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Freins PCCB ou ACIER


xdo1

Messages recommandés

Perso j'ai choisi acier pour une raison, en cas de problème c'est tout de même beaucoup moins chère :D

Une sortie de piste dans les graviers avec des PCCB c'est quelque chose..

Même chose en cas de soucis sur route.

Le budget avec des PCCB est important et perso je préfère mettre mon argent dans d'autres options lors de l'achat et pour l'entretien ensuite.

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Merci pour ce retour étant donné que cette voiture ne fera jamais de piste du moins avec moi je vais opter pour un modéle avec pccb, nous verrons bien à l'usage.

 

je ferai suivre des photos de la voiture car son look est assez sympa..en option il lui manque juste la ventilation des siéges...qui ne me semble vraiment par pertinent...

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Bon choix !!!! J'ai les PCCB sur ma Turbo, et pour avoir testé les aciers sur la voiture d'un ami, le freinage a beaucoup plus de mordant sur la mienne... Je fais du circuit à mes heures perdues et je change les plaquettes mais les disques n'ont toujours rien, comme neuf!

Par contre, si jamais tu finis dans un bac à gravier, ne roule surtout pas, dépose tes roues une à une et contrôle qu'aucun gravier ne soit pas coincé quelque part ;)

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J'ai pas mal hésité entre étriers rouge et jaunes.

Lors de ma recherche, Porsche Velizy m'a déconseillé les céramiques en raison du nombre important de défaillances et le coût de leur remplacement.

Au final donc, j'ai choisi un modèle en freins acier et je ne regrette pas : ils sont aussi mordants qu'endurants (390mm)

 

Mais à l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait réparer des freins en carbone céramique : carbonceramicbrake.com

Dans le détail, il s'agit de reconstituer la couche superficielle du disque.

Bon à savoir !

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Invité §Ga9564Id

Bonjour à tous,

 

Ma Panamera est équipée de Freins PCBB céramiques. Le freinage est effectivement exceptionnel mais qu'est ce que c'est agaçant le bruit qui va avec. Notamment en ville. Avez-vous une astuce pour supprimer ou atténuer ce bruit ? Merci

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Bonjour,

Pour déglacer les plaquettes, certains CP conseillent cette manip :

à 80km/h : pieds droit sur l'accélérateur, pieds gauche sur le frein pendant 5 secondes. Répétez une ou 2 fois.

Ensuite, freinage de 100km/h à 0 de façon continue, pour éliminer les résidus.

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Invité
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