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Honda nc750s 2018


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Salut à tous...! :jap:

 

Savez-vous si la nc750s sera disponible en boîte dct en France ?

 

J'ai épluché le net pour en avoir le cœur net :D mais je ne trouve que des infos contradictoires... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sur certains sites ils disent qu'elle ne sera disponible qu'en boîte manu et que seule la nc750x sera disponible en dct alors que sur le site Honda la confusion demeure... :int:

 

Merci d'avance pour vos retours... :)

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Bonjour Chrisrouen,

Effectivement il ne la font maintenant qu'en boite mécanique.

Moi ca m'arrange car c'est ce que je recherchais.

J'avoue que c'est une très bonne moto.

Bonne route.

 

Salut Pierrot...! vivides.gif.9be53409fdbf2b8605c8c7842ea3a1a8.gif

 

Tu as acheté une nc750s boîte manu récemment ?

.

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Bonjour Chrisrouen,

 

Oui je l'ai depuis jeudi dernier. Ce weekend on a fait une balade d'environ 300 km avec madame, et la moto est vraiment très sympa.

Bien équipée, saine, puissance juste ce qu'il faut, ce n'est pas une sportive loin de la, (ça me change de mon ancien SV1000), mais elle consomme rien, c'est top.

Par contre je fais des recherches sur les selles conforts, car nous avons eu très mal à nos postérieurs après 100 km de route :pfff: .

 

Et toi en es tu content de ta NC avec boite DCT ?

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Merci pour ton retour... :)

J’ai acheté la mienne d’occasion il y a 5 mois et j’ai déjà fait 10000 bornes avec... :sol:

Il faut dire qu’après 12 ans de 125, j’ai rattrapé le temps perdu... :p

Contrairement à toi qui vient d’un 1000, comparé à ma 125 cette NC est une fusée...! tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gif

:W

J’en suis globalement satisfait mais un peu déçu par la conso (entre 4L5 et 5L) il faut dire que je tire dedans en permanence et que j’exploite tout son potentiel... :oui:

J’ai hâte d’avoir le permis A pour enfin pouvoir rouler avec une bécane plus puissante.

Si le modèle DCT S était encore disponible en France je me laisserais sûrement tenter mais j’appréhende de revenir à une boîte manu surtout sur une NC qui a très peu d’allonge contrairement à la plupart des motos... :bah:

Ça va, l’embrayage n’est pas trop dur sur la tienne ?

De quelle couleur elle est ?

Tu peux poster des photos ? :)

Concernant la selle, ça va pour moi, il faut dire que je sors d’une 125 CBR donc je trouve la NC plutôt confortable...

Par contre en duo j’ai pas encore essayé car ma femme est allergique à la moto... 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif

Concernant la boîte DCT, c’est vraiment super...! :bien:

Sur la première version de 2012 c’est un peu rugueux en ville en mode D mais en mode S c’est vraiment agréable...! :rs:

Plus besoin de tricoter en permanence...

Avec le coffre à la place du réservoir et la boîte DCT, on a presque tous les avantages du scooter (sauf la protection... :sic: ) et on garde un look de moto... :sol:

Je voudrais la même avec le moteur de l’Africa Twin, un cardan et un grand pare-brise...! :w:

C’est ce que HONDA a dans ses cartons pour la remplaçante de la Deauville normalement...! :oui:

.

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Pour le moment je ne tire pas sur le moteur, (je suis en rodage).

Mais de toute manière je roule cool, et le simple disque à l'avant ne donne pas envie de tourner la poignée à fond :-(

Par contre maintenant j'ai l'ABS :-)

Sur mon SV j'avais une commande d'embrayage hydraulique, donc vraiment douce. L'embrayage de la NC n'est pas très dure, par contre, contrairement à la commande de frein, celle-ci n'est pas réglable, (dommage).

Au niveau de la conso je suis en dessous de 4 litres, et la c'est vraiment TOP.

Comme tu le dis, le coté pratique a bien été développé sur cette moto, et le fais de pouvoir mettre un casque dans le coffre (réservoir), c'est bien pratique.

Je vais essayer de mettre une photo de ma monture.

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Merci pour la photo...! :)

Je n’aime pas le rouge d’habitude mais celui-là me plait beaucoup, car il n’est pas du tout criard, il est profond et foncé, presque bordeaux... :bien:

Si tu fais moins de 4L pendant le rodage, je comprends mieux mes 4,5L/5L en essorant la poignée presque en permanence... :W

Ça va, tu ne souffres pas trop du manque d’allonge du moteur en BVM ?

Il y en a une à l’essai pas trop loin de chez moi, je vais y aller bientôt pour me faire une idée.

La tienne est « full » en 40kw n’est-ce pas ?

C’est bizarre car sur le site Honda, ils ne proposent que la version A2... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

.

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Du fait que suis en rodage je ne dépasse pas les 3500 tr*mn voir 4000.

Cette mécanique est basée sur le couple moteur, cela change des autres motos, mais si tu roules cool comme moi, cela va bien.

 

Par contre à 110km*h en 6ème si tu veux doubler rapidement il faut descendre directement de 2 rapports voir 3.

 

Effectivement toutes les NC S que je trouvais était en A2, et pour les passer en full cela coutait environ 300€ de plus :-(

Par chance j'ai trouvé un concessionnaire qui l'a faisait en A d'origine, et en plus à coté de chez moi, cool.

 

Pour le moment ce qui me fait souffrir le plus et la selle qui est très inconfortable après 30 minutes de route. as tu changé la tienne ?

 

Fait l'essai de cette moto et tu me diras ce que tu en as pensé.

 

Bonne route

 

Pierre

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Salut Pierre...! :)

Moi j’ai la version 700 en 35kw...

Tu as donc quelques poneys de plus que moi... :p

Pour l’instant je garde la selle d’origine car je fais rarement plus de 100 kms d’une seule traite et je la trouve plutôt confortable en comparaison de mes 125 précédentes... ;)

J’essaye le modèle bvm dès que possible et je te fais un retour... :oui:

Bonne route également et à bientôt...!

vivides.gif.9be53409fdbf2b8605c8c7842ea3a1a8.gif

Christophe

.

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Bonjour,

 

Je viens d'acquérir la Honda NC750s DCT en coloris bleu-noir. Je n'avais pas trop le choix dans la couleur, donc je souhaiterais refaire repeindre le bleu électrique en noir brillant, pour avoir la moto en noir intégral.

 

Savez-vous si le sticker sur le garde boue AV est décollable ?

 

C'est vrai que la selle fait polémique et je souhaite aussi mettre une selle confort. J'ai hâte de pouvoir la tester.

 

A bientôt

 

Alain

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Salut Alain...! :jap:

Tu as eu de la chance d’en trouver une en DCT car en France elle n’est pas au catalogue... :)

Ça doit être du surplus de stock européen... :oui:

La selle 2012 me semble confortable... peut-être que l’actuelle ne l’est pas autant... :bah:

Tu parles de l’autocollant de l’ABS ?

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Salut Chris,

 

Non, en fait sur les nc750s bi-tons, la couleur secondaire, ( pour la mienne le bleu métallisé,) est rappelée sur l'avant du garde-boue AV. Sur la moitié +- de la longueur et sur une bande de 6 cm de largeur. Bien visible, sur le modèle bleu-noir dans les postes précédents. On sent bien le relief, mais je ne sais pas si c'est un sticker normal posé ou s'il a été vernis par dessus.

 

A bientôt

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Bonjour Pierrot,

 

Je vois aussi que l’artisan Briant fait des selles qui semblent belles et confortables. Pour ma part, la distance ne me permet pas d'aller sur place pour une réalisation sur site. Je devrai quelque soit mon choix, commander en ligne.

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Je viens d'acquérir la Honda NC750s DCT en coloris bleu-noir. Je n'avais pas trop le choix dans la couleur, donc je souhaiterais refaire repeindre le bleu électrique en noir brillant, pour avoir la moto en noir intégral.

 

Savez-vous si le sticker sur le garde boue AV est décollable ?

 

C'est vrai que la selle fait polémique et je souhaite aussi mettre une selle confort. J'ai hâte de pouvoir la tester.

 

A bientôt

 

Alain

 

Salut Alain,

Tu l’as achetée neuve ?

.

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Salut Chris, Salut Pierrot,

 

Oui, je l'ai achetée neuve. En cette période de solde, j'ai eu une ristourne de 750 €, ce qui m'a permis d'acheter un équipement cuir.

 

J'aimerais bien en faire une version comme ce modèle trouvé sur le net ( noir carbone, liseret rouge ) comme cette Suzuki :

 

Avec la NC750s, ça donnerait pas mal ( j'ai réalisé une simulation avec Corel Draw )

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A propos, vous mettez quoi comme essence ? 95 ou 98 ?

 

Personnellement, je mets du 95 E10 dans tous mes véhicules depuis qu’il est disponible à la pompe...

J’ai essayé le 98 pendant quelques temps mais l’essence a tellement augmenté que je me suis rabattu sur l’E10 à nouveau.

Si encore le 98 ou le 95 normal ne contenaient pas du tout d’éthanol, ça vaudrait certainement plus le coup, mais entre 5% et 10%, le jeu n’en vaut pas la chandelle à mon avis.

La barre psychologique des 1€50 a été franchie pour le 98 alors que l’E10 reste en dessous...

Quand on retrouvera du 98 sous cette barre, j’en remettrai certainement à nouveau... ;)

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Salut Chris, Salut Pierrot,

 

Oui, je l'ai achetée neuve. En cette période de solde, j'ai eu une ristourne de 750 €, ce qui m'a permis d'acheter un équipement cuir.

 

J'aimerais bien en faire une version comme ce modèle trouvé sur le net ( noir carbone, liseret rouge ) comme cette Suzuki :

 

Avec la NC750s, ça donnerait pas mal ( j'ai réalisé une simulation avec Corel Draw )

 

Salut Alain,

Il en faut pour tous les goûts...! :spamafote:

Moi personnellement, je préfère le bleu Suz... :rs:

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Ou bien celui de la X... :lover:

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Au Luxembourg, le prix aujourd'hui est de 1,30 € pour la 98 et 1,24 € pour la 95.

 

Pour la couleur, je ne fais rien pour le moment. Ce sera pour les mois d'hiver. J'ai juste mis un support de plaque d'immatriculation plus court et plus joli. Je me tâte pour la ligne complète ARROW ou Blackwidow. Tu es content du son Arrow de la tienne ?

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Au Luxembourg, le prix aujourd'hui est de 1,30 € pour la 98 et 1,24 € pour la 95.

 

Pour la couleur, je ne fais rien pour le moment. Ce sera pour les mois d'hiver. J'ai juste mis un support de plaque d'immatriculation plus court et plus joli. Je me tâte pour la ligne complète ARROW ou Blackwidow. Tu es content du son Arrow de la tienne ?

 

Je suis jaloux...! :frown:

On est vraiment des vaches à lait en France...! :roll:

J’ai acheté la moto d’occasion il y a six mois et le pot était déjà là... :bah:

Personnellement j’aurais préféré avoir celui d’origine. Je n’ai pas pu comparer les 2 mais l’Arrow est plutôt discret.

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C'est vrai que la différence est importante en terme de prix avec la France.

 

Pour le pot, celui d'origine sur la NC750 deuxième génération est plus mélodieux que celui de la première, que je jugeais trop silencieux.

Sur youtube, certaines vidéos montrent le Blackwidow qui fait un superbe bruit pour notre bi-cylindre. Le Arrow actuel semble +- faire le même son je pense.

 

Je deviens fou, j'attends depuis le 12 juillet mon blouson de cuir et mes bottines, et rien ne vient...

 

Je suis impatient de sortir la machine

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Concernant les pots d’échappement, je sais bien que la plupart des motards ne pensent qu’à le changer au sortir de la concession, mais en ce qui me concerne, ça n’est vraiment pas mon truc...!

Je préfère de loin garder le pot d’origine quand j’achète une bécane neuve et utiliser les 500€ économisés dans autre chose... :oui:

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Bonsoir,

 

Chris mon rodage se passe bien, mais cette semaine je n'utilise pas ma moto pour des raisons professionnels. Ce weekend balade prévue de 200 km avec Madame. J'ai peur pour mon postérieur.

 

Oui je suis d'accord avec vous, le son sur la nouvelle version est agréable avec le pot d'origine, donc pas besoin de mettre de l'argent dans un autre pot. :non:

 

Pour le carburant je mets du 98 ou 95, et si possible j'évite le 95E10. Le vendeur me l'a déconseillé, car celui-ci serait plus agréssif, (ca je l'avais déjà entendu), et pourrait engendrer des usures mécaniques prématurées.

 

Pierre

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