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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Déjà que je ne lave jamais mes voitures plus de 2-3 fois par an, imagine avec du noir ... :non:

 

 

Pareil pour ma part. :jap:

 

 

Bon, je viens d'appeler le garage Renault, gros coup de gueule de ma part.

Je commence à en avoir raz le bol d'être emmené en bateau de la sorte, et le sîte My Renault n'est toujours pas fonctionnel.

La conseillère doit me rappeler ce soir avant 19 heures : faut mieux qu'elle ait une solution fiable, sinon, j'annule tout, même si j'ai déjà la carte grise, établie à la date du 25 JUin.

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Invité §Erl354bO

 

Parce que n'en déplaise aux biens pensants, tout le monde ne veut pas d'un déplaçoir mazouté sous motorisé, Nissan l'a bien compris en proposant le Juke 1.6 DIG T 190 ou même Nismo, voir Nismo RS... :o

1 : Je ne me déplace pas en "déplaçoir mazouté"

2 : contrairement à beaucoup je ne trouve pas le Captur 120cv sous motorisé

3 : J'ai beaucoup apprécié la Mégane RS de mon fils avant qu'elle ne soit volée puis brûlée

4 : Qu'est ce qui te permet de traiter les gens de biens pensants ? Serais tu un mal pensant ? Moi, je ne sais ce que c'est ...

5 : J'ai le droit de trouver qu'un Captur RS ne sert pas à grand chose car ce n'est pas une voiture conçue pour ça (trop haute sur pattes) Les amateurs ont le choix Clio ou Mégane RS entre autres ...

Maintenant si Renault décide de sortir un Captur RS je n'ai rien contre mais ma question demeure : Pourquoi faire ?

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Invité §car448kt

Le choix d' acheter de la puissance pour rouler à 80 est un plaisir , c' est un vice comme un autre .

 

 

rouler à 80 :??:

 

c'est plus plaisant de rouler dans une voiture puissante, du moins pour ma part, le tout même en respectant les limitations

Citation :

1 : Je ne me déplace pas en "déplaçoir mazouté"

2 : contrairement à beaucoup je ne trouve pas le Captur 120cv sous motorisé

3 : J'ai beaucoup apprécié la Mégane RS de mon fils avant qu'elle ne soit volée puis brûlée

4 : Qu'est ce qui te permet de traiter les gens de biens pensants ? Serais tu un mal pensant ? Moi, je ne sais ce que c'est ...

5 : J'ai le droit de trouver qu'un Captur RS ne sert pas à grand chose car ce n'est pas une voiture conçue pour ça (trop haute sur pattes) Les amateurs ont le choix Clio ou Mégane RS entre autres ...

Maintenant si Renault décide de sortir un Captur RS je n'ai rien contre mais ma question demeure : Pourquoi faire ?

 

Pour montrer leur savoir faire même sur un SUV

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Citation :

Pour montrer leur savoir faire même sur un SUV

Leur savoir faire n'est plus à démontrer et pas besoin de coller du sport sur certaines voitures qui ne sont pas faites pour ça comme nos voisins allemands :o:D (on va reparler sport vendredi soir à mon avis).

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Cela a déjà expliqué un peu plus haut. l'adaptation des cadences prends du temps. Dans 6 mois on en rigolora seb78300.gif.bb516dfce450cf185725a07f88b059d6.gif

 

Oui, et bien moi, pour l'instant, ça ne me fait pas rire.

 

Dommage qu'une grande marque comme Renault ne se soucie pas plus de sa Clientèle. :jap:

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Invité §car448kt

Oui, et bien moi, pour l'instant, ça ne me fait pas rire.

 

Dommage qu'une grande marque comme Renault ne se soucie pas plus de sa Clientèle. :jap:

 

 

plus aucune marque ne se soucie de sa clientèle, le plus important rentrer du pognon

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Invité §dav512aL

Quand le Tiguan est sortit il y avait plus de 8/9 mois d'attente. Volkswagen Allemagne à du supprimer temporairement les version Carat de son catalogue pour pouvoir fabriquer plus d'autres finitions. Il y a eu la même chose il y a pas longtemps avec la Golf 4 Motion.

 

Quoique qu'en dise si il y a des délais pour être livré c'est une bonne nouvelle.

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Invité §Rin518pG

 

 

Mais pas les livraisons en temps et en heure.!!!!!!!!!

 

C'est la première fois que j'annule un bon de commande de voiture. :jap:

 

 

Tu as annulé la commande du Captur ?

 

Je croyais qu'il était arrivé au Havre et que tu en prenais réception cette semaine.

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Mais pas les livraisons en temps et en heure.!!!!!!!!!

 

C'est la première fois que j'annule un bon de commande de voiture. :jap:

Et moi la 3ème déjà: chaque fois des Renault (Scénic, Captur, Captur: les 2 premiers en concession)

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Invité §jef855RR

bonjour ,

Depuis novembre 2013 j 'une une captur life dci 90 ( la moins chére celle en bleu nuit) aprés avoir fait 25000 km avec voici mes impressions:

C'est une voiture bien faite , assez puissante , plutôt confortable , j 'avais une twingo avant , assez fonctionnelle je ne lui trouve pas de gros défauts . Je l'ai vidangé a 15 000 Km .

Cotés défauts si ont doit en trouver :

Un problème de jauge complétement décalée par rapport au volume restant dans le réservoir, le tableau de bord a été reparamétré mais rien n' y fait encore.

Le réservoir trop petit 40 L il faut refaire le plein tout les 700 km c'est pénible

Le tiroir coulissant coté passager qui butte vite dans les genoux du passager.

Sur la neige à cause de l'ESP la voiture n 'avance plus ou patine , il faut retirer le fusible de l'antipatinage pour rouler tranquille.

Pas de jauge d' huile au tableau de bord ni de décompte kilométrique entre 2 vidanges moteur.Il faut noter à la mains dans le carnet.

Le coffre est étonnamment petit 2 gros sacs de supermarché et un pack de lait et il est plein... Pour gagner du volume il faut enlever la tablette du bas

Et j 'en fini par " la maladie" connue des captures les ceintures passagers arrières inversées

Finalement pas mal de petits défauts

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Invité §dav512aL

bonjour ,

Depuis novembre 2013 j 'une une captur life dci 90 ( la moins chére celle en bleu nuit) aprés avoir fait 25000 km avec voici mes impressions:

C'est une voiture bien faite , assez puissante , plutôt confortable , j 'avais une twingo avant , assez fonctionnelle je ne lui trouve pas de gros défauts . Je l'ai vidangé a 15 000 Km .

Cotés défauts si ont doit en trouver :

Un problème de jauge complétement décalée par rapport au volume restant dans le réservoir, le tableau de bord a été reparamétré mais rien n' y fait encore.

Le réservoir trop petit 40 L il faut refaire le plein tout les 700 km c'est pénible

Le tiroir coulissant coté passager qui butte vite dans les genoux du passager.

Sur la neige à cause de l'ESP la voiture n 'avance plus ou patine , il faut retirer le fusible de l'antipatinage pour rouler tranquille.

Pas de jauge d' huile au tableau de bord ni de décompte kilométrique entre 2 vidanges moteur.Il faut noter à la mains dans le carnet.

Le coffre est étonnamment petit 2 gros sacs de supermarché et un pack de lait et il est plein... Pour gagner du volume il faut enlever la tablette du bas

Et j 'en fini par " la maladie" connue des captures les ceintures passagers arrières inversées

Finalement pas mal de petits défauts

 

 

 

 

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Pour quoi l'avoir vidanger si tôt ?

 

Le réservoir est à 45 litres, niveau consommation quelle est la moyenne ?

 

Le tiroir qui bute ? Pourtant on peut très bien l'arrêter avant.

 

Pour l'ESP c'est normal c'est l'ASR; mais retirer le fusible gribouille02.gif.8582149da2c5f61874f841c4b36c92f0.gif

 

Si il y a bien un décompte calendaire et kilométrique mais il est caché, de toute façon l'ordinateur de bord préviens assez tôt d'un visite d'entretien.

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Invité §car448kt

 

 

 

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Pour quoi l'avoir vidanger si tôt ?

 

Le réservoir est à 45 litres, niveau consommation quelle est la moyenne ?

 

Le tiroir qui bute ? Pourtant on peut très bien l'arrêter avant.

 

Pour l'ESP c'est normal c'est l'ASR; mais retirer le fusible gribouille02.gif.8582149da2c5f61874f841c4b36c92f0.gif

 

Si il y a bien un décompte calendaire et kilométrique mais il est caché, de toute façon l'ordinateur de bord préviens assez tôt d'un visite d'entretien.

 

 

Moi j'avais vidangé à 6 000 kms ma laguna coupé, pour bien terminer le rodage :p

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Oui, et bien moi, pour l'instant, ça ne me fait pas rire.

 

Dommage qu'une grande marque comme Renault ne se soucie pas plus de sa Clientèle. :jap:

 

 

 

Moi, j'en connais un qui est à vendre, dispo vers le 14/15.

...en parfait état, of course.

 

:ange:

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Tu as annulé la commande du Captur ?

Je croyais qu'il était arrivé au Havre et que tu en prenais réception cette semaine.

 

 

Moi aussi. :jap:

 

Cependant, ne voyant rien venir, j'ai appelé une énième fois ma conseillère commerciale chez Renault, et au dernières nouvelles, il se trouverait au port de Montoire dans la 44.

Le plus étonnant, c'est que j'ai reçu la carte grise, établie à la date du 25 Juin.

 

Plusieurs contacts téléphoniqes de ma part, et toujours des réponses évasives.

A force, j'en ai eu marre, et j'ai envoyé une lettre d'annulation de ma commande à ma Concession.

Je suis passé ce matin lui remettre en main propre la carte grise établie un peu trop hâtivement.

Donc, livraison prévue au plus tard le 31 Mai, site de My Renault complétement fantaisiste, j'ai changé mon fusil d'épaule.

 

J'ai signé électroniquement un bon de commande pour un Scénic III DCI110 avec EDC en finition "Bose", de la même teinte que mon ancien Scénic.

Sauf contre ordre, je vais le chercher Lundi à Troyes, et ils me reprennent le mien correctement.

 

38% de remise, ça vaut le coup, j'ai pu perdre quelques Euros de plus sur la reprise, mais, au moins, je sais que le véhicule est en stock et disponible, avec 20 cv de plus que le Captur, mais, 20 cv de moins que mon actuel Scénic.

 

Bon, je repars sur du Neuf, avec une boite EDC, c'était surtout la condition importante pour moi, qui a d'ailleurs déclenché le changement de scénic, car mon actuel Scénic III 1.6 DCI 130 "Bose" fonctionne vraiment très bien.

 

Il approche des 52.000 kilomètres.

 

 

 

 

 

Et moi la 3ème déjà: chaque fois des Renault (Scénic, Captur, Captur: les 2 premiers en concession)

 

 

Comme quoi, la politique commerciale de Renault est à revoir. Dommage, ils fabriquent de bons véhicules.

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Moi, j'en connais un qui est à vendre, dispo vers le 14/15.

...en parfait état, of course.

 

:ange:

 

 

 

Je sais, JBC, mais, que ferais tu de mon actuel Scénic ?

 

Bon, on fera peut être affaire pour le prochain, Copain. :jap:

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Invité §dav512aL

 

Moi j'avais vidangé à 6 000 kms ma laguna coupé, pour bien terminer le rodage :p

 

 

Mes K9K et le D7F n'a jamais été vidanger avant les 30 000km :o

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bonjour ,

Depuis novembre 2013 j 'une une captur life dci 90 ( la moins chére celle en bleu nuit) aprés avoir fait 25000 km avec voici mes impressions:

C'est une voiture bien faite , assez puissante , plutôt confortable , j 'avais une twingo avant , assez fonctionnelle je ne lui trouve pas de gros défauts . Je l'ai vidangé a 15 000 Km .

Cotés défauts si ont doit en trouver :

Un problème de jauge complétement décalée par rapport au volume restant dans le réservoir, le tableau de bord a été reparamétré mais rien n' y fait encore.

Le réservoir trop petit 40 L il faut refaire le plein tout les 700 km c'est pénible

Le tiroir coulissant coté passager qui butte vite dans les genoux du passager.

Sur la neige à cause de l'ESP la voiture n 'avance plus ou patine , il faut retirer le fusible de l'antipatinage pour rouler tranquille.

Pas de jauge d' huile au tableau de bord ni de décompte kilométrique entre 2 vidanges moteur.Il faut noter à la mains dans le carnet.

Le coffre est étonnamment petit 2 gros sacs de supermarché et un pack de lait et il est plein... Pour gagner du volume il faut enlever la tablette du bas

Et j 'en fini par " la maladie" connue des captures les ceintures passagers arrières inversées

Finalement pas mal de petits défauts

 

 

 

Problème de verre à moitié vide/à moitié plein.

 

Le coffre n'est pas si mal et très logeable, pratique avec son plancher

que l'on peut moduler en fonction des nécessités.

 

Comme le tableau de bord qui est une bonne surprise et pas fragile.

Rien à voir avec ce qu'en on dit les journalistes.

 

Un peu comme celui du comparatif avec Captur qui conclue:

- objectivement le Captur est mieux, mais subjectivement je choisis le Cactus.

 

Il n'y a pas à dire, c'est du costaud comme réflexion, alors qu'il nous a dit

que le boite est à fuir, les glaces arrières hérétiques, la banquette arrière nulle,

sans oublier le prix trop cher et l'équipement anémique.

 

:pfff:

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Je sais, JBC, mais, que ferais tu de mon actuel Scénic ?

 

Bon, on fera peut être affaire pour le prochain, Copain. :jap:

 

 

 

 

Je me vois mal avec un Scenic, même le tien, dans le jardin!

 

:D

 

...et bravo pour ton 110cv EDC!

Il marche très bien et te surprendra au démarrage.

...et le son Bose!

 

Te rappelles-tu de celui-ci?

 

 

 

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Mon prochain Captur est fabriqué le 10/07.

:)

Je suis quand même bin triste pour ton Captur Cassiopée!

:cry:

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Mes K9K et le D7F n'a jamais été vidanger avant les 30 000km :o

 

 

 

D'ailleurs, quel est l'intérêt de ne pas respecter le carnet d'entretien?

 

Nous ne sommes plus en 1950 où l'on vidangeait une première fois à 1000.

 

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J'ai signé électroniquement un bon de commande pour un Scénic III DCI110 avec EDC en finition "Bose", de la même teinte que mon ancien Scénic.

Sauf contre ordre, je vais le chercher Lundi à Troyes, et ils me reprennent le mien correctement.

 

Tu l'as commandé chez e-motors ???

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Je me vois mal avec un Scenic, même le tien, dans le jardin!

 

:D

 

...et bravo pour ton 110cv EDC!

Il marche très bien et te surprendra au démarrage.

...et le son Bose!

 

Te rappelles-tu de celui-ci?

 

 

 

wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

 

Mon prochain Captur est fabriqué le 10/07.

:)

Je suis quand même bin triste pour ton Captur Cassiopée!

:cry:

 

 

Bah, on verra bien, je livrerai prochainement mes premières impressions.

Le son Bose, je l'avais déjà sur mon actuel Scénic.

 

ça va être une joie pour moi que de découvrir la boite EDC au quotidien.

C'est vrai qu'en décoration dans ton jardin, il y a mieux.

Je me souviens effectivement de ce Scénic là qui tu avais à une époque.

 

Pour le captur, je suis à la fois triste et soulagé, le fait de n'avoir que 90 cv me chagrinait quand même un peu, mais, on se fait à tout.

 

Reste à voir la différence de conduite entre ce DCI 110 et mon actuel DCI 130.

 

 

 

 

D'ailleurs, quel est l'intérêt de ne pas respecter le carnet d'entretien?

 

Nous ne sommes plus en 1950 où l'on vidangeait une première fois à 1000.

 

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Sur les anciennes 2 cv, c'était même : première vidnge à 500 kilomètres et ensuite tous les 2.500 kilomètres..............sans oublier les graisseurs sur les cardans et les pivots de roues.

 

 

 

Tu l'as commandé chez e-motors ???

 

 

Oui, très bon accueil d'ailleurs.

Reste à voir comment se déroulera la livraison, mais, je suis confiant.

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.../...

Pour le captur, je suis à la fois triste et soulagé, le fait de n'avoir que 90 cv me chagrinait quand même un peu, mais, on se fait à tout.

 

Reste à voir la différence de conduite entre ce DCI 110 et mon actuel DCI 130.

.../...

 

 

Le 90cv de Captur marche très bien et se bonifie même avec le temps.

 

Le 110 EDC n'est pas le 130 manouel et vice et versa.

 

Les démarrages sont étonnants et non pas à rougir du 130

du fait des passages de vitesses sans temps morts.

Après.... il faut oublier la conduite du 130 et on se surprend

à trouver que finalement, c'est pas mal du tout.

Et surtout beaucoup plus "cool", plus serein.

 

 

Il faut se rappeler que Scénic 130, Scénic 110, Captur,

ne sont pas des voitures de course.

 

(J'ai dis par ailleurs que ce sont des voitures de courses. :lol: )

 

 

Elles ne sont pas faites pour cela,

mais ce pour quoi elles sont faites,

elles le font très bien.

 

 

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Invité §rit078wA

 

Mes K9K et le D7F n'a jamais été vidanger avant les 30 000km :o

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Le 90cv de Captur marche très bien et se bonifie même avec le temps.

 

Le 110 EDC n'est pas le 130 manouel et vice et versa.

 

Les démarrages sont étonnants et non pas à rougir du 130

du fait des passages de vitesses sans temps morts.

Après.... il faut oublier la conduite du 130 et on se surprend

à trouver que finalement, c'est pas mal du tout.

Et surtout beaucoup plus "cool", plus serein.

 

 

Il faut se rappeler que Scénic 130, Scénic 110, Captur,

ne sont pas des voitures de course.

 

(J'ai dis par ailleurs que ce sont des voitures de courses. :lol: )

 

 

Elles ne sont pas faites pour cela,

mais ce pour quoi elles sont faites,

elles le font très bien.

 

 

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Compte tenu de ma conduite cool, souple et coulée, je pense que "Mon Nouveau Compagnon de route" et moi, on devrait bien s'entendre. :jap:

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Invité §car448kt

 

Mes K9K et le D7F n'a jamais été vidanger avant les 30 000km :o

 

 

je ne vais jamais au termes de mes périodes d'entretien, toujours bien avant

 

 

D'ailleurs, quel est l'intérêt de ne pas respecter le carnet d'entretien?

 

Nous ne sommes plus en 1950 où l'on vidangeait une première fois à 1000.

 

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Oui biensur, maintenant les moteurs n'ont plus besoin de rodage aussi aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §dav512aL

 

je ne vais jamais au termes de mes périodes d'entretien, toujours bien avant

 

 

Oui biensur, maintenant les moteurs n'ont plus besoin de rodage aussi aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

En même temps ces dernières années je change de de voiture une fois/an en moyenne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §jef855RR

 

 

 

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Pour quoi l'avoir vidanger si tôt ?

 

Le réservoir est à 45 litres, niveau consommation quelle est la moyenne ?

 

Le tiroir qui bute ? Pourtant on peut très bien l'arrêter avant.

 

Pour l'ESP c'est normal c'est l'ASR; mais retirer le fusible gribouille02.gif.8582149da2c5f61874f841c4b36c92f0.gif

 

Si il y a bien un décompte calendaire et kilométrique mais il est caché, de toute façon l'ordinateur de bord préviens assez tôt d'un visite d'entretien.

 

Bjr c'est quand meme mieux de vidanger assez tôt un moteur neuf tout en changeant le filtre à huile au cas ou il y aurait des limailles

La conso en cycle mixte est d'environ 5.5 l

Pour l esp je confirme c'est vraiment chiant sur la neige , seule solution le fusible...

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