde la trouvait belle la GT et quand j'ai dit que je la remplaçais par un GS III, on m'a dit que j'étais fou...au final, ils sont unanimes pour me dire qu'il a de la gueule ce GS III...mon boss m'a dit "On peut dire que vous avez le chic pour trouver l'équipement, la couleur et la voiture qui en font un truc qui sort du lot..."

Ce que je voulais dire, c'est que je ne pensais pas qu'on pourrait trouver qu'un GS III avait de la gueule...ça m'a un peu surpris les remarques de mes collègues. Faut dire, on ne croise pas beaucoup de new GS III, les gens ne sont pas encore trop habitués à en voir

 

Je lui ai présenté la voiture hier soir, il voulait voir comment c'était l'intérieur et le reste...il a été impressionné par le son Bose (il a une VOLVO V90) et la présentation intérieur du Scénic. Je commence à le connaitre suffisamment pour savoir que ses compliments étaient sincères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

 

 

Merci Denis...pas mal non plus ton 3008...pourquoi ne pas avoir choisi une couleur qui dépote bien comme le rouge babylone ??? En blanc nacré, il a aussi un belle prestance...

J'ai remarqué lorsque je cherchais un véhicule dispo rapido que les 3008 ou les 5008 sont trés souvent dans des couleurs sombres: noir perla ou gris shark, c'est dommage

 

Merci ;)

 

Oui véhicule de stock vus que c'est une voiture du garage et même du patron vus qu'il a 6000 km et donc pas le choix de la couleur.

 

Comme on dit le plus important c'est qu'il te convienne ;)

 

 

Voilà tout a fait, ce qui m'épate c'est la finition ainsi que la polyvalence, le confort...

 

Une vrai routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo Dam: alors cette laguna? J'ai loupé les tests? Ca donne quoi question moteur? As tu fait un CR à ce sujet?

 

Bah, j'ai tout dit en première page vite fait oui.gif.9d4599818c75973a79b2523a20edde74.gif

 

Avant, quand je passais de la Laguna à la Mégane, aucun problème, pas énormément de différence... Mais là, je la sens nettement la différence des 60ch oui.gif.9d4599818c75973a79b2523a20edde74.gif Et avec les 4RD en plus... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

oui.gif.068ba8059921441c05ac1aa5d831d9dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

1 an pile!! reste plus qu'à savoir l'heure..ange.gif.0f5c32b87b29c43ac05ad50f2d79ac89.giflol.gif.75f6187917563ac0a770e59bdb49f978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est mon premier Monospace...par contre je suis assez surpris et...satisfait: je ne reçois que des avis très positifs sur ce Scénic: tous mes collègues qui l'ont vu le trouve tres "classieux" dans cette config...mon Boss m'a même dit: "je ne suis pas Renault, mais faut dire que votre voiture a du peps...Blanc avec les jantes noires, les rétro noires et le toit vitré, ça donne bien"

Bref, je commence à lui trouver du charme à ma baleine Blanche :o

Nous, on a acheté notre premier Scenic en 1999. Par nécessité aussi bien que séduits par l’ingéniosité du concept.

 

Je reste convaincu que pour une famille, un monospace est la voiture idéale: très pratique avec de tout petits enfants (hauteur des sièges - accessibilité du siège enfant), mais également idéal avec des plus grands: des tablettes dans les dossiers des sièges, des rangements partout, des prises 12V pour les sempiternelles consoles de jeux ...

 

Même pour les adultes, c'est bien. Je ne sais plus combien de fois j'ai transporté mes VTT dans le Scenic en enlevant un ou deux sièges, un fauteuil, une tables, puis un frigo dans le C-Max en procédant de la même manière ...

 

M'enfin, en ce qui me concerne, treize ans de monospace, ça suffit!

 

Je rêve d'une A4 Avant ou d'une Mégane Estate GT. oui.gif.78728e52f9b2c8ec7a1c003f36b73513.gif

 

Ou bien je me rachète une Harley et garde le C-Max jusqu'à ses 500,000 km ... buzz.gif.82bd1eb3b0c31f9c827fcfc903970ee1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Nous, on a acheté notre premier Scenic en 1999. Par nécessité aussi bien que séduits par l’ingéniosité du concept.

 

Je reste convaincu que pour une famille, un monospace est la voiture idéale: très pratique avec de tout petits enfants (hauteur des sièges - accessibilité du siège enfant), mais également idéal avec des plus grands: des tablettes dans les dossiers des sièges, des rangements partout, des prises 12V pour les sempiternelles consoles de jeux ...

 

Même pour les adultes, c'est bien. Je ne sais plus combien de fois j'ai transporté mes VTT dans le Scenic en enlevant un ou deux sièges, un fauteuil, une tables, puis un frigo dans le C-Max en procédant de la même manière ...

 

M'enfin, en ce qui me concerne, treize ans de monospace, ça suffit!

 

Je rêve d'une A4 Avant ou d'une Mégane Estate GT. oui.gif.c2fdc59747769ac5144eaaebc2aaef55.gif

 

Ou bien je me rachète une Harley et garde le C-Max jusqu'à ses 500,000 km ... buzz.gif.e1f70128a9d2b84a5f1f52a0295ad9f8.gif

 

 

tu as bien résumé l'utilité d'un monospace wildboar.

je pense que pour moi aussi,après le SIII,ce sera une laguna III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai tout dit en première page vite fait oui.gif.7b105022a79e98b092fd7f996f417624.gif

 

Avant, quand je passais de la Laguna à la Mégane, aucun problème, pas énormément de différence... Mais là, je la sens nettement la différence des 60ch oui.gif.7b105022a79e98b092fd7f996f417624.gif Et avec les 4RD en plus... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

J'avais vu la première page.

 

Mais disons, tes impressions après quelques centaines de kms...

oui.gif.d55d4318ce53e6e0b32010a5d09d15e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à peu près 2500km là...

 

Ce que je peux rajouter en plus c'est que le moteur est un peu plus bruyant que le 150, un son un peu plus aigu (dans l'habitacle)...

 

Il se fait oublier avec le régulo et le Cabasse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Et peut se réveiller d'un éfleurement de pédale, même en léger sous régime oui.gif.6acb26cd210a8c4bae6417f123578093.gif

 

TOEP aussi pratique aussi pour montrer que ceux qui me font des appels de phares derrière alors que je suis à la limite de la vitesse autorisée, on l'ouvre à 110 juste pour montrer que le type restera derrière et on appui légèrement sur la pédale de droite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Bref, que du bonheur malgré les grigris au niveau de l'autoradio, à l'ouverture du TOEP en cas de forte chaleur et si le Cabasse est trop fort avec une musique avec trop de Boum Boum bah.gif.1d7e3ad80509e0b1d7d7e61a42c7d9fd.gif

 

J'ai remarqué quelques ratés du radar de recul aussi... Au même endroit, sur la GT, il sonne alors que sur la berline il ne sonnait pas... l'herbe trop haute serait détectée? Il faut être vigilent à grande vitesse, parce que le moindre tout petit coup de volant à grande vitesse fait bouger la voiture à cause du 4RD...

 

Mais dans l'ensemble, c'est une très bonne voiture, et on ne passe pas inaperçu avec ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

J'ai fait à peu près 2500km là...

 

Ce que je peux rajouter en plus c'est que le moteur est un peu plus bruyant que le 150, un son un peu plus aigu (dans l'habitacle)...

 

Il se fait oublier avec le régulo et le Cabasse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Et peut se réveiller d'un éfleurement de pédale, même en léger sous régime oui.gif.b31559c5e6022a37ab840886079c4cff.gif

 

TOEP aussi pratique aussi pour montrer que ceux qui me font des appels de phares derrière alors que je suis à la limite de la vitesse autorisée, on l'ouvre à 110 juste pour montrer que le type restera derrière et on appui légèrement sur la pédale de droite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Bref, que du bonheur malgré les grigris au niveau de l'autoradio, à l'ouverture du TOEP en cas de forte chaleur et si le Cabasse est trop fort avec une musique avec trop de Boum Boum bah.gif.56f1d2449bab804877d9cc3f4ca658c9.gif

 

J'ai remarqué quelques ratés du radar de recul aussi... Au même endroit, sur la GT, il sonne alors que sur la berline il ne sonnait pas... l'herbe trop haute serait détectée? Il faut être vigilent à grande vitesse, parce que le moindre tout petit coup de volant à grande vitesse fait bouger la voiture à cause du 4RD...

 

Mais dans l'ensemble, c'est une très bonne voiture, et on ne passe pas inaperçu avec ça :D

 

 

Je trouve que la direction est trop sensible, sur autoroute du moins, ça peut ètre assez dangereux.

 

Sachant qu'il doit y avoir une assistance variable, je suis très surpris du chox de ce réglage chez renault, à moins qu'ils n'y aient pas pensés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...