Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

Questions - Avis - Kia Optima Hybride


Invité §mic213lH
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic213lH

Bonjour à tous,

 

 

Je me permets de venir vers vous pour avoir quelques renseignements sur la KIA Optima Hybride.

Je suis passé à la concession KIA de ma ville ce weekend, pour éventuellement un KIA sportage.

Or je ne fais que très pe ude kilometres, et un Sportage essence...ça ne court pas les rues, et ça consomme.

Je dois abandonner l'idée d'un SUV toute marques confondues je pense.

 

Du coup le vendeur m'a montré une KIA OPTIMA 2.0 Hybride Rechargable, 200 ch, full options.

Le top du top visiblement (boite auto / rechargeable, en terme d'options il ne manque absolument rien (Camera 270° je crois, se gare toute seule, siège chauffant et ventilé...), un beau petit jouet à 46 000€ neuf. Celle présenté était à 26000€ je crois avec 17 000kms au compteur.

 

En me baladant sur le bon coin, je vois des KIA optima un peu plus kilométrés, certes, mais bien moins cher ( autour de 17 000€). Après avoir fouiller le web, j'ai du mal à discerner la différence qu'il puisse y avoir, mis à part le fait qu'elles ne sont pas rechargeable. Est-ce la différence selon vous ? Il s'agit bien de phase II.

 

Sinon, je ne m'y connais très très peu en Hybride, qu'en dire ? Faut-il faire attention à l'année des batteries ? Quand doit-on les changer...?

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Je ne connais pas exactement les tarifs chez Kia.

La seule chose dont je suis sûr c'est qu'une version " rechargeable (50 km) " est toujours plus chère que le version hybride simple; à kilométrage égal.

Attention aussi aux vendeurs (professionnels ou particuliers ) qui ne font pas la différence entre les deux types de véhicules... :pfff:

Certains considèrent que leur hybride se recharge en roulant, c'est exact, mais ce n'est pas une " rechargeable " sur le secteur. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668XD

Je ne connais pas exactement les tarifs chez Kia.

La seule chose dont je suis sûr c'est qu'une version " rechargeable (50 km) " est toujours plus chère que le version hybride simple; à kilométrage égal.

Attention aussi aux vendeurs (professionnels ou particuliers ) qui ne font pas la différence entre les deux types de véhicules... :pfff:

Certains considèrent que leur hybride se recharge en roulant, c'est exact, mais ce n'est pas une " rechargeable " sur le secteur. :non:

 

 

Ah oui... Une Optima dite rechargeable se recherche sur une prise classique, alors qu'une qui ne l'est pas se recharge uniquement en roulant ? Je savais pas cette particularite. Moi qui fais très peu de kms, une qui se recharge qu'en roulant n'est pas du tout renta le alors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Celle "qui se recharge en roulant" (HEV) permet d'abaisser très sensiblement la consommation de carburant, si vous ne faites guère de km le calcul sera donc de savoir si vous pouvez récupérer la différence de prix avec la rechargeable (PHEV) qui peut-être importante et difficile à compenser. Je suis un peu dans votre cas (15000 par an max) et c'était impossible à récupérer (en Niro, différence de 7 ou 8000€ il y a deux ans 1/2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

Merci pour la réponse.

Nous sommes effectivement dans le même cas. Je roule du lundi au vendredi à peine 15 kms par jour donc le full électrique ma paraissait bien en rechargeant la nuit si besoin.

 

Il nous faut donc une PHEV et non une HEV si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Merci pour la réponse.

Nous sommes effectivement dans le même cas. Je roule du lundi au vendredi à peine 15 kms par jour donc le full électrique ma paraissait bien en rechargeant la nuit si besoin.

 

Il nous faut donc une PHEV et non une HEV si je comprends bien.

 

 

Non, vous n'arriverez jamais à récupérer la différence de prix, il ne faut pas prendre une rechargeable (Pluggable HEV) mais plutôt une simple hybride (Hybrid EV). La "full électrique" , non hybride, c'est la EV.

Pour résumer, orientez vous donc plutôt sur la HEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668XD

 

Non, vous n'arriverez jamais à récupérer la différence de prix, il ne faut pas prendre une rechargeable (Pluggable HEV) mais plutôt une simple hybride (Hybrid EV). La "full électrique" , non hybride, c'est la EV.

Pour résumer, orientez vous donc plutôt sur la HEV.

 

 

Merci pour ces conseils !

Je vais tâcher de répondre avec moins de fautes quand dans mes derniers commentaires. ;-).

Je comprends mieux pourquoi opter pour une HEV. C'est tout bénef pour moi, ça coûte moins cher à l'achat.

Par contre niveau équipements, sont-elles proches ? Celle que j'ai essayé ce weekend ( PHEV) était full options ( camera 360, lecture des panneaux, se gare seule...) J'imagine que les HEV sont moins complètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Merci pour la réponse.

Nous sommes effectivement dans le même cas. Je roule du lundi au vendredi à peine 15 kms par jour donc le full électrique ma paraissait bien en rechargeant la nuit si besoin.

 

Il nous faut donc une PHEV et non une HEV si je comprends bien.

Je ne suis pas aussi catégorique que tchapwety.

Il faut bien TOUT considérer avant de se lancer dans un choix : Electrique, Hybride rechargeable, ou hybride simple.

1 - D'abord la motivation écologique; ou l'obligation de changer de voiture ?

2 - Le budget que l'on est prêt à sacrifier.

3 - Le kilométrage envisagé, annuel et journalier.

4 - La consommation d'essence et/ou d'électricité.

5 - La possibilité de charger à domicile et ailleurs le plus souvent possible pour une HR et partout pour un VE si on va loin de chez soi.

6 - L'amortissement escompté.

 

En ce qui me concerne j'ai réussi à obtenir ce que je joins ci dessous. Ce n'est pas de la pub mais un simple témoignage.

Oui, c'est assez plaisant de ne pas aller faire le plein pendant plusieurs mois (05/03/2019) .

Mais c'est uniquement parce que je n'ai eu aucun grand parcours ni autoroute ni voie rapide. :love:

 

2236-0,4 l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

 

Merci pour ces conseils !

Je vais tâcher de répondre avec moins de fautes quand dans mes derniers commentaires. ;-).

Je comprends mieux pourquoi opter pour une HEV. C'est tout bénef pour moi, ça coûte moins cher à l'achat.

Par contre niveau équipements, sont-elles proches ? Celle que j'ai essayé ce weekend ( PHEV) était full options ( camera 360, lecture des panneaux, se gare seule...) J'imagine que les HEV sont moins complètes ?

 

Les types de finitions ne sont pas liés aux types de motorisations, il y a des "full options" dans chaque gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Je ne suis pas aussi catégorique que tchapwety.

Il faut bien TOUT considérer avant de se lancer dans un choix : Electrique, Hybride rechargeable, ou hybride simple.

1 - D'abord la motivation écologique; ou l'obligation de changer de voiture ?

2 - Le budget que l'on est prêt à sacrifier.

3 - Le kilométrage envisagé, annuel et journalier.

4 - La consommation d'essence et/ou d'électricité.

5 - La possibilité de charger à domicile et ailleurs le plus souvent possible pour une HR et partout pour un VE si on va loin de chez soi.

6 - L'amortissement escompté.

 

En ce qui me concerne j'ai réussi à obtenir ce que je joins ci dessous. Ce n'est pas de la pub mais un simple témoignage.

Oui, c'est assez plaisant de ne pas aller faire le plein pendant plusieurs mois (05/03/2019) .

Mais c'est uniquement parce que je n'ai eu aucun grand parcours ni autoroute ni voie rapide. :love:

 

2236-0,4 l.jpg

 

Si je ne m'abuse c'est bien la démarche, en dehors de tout intégrisme écologique exacerbé, dans l'esprit électrique et hybride,trouver le véhicule le plus rentable en fonction du prix d'acquisition, des trajets et du prix à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668XD

Si je ne m'abuse c'est bien la démarche, en dehors de tout intégrisme écologique exacerbé, dans l'esprit électrique et hybride,trouver le véhicule le plus rentable en fonction du prix d'acquisition, des trajets et du prix à l'usage.

 

 

Pour vous répondre à tous les 2 :

- pas de volonté écologique spécifique

- budget : se rapproche plus des 17 000 que ses 25 000 mais je ne veux pas regretter de prendre la version que je peux avoir a 17 000

- kms : je fais 15kms par jour en ville et peu le weekend hormis quelques déplacements a 120 kms mais ça reste très occasionnel.

- équipements ; c'est ce qui m'a saute aux yeux sur cette voiture, enfin la version que j'ai vu a la concession kia de ma ville.

En somme, j'aime bcp la gueule de cette voiture combiné a des options types siège chauffant/ ventilé, se gare seule, chargeur par induction du tel, camera 360... En consommant très peu.

Je commence vraiment à me dire que la version HEV serait suffisante pour moi, vis a vis du prix de la PHEV bien plus élevé et que la différence de prix je ne la retrouverai pas sur 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Moi j'avais trouvé (en KIa) un véhicule de direction full options, donc, bonne remise, bonnes conditions de reprise, premier entretient gratuit, barres de toit gratuites et peu de km, comme je ne roule pas trop j'avais trouvé ça intéressant. Sans regret.

Juste une remarque, les pneus avant étaient déjà bien entamés et je n'avais pas vu …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668XD

Moi j'avais trouvé (en KIa) un véhicule de direction full options, donc, bonne remise, bonnes conditions de reprise, premier entretient gratuit, barres de toit gratuites et peu de km, comme je ne roule pas trop j'avais trouvé ça intéressant. Sans regret.

Juste une remarque, les pneus avant étaient déjà bien entamés et je n'avais pas vu …

 

 

Sans avoir cherche, je suis tombé sur une bonne offre je pense. Une PHEV avec 17 000kms, full full options a 26 000. Mais ça reste 26 000€. Et après tout ce que j'entends ici, c'est pas forcément le top pour moi donc je vais mieux regarder les annonces des HEV disponibles sur le boncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668XD

Bonjour,

Me revoilà sur le forum après des semaines de recherches sur cette Kia Optima Hybride.

Après réflexion, il ne me faut pas spécialement la rechargeable. (Celle ci est hors budget et ne sera pas rentabilisée).

En regardant les "anciennes" j'ai l'impression de voir ( avec le peu d'annonces sur le boncoin) 2 versions. Avant 2015 et après 2015. Je me trompes ?

J'ai du mal a trouver de la doc sure la difference esthétiques / moteurs et équipements. Savez-vous la différence ?

Esthétiquement je vois la différence de jantes, le volant et un peu au niveau des commandes.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668XD

Bonjour,

Je me permets de relancer un peu mon post puisque ma voiture est quasi vendue, je me dois de basculer rapidement sur la prochaine.

Pouvez-vous m'aiguiller sur les différents modèles Optima disponible ?

Avant et après 2015 c'est bien ça ? les changements sont au niveau des jantes (moins fermées) et un peu en intérieur c'est ça ?

J'ai du mal à trouver de la doc sur le net sur cette différence.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Alors, votre choix s'est porté sur quoi ?

Car 26000€ une hybride rechargeable récente et peu kilométrée est une bonne affaire (en SW si vous avez besoin d'un peu de coffre…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668XD

Bonjour,

 

 

Alors j'ai opté pour une KIa Optima full options ( + vitres teintées) à 18000€ pour a peu pres 30 000 kms je crois

Le modèle hybride qui se recharge seul.

 

J'en suis très content !!

 

 

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Bonjour,

 

 

Alors j'ai opté pour une KIa Optima full options ( + vitres teintées) à 18000€ pour a peu pres 30 000 kms je crois

Le modèle hybride qui se recharge seul.

 

J'en suis très content !!

 

 

Mickael

 

 

 

Félicitations !!

Pour ma part, j'ai une optima SW hybride rechargeable et j'en suis pleinement satisfait aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...