Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

Voyant de préchauffage - allumage aléatoire

Arturo3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Carnival 2,9 CRDI EX modèle 2017 de 160.000 km.

Le voyant de bougies de préchauffage s'allume lorsque je mets le contact, puis s'éteint.

Le moteur démarre sans hésitation.

Je ne constate aucune perte de puissance à aucun moment, pas de hoquets...

En terme de fonctionnement,tout se passe donc normalement.

Toutefois, j'ai constaté un phénomène récent :

- A froid (mais c'est toujours à bas régime, en ville), le voyant des bougies de préchauffage s'allume aléatoirement et s'éteint.

- A chaud, le même phénomène se produit, aléatoirement.Je l'ai constaté à la décélération.

Questions aux experts et gourous :

- Docteur, c'est grave ?

- Je laisse courir,ou j'interviens ?

- Quelles pourraient être les causes de cette anomalie d'affichage ?

Merci pour vos retours éclairés !

Précision quelques jours plus tard :

1) Le voyant de bougies de préchauffage s'éteint bien au démarrage.

2) C'est après quelques centaines de mètres qu'il commence à clignoter.

3) Ce phénomène n'a plus rien d'aléatoire : il est systématique.

4) J'ai peu roulé (et seulement en ville) ces derniers temps. J'avais, sur route,l'impression d'un allumage plus fréquent à la décélération.

5) J'ai changé, à tout hasard, le filtre à gazole. Aucun effet sur l'allumage du voyant.

6) J'ai également vérifié l'éclairage (certains avaient observé, sur d'autres modèles, un dysfonctionnement du voyant lié à un feu de stop en panne...). Tout est en ordre.

Pour le reste, aucun problème de fonctionnement...

Voilà,avez-vous un avis ?

Bonjour exactement le même problème pour moi avec le même vehicule mais en version LX et de 2008

le voyant s'allume bien au démarrage puis s'eteint une fois le moteur démarrer et se rallume environ 2 mm après et reste à clignoter tout le temps après j'ai changé également le filtre a gaz -oil sans plus de résultat

quelqu'un aurait il une solution ?

Une précision après deux longs trajets :

- Sur autoroute, lorsque le moteur est non pas à pleine charge, mais tire tout de même fort, le voyant de clignote pas. Il reste éteint.

- Le clignotement reprend lorsqu'on lève le pied.

A part cette anomalie d'affichage, le fonctionnement du moteur est totalement normal.

J'ai fait un test avec un appareil branché sur l'ODB et un logiciel sous Android. En accélérant à fond, la consommation monte à 55l/h à plein régime, ce qui ferait (si mes calculs sont exacts) 158 cv. Il en manquerait donc 27, mais j'étais sur du plat,pas en montée.

Invité §Ano767Kl

Bonjour Arturo et merci pour votre réponse

cela fait exactement comme sur mon véhicule quand j'accélère puissamment le voyant s'éteind mais aussitôt que décélère il se rallume

aurait tu une idée du problème ?

Merci