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Rav 4 fiable ou à fuir ?


Invité §gmg641HB

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Gazy : tu me confirmes egalement comme Fredi qu il n y a pas de soucis sur le vlant moteur de l essence ?

et au fau_t le rav 4 2eme generation ne va t il pas jusqu a 2005 ?

Donc pour resumer un rav 4 2eme generation moteur essence 150 chevaux serait le melleur choix ...et pour quel prix ? je peux esperer quoi avec 9000 euros ?

Merci d avance :)

 

 

Aucun soucis de volant moteur c'est certain oui , c'est un truc de mazout ce machin ou d'essence mais de très forte puissance .

Il va jusqu'en 2005 oui mais il y a eu un restylage vers 2003 je crois , le tableau de bord était plus sympa . Par contre l'extérieur perso je préfère le premier , mais ce n'est qu'un détail .

Sinon ca ne décote pas vite ces engins , a 9000€ je pense que ca doit ce trouver même dans un garage Toy avec une garantie et surtout bien souvent les freins et les pneus neuf .

Il existe des versions avec BA , avec TOE ou aussi avec le cuir . Mais ils sont rare , pour la boite auto c'est une 4 vitesse donc je crains que ca mouline sur autoroute .

Bonne recherche , et franchement plus fiable que ca , ca risque d'être difficile a trouver ( en essence ) , c'est du made in Japan .

Et a conduire c'est un karting , avec le confort , la position surélevée et les 4 roues motrices permanentes qui n'usent pas les pneus et qui permet de se sortir de mauvais pas .

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J'ai oublié aussi que les roues font un pouce de plus a partir du restylage de 2003 , les antibrouillard sont rond , le volant est différent et en cuir seulement en option .

Y'en a pas mal sur la centrale mais principalement en gris hélas , ( les bi-ton sont bien sympa je trouve )et sans TOE pourtant bien pratique pour évacuer l'air chaud , bref faut faire le tri et aller en essayer maintenant .

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J'ai oublié aussi que les roues font un pouce de plus a partir du restylage de 2003 , les antibrouillard sont rond , le volant est différent et en cuir seulement en option .

Y'en a pas mal sur la centrale mais principalement en gris hélas , ( les bi-ton sont bien sympa je trouve )et sans TOE pourtant bien pratique pour évacuer l'air chaud , bref faut faire le tri et aller en essayer maintenant .

 

J'avais l'intérieur bi-ton gris et noir vraiment mieux , plus lumineux en 2003 il ont fait l'intérieur tout noir c'est moins bien

le mien avais aussi le toit ouvrant c'est sympa

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Heureusement .

Dans toutes les marques .

Ils sont revenus en arrière , ce truc est fait pour éviter les vibrations des mazouts , donc ca revibre comme avant . :lol: Déjà que ca fait un bruit a chier . :lol: Par contre y'a eu d'autres soucis , sur les mazouts c'est pas ca qui manque .

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Invité §gkr000gc

Je possède un RAV4 de 2008, 136 D4D.

Aucune panne rencontrée, il a 40000 kms.

Connaissant très très bien Toyota depuis 20 ans, ils ont régressé en qualité de fabrication.

Je m'explique:

Je possède également une Celica de 2003 totalisant 72000 kms, la peinture est nickel. Le RAV se pique au niveau de la carosserie à chaque impact de gravier. J'ai appelé Toyota, il faut que j'évite les graviers, pour résumer... Je ne compte pas en rester là.

La Celica démarre toujours sans soucis. Il arrive que le RAV ne démarre qu'au deuxième essai, ou fasse un drôle de bruit.

Autre désagrément: la boite craque quand il fait froid de 1ère à 2ème vitesse...

Pb de siques voilés, aussi, à l'avant.

A part ça, aucun problème de consommation d'huile (je ne tire jamais à froid) et fiabilité toujours meilleure que les française, en moyenne.

Autre reproche, d'ordre pratique, pas de roue de secours. Après un pb, j'en ai rajouté une dans le coffre, mais ça prend de la place, du coup, l'espace disponible n'est pas énorme.

En conclusion, je suis de plus en plus déçu par la marque, alors que pour moi, ils étaient une référence.

Voili, voilou!

 

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Ah çà , les nouvelles peintures ....

Pour la boite -> mécacyl .

Sinon tu aurais un soucis d'injecteurs que ca ne m'étonnerais pas , les joies du mazout , qui n'est pas du tout justifier pour faire si peu de kms en plus .

Tu connais pas l'essence ?

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Invité §cro500DM

Posté le 15-09-2011 à 17:29:00

 

J'au un grave souci avec Toyota ,qui refuse une compensation de réparation du volant moteur (2300€)

Je souhaite que toute les personnes qui ont le même souci ,puisse me joindre .Les salon commencent Francfort et autres ...j'irai si il le faut faire un sitting et j'attend que vous me remontiez vos griefs .

J'attend une lettre de leur part ,si elle est défavorable ,en plus d'une action judiciaire je m'en fait un point d'honneur

 

 

bonjour on a acheté un rav 4 en juin 10000 euros ,maintenant il est en panne le turbo vient de nous lacher la gatentie ne prends en compte le turbo,est ce normal et vous savez combine ils nous demandent 1800 euros

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Oui c'est normal c'est un mazout avec toutes les pannes qui vont arrivés tu verras que ca n'a rien d'économique par rapport a l'essence et surtout au gpl . J

e ne parles pas des cancers en pagaille qui arrivent a cause de ces merdes de mazouts .

Revends le vite c'est un conseil .

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Invité §d43564HZ

Rav4 1001, 310 000 km au compteur. Je sors du bois dans des chemins forestiers et je fais environ 500 km d'autoroute par semaine. Aucun problème de moteur, aucun problème majeur. Clutch changée à 280 000 km, c'est tout.

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Invité §Vio408LB

Posté le 15-09-2011 à 17:29:00

 

J'au un grave souci avec Toyota ,qui refuse une compensation de réparation du volant moteur (2300€)

Je souhaite que toute les personnes qui ont le même souci ,puisse me joindre .Les salon commencent Francfort et autres ...j'irai si il le faut faire un sitting et j'attend que vous me remontiez vos griefs .

J'attend une lettre de leur part ,si elle est défavorable ,en plus d'une action judiciaire je m'en fait un point d'honneur

 

 

 

Qu'appelez-vous volant moteur ?

Moi c'est le moteur de direction et peut-être l'ECU qui a lâché sans griller gare....

Modèle 2009, 73'000 km.

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Invité §Ano622us

Bonjour,

 

j'ai acheté un rav4 neuf en 2009 avec les révisions toujours faites en garage et la à mon grand désespoir problème culasse moteur à 198000Kms. Sauf que sur ces moteurs on ne peut pas changer la culasse c'est le bloc moteur complet qu'il faut changer coût minimum 6000 € + main d'oeuvre. Toyota connait le problème et ne veux rien entendre. C'est une marque a fuir.

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Invité §PTJ401CX

Bonjour

 

Je suis nouveau sur les forums.Mois aussi j'ai un gros soucis de joint de culasse sur un RAV4 DE NOV 2011

La garantie est dépassé de 5 mois et ou 11000 kms.TOYOTA FRANCE ne prend en que 70% de pièces et main d'oeuvres sur un montant de 11000 euros étant donné qu'ils changent le moteur.Nous avons fait envoyer un expert avec la Protection Juridique et résultat : défaut de conception interne(problème de segmentation) et récurrent sur cette typologie moteur.Le service clientèle ne bouge plus.Ils le savent mais ne font rien pour régler le défaut.

Aidez moi s'il vous plaît ! Je pars ds 3 semaine en vacance et pour l'instant je n'ai pas de voiture.

Quelqu'un a t il eu la même chose et s'en est sorti avec 100% de prise en charge ?

Merci

 

ptj

 

Message(s) : 1

Inscription : 27 Mai 2017, 09:19

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Invité §Ano778Ty

Bonjour, je suis actuellement en Nz, et je souhaite acheter un Toyota rav4 des années 90'! Les km tourne autour des 250000 en boîte auto. Cette voiture ma l'aire plutôt fiable, mais je n'y connais pas grand chose, auriez qlq conseille du style certain modèle à éviter, les réparation à prévoir sur par rapport au km.. tout est bon à prendre!

 

Je vous remercie d'avance, tchao et bonne route

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Bonjour, je suis actuellement en Nz, et je souhaite acheter un Toyota rav4 des années 90'! Les km tourne autour des 250000 en boîte auto. Cette voiture ma l'aire plutôt fiable, mais je n'y connais pas grand chose, auriez qlq conseille du style certain modèle à éviter, les réparation à prévoir sur par rapport au km.. tout est bon à prendre!

 

Je vous remercie d'avance, tchao et bonne route

Bonjour,

 

les RAV4 semblent fiables avec un moteur essence

les diesels sont à éviter: Toyota ne sait pas faire des moteurs diesels fiables

(dixit Jean-Luc Moreau spécialiste auto sur RMC)

 

 

j'ai un RAV4 type 2 avec des pertes de puissance à répétition: le moteur se met en sécurité

et la vitesse tombe à 40 km/h (très dangereux sur autoroute ou voie rapide)

et Tata Yoyo ne fait rien pour résoudre ce vice caché

 

 

A+

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Salut !

 

 

J'en profite pour relancer ce sujet un petit coup ! :D

J'envisage d'acheter un RAV 4 d'occasion. On est maintenant en Mars 2018.

 

1) Quel est le modèle le plus fiable/durable de la série à recommander à ce jour (sans forcément chercher le plus cher..!) ?

2) À quel prix devrait-il se négocier ?

 

Merci :jap:

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Salut !

 

 

J'en profite pour relancer ce sujet un petit coup ! :D

J'envisage d'acheter un RAV 4 d'occasion. On est maintenant en Mars 2018.

 

1) Quel est le modèle le plus fiable/durable de la série à recommander à ce jour (sans forcément chercher le plus cher..!) ?

2) À quel prix devrait-il se négocier ?

 

Merci :jap:

 

 

 

Petit up :jap:

 

 

1) Quel est le modèle le plus fiable/durable de la série à recommander à ce jour (sans forcément chercher le plus cher..!) ?

2) À quel prix devrait-il se négocier ?

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Bonjour,

 

les RAV4 semblent fiables avec un moteur essence

les diesels sont à éviter: Toyota ne sait pas faire des moteurs diesels fiables

(dixit Jean-Luc Moreau spécialiste auto sur RMC)

 

 

j'ai un RAV4 type 2 avec des pertes de puissance à répétition: le moteur se met en sécurité

et la vitesse tombe à 40 km/h (très dangereux sur autoroute ou voie rapide)

et Tata Yoyo ne fait rien pour résoudre ce vice caché

 

 

A+

le problème est récurrent ce sont les deux sondes de pompe à injection qu'il faut changer coût 400 € changer soi-même ce n'est pas dur

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Ils sont fiables oui et non. Tout dépend de l utilisation que tu en as. Les modèles 2002 2006 sont fragiles au niveau de l embrayage volant moteurs surtout ceux qui tire des grosses charges. On parle aussi de soupapes carburant. Le nouveaux comem tout D4D de 2006 a 2009 vannes EGR, injecteurs et conso d huile pour le 136. Le 150 actuel injecteurs piezo nouveaux système, EGR donc moins de soucis. Si se n est la FAP pour ceux qui roule moins.

 

Le réel soucis des gens a l heure acuelle c est que l on achète des véhicules non adaptés a notre mode de vie.

 

 

Absolument d’accord il faut acheter un véhicule en fonction de nos besoins et non de nos envies ou assumer. :jap: :jap:

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Faux, ma Yaris verso D4D a plus de 295.000 kms et tout va très bien, par encore fait 1 euro de frais dessus (!), juste les pneus et les vidanges... à battre.

et l'hybride n'est pas du tout LA solution à mon avis... d'ailleurs les ventes s'écroulent déjà...

 

Faux il ne s'est jamais autant vendu d'hybride et Toyota n'a toujours pas de concurrents fiables.

 

J'ai 210000kms avec une Prius de 2008 et changement de disques et plaquettes AV a 196000kms,ce sont les seuls frais engagés sur cette voiture depuis 10 ans

Hors vidanges et pneus cout de revient kilométrique (carburant uniquement) 3.50€. :jap: :jap:

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Invité lorenzob

A ce jour je possède un 158 vvti aucuns souci 8l6 en bva plus en ville 10l3 .Entretiens concess et 334000 km de routes loisirs et travail parcs eoliens donc déplacements avec outils comme tous véhicules les diesels c est trop cher a l entretien et pas fiable du tout il me revient a 5220 euros pneus compris

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Invité Furet 80

Bjr, j'ai un RAV4 Lounge150ch D4D boite auto année 2011,acheté neuf, consommation 9 litres, il m'arrive de tracter avec une remorque, je fait mes révision moi même, je vidange ma boite tout les 60000 km avec le filtre(je conseille).Aujourd'hui il à 200000km et jamais eu de problèmes, par contre petite consommation d'huile connu chez Toyota. Je recommande ce véhicule et je précise que je ne travaille pas chez Toyota.

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