Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon Scénic 3 court expression gris platine 1.6 16V BioEthanol eco²


iceberg62

Messages recommandés

J'ai déménagé mon fils dans le scénic en fin quelques bricole le reste dans une camionnette , j'ai rabattu les sièges , enlevé les sièges rien ne change en utilé du scénic II c'est la même chose

 

par contre un petit bémol quand on plie un siège , le support de la boucle de la ceinture de sécurité rentre dans le tissus et cela marque

la prochaine fois je plie le dossier je sors le siège et dans mon garage je redresse le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bas867sN

Bonsoir,

 

Petite question (meme si répétitive désolé), quelle est la conso sur le Scénic 3 1.6 16v?

J'ai en deuxième voiture un Scénic 2 1.9DCI et ce modèle m'intéresse grandement au vu du prix en occasion.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

ta signature SoftCars

cambenou.gif.47055ade3cbcb9e078cc955bd9de63de.gif

 

Elle et pas mal ma Mégane hein ! newalex2006.gif.f1e1ef11322601e1b3c98e199947aced.gif

 

emphasis.gif.e93b9be9d23847247ed5b25d380e170e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite question (meme si répétitive désolé), quelle est la conso sur le Scénic 3 1.6 16v?

J'ai en deuxième voiture un Scénic 2 1.9DCI et ce modèle m'intéresse grandement au vu du prix en occasion.

 

Merci beaucoup

 

 

Pour la consommation du scénic III actuellement je suis uniquement au SP 95 avant les 1000 km 9,8 l là j'ai passé la un peu la barre des 1000 km j'en suis à 9,6l de moyenne tous parcours petit parcours , routes et un peu d'autoroute vu le temps qu'il fait on sort pas beaucoup

j'en ai parlé à mon garage pour la consommation il faut laisser faire le rodage , ça se mettra en place

 

Pour le scénic II la moyenne était de 8,2 l tous parcours SP 98 et 95

Pour le scénic I la moyenne était de 7,2 l tous parcours SP 98 et 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas867sN

Ok merci beaucoup pour le renseignement, c'est vrai que 9,6l est correct pour une voiture de se genre, mais c'est carrément élevé par rapport au Scénic 2...Savez vous si il éxiste des Scénic 2 Bioéthanol?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour le renseignement, c'est vrai que 9,6l est correct pour une voiture de se genre, mais c'est carrément élevé par rapport au Scénic 2...Savez vous si il éxiste des Scénic 2 Bioéthanol?

 

Cordialement

 

 

C'est un scénic bioéthanol que j'ai mais là je met du SP 95 car j'ai pas de pompes de bioéthanol par chez moi

mais avec du bioéthanol il faut compter 10 à 15 % en plus par rapport à de l'essence

 

Et après le rodage faut voir la consommation , ou d'autres membres du forum confirmeront aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas867sN

J'avais vu pour le SP 95, chez moi j'ai deux pompes e85 à portées...donc intéressant.

Je m'intéresse à ce carburant depuis que mon beau frère s'est payé un C-Max biopower, avec en conso environ 8L/100...mais je trouve le Scénic plus "fun" à l'intérieure....l'essence est tellement agréable à conduire!

Pas de bruits, pas de vibrations...mais j'ai vu quelques Scénic II DCI 150 en finition Jade, pour le même prix qu'un Scénic III en entrée de gamme......je vais encore réfléchire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off164es

Jolie ce S iii 2012

 

j'adore la face avant

 

belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu pour le SP 95, chez moi j'ai deux pompes e85 à portées...donc intéressant.

Je m'intéresse à ce carburant depuis que mon beau frère s'est payé un C-Max biopower, avec en conso environ 8L/100...mais je trouve le Scénic plus "fun" à l'intérieure....l'essence est tellement agréable à conduire!

Pas de bruits, pas de vibrations...mais j'ai vu quelques Scénic II DCI 150 en finition Jade, pour le même prix qu'un Scénic III en entrée de gamme......je vais encore réfléchire.

 

Cordialement

 

 

Faut bien réfléchir , voir combien de km par an moi je fais 10000/12000 km

j'aurais deux pompes d'éthanol près de chez moi sa serai que du bonheur a une moyenne de 90/95 centimes du litre maintenant l'éthanol faut compter une consommation de 10/12% de plus au 100 km

prix de voiture de base sans option

scénic expression éthanol prix 23900 € + carte grise gratuite ( tous essence sp 95 sp 98 et E 85 )

scénic expression essence prix 25100 € + un malus 750 € + carte grise de 315 € ( dans le PDC 45 € du ch )

scénic expression diésel DCI 95 eco 2 .. 25800 € + carte grise et je sais pas pour malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyx715nz

Ca donne bien en gris platine sol.gif

Et côté motorisation, le 1.6 16V est-il suffisant pour assurer de bonnes reprises, surtout en ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne bien en gris platine sol.gif

Et côté motorisation, le 1.6 16V est-il suffisant pour assurer de bonnes reprises, surtout en ville?

 

 

Tu sais en ce moment , vu le temps

Et pour les reprises j'attends de dépassé les 3000 km et puis faut dire que je suis plutôt calmos , j'hésiterai pas de faire un commentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas867sN

Oui c'est sure tout dépend de la distance parcourus chaque année, moi ca dépend des mois, défois je fais 600km/moi et parfois 4000km/mois, se qui m'intéresse c'est la fiabilité du bloc essence mais, je pense tout de même me diriger vers un mazout, mais comme dit c'est mon second véhicule, celui pour faire les courses, aller en centre ville, hopitaux, dechet tri...donc je vise plutot de l'occase.

D'abord intéressé par un Lodgy, et vite refroidis par sa piètre qualité des soubassement, je lorgne plutôt à l'heure actuelle sur des Scénic 2 ou même un Kangoo 2, pour moi quoi qu'il arrive, par leure praticité et position de conduite (et pourtant j'ai 26ans), se sont vraiment de très bonne voitures.jap.gif.b785cb7801e7c0717ecfad202167f35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sure tout dépend de la distance parcourus chaque année, moi ca dépend des mois, défois je fais 600km/moi et parfois 4000km/mois, se qui m'intéresse c'est la fiabilité du bloc essence mais, je pense tout de même me diriger vers un mazout, mais comme dit c'est mon second véhicule, celui pour faire les courses, aller en centre ville, hopitaux, dechet tri...donc je vise plutot de l'occase.

D'abord intéressé par un Lodgy, et vite refroidis par sa piètre qualité des soubassement, je lorgne plutôt à l'heure actuelle sur des Scénic 2 ou même un Kangoo 2, pour moi quoi qu'il arrive, par leure praticité et position de conduite (et pourtant j'ai 26ans), se sont vraiment de très bonne voitures.jap.gif.feb4ce41adc3e0ea194944fb7d63d33e.gif

 

Effectivement 4000km au mois un diesel serai plus envisageable , enfin à toi de voir jap.gif.feb4ce41adc3e0ea194944fb7d63d33e.gif

jap.gif.c325f883a07f0f6428fe7d284ef9431f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Trés jolie nettoyage lover.gif.9f207dd86647506777cbbd18dedeb095.gif

 

sinon tes tapis interieur j'aime pas trop mais je pense que tu les a pris plus pour le coté pratique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon je me dit souvent quand je nettoie le SCII : Difficile a nettoyé , Plaisir à admirez :p

 

Sinon je viens d’apercevoir que tu avais la ventilations "controlé" pour les passager arriere ?! j'adore cette option qui fait "chic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés jolie nettoyage lover.gif.ce960ae1110e73f32408ddc935e9c1f7.gif

 

sinon tes tapis interieur j'aime pas trop mais je pense que tu les a pris plus pour le coté pratique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon je me dit souvent quand je nettoie le SCII : Difficile a nettoyé , Plaisir à admirez :p

 

Sinon je viens d’apercevoir que tu avais la ventilations "controlé" pour les passager arriere ?! j'adore cette option qui fait "chic"

 

Oui côté pratique ils sont en caoutchouc et heureusement d'ailleurs vu le temps qu'il a fait en avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Je suis tenté a en prendre pour l'hiver également ( :D sa me ferais trois jeux de tapis pour le SCII )

 

J'ai le beige pour la saison été , le noir de nortoto pour l'hiver mais celui en caoutchouc serais mieux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté a en prendre pour l'hiver également ( :D sa me ferais trois jeux de tapis pour le SCII )

 

J'ai le beige pour la saison été , le noir de nortoto pour l'hiver mais celui en caoutchouc serais mieux je trouve

 

 

Pas de problème pour le nettoyage se lave à l'eau , le plus dur c'est les crans

les tapis à 2,5/3,00 € chez Leclerc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensez acheté ceux specifique au Scenic II sur leboncoin

 

 

Moi ceux là ils viennent du scénic II ( caoutchouc ) , donc je verrai plus tard quand j'irai faire un tour dans un magasin d'auto

et ceux eu (offert ) par Renault avant et arrière , il me semble que j'ai eu vraiment le premier bas de gamme c'est marqué Renault et non Scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Ceux là je crois que j'ai une amie qui en a dans son garage elle avait un scénic II , il faudrai que je demande

 

Toujours bon a savoir yoyocharp.gif.e09405f7d84e67b91bad172be6724926.gif

 

 

Non les caoutchouc viennent du scénic 2

les autres que je parle du scénic 3

 

Oui je parle justement de ceux offert avec ton SCIII http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bon a savoir yoyocharp.gif.6f1feee36f1e9610031073001964f6a9.gif

 

 

 

Oui je parle justement de ceux offert avec ton SCIII http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ceux offert part Renault pour le scénic III pour moi c'est du bas de gamme

J'ai pas étudier la question quand ont m'as dit que j'avais les tapis intérieure offert , j'aurais dût demander si il y en avait plusieurs modèle et là j'aurais rajouter la différence

enfin c'est quand même dommage une voiture à ce prix là qu'on nous offre du bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux offert part Renault pour le scénic III pour moi c'est du bas de gamme

J'ai pas étudier la question quand ont m'as dit que j'avais les tapis intérieure offert , j'aurais dût demander si il y en avait plusieurs modèle et là j'aurais rajouter la différence

enfin c'est quand même dommage une voiture à ce prix là qu'on nous offre du bas de gamme

 

 

ça, c'est tout Renault.

 

Pour le mien, mieux que ça : sur une feuille jointe à mon bon de commande, le commercial a marqué : Prévoir Tapis de sol et boulons antivol (à facturer)

Je trouve cela d'une mesquinerie affligeante, et à force de prendre les clients pour des pigeons, pas étonnants qu'ils se tournent de plus en pl;us vers les Mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Pour la Clio neuve qu'on a eu, on nous offrait les entrées de gamme et on a rajouté 20 € pour avoir les tapis 3D bah.gif.e40c07acdcbb04f745c4aa0daba29f1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça, c'est tout Renault.

 

Pour le mien, mieux que ça : sur une feuille jointe à mon bon de commande, le commercial a marqué : Prévoir Tapis de sol et boulons antivol (à facturer)

Je trouve cela d'une mesquinerie affligeante, et à force de prendre les clients pour des pigeons, pas étonnants qu'ils se tournent de plus en pl;us vers les Mandataires.

 

 

En plus j'oubliais

Le 28 février jour de ma commande mon garage me dit qu'il m'offre les tapis

vers le 3 ou 4 mars je passe au garage je sais plus pourquoi et je parle des tapis , et je pose la question et pour le tapis de coffre et mon garage me dit je vous offre les tapis

le 4 avril jour de la réception , il ont livré des tapis conduite à droite :??: on me prête des tapis provisoire qu'on voit au début du topic et on me dit vous les avez demain

le lendemain j'ai les tapis mais pas de tapis de coffre et je dis il y a pas le tapis de coffre , pourquoi il vous fallait le tapis de coffre vous nous l'avez pas dit

j'ai fait semblant de rien , j'ai eu le tapis 2/3 jours après et j'ai payé 35 € je crois , résultat on nous prend ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait une brocante

j'ai fait ces quelque photos pour montrer le démontage des sièges et le volume du coffre à vide , cela fait la troisième fois que je les démontent sa commence à aller mieux

 

http://img15.hostingpics.net/pics/252612DSC02184.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/874791DSC02181.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/263983DSC02179.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/950009DSC02175.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/888574DSC02173.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/533812DSC02164.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/257373DSC02168.jpg

 

et dans mon garage je redresse le dossier pour éviter que les fixes ceintures rentre dans le dossier mais j'ai remarquer c'est plutôt le siège du milieu celui qui comporte le plus de fixe

http://img15.hostingpics.net/pics/264580DSC02172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Ou sa la brocante ?

 

Sinon sont sympa tes sièges j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

C'est le principal :) sortir en se faisant un petit peut de monnaie sa fait toujours plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...