Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Huile boite de vitesse...


Invité §too101pS

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre552Gz

non , j'ai fait 2 norauto pres de chez moi et il n'y en avait pas. Tant pis , j'ai pris de la graisse universelle .

 

Bon alors l'huile que j'ai vidangé avait 8 mois et quelques 15000 kms , c'était de la Total minérale en 75W80 avec du mécacyl : elle est devenu beige /marron claire , le mécacyl ne l'a pas épaissie , je n'ai pas retrouvé de limaille dedans ( bon , il y avait 2-3 paillettes métalliques minuscules sur le bouchon aimanté , mais rien de comparable à ce que j'ai déjà eu lors d'autres vidanges :D;) ) malgré ce que j'ai fait enduré à ma BV ces derniers mois , donc mécayl a l'air de fonctionner même si ça ne facilite pas les passages de vitesses. J'en remetterai peut-être . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep111EA

Perso, je voulais améliorer le passage de vitesse, donc achat du bisulfure.

Sax sur un cric de 5tonnes et hop on se glisse dessous.

Graisser toutes les rotules qui me passaient sous les yeux :)

Même le pommeau à l'intérieur ;)

 

Et pour 4-5 roros, je dois avouer qu'il y a un plus, les vitesses glissent plus facilement

 

Donc pour moi, c'est petit plus, mais reste à savoir combien de temps cela va durer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

J'ai aussi graissé toutes les rotules de boite cet AM: graisse de chaine de moto (liquide puis qui durcit un peu).

 

=> Toutes les vitesses rentrent mieux. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Rufus : pour l'instant je ne peux pas me pronocer car mes vitesses ont toujours passé nickel à chaud . C'est demain que je pourrai voir une eventuelle difference ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

Les rétrogradages ont toujours été un peu difficile sur ma Sax'. Surtout le 3->2.

C'était pareil sur ma Sax' 1.5D, comme sur mon AX14TRD et comme sur la 104 de mon papounnet...

 

Pour l'anecdote, la boite Sensodrive de ma C3 met un coup de gaz au point mort pour les passages 3->2 un peu haut dans les tours... bref un talon pointe auomatique ;):W

 

J'ai jamais connu une boite PSA qui allait bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
pour l'instant je ne peux pas me pronocer car mes vitesses ont toujours passé nickel à chaud [/quotemsg]

 

Comme moi donc "don't forget me brother"

 

J'ai jamais connu une boite PSA qui allait bien...

[/quotemsg]

 

CA C'EST LA SENTENCE DU JOUR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik314aS

Mais vous ete vraiment une bande de naz, vous avez des petites bombes avec des boites fragile et vous mettez de l'huile carrefour nan.

T'a cas mettre de la végétaline tant que tu y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Perso je suis passé à Leclerc Auto, et ils ont du choix. Y'avait de l'huile de boite semi-synthèse , mais aussi de la Kennol F1 100% synthèse 75w90. C'est ce que j'ai pris. :)

 

J'ai vu aussi une bombe de lubrifiant au bisulfure de molybdène. Pas pris je verrai + tard. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ete vraiment une bande de naz, vous avez des petites bombes avec des boites fragile et vous mettez de l'huile carrefour nan.

T'a cas mettre de la végétaline tant que tu y est.[/quotemsg]

 

Attention... Freeace est sensible à ce sujet

 

:ange:

 

 

 

HUMOUR ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

freeace, sur mon bidon de carrefour , il y a d'ecrit que la 75W80 ne convient que pour les véhicules dont le constructeur préconise cette huile , et sur les bidon de 75w90 pareil !! donc pas de 75w80 lorsque le constructeur dit 75w90 et vice versa !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ah merde, j'ai pas eu le temps de vérifier justement. Bon va falloir échanger, y'avait je crois de la semi-synthèse en 75w80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
freeace, sur mon bidon de carrefour , il y a d'ecrit que la 75W80 ne convient que pour les véhicules dont le constructeur préconise cette huile , et sur les bidon de 75w90 pareil !! donc pas de 75w80 lorsque le constructeur dit 75w90 et vice versa !!

[/quotemsg]

:voyons: Tu es au-dessus des précos... Je n'arrive pas à m'imaginer comment cette huile "trop bonne" pourrait poser des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Si moi je vois. Sur le moment je n'avais pas vérifié, mais 90 à chaud ça signifie que l'huile est moins fluide à chaud. Donc boite un peu + "dure", c'est pas trop ce que je cherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Oui mais non... Ca ne doit pas etre aussi simple que ca!

 

Quand tu mets de la très bonne huile dans ton moteur (exemple 5-50), tu ne vas pas te plaindre que ton moteur "force" à chaud... Enfin l'exemple est pourri, mais si tu veux gagner en souplesse de boite travaille plutot sur ta tringlerie. Tu as vu comment c'est foutu, avec 36 renvois divers sous le capot?! :L Il y a pas mal à y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

ben non j'ai pas vu, et j'y connais rien. Alors qu'une vidange je peux faire.

 

Le fait est que tu consommes 1 peu + en théorie avec une huile à gros indice à chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
ben non j'ai pas vu, et j'y connais rien. Alors qu'une vidange je peux faire.

 

Le fait est que tu consommes 1 peu + en théorie avec une huile à gros indice à chaud. [/quotemsg]

Dis à un pote de jouer avec ton levier et regarde en bas derriere le moteur tous les petits renvois et tringleries qui bougent... Ca ne demande qu'à etre optimisé ca! :oui: Je l'ai fait avec de l'huile pas très adaptée, mais malgré ca l'amélioration est sensible. Pourtant seulement 9 mois ma titine...

 

 

Tu consommes plus avec un gros indice à chaud?! Jamais entendu ca, mais ca semble réaliste. :oui: En tout cas ton moteur préfère, car l'huile ne devient pas trop fluide justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too101pS

J'ai fait faire la vidange de ma boite vendredi (je ne m'y connais pas trop en méca, c'est pour ça que je laisse les pros faire ;-), j'ai de la 80w90. Les vitesses passent comme avant, il faut que je rajoute de la graisse sur la tringlerie dès que possible et on verra bien. Pour la ligne d'échappement, le garagiste chez lequel j'emmene l'auto m'a dit que c'était à l'intérieur du cata, et qu'il fallait le changer! J'en doute fortement, car j'ai pas de soucis au point mort lorsque je donne des coups de gaz. Bref, je vais voir ça avec un pote qui pourra me prêter des chandelles et hop, on arrange tout ça, du moins j'espère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too101pS

bah, quand je dis pro, c'est plutôt des gens qui sont sensés s'y connaitre, car c'est leur boulot!! D'après ta réponse, c'est pas bon de la 80w90 pour la boite de vitesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bah perso je pense que ça change quasiment rien. Mais justement, je te demandais pour compléter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Moi je dis ce qu'il y a écrit sur les bidons carrefour : sur le bidon de la 75W90 , c'est bien écrit que ça n'est destiné qu'aux seuls véhicules pour lesquels le constructeur préconise de la 75W90. Et sur le bidon 75W80 , c'est écrit pareil , mais en 75w80 .

 

Apres chacun fait ce qu'il lui plaît , mais je conseille vivement à ceux qui ont mis de la 75w90 de se pencher sous l'auto pour voir si ça n'a pas fuit au bout de quelques centaines de kilometres . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too101pS

ok, ça me rassure en fait, j'avais peur que ce ne soit pas une bonne huile pour la sax'. De toutes façons je verrai bien avec ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

au fait freeace, y'a des additifs aussi dans les huiles pour Boite de Vitesse de chez Carrouf ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...