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Saxo

Vitesse/puissance


Invité §Chr346qA

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Invité §ces206Dr

Une regrettable erreur est intervenu dans mes essais publiés concernant la Renault 21 2.0 Turbo vous aurez bien tous remarqué qu'il s'agit d'un moteur à 8 soupapes et non 16 soupapes.

Quand à la remarque concernant la Clio 2.0 16v phase 2 172 cv si effectivement elle nous a énormement décu lors de l'essai (a tel point que l'on se demandait si elle avait le meme moteur que la phase 1) elle reste quand meme a 0.5 sec d'avance face à une Citroen Saxo 1.6 16v 120 cv sur un 1000 M DA ce qui en terme de mètres équivaut à une certaine distance mais fort est de constater qu'elle a beaucoup perdu de son "punch" et la sensation s'est bien confirmée par l'impitoyable épreuve du chronomètre qui a avoué sa faiblesse !

Cependant peut etre etais-ce du a une voiture qui avait été mal rodé nous aurons la confirmation début juin car notre journal va organiser une confrontation Ford Focus ST 170 / Renault Clio 2.0 /VW Golf Gti 132kw et comme a l'acoutumée nous sortirons les bancs de mesures !!

A bientot

 

oki :)

 

 

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Invité §eon723BN

Merci --furyo-- pour tous ces chiffres ma fois très interessants. Je pense quand meme que la RS phase 2 ne devait pas être un super modèle car une telle différence me surprend aussi...

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Invité §Fre552Gz

[citation][nom]jeff 21 a écrit[/nom]

Furyo

tous ces chiffres on ete releves dans 1 revue ?

ou est ce du vecu?

 

C'est du vécu et mesuré car c'est mon travail

autres mesures :

Fiat Coupé 2.0 16v Turbo 195 cv

vitesse maxi : 224 km/h (à 240 km/h compteur)

0 a 100 km/h en 7.8 sec

400 M DA en 15.6 sec

1000 M DA en 28.3 sec (66875 kms au compteur le 7/5/96)

 

Fiat Coupé 2.0 20v Turbo 220 cv (5 vitesses)

vitesse maxi : 249 km/h (à 260 km/h compteur)

0 a 100 km/h en 6.8 sec

400 M DA en 14.7 sec

1000 M DA en 26.6 sec (58060 kms le 24/11/99)

 

Rover Coupé 220 2.0 Turbo 16v 200 cv

Vitesse maxi : 234 km/h (à 240 km/h compteur)

0 à 100 km/h en 6.9 sec

400 M DA en 15.0 sec

1000 M DA en 26.9 sec (33456 kms le 16/07/98)

 

Peugeot 406 Coupé 3.0 V6 194 cv

Vitesse maxi : 235 km/h (à 245 km/h compteur)

0 à 100 km/h en 7.9 sec

400 M DA en 15.9 sec

1000 M DA en 28.9 sec (7215 kms le 23/11/97)

 

Peugeot 205 Gti 1.9 130 cv

Vitesse maxi : 203 km/h (à 210 km/h compteur)

0 à 100 km/h en 8.0 sec

400 M DA en 15.9 sec

1000 M DA en 29.6 sec (65021 kms le 4/2/89)

 

Peugeot 306 S16 2.0 16v 155 cv

Vitesse maxi : 202 km/h (à 215 km/h compteur)

0 a 100 km/h en 9.1 sec

400 M DA en 16.7 sec

1000 M DA en 30.9 sec (23489 kms le 6/12/95)

 

Peugeot 306 Gti 2.0 16v 163 cv (6 Vitesses)

Vitesse maxi : 214 km/h (à 225 km/h compteur)

0 a 100 km/h en 8.0 sec

400 M DA en 16.0 sec

1000 M DA en 29.0 sec (7895 kms le 11/2/97)

 

[/citation] Sympa Furio pour tes renseignements . Permets moi d'ajouter un chti-truc au sujet de la 306 s16 6 vitesses : celle que vous avez testé montait à 225 km/h compteur . Pour ma part , j'en ai suivi une sur autoroute , on était côte à côte à 240 km/h compteur .Je precise tout de suite que j'étais pas avec ma 106 , mais en 405 mi16 avec un pote . La 405 avec 180 000 kms allait aussi vite que la 306 s16 toute récente . :voyons::lol:

 

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Invité §Chr346qA

peut etre en pointe, mais as-tu teste les reprises?

la 306s16 se defend bien

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Invité §Fre552Gz

peut etre en pointe, mais as-tu teste les reprises?

la 306s16 se defend bien

 

je voulais pas critiquer la 306 s16 , ce sera ma prochaine si je reste chez Peugeot (en tant que client ). Pour l'accélération , on est parti de la barriere du peage avec la 405 et la 306 et on est resté côte à côte jusqu'à 240 km/h , peut-être un leger mieux pour la 306 mais le type étais seul à l'intérieur. Pour info la 405 avait une ligne je sais plus trop quoi ( sans cata ) alors que la 306 avait l'air d'origine et pas bien vieille.

 

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Invité §eon723BN

Au fait je pense a ca d'un coup Furyo, je ne sais pas si c'est envisageable mais je t'en parle. Ca pourrait etre super sympa de pouvoir réaliser des mesures sur qqs sax du nettclub et de pouvoir ainsi comparer les perfs pures (d'origine, admission CS, BMC, collecteur,décata, puce...) et de pouvoir faire un petit tableau comparatifs avec estimation des différents gains. Ca permet de voir l'efficacité réelle de toutes les prépas, se faire une idée de se qui se fait de mieux comme prépa, voir aussi s'il y a de grosses différences entre qqs sax d'origines.

Enfin voila, je ne sais pas si cela peut aussi interesser ton journal (je pense que s'il est assez ciblé automobile sportive ca peut faire l'objet d'un article bien monté) mais je suis certain qu'un grand nombre de saxistes seraient heureux de pouvoir connaitre les chiffres précis de leur bolide et de se recontrer encore une fois par la meme occasion. Ca pourrait faire l'objet d'une petite sortie sympa !!!

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Invité §eon723BN

Up, j'attend l'avis des saxistes et de Furyo...

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Invité §--f881AU

Voila où j'avais donné toutes les chronos

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