Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Citroën Jumpy 2015 : Jubelle et son l2h1


Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : Jumpy 2

Année : 2015

Version : Business l2h1

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 81630 km

Carburant : diesel

Motorisation : 125

 

 

Présentation de mon véhicule

Samedi 4 avril 2020

 

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

 

 

En septembre 2019, j'ai fait l'acquisition d'un Jumpy l2h1 version 2 de couleur blanche, parce qu'il m'était devenu impossible de transporter en toute sécurité mon élevage de quatre chiens de race Boxer dans la golf 7 que je possédais. Je ne pouvais y installer que deux caisses de transport, et malgré ces caisses la poussière de terre et les poils et l'odeur de chien commençaient à envahir l'habitacle , et quand j'ai des chiots j'ai besoin d'encore de place supplémentaire. Détestant nettoyer l'intérieur d'un véhicule, j'ai décidé de choisir un utilitaire, sujet qui me trottait dans la tête depuis quelques années, ayant une vieille maison et plein de travaux à faire, et voulant dépendre le moins possible d'autrui pour mes projets.

Pourquoi le Jumpy ? Eh bien pour l'idée de tracter un jour un autre véhicule que je possède : une 2 CV 6 speciale de 1987, (que je possède depuis 2001) afin de pouvoir m'évader avec mes chiens et ma CV en même temps. J'ai choisi cet utilitaire Citroën pour créer un attelage de cette marque car j'espère repartir en concentration 2 CV un jour, et l'inscription est moins chère si mon utilitaire est un Citroën, hé hé. J'ai priorisé la présentation de mon Jumpy car j'ai plus besoin de renseignements pour lui que pour ma 2 CV, au vu du nombre d'années, de kilomètres et d'aventures que nous avons vécus elle et moi :lover:

Voilà pour les généralités.

J'ai quelques projets pour ce Jumpy, comme de l'aménager de façon utile mais amovible pour partir en vacances avec mes chiens, leur matériel et le mien.

 

Plusieurs véhicules ont traversé mes années : Renault 18 break, Peugeot 205 SRD, Peugeot 405 Signature par 2 fois, Citroën Xsara VTS HDI 90, Golf 7 Fourmotion.

 

Je suis motarde depuis 1999, et actuellement je possède une 1100 ZZR de 1993.

 

Ma vie à ce jour se passe à la campagne, face à une église, et à 200 m d'un cours d'eau, avec les champs à proximité.J'ai vécu dans Paris étant môme, y ai passé le permis B ensuite, alterné ma vie entre campagne et région parisienne par obligation professionnelle, passé mon permis moto dans le 93. Donc je n'ai pas peur de rouler où que ce soit, sauf dans les graviers lorsque je suis à moto !

J'ai entamé une reconversion professionnelle mi-février en tant que sellière-garnisseuse, étant sellière-maroquinière formée dans le luxe et exercé presque trois décennies.

 

Voilà pour les généralités, merci pour votre attention et à bientôt au détour d'un sujet sur ce forum,

 

 

Jubelle

 

Equipements et options

Clim, BVM, régulateur, fermeture centralisée, vitres électriques, GPS, verrou renforcé sur la porte coulissante et les deux portes arrière (car ancien véhicule d'artisan) et je ne sais plus quoi d'autre encore :-)

 

Points forts

Bonne motorisation à mon goût.

 

Points faibles

Je compte sur le forum pour les découvrir.

 

Modifications faites / à venir

En projet la pose d'un hayon, et changer la porte coulissante pleine pour une avec fenêtre afin de voir clair là-dedans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page