Invité §Nit311SQ 16 août 2001 Signaler Partager 16 août 2001 J'ai une saxo VTS 1.6 90Cv La premiere A 50kms/h Seconde : 100kms/h in the red Troisieme : 130 Quatrieme : 165-170 (pa trop testé) Cinquieme : 205 kms/h à 4 dans la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alv 12 avril 2002 Signaler Partager 12 avril 2002 GTT La première à 45. (et encore je me demande si c'est pas moins ) Seconde : 85 (et encore je me demande si c'est pas moins ) Troisieme : 120 (zone rouge de chez rouge) Quatrieme : 150 (limite zone rouge) Cinquieme : 204. toute faxcon ca sert pas à grand chose de tirer sur la zone rouge pour un turbo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre763Rf 12 avril 2002 Signaler Partager 12 avril 2002 Moi j'ai une sax 8v 100ch , j'obtiens les vitesses suivantes (a peu près)au rupteur : 1=55 2=105 3=150 4=180 5=215 mais mon compteur me parait assez optimiste :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 12 avril 2002 Signaler Partager 12 avril 2002 Moi j'ai une sax 8v 100ch , j'obtiens les vitesses suivantes (a peu près)au rupteur : 1=55 2=105 3=150 4=180 5=215 mais mon compteur me parait assez optimiste :W même caisse même compteur exactement pareil :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr346qA 12 avril 2002 Signaler Partager 12 avril 2002 la GTT tire court !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che747vW 12 avril 2002 Signaler Partager 12 avril 2002 eh ben dis donc, ce post il revient de tres loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 12 avril 2002 Signaler Partager 12 avril 2002 eh ben dis donc, ce post il revient de tres loin certaines Saxs ont evoluer depuis :W :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud310Cl 13 avril 2002 Signaler Partager 13 avril 2002 [citation][nom]FRED38 a écrit[/nom] Moi j'ai une sax 8v 100ch , j'obtiens les vitesses suivantes (a peu près)au rupteur : 1=55 2=105 3=150 4=180 5=215 mais mon compteur me parait assez optimiste :W même caisse même compteur exactement pareil :W [/citation] 150 en trois , ben c'est pas mal , moi je depasse pas 140 en 3 avec ma caisse sans caractere ! Pour ce qui est des conflits, c'est sur tout les forums que tout le monde s'engueule pour des voitures qui nous servent a aller d'un points a un autre . Peut etre que certain sont complexer et qu'ils retranscrivent leur agressivité sur Forum-auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr346qA 13 avril 2002 Signaler Partager 13 avril 2002 ouais 150 en 3..un peu impossible j'ai 140 en 3 debut de zone rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav760Gs 13 avril 2002 Signaler Partager 13 avril 2002 Alors moi euh... en 5e: 160 kmh/h : 6000 trs ... Le reste je sais pas ... ça tire trop court 4 vitesses POwwwaaaaa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bal222OR 13 avril 2002 Signaler Partager 13 avril 2002 Bon ba voilà mes chiffres: 1ère: 40 mais bon ch'uis jamais allé au rupteur en 1ere 2ème: 85-90 au rupteur 3ème: 120 au rupteur 4ème: 145 à 5500 tours 5ème: 175 à ? tours, je l'ai fait qu'une fois ya longtemps C'est pas terrible Ah mais oui, c'est vrai, j'ai pas une 16v, j'ai une saxo 1.1i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr346qA 13 avril 2002 Signaler Partager 13 avril 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis860LK 13 avril 2002 Signaler Partager 13 avril 2002 encore quelques chiffres, pour contenter Chriss...ils auront mis du tps à arriver avec cette A8!! :W Bon, moi j'ai une modeste 100 cv tte d'origine et ca donne, au rupteur: 1ère:50 2:100 3:140 4:180 5:200-210 voila, si ca peut aider!...toi, tu fais commbien avec ta 16 broute bitume? humour, humour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 13 avril 2002 Signaler Partager 13 avril 2002 salut a tous je voulais savoir quelles sont les perfs de vos sax...? pouvez vous mettre jusqu'a combien de km/h vous tirez sur la 1ere, 2eme etc etc... pouvez vous m'indiquer les chevaux de vos sax, et eventuellement les modifications moteur que vous y avez apporte....merci !!! je veux me situer un peu... a plus !! pour moi, c : 50 en 1 un poil plus de 100 en 2 150/155 en 3 pratiquement 190 en 4 (ça doit faire du 188) et en 5, je c pas !! pas encore eu la bonne occas :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep523pG 13 avril 2002 Signaler Partager 13 avril 2002 Alors Chriss t'est content t'as semer le souk !!!! Ptit coquin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr346qA 14 avril 2002 Signaler Partager 14 avril 2002 moi semer le souk ?? Misteria : moi je l'aime bien ma sax comme ca !!! et puis quand l'herbe est trop haute, je passe la sax !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gro601OU 14 avril 2002 Signaler Partager 14 avril 2002 Allons messieurs ! L'intervention de Basi68 était à prendre sur le ton de l'humour : je l'ai rencontré dernièrement et je peux vous dire qu'il ne se la pète pas du tout avec son A8. D'ailleurs je n'ai pas lu de posts de sa part dans lesquels il disait que l'A8 enterrait tout ! Surtout que suite à notre rencontre, je peux vous dire que ce n'est pas ce qui l'intéresse Alors, restons Zen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis860LK 14 avril 2002 Signaler Partager 14 avril 2002 Sax & Decker :W sans rancune chriss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr346qA 14 avril 2002 Signaler Partager 14 avril 2002 ok ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che747vW 14 avril 2002 Signaler Partager 14 avril 2002 ouais mais ce post remonte il y a kelke temps, et chriss était nouveau, moi pour ma part j'ai une 1.6 8v de 2001 entierement d'origine et c'est: 1er à 50/55 a 6000 2e à 90/95 à 6000 3e à 130/135 a 6000 4e a 170/175 a 6000 5e a 210/15 a 6000 pour info j'arrive trankil a 200 puis faut attendre pour arriver a 210/215 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--f881AU 14 avril 2002 Signaler Partager 14 avril 2002 Opel Astra F Gsi 16 V 2.0 150 ps 1 ère a 64 km/h (compteur 70) 0 a 100 km/h en 7.8 sec 2 ème a 108 km/h (compteur 112) 400 M DA en 15.6 sec 3 ème a 158 km/h (compteur 165) 1000 M DA en 28.3 sec 4 ème a 196 km/h (compteur 205) 5 ème a 219 km/h (compteur 233) mesuré le 9/4/98 (43420 kms) Opel Astra G Coupé 2.0 Turbo 16 V 192 ps 1 ère a 68 km/h (compteur a 70) O a 100 km/h en 7.0 sec 2 ème a 111 km/h (compteur a 115) 400 M DA en 15.2 sec 3 ème a 164 km/h (compteur a 168) 1000 M DA en 27.2 sec 4 ème a 214 km/h (compteur a 220) 5 ème a 242 km/h (compteur a 250) mesuré le 24/02/02 (12660 kms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr346qA 15 avril 2002 Signaler Partager 15 avril 2002 pas mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ 15 avril 2002 Signaler Partager 15 avril 2002 Furyo tous ces chiffres on ete releves dans 1 revue ? ou est ce du vecu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 15 avril 2002 Signaler Partager 15 avril 2002 [citation][nom]Chriss a écrit[/nom] salut a tous je voulais savoir quelles sont les perfs de vos sax...? pouvez vous mettre jusqu'a combien de km/h vous tirez sur la 1ere, 2eme etc etc... pouvez vous m'indiquer les chevaux de vos sax, et eventuellement les modifications moteur que vous y avez apporte....merci !!! je veux me situer un peu... a plus !! pour moi, c : 50 en 1 un poil plus de 100 en 2 150/155 en 3 pratiquement 190 en 4 (ça doit faire du 188) et en 5, je c pas !! pas encore eu la bonne occas :W [/citation] ben maintenant je c, je l'est poussé à 220 ma titine hier en allant à Folembray, talonner par une sax VTS (bien étonné de mes perfs d'ailleur), et une 106 S16. Il y avait aussi une 206 HDI avec nous, mais bon, elle était loin !!! :W loin dérrière bien sûr :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alv 15 avril 2002 Signaler Partager 15 avril 2002 la GTT tire court !!! C'est plus que court...pour les 3 1ères et plus que long pour les deux dernières !!! Ou alors manque une 6ème vitesse pour étalonner le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--f881AU 18 avril 2002 Signaler Partager 18 avril 2002 Furyo tous ces chiffres on ete releves dans 1 revue ? ou est ce du vecu? C'est du vécu et mesuré car c'est mon travail autres mesures : Fiat Coupé 2.0 16v Turbo 195 cv vitesse maxi : 224 km/h (à 240 km/h compteur) 0 a 100 km/h en 7.8 sec 400 M DA en 15.6 sec 1000 M DA en 28.3 sec (66875 kms au compteur le 7/5/96) Fiat Coupé 2.0 20v Turbo 220 cv (5 vitesses) vitesse maxi : 249 km/h (à 260 km/h compteur) 0 a 100 km/h en 6.8 sec 400 M DA en 14.7 sec 1000 M DA en 26.6 sec (58060 kms le 24/11/99) Rover Coupé 220 2.0 Turbo 16v 200 cv Vitesse maxi : 234 km/h (à 240 km/h compteur) 0 à 100 km/h en 6.9 sec 400 M DA en 15.0 sec 1000 M DA en 26.9 sec (33456 kms le 16/07/98) Peugeot 406 Coupé 3.0 V6 194 cv Vitesse maxi : 235 km/h (à 245 km/h compteur) 0 à 100 km/h en 7.9 sec 400 M DA en 15.9 sec 1000 M DA en 28.9 sec (7215 kms le 23/11/97) Peugeot 205 Gti 1.9 130 cv Vitesse maxi : 203 km/h (à 210 km/h compteur) 0 à 100 km/h en 8.0 sec 400 M DA en 15.9 sec 1000 M DA en 29.6 sec (65021 kms le 4/2/89) Peugeot 306 S16 2.0 16v 155 cv Vitesse maxi : 202 km/h (à 215 km/h compteur) 0 a 100 km/h en 9.1 sec 400 M DA en 16.7 sec 1000 M DA en 30.9 sec (23489 kms le 6/12/95) Peugeot 306 Gti 2.0 16v 163 cv (6 Vitesses) Vitesse maxi : 214 km/h (à 225 km/h compteur) 0 a 100 km/h en 8.0 sec 400 M DA en 16.0 sec 1000 M DA en 29.0 sec (7895 kms le 11/2/97) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos612UT 18 avril 2002 Signaler Partager 18 avril 2002 Salut les gars ... A ce que je vois, quand la souris n'est pas là ... Pour repondre a Chriss, qui roule ne je ne sais trop quelle voiture, pour connaitre les vitesses max sur les rapports, il suffit de prendre la calculette et de multiplier le rapport de boite et le regime de coupure du rupteur. Pour info, ces données sont dans les specifs de la voiture, dans "les saxo VTR et VTR" Rapport de boite (rapport, à 1000tr, vistesse maxi) 1ere 3.418 - 7.6 - 55 2eme 1.950 - 13.4 - 96 3eme 1.357 - 19.2 - 138 4eme 1.054 - 24.6 - 177 5eme 0.854 - 30.5 - 210 Cela étant dit, cela n'apportera rien a la comparaison des performances ... Ensuite je tenait a dire aux importunistes qui vient vanner les saxistes par la science du dixième, nous les saxistes on en a rien a faire, et surtout qu'on vous voit pas trop sur les pistes pour argumenter vos perfs papiers ! Je vous souhaite de prendre autant de plaisir a conduire vos voitures, A8 et 206, que moi je prend au volant de ma sax', ma sub' et ma smart' ... Il n'y a pas d'arme absolue et en saxo je ne prentend pas rivaliser avec une A8 4.2 sur autoroute ni sur un DA (quoique) ... comparer les perfs papiers de vos caisses n'a rien d'excitant, la sax' est une caisse à savon Gti à 80kf ... franchement, moi ça m'exite ! Que dire de l'audi A8 ? c'est une grosse berline à 800kF ??? franchement y'a pas photo ... allez je fais vous faire rire encore avec mon mazout Supertony, je vais appliquer ta petite regle de conversion a mon HDI le rupteur sur ma voiture est a 5500tr/min alors ca donne: 1ere 3,46 - 8,4 - 46,2km/h 2eme 1,87 - 15,5 - 85,3km/h 3eme 1,15 - 25,2 - 138,6km/h 4eme 0,82 - 35,2 - 193,6km/h 5eme 0,66 - 43,9 - 241,4km/h :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 19 avril 2002 Signaler Partager 19 avril 2002 de toute facon ton A8 des qu'il pleut elle se fou au tas. Car contrairement aux subaru c'est pas une vrai 4*4 puisque 70 % sur l'arriere et 30% sur l'avant. Idem sur les petites routes..... Pr son prix t'as presque 10 sax. T'as été cherché ça où? Les Quattro sont autant 4x4 que les Subarus! La répratition est automatique, avec 3 différentiels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 19 avril 2002 Signaler Partager 19 avril 2002 Je ne veux pas en arriver là ... je suis triste de voir ta réaction : adieu et merci ! Mais Chriss (nouveau membre) pose une kestion et vous ne trouver pas mieux a repondre qu'avec votre audi A8 4.2 a couple constant vous exploser une RS en reprise 80-250 ! J'aurais preferez que vous repondiez par une reponse objective. C'est a lui que tu aurais du faire un accueil chaleureux ... C'est pas objectif ça que l'A8 elle explose la RS en 80-250? Tu aurais préféré qu'on parle du 80-250 de la Saxo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ces206Dr 19 avril 2002 Signaler Partager 19 avril 2002 [citation][nom]Invité a écrit[/nom] de toute facon ton A8 des qu'il pleut elle se fou au tas. Car contrairement aux subaru c'est pas une vrai 4*4 puisque 70 % sur l'arriere et 30% sur l'avant. Idem sur les petites routes..... Pr son prix t'as presque 10 sax. T'as été cherché ça où? Les Quattro sont autant 4x4 que les Subarus! La répratition est automatique, avec 3 différentiels... [/citation] Non...Une S3 n'est pas une 4*4 permanente comme la soub! C'est quand son electronique "detecte" une defaillance de motricité ou autre que du couple est libéré sur l'arriere. Par contre la S4 est une 4 roues motrices permanente il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--f881AU 19 avril 2002 Signaler Partager 19 avril 2002 Je continue à vous donner les chronos que j'ai effectué pour mon travail (journaliste-essayeur auto-express) Opel Calibra Turbo 2.0 16v 4x4 204 cv Vitesse maxi: 244 km/h 0 a 100 km/h en 6.9 sec 400 M DA en 14.8 sec 1000 M DA en 27.1 sec (36850 kms le 4/5/95) Citroen ZX 2.0 16v 150 cv Vitesse maxi: 205 km/h 0 a 100 km/h en 9.2 sec 400 M DA en 16.9 sec 1000 M DA en 31.4 sec (16028 kms le 6/5/95) Vw Golf Gti 16v 2.0 150 cv Vitesse maxi: 212 km/h 0 a 100 km/h en 8.3 sec 400 M DA en 16.4 sec 1000 M DA en 29.9 sec (25085 kms le 12/5/95) Vw Golf VR6 synchro 2.9 190 cv 4x4 (Haldex) Vitesse maxi: 221 km/h 0 a 100 km/h en 8.0 sec 400 M DA en 16.1 sec 1000 M DA en 29.1 sec (32503 kms le 15/5/95) Citroen Saxo Vts 1.6 16v 120 cv Vitesse maxi: 204 km/h 0 a 100 km/h en 8.2 sec 400 M DA en 16.1 sec 1000 M DA en 29.6 sec (12058 kms le 2/2/97) Citroen Xsara Vts 2.0 16v 163 cv Vitesse maxi: 215 km/h 0 a 100 km/h en 8.1 sec 400 M DA en 15.8 sec 1000 M DA en 29.1 sec (35600 kms le 16/5/97) Renault Clio 1.8 16v 137 cv Vitesse maxi: 197 km/h 0 a 100 km/h en 9.4 sec 400 M DA en 16.8 sec 1000 M DA en 31 sec (56128 kms le 3/8/96) Renault 19 1.8 16v 137 cv Vitesse maxi: 204 km/h 0 a 100 km/h en 9.5 sec 400 M DA en 16.9 sec 1000 M DA en 31.1 sec (68065 kms le 3/2/94) Renault Clio 2.0 16v williams 150 cv Vitesse maxi: 214 km/h 0 a 100 km/h en 8.2 sec 400 M DA en 15.8 sec 1000 M DA en 29.3 sec (32038 kms le 27/02/95) Renault 21 2.0 Turbo 16v 175 cv Vitesse maxi: 217 km/h 0 a 100 km/h en 7.8 sec 400 M DA en 15.5 sec 1000 M DA en 28.3 sec (64052 kms le 03/04/92) Renault Mégane Coupé 2.0 16v 150 cv Vitesse maxi: 215 km/h 0 a 100 km/h en 8.5 sec 400 M DA en 16.2 sec 1000 M DA en 30 sec (38272 kms le 7/6/95) Renault Clio 2.0 16v 172 cv (Phase 1) Vitesse maxi: 211 km/h 0 a 100 km/h en 7.6 sec 400 M DA en 15.6 sec 1000 M DA en 28.3 sec (11275 kms le 03/02/00) Renault Clio 2.0 16v 172 cv (phase 2) Vitesse maxi: 209 km/h 0 a 100 km/h en 7.8 sec 400 M DA en 16 sec 1000 M DA en 29.1 sec (9837 kms le 11/1/02) Seat Ibiza 1.8 Turbo 20v 156 cv Vitesse maxi: 208 km/h 0 a 100 km/h en 8 sec 400 M DA en 15.8 sec 1000 M DA en 28.8 sec (31052 kms le 29/11/01) Seat Ibiza 1.8 Turbo 20v 180 cv (temps de pluie abondante) Vitesse maxi: (non mesuré) 0 a 100 km/h en 8.1 sec (patinage !!!!) 400 M DA en 15.8 sec (" " " " " " ") 100 M DA en 28.6 sec (" " " " " " ") (11024 kms le 21/3/02) Vw Golf V6 4 Motion 2.8 24v 204 cv (Haldex) Vitesse maxi: 233 km/h 0 a 100 km/h en 7.8 sec 400 M DA en 15.6 sec 1000 M DA en 28.6 sec (16541 kms le 16/11/01) Opel Astra 2.0 16v 160 cv (OPC) Vitesse maxi: 216 km/h 0 a 100 km/h en 8.0 sec 400 M DA en 15.8 sec 1000 M DA en 29.1 sec (33218 kms le 02/12/00) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ces206Dr 19 avril 2002 Signaler Partager 19 avril 2002 Cool....une Rs2 ca marche comme une saxo :W Faut arreter......tu vois ce que je veux dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 19 avril 2002 Signaler Partager 19 avril 2002 [citation][nom]Chriss a écrit[/nom] la GTT tire court !!! C'est plus que court...pour les 3 1ères et plus que long pour les deux dernières !!! Ou alors manque une 6ème vitesse pour étalonner le tout. [/citation] jconfirme mais moi avec les grosses roues de 15 je tire un poil plus long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--f881AU 19 avril 2002 Signaler Partager 19 avril 2002 Une regrettable erreur est intervenu dans mes essais publiés concernant la Renault 21 2.0 Turbo vous aurez bien tous remarqué qu'il s'agit d'un moteur à 8 soupapes et non 16 soupapes. Quand à la remarque concernant la Clio 2.0 16v phase 2 172 cv si effectivement elle nous a énormement décu lors de l'essai (a tel point que l'on se demandait si elle avait le meme moteur que la phase 1) elle reste quand meme a 0.5 sec d'avance face à une Citroen Saxo 1.6 16v 120 cv sur un 1000 M DA ce qui en terme de mètres équivaut à une certaine distance mais fort est de constater qu'elle a beaucoup perdu de son "punch" et la sensation s'est bien confirmée par l'impitoyable épreuve du chronomètre qui a avoué sa faiblesse ! Cependant peut etre etais-ce du a une voiture qui avait été mal rodé nous aurons la confirmation début juin car notre journal va organiser une confrontation Ford Focus ST 170 / Renault Clio 2.0 /VW Golf Gti 132kw et comme a l'acoutumée nous sortirons les bancs de mesures !! A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX852bD 20 avril 2002 Signaler Partager 20 avril 2002 je veux pas dire de conneries mais toutes les audi que j'ai connus ne sont pas en 4 roues permanentes,on peux la mettre en 2 ou en 4 roues juste en appuyant sur un bouton : voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.