Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

Messages recommandés

 

 

Yes, ..............sauf que mon GPS ne veut encore plus se connecter aux "Services LIVE", et ça m'énerve.

 

Et toi, tu en es où avec les difficultés de démarrage de ta 307 ?

 

Pour l'instant pas grand chose avec la 307...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti325cL

Il brûle le sien et il gruge les assurances pour s'en acheter un autre.

 

Ne pas pouvoir mettre à jour son GPS au niveau cartographie, ou ne pas pouvoir bénéficier des info-trafic, c'est assez emmerquiquinant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer le Scénic ça ira plus vite :)

 

jackbauer2.gif.cb177acd5d864df3f96a48796ddb21ed.gif

 

 

 

Il brûle le sien et il gruge les assurances pour s'en acheter un autre.

 

Ne pas pouvoir mettre à jour son GPS au niveau cartographie, ou ne pas pouvoir bénéficier des info-trafic, c'est assez emmerquiquinant quand même.

 

 

Voyons, mon Cher Stillo, est-ce dans mes habitudes de gruger les assurances ?

Je laisse cela aux Personnes peu respectueuses des lois, moi, j'y suis très attaché.

 

C'est comme si je me mettais à voler (au sens Gentleman cambrioleur du terme), ce serait en opposition avec mon éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'assurance, moi, j'ai toujours le statut " d'étudiante ".

 

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

 

Je pensais que c'était Yann qui était assuré comme conducteur principale, et donc, que le fait que tu sois étudiante, ouvrière d'usine ou Femme au foyer en attente d'accoucher, bref, que tout cela n'aurait aucune incidence sur le montant de la prime d'assurance, ............mais, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

 

Je pensais que c'était Yann qui était assuré comme conducteur principale, et donc, que le fait que tu sois étudiante, ouvrière d'usine ou Femme au foyer en attente d'accoucher, bref, que tout cela n'aurait aucune incidence sur le montant de la prime d'assurance, ............mais, je peux me tromper.

 

Oui, c'est Yann qui est conducteur principale. Moi je suis co conducteur mais quand j'ai souscris au contrat j'étais encore étudiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

822343423_maxou202000.gif.ab661f121cd7a52bfaef764f0f678fe2.gif822343423_maxou202000.gif.ab661f121cd7a52bfaef764f0f678fe2.gif822343423_maxou202000.gif.ab661f121cd7a52bfaef764f0f678fe2.gif

 

 

Tu vois, ........................des fois, je peux être drôle, ..........ou tout au moins faire rire. lol.gif.1f7cb62b3ecd8b678f29f45d120669d8.gif

 

T'es en vacances bientôt ?

Va falloir sortir la Logan pour la faire rouler un peu, avec l'approche des fêtes, ce sera peut être l'occasion, non ?

1655144393_maxou202000.gif.196f23799010b4723e6ac11fc6667f16.gif

1222789911_maxou202000.gif.acb629b050253604de526865d4264d8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est Yann qui est conducteur principale. Moi je suis co conducteur mais quand j'ai souscris au contrat j'étais encore étudiante.

 

 

D'accord, mais, sauf à me tromper, le fait que tu changes de statut (de métier si tu préfères), ne doit pas impacter sur le montant de la prime d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, mais, sauf à me tromper, le fait que tu changes de statut (de métier si tu préfères), ne doit pas impacter sur le montant de la prime d'assurance.

 

Non je ne pense pas.

Il y a quelques semaines, je suis passée voir ma conseillère en assurance car je voulais voir pour une assurance au kilomètres avec la 307 (comme je fais que 8000kms/an) mais elle m'a dit que je reste pour l'instant avec les garanties que j'ai actuellement et qu'on verrai en 2014 pour des changements si il y a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas.

Il y a quelques semaines, je suis passée voir ma conseillère en assurance car je voulais voir pour une assurance au kilomètres avec la 307 (comme je fais que 8000kms/an) mais elle m'a dit que je reste pour l'instant avec les garanties que j'ai actuellement et qu'on verrai en 2014 pour des changements si il y a besoin.

 

 

Il ne te reste donc plus qu'à attendre.

C’est vrai que pour les Jeunes, ces problèmes d'assurance sont important, mais, en cas d'accident, ce que je ne te souhaite pas bien sûr, il faut mieux être bien assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne te reste donc plus qu'à attendre.

C’est vrai que pour les Jeunes, ces problèmes d'assurance sont important, mais, en cas d'accident, ce que je ne te souhaite pas bien sûr, il faut mieux être bien assuré.

 

Comme je suis rattaché à l'assurance sur Yann, je n'ai pas de " surprime jeune conducteur " et je suis bien avantagé car après si je voulais changer de voiture, je pourrais l'a mettre à mon nom et je cumule mon bonus en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis rattaché à l'assurance sur Yann, je n'ai pas de " surprime jeune conducteur " et je suis bien avantagé car après si je voulais changer de voiture, je pourrais l'a mettre à mon nom et je cumule mon bonus en plus. ;)

 

Ca, c'est en fonction des compagnies car certaines ne prennent en compte que le bonus acquis en étant conducteur principal déclaré de l'auto, ce qui n'est pas votre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est en fonction des compagnies car certaines ne prennent en compte que le bonus acquis en étant conducteur principal déclaré de l'auto, ce qui n'est pas votre cas.

 

Mon copain à 32% de bonus pour la Chevrolet

 

Moi, je vais avoir 10% de bonus en janvier avec la 307.

 

Ma conseillère m'a dit qu'on faisait chacun de notre côté notre bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain à 32% de bonus pour la Chevrolet

 

Moi, je vais avoir 10% de bonus en janvier avec la 307.

 

Ma conseillère m'a dit qu'on faisait chacun de notre côté notre bonus.

 

 

Si ta conseillère te l'as dit, tu ne peux que la croire, ..........mais, que cela ne t'empêche pas quand même de relire le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain à 32% de bonus pour la Chevrolet

 

Moi, je vais avoir 10% de bonus en janvier avec la 307.

 

Ma conseillère m'a dit qu'on faisait chacun de notre côté notre bonus.

 

 

Je n'ai pas dit le contraire. C'est que votre assurance actuelle comptabilise le bonus sur les conducteurs secondaires et c'est très bien pour vous. Mais si vous changez d'assurance, vous n'aurez pas la sur-prime jeune conducteur car plus de deux ans de permis mais pas sûr qu'ils reprennent votre bonus car vous n'avez pas d'assurance à votre nom mais au nom de votre copain.

 

Par exemple quid si vous demandez un relevé d'informations pour vous assurer ailleurs?. Et bien le relevé d'informations sera au nom de votre copain, pas au vôtre.

 

J'ai eu le cas il y a quelques années avec ma fille, conducteur occasionnel déclaré sur une auto. Il n'y a que mon assurance qui a reconnu son bonus quand elle a voulu assurer une auto à son nom, donc elle a pris la même compagnie que moi afin de se faire un historique à son nom propre et a changé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit le contraire. C'est que votre assurance actuelle comptabilise le bonus sur les conducteurs secondaires et c'est très bien pour vous. Mais si vous changez d'assurance, vous n'aurez pas la sur-prime jeune conducteur car plus de deux ans de permis mais pas sûr qu'ils reprennent votre bonus car vous n'avez pas d'assurance à votre nom mais au nom de votre copain.

 

Par exemple quid si vous demandez un relevé d'informations pour vous assurer ailleurs?. Et bien le relevé d'informations sera au nom de votre copain, pas au vôtre.

J'ai eu le cas il y a quelques années avec ma fille, conducteur occasionnel déclaré sur une auto. Il n'y a que mon assurance qui a reconnu son bonus quand elle a voulu assurer une auto à son nom, donc elle a pris la même compagnie que moi afin de se faire un historique à son nom propre et a changé par la suite.

 

 

C'est exactement ce que j'avais fait à l'époque pour mes 2 Fistons.

Maintenant, l'un d'Eux est Agent Général d'assurances , donc, de ce côté là, il gère.

L'autre a dû changer depuis, tout comme moi d'ailleurs, puisque je suis assuré maintenant par une Filiale de mon ancien boulot, ...........et certains avantages financiers, ..............même s'ils se réduisent d'année en année en "peau de chagrin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce que j'avais fait à l'époque pour mes 2 Fistons.

Maintenant, l'un d'Eux est Agent Général d'assurances , donc, de ce côté là, il gère.

L'autre a dû changer depuis, tout comme moi d'ailleurs, puisque je suis assuré maintenant par une Filiale de mon ancien boulot, ...........et certains avantages financiers, ..............même s'ils se réduisent d'année en année en "peau de chagrin".

 

Je suis resté fidèle à la même compagnie depuis...1973!. Je n'ai jamais pris l'assurance du boulot, pourtant elle était intéressante du point de vue tarif. Mais la gestion des quelques pépins que j'ai eus en bientôt 40 ans a toujours été très satisfaisante, y compris la protection juridique a qui j'ai dû avoir recours face à une agence immobilière malhonnête, pourtant FNAIM, comme quoi!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté fidèle à la même compagnie depuis...1973!. Je n'ai jamais pris l'assurance du boulot, pourtant elle était intéressante du point de vue tarif. Mais la gestion des quelques pépins que j'ai eus en bientôt 40 ans a toujours été très satisfaisante, y compris la protection juridique a qui j'ai dû avoir recours face à une agence immobilière malhonnête, pourtant FNAIM, comme quoi!.

 

 

C'est vrai que lorsque l'on se sent bien quelque part, autant y rester.

Par contre, nous avions à l'époque une forte incitation à adhérer à cette filiale, ne pas le faire aurait été très mal vu de la Direction.

Et comme je suis quelqu'un d'obéissant !!!!!!!!ange.gif.993bac07dfe35684476d7e95add21f2b.gif

 

Mais, finalement, je suis très satisfait des tarifs et des prestations, donc, tout est pour le mieux, et dans le meilleur des Mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Toi, Phil tu as été victime du système "Bancassurance", en plus comme employé dans une banque, raison de plus pour te faire de la lèche pour rapporter du chiffre d'affaires à ton organisme.

 

Moi aussi , j'ai eu la même démarche commerciale de la part du Conseiller Financier de ma banque.

 

"Prends l'assurance chez nous et tu auras une belle ristourne".

 

"j'y ai go" comme un seul homme, vu qu'il y a au fond plus à gagner qu'à se rebeller contre le principe "marchand de tapis" (on nous vend un bon truc avantageux au fond, pourquoi ne pas en profiter?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, Phil tu as été victime du système "Bancassurance", en plus comme employé dans une banque, raison de plus pour te faire de la lèche pour rapporter du chiffre d'affaires à ton organisme.

 

Moi aussi , j'ai eu la même démarche commerciale de la part du Conseiller Financier de ma banque.

 

"Prends l'assurance chez nous et tu auras une belle ristourne".

 

"j'y ai go" comme un seul homme, vu qu'il y a au fond plus à gagner qu'à se rebeller contre le principe "marchand de tapis" (on nous vend un bon truc avantageux au fond, pourquoi ne pas en profiter?)

 

 

"Victime" est un bien grand mot, disons plutôt "Prisonnier" de ce système.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais, cette sagesse, je l'ai acquise avec l'âge, plus jeune, j'étais un peu plus "rebelle", dirons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il n'y a que 20% des français qui ont la chance de gagner plus de 2 smics mensuels...

Je parlais de foyers fiscaux, pas d'individus...

je gagne 30K à moi tout seul mais ma femme est en congé parental...résultat on fait à peine mieux que 2 smics, j'ai un Bac+2 et ma femme aussi...on aurait du se contenter d'un CAP chacun et on serait aussi riche :o

 

Désolé, je répond un peu tard, j'ai tendance à négliger FA en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat355cw

Je parlais de foyers fiscaux, pas d'individus...

je gagne 30K à moi tout seul mais ma femme est en congé parental...résultat on fait à peine mieux que 2 smics, j'ai un Bac+2 et ma femme aussi...on aurait du se contenter d'un CAP chacun et on serait aussi riche :o

 

Quand je parle de français, je parle de ménages (donc de foyers fiscaux).

D'ailleurs l'INSEE fait même la distinction entre ménages d'actif et de retraités :

http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] ATnon04254

 

80% des ménages actifs (personne de référence active) avaient des niveaux de vie (revenus divisés par les unités de consommation) inférieurs à 29 410€ en 2010.

 

Avec 30k€ de revenus annuels pour ton ménage, avec 1 enfant en bas âge si j'ai bien tout compris, vous avez un niveau de vie de 16 700€ environ.

Vous êtes plus riches que 30% des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de français, je parle de ménages (donc de foyers fiscaux).

D'ailleurs l'INSEE fait même la distinction entre ménages d'actif et de retraités :

http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] ATnon04254

 

80% des ménages actifs (personne de référence active) avaient des niveaux de vie (revenus divisés par les unités de consommation) inférieurs à 29 410€ en 2010.

 

Avec 30k€ de revenus annuels pour ton ménage, avec 1 enfant en bas âge si j'ai bien tout compris, vous avez un niveau de vie de 16 700€ environ.

Vous êtes plus riches que 30% des français.

 

Deux enfants dont 1 en bas âge...

Tu as raison, je suis riche car je n'ai droit à aucune aide, même pas la prime de rentrée scolaire: c'est vrai que ma fille au Lycée me coute rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de foyers fiscaux, pas d'individus...

je gagne 30K à moi tout seul mais ma femme est en congé parental...résultat on fait à peine mieux que 2 smics, j'ai un Bac+2 et ma femme aussi...on aurait du se contenter d'un CAP chacun et on serait aussi riche :o

Désolé, je répond un peu tard, j'ai tendance à négliger FA en ce moment...

 

Des fois, faire un petit breack, ou tout simplement prendre un peu de recul ne fait pas de mal.

 

Sinon, pour 2012, le revenu net moyen par ménage serait de 2 354 € / mois, soit 28.248 Euros Nets annuels.

 

Quand je parle de français, je parle de ménages (donc de foyers fiscaux).

D'ailleurs l'INSEE fait même la distinction entre ménages d'actif et de retraités :

http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] ATnon04254

 

80% des ménages actifs (personne de référence active) avaient des niveaux de vie (revenus divisés par les unités de consommation) inférieurs à 29 410€ en 2010.

 

Avec 30k€ de revenus annuels pour ton ménage, avec 1 enfant en bas âge si j'ai bien tout compris, vous avez un niveau de vie de 16 700€ environ.

Vous êtes plus riches que 30% des français.

 

aurel311.gif.9de577b56dd0c93e7e5f4c0797c438ed.gif

 

Moi, j'ai trouvé un lien intéressant, et très détaille :

 

http://www.salairemoyen.com/france.html

 

ça n'a jamais été simple ces problèmes de revenus, mais, une chose est quasi certaine, le pouvoir d'achat des Français a fortement chuté, ...........malgré les nombreuses aides accordées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux enfants dont 1 en bas âge...

Tu as raison, je suis riche car je n'ai droit à aucune aide, même pas la prime de rentrée scolaire: c'est vrai que ma fille au Lycée me coute rien :o

 

 

J'ai élevé mes deux Fils sans aucune aide non plus. L'aîné à un Bac + 6 et le second un Bac +2.

J'ai dû me priver à l'époque pour qu'ils suivent des études, ................en plus en pleine période de divorce , de problèmes de santé et avec un boulot très prenant, avec des responsabilités pesantes.

 

J'avoue que parfois, lorsque je consulte un peu les médias,que je discute avec des Tiers, et que je découvre la réalité, je suis vraiment étonné des aides distribuées.

Les caisses de l'Etat sont au plus bas, ................mais, on distribue. Là, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe, ............mais, après tout je me fais une raison, je ne dois plus être dans le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai élevé mes deux Fils sans aucune aide non plus. L'aîné à un Bac + 6 et le second un Bac +2.

J'ai dû me priver à l'époque pour qu'ils suivent des études, ................en plus en pleine période de divorce , de problèmes de santé et avec un boulot très prenant, avec des responsabilités pesantes.

 

J'avoue que parfois, lorsque je consulte un peu les médias,que je discute avec des Tiers, et que je découvre la réalité, je suis vraiment étonné des aides distribuées.

Les caisses de l'Etat sont au plus bas, ................mais, on distribue. Là, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe, ............mais, après tout je me fais une raison, je ne dois plus être dans le coup.

 

T'es pas le seul!

Mère célibataire 1 enfant: 960 euros + le copain au RSA : 482 euros= 1442 euros nets par mois. CMU et mutuelle payée+ aides diverses bien sûr (CAF CCAS Conseil Général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le seul!

Mère célibataire 1 enfant: 960 euros + le copain au RSA : 482 euros= 1442 euros nets par mois. CMU et mutuelle payée+ aides diverses bien sûr (CAF CCAS Conseil Général)

 

 

Et je suis sûr qu'en cherchant bien, tu en trouverais d'autres (je parle des aides).

 

Enfin, tournons la page, car je vais encore faire une crise d'hypertension, et ce serait ballot, ...............à quelques jours du changement d'année, ............et par la même occasion au fait que je vais bientôt prendre hélas encore une année de plus à mon compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je suis sûr qu'en cherchant bien, tu en trouverais d'autres (je parle des aides).

 

Enfin, tournons la page, car je vais encore faire une crise d'hypertension, et ce serait ballot, ...............à quelques jours du changement d'année, ............et par la même occasion au fait que je vais bientôt prendre hélas encore une année de plus à mon compteur.

 

J'aurais pas vu l'année passée moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas vu l'année passée moi.

 

Parce que tu crois que moi, j'ai eu le temps de bailler aux corneilles en attendant bêtement de prendre une année de plus à la fin de l'année ?

 

D'ailleurs, ça m'énerve de penser que j'ai déjà effectuer plus de la moitié "du trajet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que moi, j'ai eu le temps de bailler aux corneilles en attendant bêtement de prendre une année de plus à la fin de l'année ?

 

D'ailleurs, ça m'énerve de penser que j'ai déjà effectuer plus de la moitié "du trajet".

 

Vous faîtes le Réveillon et Noël en famille ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faîtes le Réveillon et Noël en famille ? :)

 

 

On peut dire ça ainsi. :D

 

Le lendemain, ce sera chez une Sieur de Philette, ..............mais, hélas, ce n'est pas une excellente cuisinière.

Pas grave, le principal est de ne pas rester seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...