drkhalidb62 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 j ai une mondial de 1982 3.0l avec 130000kms compteur que j ai eu recemment elle demarre bien mais en roulant en accelerant elle broute ensuite en montant les regimes je la sent pas rapide ou pas nerveuse et elle grimpe a 150km/h ensuite elle broute , les bougies sont neuves ,a quel probleme pensez vous ? aussi j ai la gauge qui descent a zero mais pas au debut du demarrage et,il y a le compteur qui descent a zero par moment et reviens en marche seul, merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 28 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2013 aussi est ce normal a 140km/H je suis a 4000tr/min ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmj750WE 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Demande à un mécanicien peut-être!!! [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmj750WE 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Demande à un mécanicien peut-être!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 28 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2013 oui bien sur mais avant d allez voir un mecano j aimerez bien savoir si des mondialistes on connu se probleme lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmj750WE 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 oui bien sur mais avant d allez voir un mecano j aimerez bien savoir si des mondialistes on connu se probleme lol Alors , nous jamais encore.Mais, je comprends combien cela est pénible ce type de dysfontionnement. Constence intervient sur les forums et il est de bon conseil. J'espère qu'il verra ton topic et apportera une solution. Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 A première vue je penserais à la pompe à essence le débit doit être un peu faiblard C'est l'item 41 ici: http://www.eurospares.co.uk/pa [...] B=39979&S= éventuellement tu la trouve en neuf là: http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 01-2728-gt il faut vérifier si le débit est suffisant mon diagnostic n'est pas garanti mais je commencerais par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 28 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2013 Merci de tes renseignements mais comment tester cette pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Ça ressemble plutôt à un problème de faisceau , ou de bobine Pour la jauge et le compteur ,pareil faux contact dans les fusibles Essaie un bon nettoyage de ta boîte à fusible ( nettoyant contact) Pour le faisceau si il est d'origine vérifie la continuité des câbles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Est ce mieux à chaud, à froid, ou pareil? Ce peut être plein de choses: -allumage -carburation Je commencerais par vérifier tous les cables, les contacts, fusibles, bougies... Si ça ratatouille encore, arrivée d'essence (débit de la pompe, tuyauterie encrassée, injection...) Je pencherais plutôt pour un souci électrique si ta jauge et ton compteur déconnent aussi. Pour le compte tour, 140km/h à 4000tr/mn, ça ne me choque pas (Ferrari conçoit ses rapports de boîte pour que la vitesse maxi soit atteinte à la zone rouge). Regarde la vitesse max de ton auto, et règle de 3 pour voir si ça colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2013 merci de vos reponses rapides et intéressantes je vais la demarrer ce matin pour voir son comportement a froid lorsque je suis reparti hier avec la belle un arret a la pompe a essence avec du sp95 ensuite demarrage et elle brouter enormement sur 2 kilometres ensuite c était mieux elle me la fait 2 fois lorsque je m arreter en tout les cas a l acceleration il y a un manque de peche,aussi lorsqu elle était bien chaude une pointe jusque 150km/h mais ensuite plus moyen d aller plus vite elle broutez peut etre aussi un probleme de tete d allumage? (je suis desolez de ma facon d ecrire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Scu203Ac 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Regarde aussi du coté du débitmètre d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2013 A bon il y a un débitmètre ? Il se trouve ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jacky_F40 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Ça boit du SP95? Au delà de l'indice d'octane lui-même, attention à la qualité de l'essence. Toutes les stations ne vendent pas le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoref430s 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Les mamies n'aimes pas le 95 Moi m'a 308 GTS c'était 98 only! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2013 oui mais les un dit du sp95 et dautres du sp98 va savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2013 bon demarrage ce matin mais pas de peche en roulant on s est apercu que la pompe a essence lorsque l on met le contact qui tourne et ne s arrete pas automatiquement. bref on va la demonter lundi et voir si elle debite bien , a voir le filtre a essence parait neuf mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jacky_F40 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Les mamies n'aimes pas le 95 Moi m'a 308 GTS c'était 98 only! Merci d'avoir confirmé ma pensée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que528kn 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 tout d' abord un peu de documentation susceptible de t' aider http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm C:\Users\giuliano\Desktop\ferrari\docs\injection documents\www_passiongolfgti_com - Les ressources - Le cahier technique - Théorie - L’injection K-jetronic.mht pour en avoir ete victime, j' avais une prise d' air au niveau du tiroir d' air additionnel d' ou fonctionnement erratique. autre probleme que j' ai eu: comme un manque d' essence a partir de 1 mn de fonctionnement a environ 3000 trs ça repartait bien apres avoir soulagé l' accelerateur, et rebelote apres 1 nouvelle mn resolu apres ouverture du correcteur de rechauffage : la membrane etait colléé. verifie le bon fonctionnement du plateau et s' il declenche bien la pompe a essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2013 Merci de ton tuto très intéressant mais ou se trouve les pièces sur la photo 1 et 3 ? Je n ai aucun document technique de la mondial 8 Si il y a une personne qui pourrez me l envoyez ou photocopier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que528kn 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 les photos sont d' une 308 qv 1 ere photo: sous le remplissage d' eau 3 eme photo: sous le filtre a air ( a demonter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2013 Ok si c est identique a la mondial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic077BS 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 tu cliques sur ce lien et tu telecharges le manuel d'atelier de la mondial bon courage et bonne mecanique http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/The%20Documents/Workshop%20Manual%20Mondial%208%20QV.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2013 superbe et merci a toi michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Alors , nous jamais encore.Mais, je comprends combien cela est pénible ce type de dysfontionnement. Constence intervient sur les forums et il est de bon conseil. J'espère qu'il verra ton topic et apportera une solution. Bon courage à toi. Constance s'écrit avec un A et c'est une femme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 30 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2013 la mo,ndial demarre tres bien mais en roulant en acceleration elle s etouffe et elle avance pas et a l arret le moteur monte bien en regime par contre en mettant que le contact sans agir sur le demarreur ,la pompe a essence ne s arrete pas est ce normal doit elle se coupez au bout de quelques instant ??? combien de temp? j ai l impression que c est un probleme de regulation d essence .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 30 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2013 ensuite losque que j arrete la mondial 5min je redemarre et la plus de peche mais elle petarrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que528kn 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 va voir aussi du coté des tetes de delco....( felées????) doigt de distribution , n' aurais tu pas 1, 2 fils de bougies qui font mauvais contact. tu te mets dans le garage dans le noir absolu et fais tourner.....et là peut etre: " guirlandes de noel" . si tu attends une reponse precise a ton probleme, par forum intermediaire, ça va etre compliqué. tout ce que tu auras, ce seront des pistes a explorer. as tu verifié d' eventuelles prises d' air a l' admission comme suggeré plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 30 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2013 c est vrai que le probleme est vaste déjà des lundi on va verifiez la pompe a essence et voir la suite comment contrôlez si prise d air ? desolez je suis pas fut fut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic077BS 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 sur l'injection kjet Bosch , le regulateur de pression d'essence est un grand classique mais pour le verifier il faut un minimum de materiel sur le manuel d'atelier ils expliquent comment mesurer les pressions bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lei341ot 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 jmj 61 a écrit : Demande à un mécanicien peut-être!!! Si ça c'est pas de l'auto satisfaction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lei341ot 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Avec toutes les causes possibles qui t'ont été données au dysfonctionnement du moteur de ta Mondial, je pense que le mieux est effectivement que tu ailles consulter un mécano spécialisé dans les Ferrari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drkhalidb62 30 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2013 oui c est clair en derniere solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmj750WE 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Avec toutes les causes possibles qui t'ont été données au dysfonctionnement du moteur de ta Mondial, je pense que le mieux est effectivement que tu ailles consulter un mécano spécialisé dans les Ferrari. Tu vois , je te l'avais dis. Faut toujours écoutez les femmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 A première vue je penserais à la pompe à essence le débit doit être un peu faiblard C'est l'item 41 ici: http://www.eurospares.co.uk/pa [...] B=39979&S= éventuellement tu la trouve en neuf là: http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 01-2728-gt il faut vérifier si le débit est suffisant mon diagnostic n'est pas garanti mais je commencerais par là + 1 le filtre a essence est il neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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