Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Huile boite de vitesse...


Invité §too101pS

Messages recommandés

Invité §too101pS

Bonjour,

 

Quels sont les symptomes qui indiquent qu'ils faut changer l'huile de boite de vitesse :voyons: . En effet, je dis cela car depuis que j'ai acheté ma Sax', en mai, je trouve que les vitesses sont parfois très difficiles à passer, notamenent la 3eme. Peut-être que les synchros sont fatigués :??: . Même à chaud, les vitesses se passent avec difficultés. Je vous rassure, ça ne le fait pas tout le temps, mais souvent quand même! Aussi, j'ai un claquement (genre ligne d'échapement qui tappe quelque chose de métalique) lorsque j'accélère, surtout en 1ere et en 2eme.

Voilà, cela vous est-il déjà arrivé?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste788Ip

toot tu n'aurai pas la meme sax que moi ??? :lol: j'ai pareil....

sauf la ligne ca y est c'est fai c'etai la ligne qui touchai des fois la protection au dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too101pS

ça me rassure Steelpul que je ne sois pas le seul à avoir ce problème de boite :p , j'en avais touché 2 mots à mon garagiste Citroën bien sûr, il m'a remis de la graisse sur la tringlerie, mais bof bof, je ne suis pas convaicue :non:.

Sinon, comment as tu fais pour la ligne? Faut-il un pont, ou bien c'est tout simple à remmettre en place :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Ip

bah voi ou elle touche quand tu la bouge et moi j'ai pris tournevis et marteau et hop j'ai renfoncer la tole et elle touche plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav760Gs

Euh ... vas pas faire ça à la barbare ;)

 

tu mets la sax' dans le garage ... sur des chandelles ( solides ) et tu essaies de voir si la ligne ne touche pas quelque chose en la bougeant un peu ...

 

Pour la boite, oui, fait faire une petite vidange de celle-ci , peut-être que ça va regler ton probleme ... ( penses à bien decomposer tes passages de vitesses en attendant ... ;) )

ça craque ou non ?

 

@+

 

Ps : ( moi, le mazout qu'on m'a laissé , il fait des bruits de partout maintenant ! :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Concernant ces problemes de boite, on m'a récemment conseillé de:

 

-vidanger la boite (huile d'origine non conforme aux précos constructeur?!)

 

-graisser abondamment la grosse rotule de boite.

 

 

Le bruit, j'ai exactement le meme... clac a l'accélération en 1 et 2...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too101pS

Non, ça ne craque pas, mais c'est pas évident de changer de rapport ... surtout en retrogradage. Enfin, je vais aller voir le garagiste chez lequel je vais en ce moment à Versailles, il m'a l'air de faire du bon boulot. Savez-vous combien pourrait me couter une vidange de boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
En étant large : 1 heure de MO + 15 euros d'huile = 45-50 euros [/quotemsg]

Et je suppose qu'on peut leur amener notre propre huile si elle respecte les précos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

oui mais ils aiment pas trop :D car ils n'ont aucune marge de bénéfice sur l'huile que t'apportes et car ça leur fait plus de travail car ils sont obligés de remplir manuellement à la seringue : tandis qu'avec leur huile , ils ont une sorte de pistolet qui envoit la quantité directement sans se poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

D'un autre coté ils ont un pont... Pour le faire soi meme c'est encore 10 fois plus galère! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

pour le faire soi-même , ça me prends 30 minutes ( la premiere fois , j'ai mis 1h30 :D ). Il faut un cric , une clé carrée un peu spéciale, une seringue de 0.5 litre de contenance , et ça va tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

Kestu sait de quoi il parle :oui: :oui: :oui:,

il a essayé ma sax' dont l'huile de boite a été remplacée par de la Motul 75w80 (semi synth) motylgear et dont la tringlerie a été copieusement graissée à la grosse graisse (y'a une espèce de grosse rotule à badigonner juste au dessus de l'inter ou du cata pour ceux qui l'ont gardé :D !)

Par rapport à sa sax' (que j'ai eu le grand honneur d'essayer sur les routes vosgiennes :jap: ), y'a une différence notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Je pense le faire car j'ai de sacré problèmes à froid surtout...

Ca accroche en 1/ 2 / 3.

Embrayage neuf et synchros neufs et c'est toujours pareil.

 

Je pense que ça vient de la commande ou un truc avant.

 

Astuce: pour avoir une seconde potable repassez par le point mort et lachez un coup de gaz...apparement ça attémue la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
Kestu sait de quoi il parle ,

il a essayé ma sax' dont l'huile de boite a été remplacée par de la Motul 75w80 (semi synth) motylgear et dont la tringlerie a été copieusement graissée à la grosse graisse (y'a une espèce de grosse rotule à badigonner juste au dessus de l'inter ou du cata pour ceux qui l'ont gardé !)

Par rapport à sa sax' (que j'ai eu le grand honneur d'essayer sur les routes vosgiennes ), y'a une différence notable.[/quotemsg]

Yop Will! :coucou:

 

Oui ta boite etait vraiment meilleure que la mienne! :D Maintenant, on ne peut pas dire si tout venait de l'huile et du graissage, puisqu'on avait egalement constaté que les débattements etaient différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

:lol:

Il faudrait essayer une ou des autres Sax pour voir cette histoire de débattements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

La qualité de fabrication PSA est super constante.. :roll:

 

J'hallucine des fois des différences sur des pièces théoriquement identiques.

 

Par exemple entre la sax de Rufus et la mienne, la différence sur la commande de boite et la direction. :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

C'est vrai que cette histoire de débattements plus grand sur la tienne m'étonne vriament, d'autant que la mienne a 50.000 km dans les bielles alors que tu en as moitié moins :voyons: ....

 

faut que j'dégotte une RTA ou que je pirate le serveur d'une concession de chez citron :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
:voyons: tu aurais pas dit à ta concession un jour que tu trouvais que les vitesses passaient trop lentement?! Ils t'ont peut etre mis un short-shift on sait jamais? :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

je viens de voir lap age 2, c'est bien de cette rotule là dont je parle (il faut pas hésiter à graisser toute la boule à l'intérieur)

 

le problème est que cette rotule se trouve juste au dessu de l'échap

=> ça chauffe et la graisse sèche

=> graisser à chaque vidange (ts les 10.000 km par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bah vi mais on s'en fout, c'est un topic sur les BV. :D

 

Donc c'est bien cette rotule qu'il faut graisser, et notez bien la graisse à employer pour le meilleur résultat, au bisulfure de molybdène. Y'a meme la photo du flacon, et une explication du fonctionnement de cette huile. :cool:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freeace à écrit le 18/11/03:

Bah vi mais on s'en fout, c'est un topic sur les BV. :D[/quotemsg]

 

 

Aussi, j'ai un claquement (genre ligne d'échapement qui tappe quelque chose de métalique) lorsque j'accélère, surtout en 1ere et en 2eme. [/quotemsg]

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

je vidange ma BV cet apres midi et la seule 75W80 que j'ai trouvé en semi-synthese , c'est de la carrefour :L j'espere que ça fera l'affaire.

 

Et impossible de trouver la fameuse graisse professionnelle pour mes rotules :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...