Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Vitesse/puissance


Invité §Chr346qA

Messages recommandés

Invité §Nit311SQ

J'ai une saxo VTS 1.6 90Cv

 

La premiere A 50kms/h

Seconde : 100kms/h in the red

Troisieme : 130

Quatrieme : 165-170 (pa trop testé)

Cinquieme : 205 kms/h à 4 dans la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

GTT

La première à 45. (et encore je me demande si c'est pas moins :D)

Seconde : 85 (et encore je me demande si c'est pas moins :D)

Troisieme : 120 (zone rouge de chez rouge)

Quatrieme : 150 (limite zone rouge)

Cinquieme : 204.

toute faxcon ca sert pas à grand chose de tirer sur la zone rouge pour un turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre763Rf

Moi j'ai une sax 8v 100ch , j'obtiens les vitesses suivantes (a peu près)au rupteur :

1=55

2=105

3=150

4=180

5=215

mais mon compteur me parait assez optimiste :W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Moi j'ai une sax 8v 100ch , j'obtiens les vitesses suivantes (a peu près)au rupteur :

1=55

2=105

3=150

4=180

5=215

mais mon compteur me parait assez optimiste :W :W :W

 

même caisse

même compteur

exactement pareil

:W :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che747vW

eh ben dis donc, ce post il revient de tres loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

eh ben dis donc, ce post il revient de tres loin :lol:

 

 

 

certaines Saxs ont evoluer depuis

 

:W :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

[citation][nom]FRED38 a écrit[/nom]

Moi j'ai une sax 8v 100ch , j'obtiens les vitesses suivantes (a peu près)au rupteur :

1=55

2=105

3=150

4=180

5=215

mais mon compteur me parait assez optimiste :W :W :W

 

même caisse

même compteur

exactement pareil

:W :W

 

 

 

[/citation]

 

150 en trois , ben c'est pas mal , moi je depasse pas 140 en 3 avec ma caisse sans caractere !

 

Pour ce qui est des conflits, c'est sur tout les forums que tout le monde s'engueule pour des voitures qui nous servent a aller d'un points a un autre . Peut etre que certain sont complexer et qu'ils retranscrivent leur agressivité sur Forum-auto :??::roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

ouais 150 en 3..un peu impossible

j'ai 140 en 3 debut de zone rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav760Gs

Alors moi euh...

 

en 5e: 160 kmh/h : 6000 trs ...

 

Le reste je sais pas ... ça tire trop court ;)

 

4 vitesses POwwwaaaaa ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal222OR

Bon ba voilà mes chiffres:

 

1ère: 40 mais bon ch'uis jamais allé au rupteur en 1ere

2ème: 85-90 au rupteur

3ème: 120 au rupteur

4ème: 145 à 5500 tours

5ème: 175 à ? tours, je l'ai fait qu'une fois ya longtemps

 

C'est pas terrible :L

Ah mais oui, c'est vrai, j'ai pas une 16v, j'ai une saxo 1.1i :p

:lol::D:W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis860LK

encore quelques chiffres, pour contenter Chriss...ils auront mis du tps à arriver avec cette A8!! :W :W

Bon, moi j'ai une modeste 100 cv tte d'origine et ca donne, au rupteur:

1ère:50

2:100

3:140

4:180

5:200-210

voila, si ca peut aider!...toi, tu fais commbien avec ta 16 broute bitume? :lol: humour, humour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

salut a tous

je voulais savoir quelles sont les perfs de vos sax...?

pouvez vous mettre jusqu'a combien de km/h vous tirez sur la 1ere, 2eme etc etc...

pouvez vous m'indiquer les chevaux de vos sax, et eventuellement les modifications moteur que vous y avez apporte....merci !!!

je veux me situer un peu... :)

a plus !!

 

 

pour moi, c :

50 en 1

un poil plus de 100 en 2

150/155 en 3

pratiquement 190 en 4 (ça doit faire du 188)

et en 5, je c pas !! pas encore eu la bonne occas :W :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep523pG

Alors Chriss t'est content t'as semer le souk !!!!

Ptit coquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

moi semer le souk ?? ;)

 

 

Misteria :

moi je l'aime bien ma sax comme ca !!!

et puis quand l'herbe est trop haute, je passe la sax !! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro601OU

Allons messieurs !

L'intervention de Basi68 était à prendre sur le ton de l'humour : je l'ai rencontré dernièrement et je peux vous dire qu'il ne se la pète pas du tout avec son A8.

D'ailleurs je n'ai pas lu de posts de sa part dans lesquels il disait que l'A8 enterrait tout !

Surtout que suite à notre rencontre, je peux vous dire que ce n'est pas ce qui l'intéresse :)

Alors, restons Zen ;):coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che747vW

ouais mais ce post remonte il y a kelke temps, et chriss était nouveau, ;)

 

moi pour ma part j'ai une 1.6 8v de 2001 entierement d'origine et c'est:

 

1er à 50/55 a 6000

2e à 90/95 à 6000

3e à 130/135 a 6000

4e a 170/175 a 6000

5e a 210/15 a 6000

 

pour info j'arrive trankil a 200 puis faut attendre pour arriver a 210/215 :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--f881AU

Opel Astra F Gsi 16 V 2.0 150 ps

 

1 ère a 64 km/h (compteur 70) 0 a 100 km/h en 7.8 sec

2 ème a 108 km/h (compteur 112) 400 M DA en 15.6 sec

3 ème a 158 km/h (compteur 165) 1000 M DA en 28.3 sec

4 ème a 196 km/h (compteur 205)

5 ème a 219 km/h (compteur 233) mesuré le 9/4/98 (43420 kms)

 

Opel Astra G Coupé 2.0 Turbo 16 V 192 ps

 

1 ère a 68 km/h (compteur a 70) O a 100 km/h en 7.0 sec

2 ème a 111 km/h (compteur a 115) 400 M DA en 15.2 sec

3 ème a 164 km/h (compteur a 168) 1000 M DA en 27.2 sec

4 ème a 214 km/h (compteur a 220)

5 ème a 242 km/h (compteur a 250) mesuré le 24/02/02 (12660 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Furyo

tous ces chiffres on ete releves dans 1 revue ?

ou est ce du vecu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

[citation][nom]Chriss a écrit[/nom]

salut a tous

je voulais savoir quelles sont les perfs de vos sax...?

pouvez vous mettre jusqu'a combien de km/h vous tirez sur la 1ere, 2eme etc etc...

pouvez vous m'indiquer les chevaux de vos sax, et eventuellement les modifications moteur que vous y avez apporte....merci !!!

je veux me situer un peu... :)

a plus !!

 

 

pour moi, c :

50 en 1

un poil plus de 100 en 2

150/155 en 3

pratiquement 190 en 4 (ça doit faire du 188)

et en 5, je c pas !! pas encore eu la bonne occas :W :W

 

 

 

 

 

[/citation]

 

 

ben maintenant je c, je l'est poussé à 220 ma titine hier en allant à Folembray, talonner par une sax VTS (bien étonné de mes perfs d'ailleur), et une 106 S16.

Il y avait aussi une 206 HDI avec nous, mais bon, elle était loin !!! :W :W :W

 

 

loin dérrière bien sûr :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GTT tire court !!!

 

 

C'est plus que court...pour les 3 1ères et plus que long pour les deux dernières !!! :D

Ou alors manque une 6ème vitesse pour étalonner le tout. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--f881AU

Furyo

tous ces chiffres on ete releves dans 1 revue ?

ou est ce du vecu?

 

C'est du vécu et mesuré car c'est mon travail

autres mesures :

Fiat Coupé 2.0 16v Turbo 195 cv

vitesse maxi : 224 km/h (à 240 km/h compteur)

0 a 100 km/h en 7.8 sec

400 M DA en 15.6 sec

1000 M DA en 28.3 sec (66875 kms au compteur le 7/5/96)

 

Fiat Coupé 2.0 20v Turbo 220 cv (5 vitesses)

vitesse maxi : 249 km/h (à 260 km/h compteur)

0 a 100 km/h en 6.8 sec

400 M DA en 14.7 sec

1000 M DA en 26.6 sec (58060 kms le 24/11/99)

 

Rover Coupé 220 2.0 Turbo 16v 200 cv

Vitesse maxi : 234 km/h (à 240 km/h compteur)

0 à 100 km/h en 6.9 sec

400 M DA en 15.0 sec

1000 M DA en 26.9 sec (33456 kms le 16/07/98)

 

Peugeot 406 Coupé 3.0 V6 194 cv

Vitesse maxi : 235 km/h (à 245 km/h compteur)

0 à 100 km/h en 7.9 sec

400 M DA en 15.9 sec

1000 M DA en 28.9 sec (7215 kms le 23/11/97)

 

Peugeot 205 Gti 1.9 130 cv

Vitesse maxi : 203 km/h (à 210 km/h compteur)

0 à 100 km/h en 8.0 sec

400 M DA en 15.9 sec

1000 M DA en 29.6 sec (65021 kms le 4/2/89)

 

Peugeot 306 S16 2.0 16v 155 cv

Vitesse maxi : 202 km/h (à 215 km/h compteur)

0 a 100 km/h en 9.1 sec

400 M DA en 16.7 sec

1000 M DA en 30.9 sec (23489 kms le 6/12/95)

 

Peugeot 306 Gti 2.0 16v 163 cv (6 Vitesses)

Vitesse maxi : 214 km/h (à 225 km/h compteur)

0 a 100 km/h en 8.0 sec

400 M DA en 16.0 sec

1000 M DA en 29.0 sec (7895 kms le 11/2/97)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Salut les gars ...

A ce que je vois, quand la souris n'est pas là ...

Pour repondre a Chriss, qui roule ne je ne sais trop quelle voiture, pour connaitre les vitesses max sur les rapports, il suffit de prendre la calculette et de multiplier le rapport de boite et le regime de coupure du rupteur.

Pour info, ces données sont dans les specifs de la voiture, dans "les saxo VTR et VTR"

Rapport de boite (rapport, à 1000tr, vistesse maxi)

  1ere 3.418 - 7.6 - 55

  2eme 1.950 - 13.4 - 96

  3eme 1.357 - 19.2 - 138

  4eme 1.054 - 24.6 - 177

  5eme 0.854 - 30.5 - 210

Cela étant dit, cela n'apportera rien a la comparaison des performances ...

 

Ensuite je tenait a dire aux importunistes qui vient vanner les saxistes par la science du dixième, nous les saxistes on en a rien a faire, et surtout qu'on vous voit pas trop sur les pistes pour argumenter vos perfs papiers !

Je vous souhaite de prendre autant de plaisir a conduire vos voitures, A8 et 206, que moi je prend au volant de ma sax', ma sub' et ma smart' ...

Il n'y a pas d'arme absolue et en saxo je ne prentend pas rivaliser avec une A8 4.2 sur autoroute ni sur un DA (quoique) ... comparer les perfs papiers de vos caisses n'a rien d'excitant, la sax' est une caisse à savon Gti à 80kf ... franchement, moi ça m'exite !

Que dire de l'audi A8 ? c'est une grosse berline à 800kF ??? franchement y'a pas photo ...

 

allez je fais vous faire rire encore avec mon mazout :D

Supertony, je vais appliquer ta petite regle de conversion a mon HDI

le rupteur sur ma voiture est a 5500tr/min

alors ca donne:

1ere 3,46 - 8,4 - 46,2km/h

2eme 1,87 - 15,5 - 85,3km/h

3eme 1,15 - 25,2 - 138,6km/h

4eme 0,82 - 35,2 - 193,6km/h

5eme 0,66 - 43,9 - 241,4km/h

:lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

de toute facon ton A8 des qu'il pleut elle se fou au tas. Car contrairement aux subaru c'est pas une vrai 4*4 puisque 70 % sur l'arriere et 30% sur l'avant. Idem sur les petites routes.....

Pr son prix t'as presque 10 sax.

T'as été cherché ça où? Les Quattro sont autant 4x4 que les Subarus! La répratition est automatique, avec 3 différentiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je ne veux pas en arriver là ... je suis triste de voir ta réaction : adieu et merci !

Mais Chriss (nouveau membre) pose une kestion et vous ne trouver pas mieux a repondre qu'avec votre audi A8 4.2 a couple constant vous exploser une RS en reprise 80-250 !

J'aurais preferez que vous repondiez par une reponse objective.

C'est a lui que tu aurais du faire un accueil chaleureux ...

C'est pas objectif ça que l'A8 elle explose la RS en 80-250? Tu aurais préféré qu'on parle du 80-250 de la Saxo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

[citation][nom]Invité a écrit[/nom]

de toute facon ton A8 des qu'il pleut elle se fou au tas. Car contrairement aux subaru c'est pas une vrai 4*4 puisque 70 % sur l'arriere et 30% sur l'avant. Idem sur les petites routes.....

Pr son prix t'as presque 10 sax.

T'as été cherché ça où? Les Quattro sont autant 4x4 que les Subarus! La répratition est automatique, avec 3 différentiels...

 

[/citation]

 

Non...Une S3 n'est pas une 4*4 permanente comme la soub! C'est quand son electronique "detecte" une defaillance de motricité ou autre que du couple est libéré sur l'arriere. Par contre la S4 est une 4 roues motrices permanente il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--f881AU

Je continue à vous donner les chronos que j'ai effectué pour mon travail (journaliste-essayeur auto-express)

 

Opel Calibra Turbo 2.0 16v 4x4 204 cv

Vitesse maxi: 244 km/h

0 a 100 km/h en 6.9 sec

400 M DA en 14.8 sec

1000 M DA en 27.1 sec (36850 kms le 4/5/95)

 

Citroen ZX 2.0 16v 150 cv

Vitesse maxi: 205 km/h

0 a 100 km/h en 9.2 sec

400 M DA en 16.9 sec

1000 M DA en 31.4 sec (16028 kms le 6/5/95)

 

Vw Golf Gti 16v 2.0 150 cv

Vitesse maxi: 212 km/h

0 a 100 km/h en 8.3 sec

400 M DA en 16.4 sec

1000 M DA en 29.9 sec (25085 kms le 12/5/95)

 

Vw Golf VR6 synchro 2.9 190 cv 4x4 (Haldex)

Vitesse maxi: 221 km/h

0 a 100 km/h en 8.0 sec

400 M DA en 16.1 sec

1000 M DA en 29.1 sec (32503 kms le 15/5/95)

 

Citroen Saxo Vts 1.6 16v 120 cv

Vitesse maxi: 204 km/h

0 a 100 km/h en 8.2 sec

400 M DA en 16.1 sec

1000 M DA en 29.6 sec (12058 kms le 2/2/97)

 

Citroen Xsara Vts 2.0 16v 163 cv

Vitesse maxi: 215 km/h

0 a 100 km/h en 8.1 sec

400 M DA en 15.8 sec

1000 M DA en 29.1 sec (35600 kms le 16/5/97)

 

Renault Clio 1.8 16v 137 cv

Vitesse maxi: 197 km/h

0 a 100 km/h en 9.4 sec

400 M DA en 16.8 sec

1000 M DA en 31 sec (56128 kms le 3/8/96)

 

Renault 19 1.8 16v 137 cv

Vitesse maxi: 204 km/h

0 a 100 km/h en 9.5 sec

400 M DA en 16.9 sec

1000 M DA en 31.1 sec (68065 kms le 3/2/94)

 

Renault Clio 2.0 16v williams 150 cv

Vitesse maxi: 214 km/h

0 a 100 km/h en 8.2 sec

400 M DA en 15.8 sec

1000 M DA en 29.3 sec (32038 kms le 27/02/95)

 

Renault 21 2.0 Turbo 16v 175 cv

Vitesse maxi: 217 km/h

0 a 100 km/h en 7.8 sec

400 M DA en 15.5 sec

1000 M DA en 28.3 sec (64052 kms le 03/04/92)

 

Renault Mégane Coupé 2.0 16v 150 cv

Vitesse maxi: 215 km/h

0 a 100 km/h en 8.5 sec

400 M DA en 16.2 sec

1000 M DA en 30 sec (38272 kms le 7/6/95)

 

Renault Clio 2.0 16v 172 cv (Phase 1)

Vitesse maxi: 211 km/h

0 a 100 km/h en 7.6 sec

400 M DA en 15.6 sec

1000 M DA en 28.3 sec (11275 kms le 03/02/00)

 

Renault Clio 2.0 16v 172 cv (phase 2)

Vitesse maxi: 209 km/h

0 a 100 km/h en 7.8 sec

400 M DA en 16 sec

1000 M DA en 29.1 sec (9837 kms le 11/1/02)

 

Seat Ibiza 1.8 Turbo 20v 156 cv

Vitesse maxi: 208 km/h

0 a 100 km/h en 8 sec

400 M DA en 15.8 sec

1000 M DA en 28.8 sec (31052 kms le 29/11/01)

 

Seat Ibiza 1.8 Turbo 20v 180 cv (temps de pluie abondante)

Vitesse maxi: (non mesuré)

0 a 100 km/h en 8.1 sec (patinage !!!!)

400 M DA en 15.8 sec (" " " " " " ")

100 M DA en 28.6 sec (" " " " " " ") (11024 kms le 21/3/02)

 

Vw Golf V6 4 Motion 2.8 24v 204 cv (Haldex)

Vitesse maxi: 233 km/h

0 a 100 km/h en 7.8 sec

400 M DA en 15.6 sec

1000 M DA en 28.6 sec (16541 kms le 16/11/01)

 

Opel Astra 2.0 16v 160 cv (OPC)

Vitesse maxi: 216 km/h

0 a 100 km/h en 8.0 sec

400 M DA en 15.8 sec

1000 M DA en 29.1 sec (33218 kms le 02/12/00)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

Cool....une Rs2 ca marche comme une saxo :W :W :W

Faut arreter......tu vois ce que je veux dire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

[citation][nom]Chriss a écrit[/nom]

la GTT tire court !!!

 

 

C'est plus que court...pour les 3 1ères et plus que long pour les deux dernières !!! :D

Ou alors manque une 6ème vitesse pour étalonner le tout. :D

 

 

[/citation]

jconfirme mais moi avec les grosses roues de 15 je tire un poil plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--f881AU

Une regrettable erreur est intervenu dans mes essais publiés concernant la Renault 21 2.0 Turbo vous aurez bien tous remarqué qu'il s'agit d'un moteur à 8 soupapes et non 16 soupapes.

Quand à la remarque concernant la Clio 2.0 16v phase 2 172 cv si effectivement elle nous a énormement décu lors de l'essai (a tel point que l'on se demandait si elle avait le meme moteur que la phase 1) elle reste quand meme a 0.5 sec d'avance face à une Citroen Saxo 1.6 16v 120 cv sur un 1000 M DA ce qui en terme de mètres équivaut à une certaine distance mais fort est de constater qu'elle a beaucoup perdu de son "punch" et la sensation s'est bien confirmée par l'impitoyable épreuve du chronomètre qui a avoué sa faiblesse !

Cependant peut etre etais-ce du a une voiture qui avait été mal rodé nous aurons la confirmation début juin car notre journal va organiser une confrontation Ford Focus ST 170 / Renault Clio 2.0 /VW Golf Gti 132kw et comme a l'acoutumée nous sortirons les bancs de mesures !!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX852bD

je veux pas dire de conneries mais toutes les audi que j'ai connus ne sont pas en 4 roues permanentes,on peux la mettre en 2 ou en 4 roues juste en appuyant sur un bouton : voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...