Invité §too101pS 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Bonjour, Quels sont les symptomes qui indiquent qu'ils faut changer l'huile de boite de vitesse . En effet, je dis cela car depuis que j'ai acheté ma Sax', en mai, je trouve que les vitesses sont parfois très difficiles à passer, notamenent la 3eme. Peut-être que les synchros sont fatigués . Même à chaud, les vitesses se passent avec difficultés. Je vous rassure, ça ne le fait pas tout le temps, mais souvent quand même! Aussi, j'ai un claquement (genre ligne d'échapement qui tappe quelque chose de métalique) lorsque j'accélère, surtout en 1ere et en 2eme. Voilà, cela vous est-il déjà arrivé? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste788Ip 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 toot tu n'aurai pas la meme sax que moi ??? j'ai pareil.... sauf la ligne ca y est c'est fai c'etai la ligne qui touchai des fois la protection au dessus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too101pS 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 ça me rassure Steelpul que je ne sois pas le seul à avoir ce problème de boite , j'en avais touché 2 mots à mon garagiste Citroën bien sûr, il m'a remis de la graisse sur la tringlerie, mais bof bof, je ne suis pas convaicue . Sinon, comment as tu fais pour la ligne? Faut-il un pont, ou bien c'est tout simple à remmettre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste788Ip 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 bah voi ou elle touche quand tu la bouge et moi j'ai pris tournevis et marteau et hop j'ai renfoncer la tole et elle touche plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too101pS 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 oki merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav760Gs 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Euh ... vas pas faire ça à la barbare tu mets la sax' dans le garage ... sur des chandelles ( solides ) et tu essaies de voir si la ligne ne touche pas quelque chose en la bougeant un peu ... Pour la boite, oui, fait faire une petite vidange de celle-ci , peut-être que ça va regler ton probleme ... ( penses à bien decomposer tes passages de vitesses en attendant ... ) ça craque ou non ? @+ Ps : ( moi, le mazout qu'on m'a laissé , il fait des bruits de partout maintenant ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kes512Di 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Concernant ces problemes de boite, on m'a récemment conseillé de: -vidanger la boite (huile d'origine non conforme aux précos constructeur?!) -graisser abondamment la grosse rotule de boite. Le bruit, j'ai exactement le meme... clac a l'accélération en 1 et 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too101pS 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Non, ça ne craque pas, mais c'est pas évident de changer de rapport ... surtout en retrogradage. Enfin, je vais aller voir le garagiste chez lequel je vais en ce moment à Versailles, il m'a l'air de faire du bon boulot. Savez-vous combien pourrait me couter une vidange de boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 En étant large : 1 heure de MO + 15 euros d'huile = 45-50 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kes512Di 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 En étant large : 1 heure de MO + 15 euros d'huile = 45-50 euros [/quotemsg] Et je suppose qu'on peut leur amener notre propre huile si elle respecte les précos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 oui mais ils aiment pas trop car ils n'ont aucune marge de bénéfice sur l'huile que t'apportes et car ça leur fait plus de travail car ils sont obligés de remplir manuellement à la seringue : tandis qu'avec leur huile , ils ont une sorte de pistolet qui envoit la quantité directement sans se poser de question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kes512Di 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 D'un autre coté ils ont un pont... Pour le faire soi meme c'est encore 10 fois plus galère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 pour le faire soi-même , ça me prends 30 minutes ( la premiere fois , j'ai mis 1h30 ). Il faut un cric , une clé carrée un peu spéciale, une seringue de 0.5 litre de contenance , et ça va tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Kestu sait de quoi il parle :oui: , il a essayé ma sax' dont l'huile de boite a été remplacée par de la Motul 75w80 (semi synth) motylgear et dont la tringlerie a été copieusement graissée à la grosse graisse (y'a une espèce de grosse rotule à badigonner juste au dessus de l'inter ou du cata pour ceux qui l'ont gardé !) Par rapport à sa sax' (que j'ai eu le grand honneur d'essayer sur les routes vosgiennes ), y'a une différence notable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ruf047QV 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Je pense le faire car j'ai de sacré problèmes à froid surtout... Ca accroche en 1/ 2 / 3. Embrayage neuf et synchros neufs et c'est toujours pareil. Je pense que ça vient de la commande ou un truc avant. Astuce: pour avoir une seconde potable repassez par le point mort et lachez un coup de gaz...apparement ça attémue la chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Allez voir ce topic, c'est un superbe reportage-photo d'entretien d'une 106. Y'a notamment le graissage de la tringlerie de boite, et la vidange de boite, avec toutes les photos et explications. Et sans seringue. http://forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet114360-0.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kes512Di 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Kestu sait de quoi il parle , il a essayé ma sax' dont l'huile de boite a été remplacée par de la Motul 75w80 (semi synth) motylgear et dont la tringlerie a été copieusement graissée à la grosse graisse (y'a une espèce de grosse rotule à badigonner juste au dessus de l'inter ou du cata pour ceux qui l'ont gardé !) Par rapport à sa sax' (que j'ai eu le grand honneur d'essayer sur les routes vosgiennes ), y'a une différence notable.[/quotemsg] Yop Will! Oui ta boite etait vraiment meilleure que la mienne! Maintenant, on ne peut pas dire si tout venait de l'huile et du graissage, puisqu'on avait egalement constaté que les débattements etaient différents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 alors ça venait donc du rodage de ma SAX' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kes512Di 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Il faudrait essayer une ou des autres Sax pour voir cette histoire de débattements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 La qualité de fabrication PSA est super constante.. J'hallucine des fois des différences sur des pièces théoriquement identiques. Par exemple entre la sax de Rufus et la mienne, la différence sur la commande de boite et la direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 C'est vrai que cette histoire de débattements plus grand sur la tienne m'étonne vriament, d'autant que la mienne a 50.000 km dans les bielles alors que tu en as moitié moins .... faut que j'dégotte une RTA ou que je pirate le serveur d'une concession de chez citron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kes512Di 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 tu aurais pas dit à ta concession un jour que tu trouvais que les vitesses passaient trop lentement?! Ils t'ont peut etre mis un short-shift on sait jamais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 pas un short shift mais un over drive pour augmenter la fréquence de passage des rapport au fait : http://forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet114360-0.htm page 4 pour la vidange de la boite j'ai pas encore trouvé la page de graissage des la tringlerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Page 2, juste après le graissage des cables de frein à main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ruf047QV 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Il touche sa bille le gars et il se prend la t^^ete pour qu'on galère moins...il assure lui... http://forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet114360-0.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Pour le bruit de ligne d'échap, s'orienter vers la bague métallique qui est entre le col de signe et le cata (la rotule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 le cata, c'est quoi cette bête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 je viens de voir lap age 2, c'est bien de cette rotule là dont je parle (il faut pas hésiter à graisser toute la boule à l'intérieur) le problème est que cette rotule se trouve juste au dessu de l'échap => ça chauffe et la graisse sèche => graisser à chaque vidange (ts les 10.000 km par ex.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Will88 => Moi je ne parle pas de cette rotule, mais de l'articulation de la ligne d'échappement entre le 2 éléments cités plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Bah vi mais on s'en fout, c'est un topic sur les BV. Donc c'est bien cette rotule qu'il faut graisser, et notez bien la graisse à employer pour le meilleur résultat, au bisulfure de molybdène. Y'a meme la photo du flacon, et une explication du fonctionnement de cette huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 freeace à écrit le 18/11/03: Bah vi mais on s'en fout, c'est un topic sur les BV. [/quotemsg] Aussi, j'ai un claquement (genre ligne d'échapement qui tappe quelque chose de métalique) lorsque j'accélère, surtout en 1ere et en 2eme. [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Ah merde, c'est quoi ce titre trompeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too101pS 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Hum... sympa toutes ces petites infos en tout cas, ça aide bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre552Gz 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 je vidange ma BV cet apres midi et la seule 75W80 que j'ai trouvé en semi-synthese , c'est de la carrefour j'espere que ça fera l'affaire. Et impossible de trouver la fameuse graisse professionnelle pour mes rotules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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