Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai qu'on partait un mois, à 900kms, à 4, en camping et en ami 6.

C'était bien mais j'pourrais plus.

de toutes façons yavait pas de ceintures de sécurité :-)

Il y a aussi le système "remorque" pour ces rares cas de figure. Une petite remorque ne se sent pas à la conduite (contrairement aux coffres de toit) . Mais interdit en France avec un hybride (autorisé en Belgique !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Le système des assises fixes est récent et "justifié" par l'isofix. Or, les modèles du type Jazz ont aussi de l'Isofix. Donc, c'est juste une manière de faire baisser les coûts au détriment du confort et de la modularité.... Mauvais choix... (je ne parle pas ici spécifiquement de Renault, donc le Scénic par exemple à des sièges arrière portefeuilles ou extractibles au choix: J'ai déménagé une demie maison de banlieue parisienne vers Rennes avec le Scénic sans siège arrière).

 

 

Au détriment du confort ? As-tu eu la chance de l'essayer pour écrire ça :o ?

 

Pour la modularité, c'est quand même mieux qu'une banquette de Clio 4, mais moins bien que les sièges individuelles du Scénic. Bref, c'est un compromis.

 

Dans la Twingo 2, les sièges arrières sont indépendants, coulissant, rabattables, inclinables,... mais il n'y a que 2 places !

 

Sur le Modus, la banquette triptic, très répandue au début, est devenue une option sur la phase 2, et que sur les finitions hautes ! C'est que beaucoup de clients ne cherchaient pas cette solution en priorité...jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575rL

J'ai lu sur http://www.gpsandco.com/articl [...] hp?id=7193 que :

R-Link nécessite une connexion Internet mobile et intègre un module GSM-EDGE (et pas 3G) ainsi qu’une carte SIM mais l’utilisateur ne pourra pas accéder à cette dernière et cette connexion Internet Mobile a un coût.

 

Alors là ça craint carrément... Ca veut dire que la communication GSM passe obligatoirement par une carte SIM gérée par Renault ??

Pourquoi pas via un simple téléphone bluetooth à travers le forfait existant ?

Au delà de l'abonnement au service et des applis à coût récurrent Renault veut aussi maitriser les échanges de données (et accessoirement les taxer).

Et quid de la confidentialité quand le système peut communiquer à tout moment au constructeur votre position, le restau ou vous allez bouffer, votre vitesse, votre consommation et le nombre de tours/mn du moteur ?

Ça fout carrément la trouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur http://www.gpsandco.com/articl [...] hp?id=7193 que :

R-Link nécessite une connexion Internet mobile et intègre un module GSM-EDGE (et pas 3G) ainsi qu’une carte SIM mais l’utilisateur ne pourra pas accéder à cette dernière et cette connexion Internet Mobile a un coût.

 

Alors là ça craint carrément... Ca veut dire que la communication GSM passe obligatoirement par une carte SIM gérée par Renault ??

Pourquoi pas via un simple téléphone bluetooth à travers le forfait existant ?

Au delà de l'abonnement au service et des applis à coût récurrent Renault veut aussi maitriser les échanges de données (et accessoirement les taxer).

Et quid de la confidentialité quand le système peut communiquer à tout moment au constructeur votre position, le restau ou vous allez bouffer, votre vitesse, votre consommation et le nombre de tours/mn du moteur ?

Ça fout carrément la trouille...

 

C'est pareil pour ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575rL

Peut-être mais mon téléphone je peux couper la transmission de données, ou mieux l'éteindre. Avec ce genre de système on ne sait ni ce qu'on émet, ni quand, ni à qui... Et puis au delà de la confidentialité il va falloir casquer Renault pour un abonnement data qu'on a tous déjà...

Crédit, assurance, essence, entretien, applications embarquées, abonnement data.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Sauf que si tu coupes les données data de ton téléphone tu n'as plus accès à tes appli "en ligne" donc aucun i térêt.

 

R-Link c'est le système multimédia connecté de Renault. Si tu ne veux pas, pour diverses raisons (peur de big brother...), disposer d'un service connecté bah tu prends le media-nav ! C'est la même chose que le R-Link mais sans connexion internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

J'ai lu sur http://www.gpsandco.com/articl [...] hp?id=7193 que :

R-Link nécessite une connexion Internet mobile et intègre un module GSM-EDGE (et pas 3G) ainsi qu’une carte SIM mais l’utilisateur ne pourra pas accéder à cette dernière et cette connexion Internet Mobile a un coût.

 

Pour info, c'est déjà le cas pour les Tomtom LIVE (intégré ou non) ! Les voitures équipées ont une carte SIM à l'intérieur du GPS... les coûts de communication sont compris dans l'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

De toute façon, avec un smartphone, avec le GPS intégré, on te suit à la trace. jap.gif.dcfa4eed923a8be738faa8ca2b034ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Sauf que si tu coupes les données data de ton téléphone tu n'as plus accès à tes appli "en ligne" donc aucun i térêt.

 

R-Link c'est le système multimédia connecté de Renault. Si tu ne veux pas, pour diverses raisons (peur de big brother...), disposer d'un service connecté bah tu prends le media-nav ! C'est la même chose que le R-Link mais sans connexion internet !

 

par contre pas d'accès à GOOGLE PLAY STORE, c'est carrément décevant, dommage. ange.gif.028c181e5d4f29029a0a49b9bbfb26e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu coupes les données data de ton téléphone tu n'as plus accès à tes appli "en ligne" donc aucun i térêt.

 

R-Link c'est le système multimédia connecté de Renault. Si tu ne veux pas, pour diverses raisons (peur de big brother...), disposer d'un service connecté bah tu prends le media-nav ! C'est la même chose que le R-Link mais sans connexion internet !

Non, Rlink c'est Tomtom, Medianav c'est un truc assez inconnu (LG, fabriquant de TV !!! , M'étonnerais qu'ils aient des GPS aussi bien faits que Garmin ou Tomtom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

LG c'est le fabriquant pour l'écran...

 

Les cartes viennent de NavTeq et au final le GPS a de très bons retours. NavTeq est le fournisseur des cartes pour Garmin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Non, Rlink c'est Tomtom, Medianav c'est un truc assez inconnu (LG, fabriquant de TV !!! , M'étonnerais qu'ils aient des GPS aussi bien faits que Garmin ou Tomtom)

 

 

de toute façon, il y a deux fabricants de cartes pour GPS dans le monde : soit NAVTEQ, soit Téléatlas jap.gif.db4d1083c3fcddcea95868cad2ad479f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG c'est le fabriquant pour l'écran...

 

Les cartes viennent de NavTeq et au final le GPS a de très bons retours. NavTeq est le fournisseur des cartes pour Garmin !!!

 

 

j'ai lu quelques part que le GPS était pas trop precis et qu'il était en retard par rapport a la position réel de la voiture

c'est un problème reglage par mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je crois que Téléatlas a été racheter par Tomtom. Comme a l'origine du Carminat plusieurs boites ont travailler ensemble (ING,Siemens,Blaupunkt,Philips...)

 

 

EDIT Tomtom a bien rachter Téléatlas voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de toute façon, il y a deux fabricants de cartes pour GPS dans le monde : soit NAVTEQ, soit Téléatlas jap.gif.d67d88111e683eac4b2370f0a5d0d2ae.gif

Absolument.

 

Mais là, je ne parle pas de cartes, mais de la façon de les utiliser. J'ai eu les deux cartographies (Navteq sur Scénic 1 Carmina, et tomtom sur appareils Tomtom). J'ai eu aussi d'autres Gps (Mio en particulier).

 

L'ergonomie de l'application qui présente la route sur l'écran, la simplicité, l'affichage, la voix, le guidage vocal, etc.. C'est le Tomtom, le Garmin ou le Lg qui le font. Et le résultat est très très différent.

 

La carte, ce n'est que des données interprétées par l'application, et si l'application est mauvaise, le guidage sera nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Absolument.

 

Mais là, je ne parle pas de cartes, mais de la façon de les utiliser. J'ai eu les deux cartographies (Navteq sur Scénic 1 Carmina, et tomtom sur appareils Tomtom). J'ai eu aussi d'autres Gps (Mio en particulier).

 

L'ergonomie de l'application qui présente la route sur l'écran, la simplicité, l'affichage, la voix, le guidage vocal, etc.. C'est le Tomtom, le Garmin ou le Lg qui le font. Et le résultat est très très différent.

 

La carte, ce n'est que des données interprétées par l'application, et si l'application est mauvaise, le guidage sera nul.

 

oui exact jap.gif.74fd0895f2f3791011746463cbdcf37c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un captur c'est juste qu'en ton enfant à entre 0 et 5ans pour toi? C'est léger comme durée de vie lol

 

C'est le discours "officiel" du marketing Renault.

 

Avec 3 ados à l'arrière, tu comprendras aisément que c'est moins facile dans un Captur qu'avec juste un bébé bah.gif.83d663bd65a45cf2b390c267cddda5fb.gif

 

Tu plaisante : ma Jazz de 3,86 m de long, hybride (donc le coffre est amputé de 50 litres) fait 300 litres.

 

Le Scénic court fait 450 litres, La mégane estate aussi, et toutes les compact sont autour de 400 litres (toutes ou presque bien sur).

 

Mégane III et C4 II sont un peu au dessus des 400 litres, pour le reste c'est très largement en dessous des 400 litres...

 

- Bravo II : 375

- C4 I : 320

- Giulietta/Golf : ~ 350

- Focus III avec roue de secours : 277 litres 1683413549_funky20city.gif.729f643e4f4cdea8ca43b13baf39394e.gif

 

Donc un Captur, au regard de ses dimensions extérieures n'a pas à rougir de son volume de coffre. Un Scénic 1 faisait 410 litres il me semble...

 

La cible est beaucoup plus large. Qui ne cherche pas de rangement à l'avant et un minimum de coffre ? L'idée des sièges arrières qui coulissent c'est une bonne idée. Plus de coffre quand on est 2 ou quand maman va faire les courses seule, plus habitable à 4 pour partir en balade.

Maintenant pour les vacances au ski à 4, sans touareg ou espace je ne sais pas comment vous faites !

 

L'inverse est vrai aussi... Quand je vois un couple sans gosse réussir à remplir un Doblo jusqu'au toit, avec coffre sur la gallerie et remorque bagagère, je me demande aussi comment ils font...

 

Nos aïeux ne traversaient-ils pas l'Europe en 4L avec armes et bagages ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le media nav est vraiment moins bien que le r-link ?

Je ne sais pas. Les photos du GPS que j'ai vu me semblent pas terribles. Maintenant, il faut l'essayer avant de juger.

 

Ceci dit les références actuelles sont toujours et encore Garmin et Tomtom...

 

Et attention aussi, un GPS ne fonctionne bien que si l'antenne de réception (rien à voir avec la cartographie ni l'application) est sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le media nav est vraiment moins bien que le r-link ?

 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux.

 

Ca depénd si tu parles de l'application GPS ou de l'ensemble multimédia ?

- Pour l'appli GPS : j'ai une préférence pour le Tomtom car j'y suis habitué et je trouve que c'est la meilleure application GPS. Par contre, celui du Média Nav est pas mal du tout. C'est équivalent à du Garmin pour moi.

 

- Pour le reste, la grosse différence entre le MediaNav et le R-Link est que ce dernier est connecté :

. connecté à la voiture : tu peux y voir toute les infos liées au vehicule (rappel d'info de clim, toxicité de l'air, ordi de bord, conso, evaluation de l'écoconduite)

. connecté à internet et au reseau Renault : Pour les appli Coyote, google, mail etc...

 

Bref, je trouve que le R-Link est mieux mais cela à un coût (cout du produit + des services annexes). Pour celui qui recheche un GPS simple avec la possibilité d'écouter sa musique, appeler depuis son repertoire en tacticle, faire du streaming, etc... le mediaNav est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux.

 

Ca depénd si tu parles de l'application GPS ou de l'ensemble multimédia ?

- Pour l'appli GPS : j'ai une préférence pour le Tomtom car j'y suis habitué et je trouve que c'est la meilleure application GPS. Par contre, celui du Média Nav est pas mal du tout. C'est équivalent à du Garmin pour moi.

 

- Pour le reste, la grosse différence entre le MediaNav et le R-Link est que ce dernier est connecté :

. connecté à la voiture : tu peux y voir toute les infos liées au vehicule (rappel d'info de clim, toxicité de l'air, ordi de bord, conso, evaluation de l'écoconduite). connecté à internet et au reseau Renault : Pour les appli Coyote, google, mail etc...

 

Bref, je trouve que le R-Link est mieux mais cela à un coût (cout du produit + des services annexes). Pour celui qui recheche un GPS simple avec la possibilité d'écouter sa musique, appeler depuis son repertoire en tacticle, faire du streaming, etc... le mediaNav est très bien.

 

ah bon avec le média nav y a pas les infos liées au véhicule ? bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon avec le média nav y a pas les infos liées au véhicule ? bizarre.

 

 

C'est un système autonome, non connecté au CAN du véhicule, contrairement au R-LINK. En gros, il est branché sur le +Après Contact pour l'alimentation, point.

 

C'est un équipement que Renault achète sur "étagère" (LG) contrairement à R-Link qui est developpé par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

C'est un système autonome, non connecté au CAN du véhicule, contrairement au R-LINK. En gros, il est branché sur le +Après Contact pour l'alimentation, point.

 

C'est un équipement que Renault achète sur "étagère" (LG) contrairement à R-Link qui est developpé par Renault.

 

merci, donc si j'achète un Captur, je prendrais le R-LINK jap.gif.04084ab284e9bed42bdb51ee25e36cae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai784Df

Je suis en train de vendre mon véhicule Mercedes Glk 220 cdi boite auto........, lors d'une visite chez Renault, j'ai pris la doc du Captur et n'ayant plus besoin d'un gros suv j'ai déja fait mon choix, ce sera un Tce 120 edc en finition intens couleur ivoire avec pack techno, a finaliser lors des porte ouvertes du 13 /14 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

jeuinterdit.gif.fb47975e9405bd139588788d424d536a.gifkorb031.gif.12b5cb376bb110dee33b71db27a73337.gif

 

C'est pour ça que les Renault décote sur le marché de l'occasion 5 fois plus vite que chez Audi. joelrol.gif.b95abb6971f0035f65d534ed64ffdbad.gifurton212516.gif.c5d40bb33f3ab783506d244311914c51.gif

 

 

 

t'as déjà essayé de chercher une voiture d'occasion ....??? abygail.gif.6b73ce567c3d009d95d10870c086e869.gif Clio plus chères que les Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de vendre mon véhicule Mercedes Glk 220 cdi boite auto........, lors d'une visite chez Renault, j'ai pris la doc du Captur et n'ayant plus besoin d'un gros suv j'ai déja fait mon choix, ce sera un Tce 120 edc en finition intens couleur ivoire avec pack techno, a finaliser lors des porte ouvertes du 13 /14 avril.

Zont pas les doc à Rennes ! J'attendrais donc le 13 avril. Pour ton choix moteur/EDC, c'est aussi le mien.

 

Tu connais les chiffres de relance 80-120 de ce véhicule TCE120 EDC ? C'est une info qui m'intéresse au plus haut point ... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Pas d'accoudoir pour le captur

 

Si en accessoires avec vide poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Zont pas les doc à Rennes ! J'attendrais donc le 13 avril. Pour ton choix moteur/EDC, c'est aussi le mien.

 

Tu connais les chiffres de relance 80-120 de ce véhicule TCE120 EDC ? C'est une info qui m'intéresse au plus haut point ... Merci.

 

 

 

Vitesse maxi 192 kmh / 0 à 100 en 10"90 / 400 m DA en 17"60 / 1000 m DA e 32"30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si en accessoires avec vide poche

 

et le 80 à 120 en boite manu ou en boite auto ????

 

à un prix astronomique ...j'avais vu 230 € sur la Clio 3, je crois... accouplé avec une option dont on avait rien faire ....

 

vaut mieux se mettre le bras en écharpe comme si on avait un plâtre.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer673Tv

Si en accessoires avec vide poche

 

J'ai regardé le configurateur en finition intense et je trouve pas l'accessoire vide poche.

Tu peux être plus explicite stp pour l'accessoire en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je suis en train de vendre mon véhicule Mercedes Glk 220 cdi boite auto........, lors d'une visite chez Renault, j'ai pris la doc du Captur et n'ayant plus besoin d'un gros suv j'ai déja fait mon choix, ce sera un Tce 120 edc en finition intens couleur ivoire avec pack techno, a finaliser lors des porte ouvertes du 13 /14 avril.

 

idem pour moi, exactement le même choix jap.gif.ddb1998ac4e31af9298529c3af5dfa00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

J'ai regardé le configurateur en finition intense et je trouve pas l'accessoire vide poche.

Tu peux être plus explicite stp pour l'accessoire en question

 

 

Il existe bien en accessoire avec un rangement

 

Accoudoir Captur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

oui c'est ce que j'avais vu, l'accoudoir existe bien en accessoire jap.gif.3368658121e84d68260e7ee767469b99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer673Tv

 

Il existe bien en accessoire avec un rangement

 

Accoudoir Captur.jpg

 

 

merci, j'avais fait un rapprochement entre accessoire et option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...