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Saxo

[IMPRESSIONS] Barre antidevers 24 mm + Bilstein


Invité §cou665Su

Messages recommandés

Invité §cou665Su

Comme toujours, à chaques révisions mon garagiste me maudit car je demande toujours des modifs :) et cette fois c'était plutot orienté chassis.

 

Mes amortisseurs étant morts j'ai opté pour une config 4 bilstein. Vu qu'il faut tout démonter ... pourquoi ne pas changer la barre anti devers ? car je dois avouer que je me suis fait de trés belles frayeurs avec ce cul trop balladeur.

 

Pour les prix :

 

- 4 amortisseurs Bilstein + coupelles : 485 euros (3180 Fr) achetés chez Pourchier

- 1 barre anti devers 24 mm : 25 euros (164 Fr) achetée chez Citroen Sport => Ref : BCSP517098

- Montage amortisseurs : 110 euros (720 Fr)

- Montage Barre Anti-devers : 44 euros (290 Fr)

 

Aujourd'hui j'ai pu tester tout ca !

 

Au premier abord, c'est dur dur comparé a avant (origine). Je me rappelle plus trop comment ils étaient mes amortos neufs (quand j'ai recu ma voiture) mais la c'est trés ferme. Ca me change guère de ma Mini hihihihi. La voiture semble un poil plus haute vu de l'extérieur. Il parait qu'il faut attendre 500 km pour que ca s'abaisse un petit peu. Je précise que je n'ai pas fait monter des ressorts courts car car mon but était d'avoir des suspensions plus fermes et non une voiture plus basse.

 

Pour les gens qui connaissent la région, j'ai fait notre mythique Ste Baume. Malgré le sol humide, la voiture est scotchée sur le sol. J'ai même l'impression que l'arrière me pousse tellement qu'il tient et donc que l'avant devient plus léger. Lors des accélérations, le petit phénomène de l'avant qui se soulève ne se ressent presque plus.

 

L'arrière ne se ballade plus ! on sent plus ce petit flottement de l'arrière dans les virages. Je suis pas allé chercher la limite :) (car route ouverte) mais elles ont l'air bien hautes. Pour une route que je connais assez bien, je trouve qu'on prend les virages beaucoup plus fort qu'avant. Peut etre la patte arrière qui se soulève ? en tout cas c'est beaucoup plus sécurisant.

 

Je pense qu'en la rabaissant on doit pouvoir améliorer encore tout ca, mais c'est déjà bien suffisant :) et si je rabaisse je passe plus au garage :.

 

Pour avoir fait cette route en 206 s16 (de Tune montée en bibi) ! je pense qu'on joue maintenant a arme égale car je dois avouer que la 206 montée en bibi avait un meilleur chassis que ma sax en origine, seul mon moteur me parmettait de rester devant :).

 

Perso je trouve cette modif fantastique et pas trés chère pour ceux qui ont de l'appréhension sur le cul balladeur. Maintenant ceux qui aiment bien partir du cul ! ne faites pas la modif.

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Invité §gre415LB

Salut,

 

Alors tu vois, je t'avais dis que tu ne regretterai pas la barre Ø24 mm :)

J'ai quasiment le meme chassis que toi maintenant, sauf que je suis rabaissé avec les ressorts eibach.

 

Mefie toi quand meme sous la pluie, car le cul de l'auto glisse + que d'origine.

Mais sur le sec.... quel plaisir à piloter ! :love:

On passe beaucoup vite en virage, c'est + stable... Bref, le pied ! :)

 

Reste plus qu'a preparer le moteur pour se régaler ! ;):W

 

A+

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Invité §far141Dj

cool tes petits modifs mais je pense que sur tu l'avait rabaissée tu aurais gagné encore en tenue de route

 

les sax on des barres anti devers de combien 19 ?

ou 22 comme la 106

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Invité §gre415LB

barres de torsions (106 ou saxo) = Ø19mm

barre antidevers saxo = Ø22mm

barre antidevers 106s16 = Ø24mm

 

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Invité §far141Dj

ok me suis trompé :lol:

alors coucounet on roule en 106 :lol:

en fait si je me plante pas le cul partira moins (comme la 106 quoi) mais il est te previendra pas le jour ou il va decroché

c'est ça l'avantage de la saxo je trouve moi c'est que c'est progresif

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le doux reve de coucounet de me tenir a la baume .... :lol: :lol:

 

comme le miens de tenir gapi dans la monter de ledenon d'ailleur .... :lol:

 

bon sinon : c cool tout ca dit moi : tu t'es enfin decider a ameliorer le chassis ... reste maintenant a combler le defaut de freinage des saxo et tu pourra peut etre rivaliser .... ;)

 

sinon pour ce qui est du rabaissement : ben en decrantant tu perds en motricité ... et tu passes plus dans ton garage donc .. reste comme tu es ... :oui:

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Invité §cou665Su

C'est clair Greg H ! c'est le top cette barre :) je suis trés content d'avoir suivi tes conseils. J'ai retrouvé gout en ma 'nouvelle' Saxo ! car ces derniers temps c'était plus trop ca. J'avais plus le même feeling avec elle.

 

La, tout est redevenu stable ! et ca tient drolement bien le pavé. Il suffit d'un rien pour changer complétement la voiture.

 

Tune ! c'est pas un rêve mais une réalite. J'étais jaloux de ton chassis :) c'est une chose primordiale sur une caisse. Je me rappelle encore de notre fougue à la ste baume hihihihihi j'étais pas assez stable dans les virages et c'est pour cela que tu revennais. Maintenant ca sera autrement.

 

Sinon pour le freinage ca sert a rien :) je freine jamais. J'ai déja du mal a user mes plaquettes d'origine alors plus gros .... N'oublies pas que je suis un papy sur la route !

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Invité §cou665Su

Montes l'admin aussi :) je voudrai pas m'attraper un rhume en t'attendant au sommet du col dans le froid :lol:

 

Sinon je m'interroge sur les barres de torsion ? par rapport à la barre anti-devers, la différence va se faire à quel niveau ? J'ai vu qu'il existait des barres pour l'avant ? quelqu'un en a déja monté ? si oui j'aimerai bien avoir les impressions.

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Invité §gre415LB

Salut,

 

La difference entre barre de torsion et barre anti devers ?!!

Le prix !!!!

 

La barre anti devers est une barre anti roulis, et ne coute que 30/40E

Elle evite a la voiture de prendre du roulis sur l'ar. Cela augmente donc la motricitee du train av.

 

Les barres de torsions font office de ressorts.

D'orig, tu es Ø19mm. Tu as chez CS Ø20,21,et 22

Le prix est de env 100E la barre !!!!

 

Je ne sais pas comment va se comporter l'auto avec de + grosses barres.

A mon avis, l'auto tiens encore + fort en courbe, du a la rigidité (dureté) du train ar.

Mais bon, il ne faut pas raisonner que ressort, ou que amortisseur.

Il faut avoir un bon compromis Hydraulique/Ressort

 

Sinon, je ne savais pas qu'il y avait d'autres barres pour l'avant...

 

A+

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Invité §cou665Su

C'est clair qu'avec une telle modif, la voiture est un bout de bois. Mais 100 euros c'est encore raisonnable :) niveau prix. Seulement comme tu dis, en usage routier il va surement se poser des problèmes sans compter la conduite sous pluie. Mais quand je vois l'efficacité d'une telle barre, je suis plutot partant pour ce genre de modif.

 

Sur un train arrière ou avant d'une formule rallye, ils ont automatiquement ces barres ?

 

Pour les barres a l'avant, il me semble les avoir vu sur un catalogue ORECA mais ca reste a confirmer ... je deviens sénile lol

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Invité §cap806Lv

Coucounet : quand tu commenceras à pousser un peu plus dans les limites, dis-nous si ta sax est plutôt devenue souvireuse ou est restée survireuse comme à l'origine.

 

Ca m'intéresse :oui:

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Invité §Wal724aO

Bonjour à tous, j'ai une question j'habite en suisse je cherche l'adresse de citroen-sport ou le cite ou ta acheté ta barre anti-devers 24, c'est donné 25 Euros.

Merci.

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Invité §sax687tC

heu ... elle se monte ou la barre anti devers ? devant ou derrière...

 

pardonnez mon ignorance...

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Invité §cou665Su

Walace > tu prends la référence que j'ai donné et tu commandes à Citroen Sport par l'intermédiaire d'un concessionnaire ou alors tu fais directement ta commande chez CS.

 

Saxojojo > c'est une barre qui est dans le train arrière

 

 

Après de bons kilomètres je confirme l'efficacité de cette barre :) j'ai repris confiance en ma voiture ! elle tient le pavé plus que mes limites de conduite. Un bon investissement !

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Invité §sax687tC

et ca se monte facilement ?

 

faut-il acheter d'autres choses pour le montage ?

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Invité §Spe144ac

J'avais le même pb que toi. Amortos HS et donc plus de feeling avec l'auto. Mais là, tu m'as franchement décidé à monter des bilstein/eibach :D

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Invité §sax687tC

Génial ! je vais commander ca !

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Invité §cap806Lv

- la tige filetée qu'il faut

- 2 boulons

- une masse perçèe au diamètre de la tige

 

et c'est parti pour une branlette :lol::p :p :W

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Invité §sax687tC
- une masse perçèe au diamètre de la tige

[/quotemsg]

 

comment ? kesako qu'est c'est qu'c'est que ca ? hein ?

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Invité §tre527FY

il faut retailler la masse au nouveau diametre (24)???

la nouvelle barre d'un diametre plus important ne s'adapte pas telle quelle sur la caisse, il faut proceder à des modifications sur le chassis???

du coup ca empecherait le retour à l'origine, si jamais ca convient pas...

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Invité §sax687tC
il faut retailler la masse au nouveau diametre (24)???

la nouvelle barre d'un diametre plus important ne s'adapte pas telle quelle sur la caisse, il faut proceder à des modifications sur le chassis???

du coup ca empecherait le retour à l'origine, si jamais ca convient pas... [/quotemsg]

 

tu sais pas en fait tu avances ca comme ca...

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Invité §tre527FY

non non, c'est des questions, pas des affirmations, je cherche à savoir, loin de moi l'idée de parler de trucs que je connais pas..

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Invité §sax687tC

oh milles excuses j'avais confondu avec captain caverne !!! :jap: sorry

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Invité §cap806Lv

moi je parle de l'extracteur à inertie ! :voyons:

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Invité §sax687tC
- la tige filetée qu'il faut

- 2 boulons

- une masse perçèe au diamètre de la tige

[/quotemsg]

 

tu avais écrit ca mais dis m'en un peu plus c'est quoi une masse percée au diamètre de la tige ?

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Invité §206263DF

c une masse (un poids) dans laquelle tu vas perçer un trou, pour y passer la tige filetée :)

 

c en te servant de ce poids que tu pourras sortir et rentrer les barres :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

heureusement qu'il est là le jacky ;)

 

 

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Invité §cap806Lv

Voilà une version commerciale, mais ça se fabrique facilement.

 

Tu visses l'outil dans ta barre de torsion et en agitant la masse vers l'extérieur, tu extraits ta barre petit à petit.

 

 

http://www.sam-outillage.com/media/fichemeres/pa2_9058.jpg

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Invité §sax687tC

ha ok ! mais elle est tenue comment cette barre ?

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Invité §cap806Lv

avec un boulon et une rondelle qui est prise dans une encoche.

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Invité §tre527FY

et aprés avoir extrait la barre d'origine, pour inserer la nouvelle barre de diametre plus important, il faut rien modifier??

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Invité §tre527FY

est ce que cette barre de diametre 24 permet de limiter le roulis avec les amortos d'origine??

car vu son prix, ca vo le coup...

vous la conseillez comme mofif seule ou associée avec un rabaissement??

ca devient pas inconduisible pour tous les jours avec des amortos plus durs que l'origine et rabaissé??

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