Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Vitesse/puissance


Invité §Chr346qA

Messages recommandés

Invité §Chr346qA

salut a tous

je voulais savoir quelles sont les perfs de vos sax...?

pouvez vous mettre jusqu'a combien de km/h vous tirez sur la 1ere, 2eme etc etc...

pouvez vous m'indiquer les chevaux de vos sax, et eventuellement les modifications moteur que vous y avez apporte....merci !!!

je veux me situer un peu... :)

a plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bas411BQ

70 en première et 130 en deuxième.

Mais c'est pas une saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

70 en première et 130 en deuxième.

Mais c'est pas une saxo.

:eek: :eek:

T'es serieux ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

[citation][nom]Basi68 a écrit[/nom]

70 en première et 130 en deuxième.

Mais c'est pas une saxo.

:eek: :eek:

T'es serieux ???

[/citation]Oui, les vitesses maxi sur les rapports sont:

70 en 1 ere; 130 en 2 ieme; 190 en 3 ieme; et 250 en 4 et 5 ème (limitée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Oui, les vitesses maxi sur les rapports sont:

70 en 1 ere; 130 en 2 ieme; 190 en 3 ieme; et 250 en 4 et 5 ème (limitée)[/quotemsg]C'est pas une voiture de tafiole ca :D

Le 0-100 et le 80-120 (en 2nde) doivent etre mortels :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Pour le 0-100 c'est 7.3 sec d'après le constructeur; le 80-120 en 2 je l'ai chronometré à 4 sec (en laissant faire la boite (auto)c'est à peu près 4.5 sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

t'es pas un charlot un peu toi !!!!!!

pkoi un charlot ???

je veux juste savoir si ma sax 16v est dans la norme point de vue puissance...sans aucune pretention !!!!

voila merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Pour le 0-100 c'est 7.3 sec d'après le constructeur; le 80-120 en 2 je l'ai chronometré à 4 sec (en laissant faire la boite (auto)c'est à peu près 4.5 sec).

Malheureusement, je suis au regret de te dire que Turbovet(l'invicible) doit pouvoir faire mieux avec ses 370 NM de couple CONSTANT :lol: Alors inutile de lutter! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
370 NM de couple CONSTANT :lol: Alors inutile de lutter! :)[/quotemsg]pourquoi un couple ne pourrait pas etre constant :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Citation de Lex:

Malheureusement, je suis au regret de te dire que Turbovet(l'invicible) doit pouvoir faire mieux avec ses 370 NM de couple CONSTANT Alors inutile de lutter!

-----------------------------------------------------

C'est vrai que personne peut battre Turbovet.

La mienne fait néanmoins 400 NM à 3300tr avec au moins 350 NM entre 1500 et 6000 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Et seulement 7.3s au 0-100....une clio RS avec 20mkg de couple à +/- 6000 tours fait mieux....(7s)!

Pas si invincible que ca!

C koi ton vaisseau spataial?

@+[/quotemsg]Ouais mais sur un 80-250, la RS est morte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Je n'est jamais dit qu'elle était invincible.

D'ailleurs c'est pas une sportive, boite auto et 1825kg.... c'est une Audi A8 4.2

Mais ça permet d'aller très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf534vf

ok, mais je crois pas que l on soit obligé de rouler au taquet quand il pleut

de toute facon il y a comme une difference entre une sax meme vts et une a8 meme si j aime pas trop

et puis je me demande quoi faire de 10 sax

une rouge une bleu une avec de 15p une avec kit adm direct une avec une puce et on compare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Archi faux.

Il s'agit d'une transmission quatres roues motrices permanentes (système torsen) avec une répartition 50/50 non fixe.

Ne pas confondre avec le système 4 motion sur Golf et Audi A3.

Quand à la stabilité sur surfaces glissante, j'ai fait un stage de conduite sur glace avec la A8 justement, je peux te dire ça tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouais, mon avis est qu'il ne faut pas tout mélanger ! Les mecs, comparer les audi a8 avec des BMW série 7, pas avec des saxo !

 

C'est pas du tout le même usage... Ton a8 de chez pas combien de cv écrase une sax' 16v en accel et en pointe sur autoroute par exemple mais sur circuit sinueux ou sur petite route de montagne, tu aurras du mal à suivre une sax' vts... Sans parler des freins qui rendront vite l'âme en usage sportif because le poids de l'auto...

 

Et puis 87000 f par rapport à 10 fois plus cher... Restons serieux avant de comparer n'importe quoi.

 

Un 103 sp, ça coute dix fois moins cher qu'une sax' 16v... Pourtant, je suis incapable de suivre une mobylette dans les embouteillages... C'est juste un exemple.. Car personne ne compare les mobylettes avec les sax'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

je vois que les branleurs du site 206 ont de l humour tony faudrait trouver un autre forum ils me prennent deja la tete

ouais c'est clair, j'ai pose une question, personne repond

l'ancien forum etait plus convivial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Ouais, mon avis est qu'il ne faut pas tout mélanger ! Les mecs, comparer les audi a8 avec des BMW série 7, pas avec des saxo !

 

C'est pas du tout le même usage... Ton a8 de chez pas combien de cv écrase une sax' 16v en accel et en pointe sur autoroute par exemple mais sur circuit sinueux ou sur petite route de montagne, tu aurras du mal à suivre une sax' vts... Sans parler des freins qui rendront vite l'âme en usage sportif because le poids de l'auto...

 

Et puis 87000 f par rapport à 10 fois plus cher... Restons serieux avant de comparer n'importe quoi.

 

Un 103 sp, ça coute dix fois moins cher qu'une sax' 16v... Pourtant, je suis incapable de suivre une mobylette dans les embouteillages... C'est juste un exemple.. Car personne ne compare les mobylettes avec les sax'...

Remarque + que pertinente, j'acquiesse.

En vtt en ville je pourris même des porsches, because je respacte pas les feux et je roule sur les trottoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che747vW

j'ai l'impression ke sur ce forum les vannes vole vite et bas, c'est vrai kil ya + de monde, mais ca manque de convivialité, et faut demander a ce ki passe sur le forum de la sax vts de "calmer leur joie" ;) faut rester entre gens courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

je vois que les branleurs du site 206 ont de l humour tony faudrait trouver un autre forum ils me prennent deja la tete

:eek:

restes calme et met le mode 2nd degre en route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué la mauvaise ambiance bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

 

s'engueuler pour des voitures, mdr :D , c'est quoi une voiture 4roues et une planche

 

franchement c'est dommage je trouve mais bon sa n'engage que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War504Pb

MAUVAIS ça les gars stambiance ça pue di donc! NOlds a tout a fait raison fo pa comparer ski est pas comparable! et d'ailleurs jvois pas ske vs vs la petez avec vos moi jte met en pointe et blablabla.... Lourd un peu ici on est là pour parler Sax et pas se prendre la tete paske monsieur croit que sa caisse est plus puissante ke lautre! ROULEZ POUR VOUS MERDE!!!! Qu'est-ce que t'en a a fouttre de mettre l'autre! C'est sur circuit qu'on se venge pas sur un forum quoi merde aussi!!!!! Bon c'est pas tout mais jvai quand meme repondre a celui qui a poser la question et a qui personne n'a répondu!

 

Perso j'ai une 16V 2001 avec 140cv au banc, les modifs sont la boite a air Citroen Sport, tube afrique DEVIL et silencieux DEVIL. Le 0-100 j'en sais rien parce que mon embrayage est un peu mort et en 16'' voilà... Sinon pour la vitesse 1ère c 60 rupteur, 2ème 115, 3ème 160 et 4ème 190... 5ème je sais pas pas encore essayer ;)!

 

Bonne route et vous prenez pas la tete ça vaut pas lcou!

 

A+!

 

JO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

moi je veut bien essayer de rentrer un 1.8T de 210 ch ds ma sax..!!

 

 

ps : je suis tres timide et je preferer le second forum au troisieme , même si il est plus lent..

 

car les type en 206 qui croyent avoir une voiture de caractere entre les mains , ferais bien de regarder ce qui ce fait au tour d'eux, ( clio rs , barquette rs2, 306 s16...)

 

la seul maniere de donnée une âme a cette caisse est de lui greffer un turbo !! comme le tente en ce moment mon préparateur sur la sienne..

 

ps gros salut au saxiste et au passionné d'automobile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

MAUVAIS ça les gars stambiance ça pue di donc! NOlds a tout a fait raison fo pa comparer ski est pas comparable! et d'ailleurs jvois pas ske vs vs la petez avec vos moi jte met en pointe et blablabla.... Lourd un peu ici on est là pour parler Sax et pas se prendre la tete paske monsieur croit que sa caisse est plus puissante ke lautre! ROULEZ POUR VOUS MERDE!!!! Qu'est-ce que t'en a a fouttre de mettre l'autre! C'est sur circuit qu'on se venge pas sur un forum quoi merde aussi!!!!! Bon c'est pas tout mais jvai quand meme repondre a celui qui a poser la question et a qui personne n'a répondu!

 

Perso j'ai une 16V 2001 avec 140cv au banc, les modifs sont la boite a air Citroen Sport, tube afrique DEVIL et silencieux DEVIL. Le 0-100 j'en sais rien parce que mon embrayage est un peu mort et en 16'' voilà... Sinon pour la vitesse 1ère c 60 rupteur, 2ème 115, 3ème 160 et 4ème 190... 5ème je sais pas pas encore essayer ;)!

 

Bonne route et vous prenez pas la tete ça vaut pas lcou!

 

A+!

 

JO

 

merci bcp warp7 !!

t'es le seul qui m'a repondu alors qu'il ya plus de 100 personnes qui ont lu le message...

c'est vrai que le forum d'avant etait plus " artisanal" et on etait les seuls amateurs de sax. maintenant c'est moins convival. enfin a mon gout. j'espere que l'amitie des saxistes ne va pas s'eteindre sur un forum....

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb053pl

C clair, c le bordel, faut se calmer!

 

Il est vrai que ce forum est moins conviviale que celui d'avant, mais bon, il a des inconvénient mais aussi des avantages.

 

Chriss, en se qui concerne l'amitié des saxistes, je ne pense pas qu'elle va s'eteindre, suffit de faire comme moi, ne fit pas attention au post des autres. Il est vrai par contre, que les contact me sont plus dur avec les deux-cent-siste qu'avec les saxistes. Car en très grosse majorité, quand je m'adresse à un saxiste, y a pas besoin de chercher si c du 1° ou 2sd degrès. et les dials entre sax' reste très sympa et amical.

 

n ce qui me concerne, j'ai une sax 8v 100ch, les vitesses que je te donne sont à la limite sont rouge (pas rupteur)

1=50

2=90

3=130

4=170

5=210-215

 

Enfin, si mais souvenir sont bons

 

VTSportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

Tiens c marrant, l integra type r a les memes vitesses max sur les 3 premiers rapports.

 

Sinon, keep cool les gars, et enjoy your car

 

A +

 

axionman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Salut les gars ...

A ce que je vois, quand la souris n'est pas là ...

Pour repondre a Chriss, qui roule ne je ne sais trop quelle voiture, pour connaitre les vitesses max sur les rapports, il suffit de prendre la calculette et de multiplier le rapport de boite et le regime de coupure du rupteur.

Pour info, ces données sont dans les specifs de la voiture, dans "les saxo VTR et VTR"

Rapport de boite (rapport, à 1000tr, vistesse maxi)

  1ere 3.418 - 7.6 - 55

  2eme 1.950 - 13.4 - 96

  3eme 1.357 - 19.2 - 138

  4eme 1.054 - 24.6 - 177

  5eme 0.854 - 30.5 - 210

Cela étant dit, cela n'apportera rien a la comparaison des performances ...

 

Ensuite je tenait a dire aux importunistes qui vient vanner les saxistes par la science du dixième, nous les saxistes on en a rien a faire, et surtout qu'on vous voit pas trop sur les pistes pour argumenter vos perfs papiers !

Je vous souhaite de prendre autant de plaisir a conduire vos voitures, A8 et 206, que moi je prend au volant de ma sax', ma sub' et ma smart' ...

Il n'y a pas d'arme absolue et en saxo je ne prentend pas rivaliser avec une A8 4.2 sur autoroute ni sur un DA (quoique) ... comparer les perfs papiers de vos caisses n'a rien d'excitant, la sax' est une caisse à savon Gti à 80kf ... franchement, moi ça m'exite !

Que dire de l'audi A8 ? c'est une grosse berline à 800kF ??? franchement y'a pas photo ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Ensuite je tenait a dire aux importunistes qui vient vanner les saxistes par la science du dixième, nous les saxistes on en a rien a faire, et surtout qu'on vous voit pas trop sur les pistes pour argumenter vos perfs papiers !

Je vous souhaite de prendre autant de plaisir a conduire vos voitures, A8 et 206, que moi je prend au volant de ma sax', ma sub' et ma smart' ...

Il n'y a pas d'arme absolue et en saxo je ne prentend pas rivaliser avec une A8 4.2 sur autoroute ni sur un DA (quoique) ... comparer les perfs papiers de vos caisses n'a rien d'excitant, la sax' est une caisse à savon Gti à 80kf ... franchement, moi ça m'exite !

Que dire de l'audi A8 ? c'est une grosse berline à 800kF ??? franchement y'a pas photo ...[/quotemsg]C'est quoi votre probleme les gars ?

Ai-je dit du mal de la Sax dans mes posts :??:

Ai-je dit que la 206 S16 etait mieux que la Sax :??:

Faut arreter de prendre la mouche quand il n'y a pas de raisons ..

Et Basi68 n'a rien dit de tel non plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Salut,

Y'a pas de probleme mon p'tit gars.

Juste pour dire que Basi68 et toi n'avaient pas besoin de faire monter la mayonaise pour conclure avec son audi A8 4.2 a couple constant ...

Tu peux dire du mal de la sax' si tu veux, tel n'était pas mon reproche, au contraire, nous les saxistes sommes les premiers a parler de pb ...

Mais merci de ne poluer pas le forum avec des posts aussi ininterressant que ce que vous venez de poster.

On s'en serait passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Ok, j'ai compris. Desoler de polluer vos posts tous autant interressants les uns que les autres !

adieu, et merci de l'acceuil chaleureux :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Je ne veux pas en arriver là ... je suis triste de voir ta réaction : adieu et merci !

Mais Chriss (nouveau membre) pose une kestion et vous ne trouver pas mieux a repondre qu'avec votre audi A8 4.2 a couple constant vous exploser une RS en reprise 80-250 !

J'aurais preferez que vous repondiez par une reponse objective.

C'est a lui que tu aurais du faire un accueil chaleureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

C clair, c le bordel, faut se calmer!

 

Il est vrai que ce forum est moins conviviale que celui d'avant, mais bon, il a des inconvénient mais aussi des avantages.

 

Chriss, en se qui concerne l'amitié des saxistes, je ne pense pas qu'elle va s'eteindre, suffit de faire comme moi, ne fit pas attention au post des autres. Il est vrai par contre, que les contact me sont plus dur avec les deux-cent-siste qu'avec les saxistes. Car en très grosse majorité, quand je m'adresse à un saxiste, y a pas besoin de chercher si c du 1° ou 2sd degrès. et les dials entre sax' reste très sympa et amical.

 

n ce qui me concerne, j'ai une sax 8v 100ch, les vitesses que je te donne sont à la limite sont rouge (pas rupteur)

1=50

2=90

3=130

4=170

5=210-215

 

Enfin, si mais souvenir sont bons

 

VTSportivement

 

merci bien Seb B pour tes chiffres :)

tu as raison, il faut s'entraider !!! nous sommestous sur ce forum pour la meme raison :

la passion de la sax VTS

voila bon a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

Salut les gars ...

A ce que je vois, quand la souris n'est pas là ...

Pour repondre a Chriss, qui roule ne je ne sais trop quelle voiture, pour connaitre les vitesses max sur les rapports, il suffit de prendre la calculette et de multiplier le rapport de boite et le regime de coupure du rupteur.

Pour info, ces données sont dans les specifs de la voiture, dans "les saxo VTR et VTR"

Rapport de boite (rapport, à 1000tr, vistesse maxi)

  1ere 3.418 - 7.6 - 55

  2eme 1.950 - 13.4 - 96

  3eme 1.357 - 19.2 - 138

  4eme 1.054 - 24.6 - 177

  5eme 0.854 - 30.5 - 210

Cela étant dit, cela n'apportera rien a la comparaison des performances ...

 

Ensuite je tenait a dire aux importunistes qui vient vanner les saxistes par la science du dixième, nous les saxistes on en a rien a faire, et surtout qu'on vous voit pas trop sur les pistes pour argumenter vos perfs papiers !

Je vous souhaite de prendre autant de plaisir a conduire vos voitures, A8 et 206, que moi je prend au volant de ma sax', ma sub' et ma smart' ...

Il n'y a pas d'arme absolue et en saxo je ne prentend pas rivaliser avec une A8 4.2 sur autoroute ni sur un DA (quoique) ... comparer les perfs papiers de vos caisses n'a rien d'excitant, la sax' est une caisse à savon Gti à 80kf ... franchement, moi ça m'exite !

Que dire de l'audi A8 ? c'est une grosse berline à 800kF ??? franchement y'a pas photo ...

salut Tony

c'est vrai que je suis nouveau ici

j'ai achete une sax VTS 16v ya pas tres longtemps (- de 3 semaines)

c'est pour ca que je voulais comparer la puissance des autres par rapport a la mienne ( pas pour se la peter " la mienne est mieux que la tienne" , mais plutot pour voir si je suis dans la moyenne des perfs avec ma sax)

merci et a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Salut et bienvenue,

J'avais pas lut que tu était recement conducteur d'une vts 16v. J'avais bien compris ta question mais les reponses autres que Seb B et la mienne n'etait pas forcement utiles, surtout pour accueillir un nouveau ... et surtout pour conclure qu'il est inutile de lutter une Audi A8 4.2 a couple constant ... alors que ce n'etait pas ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Salut et bienvenue,

J'avais pas lut que tu était recement conducteur d'une vts 16v. J'avais bien compris ta question mais les reponses autres que Seb B et la mienne n'etait pas forcement utiles, surtout pour accueillir un nouveau ... et surtout pour conclure qu'il est inutile de lutter une Audi A8 4.2 a couple constant ... alors que ce n'etait pas ta question.

Antho, on s'en tape pour son audi A8 4.2l ,car mon voisin à mieux que lui. Une audi S8. Tien dans la tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...