Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[Présentation] Kia Niro hybride Design 2019


Invité §RG1450pG

Messages recommandés

Invité §RG1450pG

En bref

Marque : Kia

Modèle : Niro

Année : 2019

Version : hybride DESIGN

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 300 km

Carburant : ESSENCE

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous.

 

J'ai pris possession LE 2 AVRIL 2019 de mon NIRO HYBRIDE DESIGN en gris alu ( il est neuf ) 2 mois 1/2 d'attente ce fut long.

j'ai changé les ampoules ( clignotants AR, feux recul, eclairage plaque immatriculation, et tout éclairage int par des leds de chez ( LED PERF ). Et démonté tous les cadres et enveloppes polystyrène dans le coffre gain de place appréciable ! Mis des écrous de jantes antivol ( pas donné chez KIA 61 EUROS )

 

NIRO.jpg

 

Aprés 300 km consommation 5.3 L. ( ville, 4 voies 110 km/h ) mais comme le véhicule est neuf ça devrait descendre. Pas déssus par ce véhicule, confort identique a mon précédent véhicule DS4 CROSSBACK.

Défaut conception pour les petits conducteur moins de 1m 65 l'accoudoir entre les siège avant n'est pas réglable en longueur donc on a les coudes sur la pointe de cet accoudoir et ce n'est pas top. Il manque également un compte tour... et l'indication des vitesses engagées. Voila pour l'instant

 

Bonne journée

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ! Nous sommes généralement très satisfait de nos Niro.

 

Si vous souhaitez voir le compte tour, il suffit de passer en mode manuel en basculant le levier de vitesse vers vous. Ou d'ajouter un affichage tête haute (autour de 25 € en Chine, eBay ou wish)

Les vitesses apparaissent en mode manuel (en tirant ou poussant le levier depuis le mode sport pour basculer en mode manuel)

 

J'ai également installé les ampoules LED de clignotants arrières de Ledperf. Elles sont parfaites le jour, mais franchement insupportables la nuit car beaucoup trop puissantes/ éblouissantes ! J'avais pitié des gens derrière, il fallait faire quelque chose...

 

Alors j'ai ajouté un relais alimenté par les lanternes, pour ajouter en série une résistance (15 ohms 2w de mémoire) pour réduire leur intensité la nuit, et à présent c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Bonsoir Mon NIRO a 800 km.

 

Je suis aller a DINAN ce week-end aller retour par autoroute A84 et 4 voies soit 450 km consommation 5.4 L.

 

Dans les montées du côté de VILLEDIEU régulateur a 130 km/h pied planché au milieu de la côte 110 km/h

 

au retour je me suis mis en mode sport elle a retrogradé en 4 éme idem 110-115 km/h.

elle a rien dans le gilet le NIRO

 

Peut-etre du au rodage ?

 

a voir plus tard !!!

 

RG 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Niro hybride simple ? Pourquoi pied au plancher si régulateur ?

Effectivement, lors de grosses montées, le Niro rétrograde fortement et puise dans la batterie.

Il ne maintient plus la vitesse si la batterie est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Bonjour.

 

oui hybride simple.

 

Je pense que pied plancher cela allait faire plus de relance

 

Mais petite question en mode sport dans la montée une flèche vers le bas indiquant 4 éme

 

 

peut-être que c’était a moi de descendre la vitesse alors que je croyais quel était en 4 éme alors quel était en 6 éme ?

 

Parce que avec mon DS4 boite auto EAT6 en mode sport il fallait que je gère le passage des vitesses

 

 

bonne soirée

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Ne chercher pas le NIRO n'est pas fait pour l'autoroute et encore plus avec des montées, le thermique est mou à haute vitesse et si la jauge batterie est faible on a tout gagner dans les montées. Mais cela me gêne plus car je ne prends pas beaucoup les autoroutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Bonjour.

 

oui hybride simple.

 

Je pense que pied plancher cela allait faire plus de relance

 

Mais petite question en mode sport dans la montée une flèche vers le bas indiquant 4 éme

 

 

peut-être que c’était a moi de descendre la vitesse alors que je croyais quel était en 4 éme alors quel était en 6 éme ?

 

Parce que avec mon DS4 boite auto EAT6 en mode sport il fallait que je gère le passage des vitesses

 

 

bonne soirée

 

RG14

 

 

 

 

 

Quand vous êtes en séquentiel, le rapport indiqué est celui à mettre.

Si sur autoroute, vous êtes passé en mode sport en restant en 6e alors que le Niro demandait la 4e, vous avez épuisé la batterie.

Du coup jusqu’à la recharge, plus de puissance.

Ça m’est arrivé une fois au début aussi en voulant éviter ces rétrogrades intempestifs et bruyants auxquels je n’étais pas habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...