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Questions - Avis - Kia Optima Hybride


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Bonjour à tous,

 

 

Je me permets de venir vers vous pour avoir quelques renseignements sur la KIA Optima Hybride.

Je suis passé à la concession KIA de ma ville ce weekend, pour éventuellement un KIA sportage.

Or je ne fais que très pe ude kilometres, et un Sportage essence...ça ne court pas les rues, et ça consomme.

Je dois abandonner l'idée d'un SUV toute marques confondues je pense.

 

Du coup le vendeur m'a montré une KIA OPTIMA 2.0 Hybride Rechargable, 200 ch, full options.

Le top du top visiblement (boite auto / rechargeable, en terme d'options il ne manque absolument rien (Camera 270° je crois, se gare toute seule, siège chauffant et ventilé...), un beau petit jouet à 46 000€ neuf. Celle présenté était à 26000€ je crois avec 17 000kms au compteur.

 

En me baladant sur le bon coin, je vois des KIA optima un peu plus kilométrés, certes, mais bien moins cher ( autour de 17 000€). Après avoir fouiller le web, j'ai du mal à discerner la différence qu'il puisse y avoir, mis à part le fait qu'elles ne sont pas rechargeable. Est-ce la différence selon vous ? Il s'agit bien de phase II.

 

Sinon, je ne m'y connais très très peu en Hybride, qu'en dire ? Faut-il faire attention à l'année des batteries ? Quand doit-on les changer...?

 

Merci d'avance pour vos retours

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Je ne connais pas exactement les tarifs chez Kia.

La seule chose dont je suis sûr c'est qu'une version " rechargeable (50 km) " est toujours plus chère que le version hybride simple; à kilométrage égal.

Attention aussi aux vendeurs (professionnels ou particuliers ) qui ne font pas la différence entre les deux types de véhicules... :pfff:

Certains considèrent que leur hybride se recharge en roulant, c'est exact, mais ce n'est pas une " rechargeable " sur le secteur. :non:

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Invité §Ano668XD

Je ne connais pas exactement les tarifs chez Kia.

La seule chose dont je suis sûr c'est qu'une version " rechargeable (50 km) " est toujours plus chère que le version hybride simple; à kilométrage égal.

Attention aussi aux vendeurs (professionnels ou particuliers ) qui ne font pas la différence entre les deux types de véhicules... :pfff:

Certains considèrent que leur hybride se recharge en roulant, c'est exact, mais ce n'est pas une " rechargeable " sur le secteur. :non:

 

 

Ah oui... Une Optima dite rechargeable se recherche sur une prise classique, alors qu'une qui ne l'est pas se recharge uniquement en roulant ? Je savais pas cette particularite. Moi qui fais très peu de kms, une qui se recharge qu'en roulant n'est pas du tout renta le alors ..

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Celle "qui se recharge en roulant" (HEV) permet d'abaisser très sensiblement la consommation de carburant, si vous ne faites guère de km le calcul sera donc de savoir si vous pouvez récupérer la différence de prix avec la rechargeable (PHEV) qui peut-être importante et difficile à compenser. Je suis un peu dans votre cas (15000 par an max) et c'était impossible à récupérer (en Niro, différence de 7 ou 8000€ il y a deux ans 1/2)

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Merci pour la réponse.

Nous sommes effectivement dans le même cas. Je roule du lundi au vendredi à peine 15 kms par jour donc le full électrique ma paraissait bien en rechargeant la nuit si besoin.

 

Il nous faut donc une PHEV et non une HEV si je comprends bien.

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Merci pour la réponse.

Nous sommes effectivement dans le même cas. Je roule du lundi au vendredi à peine 15 kms par jour donc le full électrique ma paraissait bien en rechargeant la nuit si besoin.

 

Il nous faut donc une PHEV et non une HEV si je comprends bien.

 

 

Non, vous n'arriverez jamais à récupérer la différence de prix, il ne faut pas prendre une rechargeable (Pluggable HEV) mais plutôt une simple hybride (Hybrid EV). La "full électrique" , non hybride, c'est la EV.

Pour résumer, orientez vous donc plutôt sur la HEV.

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Invité §Ano668XD

 

Non, vous n'arriverez jamais à récupérer la différence de prix, il ne faut pas prendre une rechargeable (Pluggable HEV) mais plutôt une simple hybride (Hybrid EV). La "full électrique" , non hybride, c'est la EV.

Pour résumer, orientez vous donc plutôt sur la HEV.

 

 

Merci pour ces conseils !

Je vais tâcher de répondre avec moins de fautes quand dans mes derniers commentaires. ;-).

Je comprends mieux pourquoi opter pour une HEV. C'est tout bénef pour moi, ça coûte moins cher à l'achat.

Par contre niveau équipements, sont-elles proches ? Celle que j'ai essayé ce weekend ( PHEV) était full options ( camera 360, lecture des panneaux, se gare seule...) J'imagine que les HEV sont moins complètes ?

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Merci pour la réponse.

Nous sommes effectivement dans le même cas. Je roule du lundi au vendredi à peine 15 kms par jour donc le full électrique ma paraissait bien en rechargeant la nuit si besoin.

 

Il nous faut donc une PHEV et non une HEV si je comprends bien.

Je ne suis pas aussi catégorique que tchapwety.

Il faut bien TOUT considérer avant de se lancer dans un choix : Electrique, Hybride rechargeable, ou hybride simple.

1 - D'abord la motivation écologique; ou l'obligation de changer de voiture ?

2 - Le budget que l'on est prêt à sacrifier.

3 - Le kilométrage envisagé, annuel et journalier.

4 - La consommation d'essence et/ou d'électricité.

5 - La possibilité de charger à domicile et ailleurs le plus souvent possible pour une HR et partout pour un VE si on va loin de chez soi.

6 - L'amortissement escompté.

 

En ce qui me concerne j'ai réussi à obtenir ce que je joins ci dessous. Ce n'est pas de la pub mais un simple témoignage.

Oui, c'est assez plaisant de ne pas aller faire le plein pendant plusieurs mois (05/03/2019) .

Mais c'est uniquement parce que je n'ai eu aucun grand parcours ni autoroute ni voie rapide. :love:

 

2236-0,4 l.jpg

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Merci pour ces conseils !

Je vais tâcher de répondre avec moins de fautes quand dans mes derniers commentaires. ;-).

Je comprends mieux pourquoi opter pour une HEV. C'est tout bénef pour moi, ça coûte moins cher à l'achat.

Par contre niveau équipements, sont-elles proches ? Celle que j'ai essayé ce weekend ( PHEV) était full options ( camera 360, lecture des panneaux, se gare seule...) J'imagine que les HEV sont moins complètes ?

 

Les types de finitions ne sont pas liés aux types de motorisations, il y a des "full options" dans chaque gamme.

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Je ne suis pas aussi catégorique que tchapwety.

Il faut bien TOUT considérer avant de se lancer dans un choix : Electrique, Hybride rechargeable, ou hybride simple.

1 - D'abord la motivation écologique; ou l'obligation de changer de voiture ?

2 - Le budget que l'on est prêt à sacrifier.

3 - Le kilométrage envisagé, annuel et journalier.

4 - La consommation d'essence et/ou d'électricité.

5 - La possibilité de charger à domicile et ailleurs le plus souvent possible pour une HR et partout pour un VE si on va loin de chez soi.

6 - L'amortissement escompté.

 

En ce qui me concerne j'ai réussi à obtenir ce que je joins ci dessous. Ce n'est pas de la pub mais un simple témoignage.

Oui, c'est assez plaisant de ne pas aller faire le plein pendant plusieurs mois (05/03/2019) .

Mais c'est uniquement parce que je n'ai eu aucun grand parcours ni autoroute ni voie rapide. :love:

 

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Si je ne m'abuse c'est bien la démarche, en dehors de tout intégrisme écologique exacerbé, dans l'esprit électrique et hybride,trouver le véhicule le plus rentable en fonction du prix d'acquisition, des trajets et du prix à l'usage.

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Invité §Ano668XD

Si je ne m'abuse c'est bien la démarche, en dehors de tout intégrisme écologique exacerbé, dans l'esprit électrique et hybride,trouver le véhicule le plus rentable en fonction du prix d'acquisition, des trajets et du prix à l'usage.

 

 

Pour vous répondre à tous les 2 :

- pas de volonté écologique spécifique

- budget : se rapproche plus des 17 000 que ses 25 000 mais je ne veux pas regretter de prendre la version que je peux avoir a 17 000

- kms : je fais 15kms par jour en ville et peu le weekend hormis quelques déplacements a 120 kms mais ça reste très occasionnel.

- équipements ; c'est ce qui m'a saute aux yeux sur cette voiture, enfin la version que j'ai vu a la concession kia de ma ville.

En somme, j'aime bcp la gueule de cette voiture combiné a des options types siège chauffant/ ventilé, se gare seule, chargeur par induction du tel, camera 360... En consommant très peu.

Je commence vraiment à me dire que la version HEV serait suffisante pour moi, vis a vis du prix de la PHEV bien plus élevé et que la différence de prix je ne la retrouverai pas sur 3 ans.

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Moi j'avais trouvé (en KIa) un véhicule de direction full options, donc, bonne remise, bonnes conditions de reprise, premier entretient gratuit, barres de toit gratuites et peu de km, comme je ne roule pas trop j'avais trouvé ça intéressant. Sans regret.

Juste une remarque, les pneus avant étaient déjà bien entamés et je n'avais pas vu …

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Invité §Ano668XD

Moi j'avais trouvé (en KIa) un véhicule de direction full options, donc, bonne remise, bonnes conditions de reprise, premier entretient gratuit, barres de toit gratuites et peu de km, comme je ne roule pas trop j'avais trouvé ça intéressant. Sans regret.

Juste une remarque, les pneus avant étaient déjà bien entamés et je n'avais pas vu …

 

 

Sans avoir cherche, je suis tombé sur une bonne offre je pense. Une PHEV avec 17 000kms, full full options a 26 000. Mais ça reste 26 000€. Et après tout ce que j'entends ici, c'est pas forcément le top pour moi donc je vais mieux regarder les annonces des HEV disponibles sur le boncoin.

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Invité §Ano668XD

Bonjour,

Me revoilà sur le forum après des semaines de recherches sur cette Kia Optima Hybride.

Après réflexion, il ne me faut pas spécialement la rechargeable. (Celle ci est hors budget et ne sera pas rentabilisée).

En regardant les "anciennes" j'ai l'impression de voir ( avec le peu d'annonces sur le boncoin) 2 versions. Avant 2015 et après 2015. Je me trompes ?

J'ai du mal a trouver de la doc sure la difference esthétiques / moteurs et équipements. Savez-vous la différence ?

Esthétiquement je vois la différence de jantes, le volant et un peu au niveau des commandes.

 

Merci pour vos retours

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Invité §Ano668XD

Bonjour,

Je me permets de relancer un peu mon post puisque ma voiture est quasi vendue, je me dois de basculer rapidement sur la prochaine.

Pouvez-vous m'aiguiller sur les différents modèles Optima disponible ?

Avant et après 2015 c'est bien ça ? les changements sont au niveau des jantes (moins fermées) et un peu en intérieur c'est ça ?

J'ai du mal à trouver de la doc sur le net sur cette différence.

 

Merci

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Invité §Ano668XD

Bonjour,

 

 

Alors j'ai opté pour une KIa Optima full options ( + vitres teintées) à 18000€ pour a peu pres 30 000 kms je crois

Le modèle hybride qui se recharge seul.

 

J'en suis très content !!

 

 

Mickael

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Bonjour,

 

 

Alors j'ai opté pour une KIa Optima full options ( + vitres teintées) à 18000€ pour a peu pres 30 000 kms je crois

Le modèle hybride qui se recharge seul.

 

J'en suis très content !!

 

 

Mickael

 

 

 

Félicitations !!

Pour ma part, j'ai une optima SW hybride rechargeable et j'en suis pleinement satisfait aussi :D

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Invité
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