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Mondial

ferrari mondial broute et quelques problemes


drkhalidb62

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Merci constance je ne sais pas si le filtre est neuf mais a voir il est pas vieux avec des tuyaux neuf je n ai pas d historique malheureusement .On va se dirigeais vers la pompe a essence.j aimerais savoir si en mettant le contact si la pompe s arrête car a voir elle continue de fonctionnez?

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  • Réponses 72
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c est une injection ,elle demarre bien monte vers 2000tr/m ensuite elle redescent a 1100tr/ min , en roulant moteur chaud pas de peche sensation d ettouffement ,et si je m arrete 5 minutes ,je redemarre la un peu plus de peche mais elle petarade pour ensuite s ettoufer .lorsque je suis revenu sur 400kms avec je roulez a 100km/h , il y a un moment j ai grimper jusque 140km/h a 4000tr/ min mais au dela elle brouter

tu veux que je fasse un essaye a froid ? se qui est etonnant c est que la pompe a essence tourne tourjour en mettant que le contact , a l arret aussi si j accelere elle monte bien en regime mais sans nervositer .

(desolez de mon ecriture )

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Mélange trop pauvre, il faut mesurer la pression d'essence au niveau du régulateur de préchauffage.

Si tu as la possibilité de mesurer le taux de CO, cela pourrait être une indication,

 

 

en résumé:

 

 

- 1 valve d'air supplémentaire (sous le réservoir d’expansion)

- 2 réglage de richesse (Débitmètre)

- 3 régulateur de préchauffage(WUR)

 

Je reviens un peu plus tard avec des photos,

 

 

 

je passe à table raph83460.gif.b99cb5d0fd773f8fceaead3522cdd9cf.gif

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Invité §que528kn

Symptom: Engine does not start/starts hard when cold

 

Cause

Remedy

Sensor plate and/or plunger not moving freely Check for free movement

Auxiliary air valve does not open Check valve for correct function

Electric fuel pump not operating Check pump fuse, pump relay and pump

Cold start system defective Check cold start system

Therm-time switch defective Test thermo-time switch

"Cold" control pressure outside tolerance Test pressure

Injector leaking, opening pressure low Check injectors on tester

Injected fuel quantities unequal Check for equal fuel quantities

Basic idle setting incorrect Check and adjust CO level

 

top

 

Symptom: Engine does not start/starts hard when warm

 

Cause

Remedy

Leaks in air intake system (false air) Check air system for leaks

Sensor plate and/or plunger not moving freely Check for free movement

Air flow sensor plate stop incorrectly set Check and reset

Electric fuel pump not operating Check pump fuse, pump relay and pump

"Warm" control pressure too high Test pressure

Fuel system leakage Inspect fuel system for leaks

Injector leaking, opening pressure low Check injectors on tester

Injected fuel quantities unequal Check for equal fuel quantities

Basic idle setting incorrect Check and adjust CO level

 

top

 

Symptom: Irregular idle during warm-up

 

Cause

Remedy

Leaks in air intake system (false air) Check air system for leaks

Auxiliary air valve does not open Check valve for correct function

Cold start valve leaking Check cold start valve

"Cold" control pressure outside tolerance Test pressure

Injector leaking, opening pressure low Check injectors on tester

Injected fuel quantities unequal Check for equal fuel quantities

Basic idle setting incorrect Check and adjust CO level

Lambda control system not functioning correctly Check Lambda control system

 

top

 

Symptom: Irregular idle with warm engine

 

Cause Remedy

Leaks in air intake system (false air) Check air system for leaks

Sensor plate and/or plunger not moving freely Check for free movement

Cold start valve leaking Check cold start valve

"Warm" control pressure too high Test pressure

"Warm" control pressure too low Test pressure

Injector leaking, opening pressure low Check injectors on tester

Injected fuel quantities unequal Check for equal fuel quantities

Basic idle setting incorrect Check and adjust CO level

Lambda control system not functioning correctly Check Lambda control system

 

top

 

Symptom: Engine will not accelerate, backfires

 

Cause Remedy

 

Leaks in air intake system (false air) Check air system for leaks

Sensor plate and/or plunger not moving freely Check for free movement

"Warm" control pressure too high Test pressure

"Warm" control pressure too low Test pressure

Basic idle setting incorrect Check and adjust CO level

Lambda control system not functioning correctly Check Lambda control system

 

top

 

Symptom: Engine backfires under load

 

Cause Remedy

 

Sensor plate and/or plunger not moving freely Check for free movement

Electric fuel pump not operating Check pump fuse, pump relay and pump

"Warm" control pressure too high Test pressure

Primary system pressure out of tolerance Test pressure and adjust with shim

Injector leaking, opening pressure low Check injectors on tester

 

top

 

Symptom: Poor Performance

 

Cause Remedy

 

Leaks in air intake system (false air) Check air system for leaks

Sensor plate and/or plunger not moving freely Check for free movement

"Warm" control pressure too high Test pressure

"Warm" control pressure too low Test pressure

Primary system pressure out of tolerance Test pressure and adjust with shim

Injected fuel quantities unequal Check for equal fuel quantities

Throttle butterfly does not open completely Check butterfly and stops in throttle venturi

Lambda control system not functioning correctly Check Lambda control system

 

top

 

Symptom: Engine runs on

 

Cause Remedy

 

Sensor plate and/or plunger not moving freely Check for free movement

Air flow sensor plate stop incorrectly set Check and reset

Cold start valve leaking Check cold start valve

Injector leaking, opening pressure low Check injectors on tester

Basic idle setting incorrect Check and adjust CO level

 

top

 

Symptom: Fuel consumption too high

 

Cause Remedy

 

Cold start valve leaking Check cold start valve

"Warm" control pressure too low Test pressure

Basic idle setting incorrect Check and adjust CO level

Lambda control system not functioning correctly Check Lambda control system

 

top

 

Symptom: Driving performance unsatisfactory

 

Cause Remedy

 

Leaks in air intake system (false air) Check air system for leaks

Sensor plate and/or plunger not moving freely Check for free movement

Excessive fuel delivery to control circuit Check fuel delivery

"Warm" control pressure too high Test pressure

"Warm" control pressure too low Test pressure

Primary system pressure out of tolerance Test pressure and adjust with shim

Basic idle setting incorrect Check and adjust CO level

Lambda control system not functioning correctly Check Lambda control system

 

top

 

Symptom: CO concentration at idle too high

 

Cause Remedy

 

Sensor plate and/or plunger not moving freely Check for free movement

Cold start valve leaking Check cold start valve

"Warm" control pressure too high Test pressure

Basic idle setting incorrect Check and adjust CO level

Lambda control system not functioning correctly Check Lambda control system

 

top

 

Symptom: CO concentration at idle too low

 

Cause Remedy

Leaks in air intake system (false air) Check air system for leaks

Sensor plate and/or plunger not moving freely Check for free movement

Basic idle setting incorrect Check and adjust CO level

Lambda control system not functioning correctly Check Lambda control system

 

top

 

Symptom: Idle speed cannot be adjusted (too high)

 

Cause Remedy

Auxiliary air valve does not close Check valve for correction function

 

top

 

Symptom: Engine starts but immediately dies

 

Cause Remedy

Electric fuel pump not operating Check pump fuse, pump relay and pump

Excessive fuel delivery to control circuit Check fuel delivery

"Warm" control pressure too high Test pressure

"Warm" control pressure too low Test pressure

Primary system pressure out of tolerance Test pressure and adjust with shim

 

top

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rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Il faut procéder par élimination et avec méthode. Commence déjà par trouver pourquoi ta pompe à essence tourne en permanence. Le problème pourrait se situer au niveau du relais d'alimentation, il est peut-être bloqué en position de fonctionnement. Débranche-le et mets le contact, si la pompe ne tourne plus tu as déjà une piste. :jap:

 

Bon courage

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Personnellement je mesurerais la pression d'essence sortie pompe (sur le doseur). Si la pression est insuffisante cela est due à une pompe fatiguée. Si la pression est bonne, je la mesurerais la pression à froid puis à chaud entre le doseur et le régulateur de préchauffage (WUR). Si la variation est trop importante, qu'elle chute moteur chaud, c'est que ton régulateur de préchauffage est défectueux, tu as alors une perte de puissance et des detonnations dues à un mélange trop pauvre à chaud. Si ta pression est insuffisante à froid mais que la pompe est bonne, alors il faut ajuster la pression de sevice en callant une rondelle de + sur le régulateur de pression monté sur le doseur.

Si toutes les pressions sont bonnes, à froid comme à chaud, alors il te faudra augmenter un peu la richesse au niveau du plateau sonde (débitmètre)

Si la variation du ralentis est trop importante entre moteur froid et moteur chaud, c'est du à une valve d'airt supplémentaire défectueuse (valve sous le vase pension)

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rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Il faut procéder par élimination et avec méthode. Commence déjà par trouver pourquoi ta pompe à essence tourne en permanence. Le problème pourrait se situer au niveau du relais d'alimentation, il est peut-être bloqué en position de fonctionnement. Débranche-le et mets le contact, si la pompe ne tourne plus tu as déjà une piste. :jap:

 

Bon courage

j ai retirez le relais et il claque et met en arret la pompe

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Personnellement je mesurerais la pression d'essence sortie pompe (sur le doseur). Si la pression est insuffisante cela est due à une pompe fatiguée. Si la pression est bonne, je la mesurerais la pression à froid puis à chaud entre le doseur et le régulateur de préchauffage (WUR). Si la variation est trop importante, qu'elle chute moteur chaud, c'est que ton régulateur de préchauffage est défectueux, tu as alors une perte de puissance et des detonnations dues à un mélange trop pauvre à chaud. Si ta pression est insuffisante à froid mais que la pompe est bonne, alors il faut ajuster la pression de sevice en callant une rondelle de + sur le régulateur de pression monté sur le doseur.

Si toutes les pressions sont bonnes, à froid comme à chaud, alors il te faudra augmenter un peu la richesse au niveau du plateau sonde (débitmètre)

Si la variation du ralentis est trop importante entre moteur froid et moteur chaud, c'est du à une valve d'airt supplémentaire défectueuse (valve sous le vase pension)

c est clair il faut etre caler .

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j ai retirez le relais et il claque et met en arret la pompe

 

 

Je n'ai pas compris ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif La pompe s'arrête quand tu l'enlèves ?

 

As-tu essayé d'enlever les deux en même temps puis de remettre celui qui commande la pompe au démarrage pour voir si elle se met en route et s'arrête après quelques secondes ?

 

Est-ce que ce sont les mêmes et dans ce cas as-tu essayé de les intervertir ?

 

Les contacts de ta boîte à fusibles sont-ils en parfait état ? (pas de traces de "coup de chaud" par exemple) ?

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Il n'y en a pas un autre sur la boîte à fusible qui porte la même référence ? Si tu en mets un autre et que la pompe s'arrête, tu sais que ton relais est H.S. Si le problème persisite, il y a un problème ailleurs.

j ai changer le relais et pareil la pompe ne s arrete pas . au bout de combien de temp la pompe s arrete ??

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j ai changer le relais et pareil la pompe ne s arrete pas . au bout de combien de temp la pompe s arrete ??

 

 

Quelques secondes tout au plus (4/5), le temps de mettre en pression le circuit d'alimentation en essence lors de la phase de démarrage.

 

Donc il y a un soucis ailleurs., vérifie l'état de ta platine de boîte à fusibles dans un premier temps.

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je contrôle si les courant passe par les fusibles c est cela ??

 

 

Non, car étant donné que d'une part ta pompe fonctionne et que d'autre part lorsque tu enlèves les relais cela coupe la pompe, cela signifie que ta ligne est bonne. Le problème se situe à un autre endroit.

 

Ton soucis c'est que justement tu as une alimentation permanente lors de la mise du contact, ce qui fait que ta pompe tourne tout le temps. Il faut maintenant que tu trouves d'où vient cette alimentation permanente.

 

Jette un coup d'oeil du côté du neimann puisque c'est lui qui, lors de la mise du contact donne l'information au relais de pompe qu'il doit se mettre en fonction. Il peut y avoir un faux contact à cet endroit.

 

Pas facile de trouver car tu as plusieurs problèmes qui peuvent avoir une origine électrique. Il faut être patient et minutieux dans tes recherches et si tu as les schémas électriques, c'est un plus indéniable.

 

Bon courage :jap:

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j ai vu un ami qui fait le tour du probleme et dit de voir par etapes si courroie de distrib bien calee ,distributeur si ok, etc.... apparament la pompe debite bien car de la pression des que l on voulu demonter un tuyau mais a controler cette pompe.

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Invité §que528kn

mesure la pression carburant comme j'ai dis plus haut

 

désolée, je n'arrive plus à poster des photos, ni même de mes albums ici

 

julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

constance, tes tutos sur ferrarista ne sont plus illustrés de leurs photos...c' est voulu?

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Bonjour,

As tu résolu ton problème sur la mondial ?

Je vient de me mettre sur la mondial de mon père , il ne s.en ais pas servie depuis 12 ans et il l.a laisser l.annee dernière a un de ces amis garagiste pour qu.il la remette en route . Et la sa a été un désastre total , il la laisser un an dehors a la pluis et la neige ( je suis en savoie). Et en plus la voiture ne marche même pas , bref du coup quand nous nous somme aperçu de cela nous l.avons récupérer et c.est moi qui m.y colle!!!

La voiture est une mondial 3.0 quatrovalvole injection de 1984 .

Un amis a pris les chose en main , et nous avons pu la redémarrer , dans un premier temps il y avais un soucis avec le faisceau électrique au niveau du démarreur , il a du tirer une nouvelle ligne direct pour le démarreur pour pouvoir démarre la voiture ,

Mais voilà la voiture n.a aucune puissance , elle s.etouffe , elle fume noir , les bougies changer sont noir noir , et des quel monte en température et qu.on l'arête impossible de la redémarrer avant quelques minute

Au point mort à régime constant ( 2500 tours ) elle pétarade et ne tourne pas rond et j'ai l'impression que tous les cylindres ne fonctionne pas normalement !

Voilà , enfin je pense que cela peut provenir d'un problème de richesse mais je ne connais rien a cet injection mécanique et comment la contrôler

Quelqu'un peut il nous aider?

Merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

Une idée de l'injection K jetronic.

 

http://www.google.ch/url?sa=t& [...] mp;cad=rja

 

Il faut bien lire pour que nous parlions de la même chose par la suite.

 

Il me semble aussi très important de contrôler le faisceaux d'allumage et toutes les connexions.

 

Même arrêtée longtemps la voiture ne se dérègle pas, par contre les connexions s’oxydent et les fils vieillissent.

 

A+

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Merci beaucoup pour ce lien , je vais prendre le temps ce we de lire cela bien a fond afin de comprendre et je vais aussi le faisceau et les connection , oui je pensse aussi qu"'elle ne c'est pas deregler toute seule mais vus qu'elle est rester 1 ans dans un garage pour qu'il ne fasse pas grand chose au finale puisqu'il n'y connaissais rien je peut m'attendre a tout ...

encore merci et je te tient au courant debut de semaine

bon WE !

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Bonjour,

Je n.ai pas eut beaucoup le temps de me remettre sur la mondial mais j.ai quand même pris le soin de démonter les 8 bougies après avoir rouler quelques minute et je me retrouve avec les 4 bougies des cylindres de la culasse arriere qui sont vraiment noir et ou l.on vois que la combustion n'est pas top , et les 4 bougies des cylindre de la culasse avant qui sont café au lait , creme , donc combustion pas trop mal !!!

Je vais trouver un compressiometre dans la semaine pour prendre les compression parce que j'ai peur qu.il ais mal caler la distrib , je vais aussi la contrôler

Si quelqu'un a une idée par rapport au bougies , je suis preneur

Merci et a bientôt pour de nouvelle aventure ...

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bonjour,

cet aprem jai pu passer un peu de temps sur la mondial de mon pere ! j'ai fais divers controle et j'ai trouver pourquoi 4 bougies etais noir et 4 normale. apres avoir bien renotoyer les bougies et remonter , j'ai fais retourner la voiture quelques minute et j'ai redemonter les bougies , meme constat mais en fait ce sont les 4 cylindre ou les bougies sont noir qui fonctionne seulement , les 4 autres rien! et c'est pour cela que les bougies n'etais pas noir , tout simplement car il n'y a pas d'allumage sur ces 4 cylindre la ! j'ai inverser les bobines et pareil donc pas sa ! donc je vais chercher un peu plus loin , j'ai quand meme demonter les tete d'allumeur et elles me semble pas vilaine ,

je vais refaire le tour des sujet et voir si il y a quelques chose sur un manque d'allumage sur 4 cylindre , car je n'ai pas de pieces pour essayer , module digiplex ou autre ...

quelqun a une idée ???

d'avance merci et a bientot

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Invité §sup100qL

Pour savoir si un cylindre "donne" ou pas, enlève alternativement les 8 anti-parasites moteur tournant.

 

Si une fois enlevé, le moteur tourne pareil, c'est que la bougie ne pète pas...

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut mesurer le signal qui arrive sur la bobine du banc qui ne fonctionne pas avec une lampe à led.

 

Ensuite savoir s'il y a un capteur de PMH ou deux, ou si le signal est généré dans le distributeur.

 

A+

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