Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

Problème BVA qui rétrograde!


Invité §Tap113Yd

Messages recommandés

Invité §Tap113Yd

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous expose mon problème. Je possède une Croma 1.9 150 BVA (collezionne) de 2006 dont la boite de vitesse a laché à 68000 kms. La boite a été changée par FIAT, financer par ALD Automotive (la société chez qui j'ai acheté le véhicule)

Mais voilà peu de temps après, bien calé à 130 km/h au régulateur, voilà la boite qui retrograde toute seule en 5ème, sans raison apparente. Je passe en 6ème manuellement, et lorsque je repasse en mode auto, elle retrograde à nouveau. La voiture a passé 3 semaines au garage, ils me soutiennent que le problème ne vient pas de la nouvelle boite (qui n'est pas une neuve mais un echange standart), mais plutot de l'électronique. Ils me changent le boitier electronique d'injection, et ben c'est pareil!

 

Mon gros souci est que la voiture n'est plus sous garanti dans un mois, alors une petite idée??

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un garage a une obligation de résultat , ils doivent te restitué un véhicule conforme

fait donc mandaté un expert par ton assurance voiture , ça devrait les boosté un peut

 

un p"tit courrier a Fiat France aussi

 

quand a l'échéance de la garantie tu t'en moque puisque tu la signalé avant la date butoir ,ils doivent donc prendre en charge et résoudre le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap113Yd

Ok je vais appeller mon assurance pour voir si ils peuvent m'aider. En attedant je vais ramener ma voiture chez Fiat et il la garderons jusqu'a ce qu'ils trouvent.

 

Pour le courrier j'en ai déjà fait à Fiat il y a quelques années pour me plaindre de la qualité des prestations de ce garage, et à part recevoir une belle lettre type ça fait pas grand chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Croma = grosse merde

 

J'en ai eu une et bien content de m'en être débarrassée... Maintenant j'ai une Mondéo 2.2 Tdci 175ch Titanium X et pas de comparaison, une vrai voiture bien finie, confortable (les affreux siège de la Croma qui n'ont aucun maintien latéral), qui tient correctement la route, avec un moteur sans emmerde.

 

Pire que Renault: Fiat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KGe034vv

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous expose mon problème. Je possède une Croma 1.9 150 BVA (collezionne) de 2006 dont la boite de vitesse a laché à 68000 kms. La boite a été changée par FIAT, financer par ALD Automotive (la société chez qui j'ai acheté le véhicule)

Mais voilà peu de temps après, bien calé à 130 km/h au régulateur, voilà la boite qui retrograde toute seule en 5ème, sans raison apparente. Je passe en 6ème manuellement, et lorsque je repasse en mode auto, elle retrograde à nouveau. La voiture a passé 3 semaines au garage, ils me soutiennent que le problème ne vient pas de la nouvelle boite (qui n'est pas une neuve mais un echange standart), mais plutot de l'électronique. Ils me changent le boitier electronique d'injection, et ben c'est pareil!

 

Mon gros souci est que la voiture n'est plus sous garanti dans un mois, alors une petite idée??

 

par avance merci

 

 

Donc ta boite passe de la 6ieme à la 5ieme en mode auto mais en mode manuel elle reste en 6ieme. Et si tu monte jusqu'a 140 150 en mode auto, la boite passe bien en 6ieme?

Perso Je te conseille de changer de garagiste car le boitier electronqiue d'injection n'a rien a voir avec ton problème, pour la simple et bonne raison que c'est pas lui qui décide des vitesses, c'est la boite auto. Le boitier d'injection fait juste ce que la boite de vitesse lui demande:

boite auto: hey le boitier d'injection! fais gaffe je change de vitesse! réduit/augmente la vitesse du moteur.

boitier injection: ok mon maitre, je fais cela tout de suite.

boitier auto: merci, la 5ième est enclenché. Tu peux de nouveau suivre les ordres de Tapsystem.

 

à mon avis, c'est la boite auto qui déconne. Echange standart, ca veut dire quoi? une boite fabriqué par quelqu'un d'autre que Fiat? une boite usagée? tu peux pas reprendre le boitier electronique de ton ancienne boite et la mettre sur la nouvelle ?

 

Sinon une autre piste, mais je pense peu probable:

Il faut savoir 2 choses pour décider de la vitesse:

1. la vitesse du moteur (donné par le boitier d'injection)

2. la vitesse du véhicule (donné par le capteur ABS)

 

Peut etre que le capteur ABS ne marche des fois pas, et donne une mauvaise vitesse. ce qui fait passer la boiter en 5ieme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap113Yd

Echange standard veut dire boite reconditionée. Donc une occas' qui à eu un problème et qui à été refait a neuf par l'usine Fiat.

 

Perso je penche aussi pour la boite, mais comme ALD (la société qui garanti mon véhicule) a déjà payer un changement de boite, si la nouvelle est pourri le re-changement sera aux frais de Fiat. C'est pour ça qu'ils cherche ailleurs et qu'ils disent que le problème ne vient pas de là, il ne veulent pas raquer 3000€!

 

Du coup je vais ramener la voiture, et leur laisser jusqu'à ce qu'il trouvent dans une certaine limite de temps. Après on mettra une autre musique (genre expert indépendant, avocat, 60 millions de consommateur et toute la fanfare).

 

De toute façon les mécanos de ce garage sont des bons à riens et des menteurs (le chef d'atelier me dit qu'il a essayé la voiture sur 20 kms, et d'après mon compteur elle à pas bougée de la concession). Ca je le sais depuis 10 ans, mais je n'ai pas eu le choix je suis tombé en panne devant chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap113Yd

Croma = grosse merde

 

J'en ai eu une et bien content de m'en être débarrassée... Maintenant j'ai une Mondéo 2.2 Tdci 175ch Titanium X et pas de comparaison, une vrai voiture bien finie, confortable (les affreux siège de la Croma qui n'ont aucun maintien latéral), qui tient correctement la route, avec un moteur sans emmerde.

 

Pire que Renault: Fiat....

 

 

 

Ouah!!

 

Avec une réponse comme ça je suis bien avancé! Je vois pas bien en quoi le fait de descendre les Croma va beaucoup m'aider. Surtout pour la comparer avec une Mondéo. Va donc voir le forum de Ford et tu va vite te rendre compte que ta voiture est très loin d'être exempt de tout reproche.

 

J'ai le regret de te dire que ma Croma est très bien finie et qu'elle à de très bon sièges (finition Collezionne).

 

Pour ce qui est de la fiabilité, si le bourrin qui l'avait avant moi n'avait pas flingué les transmissions avec un mauvais équilibrage sur + de 30000 kms, la boite serait toujours d'origine.

 

P.S.: J'ai aussi une safrane 2.2dt avec 430000 kms d'origine, quand tu auras fait ça avec ta super Ford tu me rappellera...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

 

 

Ouah!!

 

Avec une réponse comme ça je suis bien avancé! Je vois pas bien en quoi le fait de descendre les Croma va beaucoup m'aider. Surtout pour la comparer avec une Mondéo. Va donc voir le forum de Ford et tu va vite te rendre compte que ta voiture est très loin d'être exempt de tout reproche.

 

J'ai le regret de te dire que ma Croma est très bien finie et qu'elle à de très bon sièges (finition Collezionne).

 

Pour ce qui est de la fiabilité, si le bourrin qui l'avait avant moi n'avait pas flingué les transmissions avec un mauvais équilibrage sur + de 30000 kms, la boite serait toujours d'origine.

 

P.S.: J'ai aussi une safrane 2.2dt avec 430000 kms d'origine, quand tu auras fait ça avec ta super Ford tu me rappellera...

 

 

 

+1 pour Tapsystem

 

gillejeu essai d'apporter des réponses constructives plutot que de dénigrer toutes les constructeurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv211bX

Je suis aussi propriétaire d'une fiat croma 150 jtd boite auto et j'ai un probleme . Quand les vitesse la voiture donne des accoups et il ya un bruit de grincement .Peux tu me dire les symptomes de ta boite quand elle a laché .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Heu... j'vais ptêt dire une ânnerie, mais personne n'a pensé tout simplement que c'est une situation qui nécessite une 5ème et non une 6ème ?

 

Logiquement, les boîtes manuelles robotisées sont censées réagir comme une boite manuelle ?... donc lorsqu'on est en sous-régime, rétrograder exactement comme le ferait le conducteur ?!

...Ca vient ptêt de là ?! :bah:

 

Si on est sur une très légère côte, on peut être dans une situation de sous-régime où la 6ème n'est plus appropriée ? :bah:

 

Faut voir si ça fait ça dans une descente, par exemple, où on est pratiquement en roue libre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Sauf que la boite de la croma n'est pas une boite robotisée mais une BVA et lorsque celle-ci rétrograde, il n'y a pas (normalement) d'à coup et encore moins de grincements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap113Yd

Tout a fait!

 

C'est d'ailleurs l'une des différence entre la BVA et la boite "robotisée" (ou "pilotée"), elle provoque moins d'a-coup aux changements de rapports, mais fais consommer plus le moteur (pas d'embrayage classique mais un convertisseur de couple).

 

Il n'est donc pas normal que tu ais des a-coups lors des changements de rapports, je ne parle même pas des grincements. Ca me fais penser que j'ai discuter avec un taxi le mois dernier, qui avait un beau Merco classe "R", et bien sa boite à aussi lachée ( mais vers 110 000 kms), avec les même symptomes...

 

Pour répondre à lolomatic, non ce n'est pas normal, car la BVA de la croma est une grosse faignasse, qui ne retrograde que si tu mets le pied dedans. Et puis une boite qui rétrograde pour récupérer du couple reviens en 6ème dès que tu es sur du plat. Moi la mienne elle reste en 5ème même ebn descente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

D'acc ! Merci pour ces précisions et désolé pour la suggestion à côté de la plaque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...