Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Avis sur 407 V6 essence berline


Invité §kok480Gs

Messages recommandés

Invité §kok480Gs

Bonjour tout le monde,

 

à la recherche d'une hypothetique nouvelle tuture, je m'informe sur la 407 V6 essence BVA6

 

apparement elle n'a été produite qu'en Phase 1 de 2004 à 2008 d'apres wikipedia

 

quels sont les points a surveiller et les points noirs de ce modele ?

 

la BVA6 est de quelle origine ? se vidange t'elle ?

le V6 a t'il des faiblesses a connaitre et a surveiller ?

pas de bug electrique et ou electronique embetants ?

 

je vois des modeles qui on depassé les 120000km et qui approche les 10 ans voire les depassent

quelle serait le bon prix pour une voiture de 10 ans dont la distrib a été faite ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bonjour, elle a été produite en ph 2 jusqu'au printemps 2009 ( la mienne est une SW ph2) mais ces dernières sont extrèmement rares.

 

La bva6 est d'origine Aisin ( c'est japonnais): des soucis de bloc hydraulique existent, mais à ma connaissance ils touchent que les V6 HDI qui ont plus de couple. Elle se vidange, oui, bien que Peugeot ne le préconise pas, peu de gens le font, mais c'est fortement recommandé.

 

Les 1ères V6 peuvent avoir des soucis de bobines, mais le V6 est très costaud, pas de soucis. Juste la distribution ( 10 ans OU 240 000kms) qui est onéreuse ( autour de 1500€).

 

Peu de soucis d'électronique connus ( mais ils sont quand même possibles).

 

Les 1ères ont eu des soucis de rotules.

 

L'idéal serait une la plus récente possible et avec le meilleur suivi possible.

 

Je dirais, avec une distrib faite, des factures, un excellent état et moins de 150 000kms que 6000€ me semble correcte pour une auto de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Bonjour @Kokiri,

 

au cas où, j'ai mon cousin qui vends sa 407 sw Berline finition Féline au prix de l'Argus : petites annonces gratuites voitures

 

Si ça peut faire un heureux :)

 

 

merci pour ton post mais comment retrouver l'annonce dans ce listing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Bonjour, elle a été produite en ph 2 jusqu'au printemps 2009 ( la mienne est une SW ph2) mais ces dernières sont extrèmement rares.

 

La bva6 est d'origine Aisin ( c'est japonnais): des soucis de bloc hydraulique existent, mais à ma connaissance ils touchent que les V6 HDI qui ont plus de couple. Elle se vidange, oui, bien que Peugeot ne le préconise pas, peu de gens le font, mais c'est fortement recommandé.

 

Les 1ères V6 peuvent avoir des soucis de bobines, mais le V6 est très costaud, pas de soucis. Juste la distribution ( 10 ans OU 240 000kms) qui est onéreuse ( autour de 1500€).

 

Peu de soucis d'électronique connus ( mais ils sont quand même possibles).

 

Les 1ères ont eu des soucis de rotules.

 

L'idéal serait une la plus récente possible et avec le meilleur suivi possible.

 

Je dirais, avec une distrib faite, des factures, un excellent état et moins de 150 000kms que 6000€ me semble correcte pour une auto de 2005.

 

 

merci pour ton annonce, je continue de consulter les annonces

 

dommage pour la courroie de distribution, cela refroidit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour ton annonce, je continue de consulter les annonces

 

dommage pour la courroie de distribution, cela refroidit

 

 

Il n'y a pas que ça qui refroidit, sa consommation est gargantuesque aux vues des performances ! Un V6, ça s'assume et je connais quelques copains qui s'y sont cassés les dents :non: non pas sur le prix de la voiture mais pour l'assumer (et l'assurer) derrière ;) !

 

Mise en garde faite et pour avoir possédé une version plus antique de ce même moulin en 194cv sur une 406 coupé, je ne peux qu'en parler en bien et si je le résume un un seul mot ça serait : Onctueux !

 

Ce V6 a la réputation d'être indestructible à partir du moment où les entretiens préconisés sont respectés, ça pousse suffisamment et à toutes plages de régimes pour ce défaire de la circulation, ça rageait fort en haut du compte tours de ma 406 équipée d'une ligne inox et je crois que c'est feutré dans une 407 mais avec une belle note de noblesse tout de même !

 

Ce moteur sied parfaitement à tous types de conduite, rouler à l'allure d'un sénateur ou chasser les berlines allemandes ne lui fait pas peur à condition de tomber sur une proie "facile" car en vérité, la 407 pourrait recevoir un bloc 50cv plus puissant sans broncher.

 

J'en garde un si bon souvenir que je suis passé à deux doigts d'en reprendre une (oui oui, Seb) de 406 coupé V6 (cette fois une Ultima Edizione) mais ma femme préfère notre TT à ce futur collector, bref....

 

J'ai aussi eu une 407 en 2.2 essence qui est une bonne alternative mais si tu as la possibilité de rester sur la V6, c'est incomparable ! La 407 est une superbe voiture, sa tenue de route est irréprochable, sa direction communique bien avec le conducteur, son confort est royal et son équipement vraiment complet et on en trouve aujourd'hui à des prix vraiment bas pour ce que c'est !

 

En espérant t'avoir un peu aidé

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah le V6 Ultima Edizione est aussi un futur collector tu sais Grb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le V6 Ultima Edizione est aussi un futur collector tu sais Grb...

 

 

Je m'en doute, et la série Settant'anni en sera aussi un mais je ne suis pas fan des inserts en faux bois. Mais ce n'est pas facile de trouver une remplaçante de ma TT pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah pareil pour le faux bois, je n'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Ah pareil pour le faux bois, je n'aime pas trop.

 

 

moi aussi je deteste les consoles en bois ou faux bois . je prefere le " noir laqué "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

 

Il n'y a pas que ça qui refroidit, sa consommation est gargantuesque aux vues des performances ! Un V6, ça s'assume et je connais quelques copains qui s'y sont cassés les dents :non: non pas sur le prix de la voiture mais pour l'assumer (et l'assurer) derrière ;) !

 

Mise en garde faite et pour avoir possédé une version plus antique de ce même moulin en 194cv sur une 406 coupé, je ne peux qu'en parler en bien et si je le résume un un seul mot ça serait : Onctueux !

 

Ce V6 a la réputation d'être indestructible à partir du moment où les entretiens préconisés sont respectés, ça pousse suffisamment et à toutes plages de régimes pour ce défaire de la circulation, ça rageait fort en haut du compte tours de ma 406 équipée d'une ligne inox et je crois que c'est feutré dans une 407 mais avec une belle note de noblesse tout de même !

 

Ce moteur sied parfaitement à tous types de conduite, rouler à l'allure d'un sénateur ou chasser les berlines allemandes ne lui fait pas peur à condition de tomber sur une proie "facile" car en vérité, la 407 pourrait recevoir un bloc 50cv plus puissant sans broncher.

 

J'en garde un si bon souvenir que je suis passé à deux doigts d'en reprendre une (oui oui, Seb) de 406 coupé V6 (cette fois une Ultima Edizione) mais ma femme préfère notre TT à ce futur collector, bref....

 

J'ai aussi eu une 407 en 2.2 essence qui est une bonne alternative mais si tu as la possibilité de rester sur la V6, c'est incomparable ! La 407 est une superbe voiture, sa tenue de route est irréprochable, sa direction communique bien avec le conducteur, son confort est royal et son équipement vraiment complet et on en trouve aujourd'hui à des prix vraiment bas pour ce que c'est !

 

En espérant t'avoir un peu aidé

A bientôt

 

 

 

actuellement j'ai une 206 S16 , je sais ce que cela coute une voiture qui sort " de l'ordinaire du parc francais "

si je prends une 407 en 2.2 , je ne sentirais pas de difference avec ma voiture actuelle ( rapport poids puissance )

je roule peu donc je peu me permettre de rester en essence avec autre chose qu'un moteur de mobylette .

 

le probleme c'est que le choix en motorisation essence en occaz est indigent , merci a cette politique debile du tout mazout .

solution, se tourner vers les allemandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oh des 407 V6 essence, il y en a quand même en vente...sauf à vouloir une couleur ou un équipement particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Oh des 407 V6 essence, il y en a quand même en vente...sauf à vouloir une couleur ou un équipement particulier.

 

 

noire interieur cuire noire , est mon critere number one :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...