Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Achat d'une KIA Picanto?


Invité §Sta124FY

Messages recommandés

Invité §Sta124FY

Bonjour à tous,

 

Afin de remplacer une Peugeot 206, j'envisage d'acheter une KIA Picanto (neuve) (trajet 90% ville, 10% voies rapides)

 

Bien que, normalement, les premières années il n'y a pas de pièces à changer, je voulais savoir ce qu'il en était des délais de livraisons et des tarifs pratiqué par KIA pour changer les pièces.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starlight,

 

Passant par là, j'ai vu ton message auquel j'apporte modestement mes éléments de réponse.

Comme tu le dis fort justement, tu n'auras pas à te soucier de ces problèmes avant pas mal de temps.

 

Sinon, les tarifs pratiqués par Kia se situe dans la moyenne de ceux pratiqués par les autres constructeurs. Idem pour ce qui concerne la disponibilité des pièces, même si, ici ou là, des exceptions sont toujours possibles. :bah:

 

En tout cas, si cela peut te rassurer, j'en suis à ma 2ème Picanto (2010-2016 / 2016 ...) et je n'ai jamais été confronté à ce genre de préoccupation. Hormis les essuie-glaces, rien n'a été changé sur ma 1ère Picanto. RAS donc au niveau SAV.

Quant à sa remplaçante, elle suit le même chemin que son aînée. Paix royale donc ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

je viens de passer commande d'une picanto gt line 84 ch. j' espère ne pas être déçu car j'ai vu une vidéo ou il disait que le moteur 84CH était asser creux. j'ai essayer la version 67 ch et je trouvais le moteur un poil juste du coup je suis partit sur le 84 ch le 100ch me parait trop puissant pour une voiture qui fera pratiquement que de la ville pour les grand trajet j'ai le stonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer commande d'une picanto gt line 84 ch. j' espère ne pas être déçu car j'ai vu une vidéo ou il disait que le moteur 84CH était asser creux. j'ai essayer la version 67 ch et je trouvais le moteur un poil juste du coup je suis partit sur le 84 ch le 100ch me parait trop puissant pour une voiture qui fera pratiquement que de la ville pour les grand trajet j'ai le stonic

 

bonsoir tout le monde et bonsoir Philippe !

 

Choix judicieux Philippe, tu as bien fait. Félicitations :bien:

 

Pour les missions auxquelles tu la destines, cette Picanto ainsi motorisée fera plus que le job. Des amis ont acheté ce modèle sur mes conseils. Ils en sont extrêmement satisfaits (usage polyvalent ville et périphérie / route).

 

 

Néanmoins, pour avoir été son passager, si cette Picanto est sans conteste plus tonique que la mienne (modèle précédent, finition "active" 66 ch), je l'ai trouvée moins confortable (sécheresse des suspensions sur chaussée "ridée" ou déformée).

 

Mais enfin bon, il n'y a pas de quoi non plus faire la fortune des kinés ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

j'ai testé le modèle gt line 67ch et je l'ai trouvé confortable. pour mon stonic aussi j'ai lu que c'était ferme et moi je trouve juste comme il faut la suspenssion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

la picanto de madame est arrivé chez le concessionnaire

IMG_20190316_160534.jpg

IMG_20190316_160548.jpg

IMG_20190316_160512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde ! :jap:

 

 

Félicitations à vous deux philippe. :bien:

Elle est très belle votre Picanto.

 

La face avant, stylistiquement calquée sur les modèles récents et non sur un Venga préalablement compressé dans un étau (c'est hélas l'impression que me donne mon auto :bah: ), lui confère un look sportif qui se prolonge sur les côtés. Cela lui sied à merveille.

 

Son allure racée :miam: est de nature à satisfaire le goût de tous les publics. Une gageure brillamment relevée, car d"habitude les stylistes se réfugient dans le fade pour être sûrs de plaire à tout le monde.

 

De plus, la couleur blanche est celle qui lui va le mieux je trouve. Tu verras, si tu en prends soin, elle ne ternira pas. Celle de ma Picanto précédente était encore comme neuve au bout de six ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

je prends soin de mes voitures car je les garde assez longtemps. celle que va remplacer la picanto a 11 ans ( une yaris 2 d4d) mais comme je ne roule pas beaucoups elle n'a que 94500 KM. je trouve que l'avant a un petit air de ressemblance avec mon stonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

vous avez gardé le kit anti crevaison (perso je n'ai aucune confiance avec ce système) ou vous avez remplacer par une roue de secours. Si vous remplacé par une roue une galette ou une normale? je ne reçoit ma picanto que samedi donc je ne l'ai pas sous la main une roue en 16 pouces passe dans le logement ou est rangé le compresseur . sinon en galette j'ai trouvé cela mais je ne sais pas si c'est compatible avec le diamètre de mes roue en 16 pouces https://www.ultrajantes.fr/kit [...] nte=480181

 

 

eurasteel-m6-kit-roue-secours-acier-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum814Fi

je n'ai pas acheté de galette pour ma X Line , je m'en remets à l'assistance gratuite assurée par KIA durant les 7 prochaines années ;-) Je suis très heureux de ma PICANTO y a juste le klaxon qui est un rien ridicule :-) Si vos freins couinent un peu après 20 min de route , pas d'inquiétude ça passe après +/- 2000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

Attention garantie 7ans mais seulement 3 ans assistance pas 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :hello:

 

 

Excellent rappel romain :bien: ... mais dumdum a encore un peu de temps avant que le délai ne soit forclos ... :fier:

 

Ceci dit, l'assurance auto prend le relais (assistance) à l'issue. A cet égard, il est intéressant d'opter pour celle qui porte assistance dès 0 km :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

oui mais bon si j'ai crevé j'ai pas envie de resté planté 1h a attendre l'assistance et si vous utilisé le liquide de rebouchage le pneu est mort ensuite. j'ai des mèches de réparation chez moi (comme celui ci https://www.norauto.fr/produit [...] 31797.html ) et un compresseur donc je préfère avoir une roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi174wE

ça y est la picanto GT line est a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum814Fi

Attention garantie 7ans mais seulement 3 ans assistance pas 7 !

 

 

 

pas du tout ! Il suffit d'entretenir sa KIA en concession officielle

 

""""Chaque nouvelle Kia bénéficie d’une couverture Kia Assistance de 2 ans à partir de la livraison. Cette couverture unique est valable dans toute l'Europe et s'applique aux problèmes techniques, accidents, erreur carburant, pneus crevés, etc… Vous roulez en toute tranquillité ! Par la suite, votre Kia Assistance sera renouvelée chaque année gratuitement lors d’un entretien de votre Kia chez un concessionnaire Kia agréé, quel que soit l'âge ou le kilométrage de votre voiture. De cette façon, vous pouvez profiter de Kia Assistance à vie."""

:bien: sympa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...