Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

1999 Suzuki XF650 Freewind


TigrOo51
 Partager

Messages recommandés

Depuis le déménagement dans la nouvelle maison qu'on a acheté il y a un an, je pensais à enfin passer le permis moto.

 

Me suis lancé à l'été, et pour l'instant c'est toujours en cours ( ouais, j'ai planté 2x le lent ... )

 

A l'occasion d'un passage chez mon Oncle en Lozère, il m'a proposé de récupérer sa Freewind qu'il n'utilise plus depuis 10 ans ..

 

 

IMG_6146.jpg

 

La voila dans son habitat qui a été le sien pendant 10 ans ou presque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Première étape, il a bien sur fallu la rapatrier de Lozère à chez moi dans le Gers.

 

Du coup, location d'une camionnette, et paf, elle est à la maison ...

 

IMG_9068.jpg

Bien attachée, faut pas déconner ..

 

IMG_1719.jpg

Arrivée dans le garage.

 

Un des premiers problème : Le robinet d'essence fuit. Direction le net, on commande les quelques pièces et on s'attaque gentillement au job :

 

A6374895-B668-44AB-958F-7A79E8F1036F.jpg

 

IMG_8476.jpg

 

IMG_4547.jpg

 

On remonte le tout, et paf, c'est étanche. Premier point réglé.

 

En attendant le garage ressemble a ça :

 

IMG_0051.jpg

 

 

N'ayant pas d'espace de travail adapté, je me suis alors commandé un établi sur Amazon.

 

IMG_1437.jpg

 

459162D2-FEF2-4821-9153-C0B6BDE46BC0.jpg

 

544DD86F-D9FA-48A9-9058-2EEC39A12994.jpg

 

Au final, j'ai encore rangé un peu après, mais ca reste actuellement dans cet état.

 

 

Mon problème actuel avec la moto, c'est qu'elle ne démarre pas. J'ai une étincelle sur les 2 bougies, donc ma bobine doit être OK.

 

J'ai observé et nettoyé mon carburant comme je pouvais, mais elle veut pas.

 

Donc actuellement je sèche.

 

Je suis donc à la recherche de conseils sur quels points je peux me pencher pour la faire démarrer.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur se commande un établi neuf :o

Ton robinet fonctionne par dépression? Cette durite est bonne?

Sinon fait nettoyer les carbus aux ultrasons, et bon courage pour le réglage :buzz:

L'essence coule jusqu'au réservoir des barbus, car quand je suis en position forcée, ca dégueule.

 

Ouais c'est la prochaine étape le nettoyage ultra sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une gamelle par soupape dans ta brêle, sont grave eux aussi :ddr:

(suis alé voir des fiches technique :cyp: )

le nettoyage en soit est faisant proprement même sans ultrasons (y a des margoulins qui prétendent que ça peut se faire au vinaigre (mais c'est gras) ou au jus de citron porté à ébullition :buzz:

par contre, la synchro des deux bidules derrière, c'est nettement plus délicat

 

essaie peut-être de vérifier les compressions si tu à accès au matériel

 

deux bougies sur un mono? :voyons:

 

ça à l'air sympa à rouler ta chiotte, prépare moi ça, on rapplique cet été :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

Si ta moto n'a pas tourné depuis 10 ans ou moins il te faudra impérativement nettoyer les gicleurs de ralenti et principal.

Principalement le gicleur de ralenti, avec l'immobilisation, les dépôt dans le carburant forment une résine . Le nettoyage par ultra son ne garanti pas la propreté .

Utilise un nettoyant carburateur et des brins d'une brosse à récurer ( pas de brosse metalique par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si ta moto n'a pas tourné depuis 10 ans ou moins il te faudra impérativement nettoyer les gicleurs de ralenti et principal.

Principalement le gicleur de ralenti, avec l'immobilisation, les dépôt dans le carburant forment une résine . Le nettoyage par ultra son ne garanti pas la propreté .

Utilise un nettoyant carburateur et des brins d'une brosse à récurer ( pas de brosse metalique par contre .

Vais me commander une bombe de nettoyant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Hi !

 

Sympathique bécane, pas violente/violente mais vivante et attachante, seul bémol, les deux carbus/bougies :o , mon vieux Domi fonctionne très bien sans ces artifices superfétatoires, le gromono, c'est le bonheur ! :p

 

Bon courage pour la suite….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pas fan de la moto, mais amoureux de l'établi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de la moto, mais amoureux de l'établi :o

 

 

 

Pas fan de la moto car elle te mettait une pilule dans la vallée de Chevreuse :o

 

Elle démarre cette Freewind :??:

 

Mon premier gros cube, j'en ai d'excellents souvenirs ;) j'en avais une bleu foncé (les restylées).

 

Si besoin de conseils hésite pas.

 

Le meilleur que je pourrais te donner c'est de changer le silencieux d'origine, qui rouille, qui est laid et qui étouffe le mono.

 

Il y a des silencieux très bon à bon prix, sans être full bordel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

De manque d'envie au final pour le faire moi même j'ai déposé la moto fin mai chez un garagiste.

 

Pour la rouille je devrais être tranquille vu le kilométrage actuel.

 

Merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

De manque d'envie au final pour le faire moi même j'ai déposé la moto fin mai chez un garagiste.

 

Pour la rouille je devrais être tranquille vu le kilométrage actuel.

 

Merci pour ton retour :)

 

 

 

Ne serait-ce que le son :o

 

Ca fait vraiment pas rêver, le silencieux étouffe tout :non:

 

J'avais mis ça :

https://www.ebay.fr/itm/Terminal-Approuve-Avec-Joint-Suzuki-XF-Freewind-650-1997-03-Inox-Rond-Slip/143602102563?hash=item216f5a3123:g:jhIAAOSwuMZZD1mW

 

et c'est très bien ;)

 

J'ai d'ailleurs remis la même marque de silencieux sur mes bécanes qui ont suivi, bandit, CBF... toujours content du rendu et du rapport Q/P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat775by

Depuis le déménagement dans la nouvelle maison qu'on a acheté il y a un an, je pensais à enfin passer le permis moto.

 

Me suis lancé à l'été, et pour l'instant c'est toujours en cours ( ouais, j'ai planté 2x le lent ... )

 

A l'occasion d'un passage chez mon Oncle en Lozère, il m'a proposé de récupérer sa Freewind qu'il n'utilise plus depuis 10 ans ..

 

 

IMG_6146.jpg

 

La voila dans son habitat qui a été le sien pendant 10 ans ou presque ...

bonjour,

 

pourriez vous me dire ou vous avez commandé le kit de réparation du robinet d'essence, car le mien fuit et je ne trouve pas de site.

j'ai la même freewind que vous, même année même couleur, si elles sont bien entretenues ils sont increvables c'est mono!

merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pourriez vous me dire ou vous avez commandé le kit de réparation du robinet d'essence, car le mien fuit et je ne trouve pas de site.

j'ai la même freewind que vous, même année même couleur, si elles sont bien entretenues ils sont increvables c'est mono!

merci d'avance.

 

Cordialement.

 

 

increvable, increvable....

 

à 50 mkm il faut prévoir d'ouvrir le moteur tout de même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pourriez vous me dire ou vous avez commandé le kit de réparation du robinet d'essence, car le mien fuit et je ne trouve pas de site.

j'ai la même freewind que vous, même année même couleur, si elles sont bien entretenues ils sont increvables c'est mono!

merci d'avance.

 

Cordialement.

https://www.louis-moto.fr/arti [...] r=10007963

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon elle roule ?

 

C’est je pense une bonne meule pour apprendre la moto. Dans 18 mois je pense que j’en aurais eu suffisamment !

 

 

Bah je me disais aussi et aujourd'hui je la regrette presque. Le gros mono il poussait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Perso je l'ai gardé qqch comme 4 mois, mon mono, avant de me faire chier avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai gardé qqch comme 4 mois, mon mono, avant de me faire chier avec...

Je la garderais, car avec le A2 je suis de toute façon limité.

 

Actuellement dans les 3 que je surveille pour la prochaine, en 2022 donc : Buell XB12S / Ducati 848 Streetfighter / Indian 1200 FTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la garderais, car avec le A2 je suis de toute façon limité.

 

Actuellement dans les 3 que je surveille pour la prochaine, en 2022 donc : Buell XB12S / Ducati 848 Streetfighter / Indian 1200 FTR

 

 

Un truc dont les pièces deviennent introuvables, un truc pas fiable et exclusive au possible, et un truc survolté de fou, dur comme un bout de bois....

 

Nous aussi on a été jeunes. Puis on a vite compris pourquoi Suzuki vendait des Bandit a la pelle hein ?

 

Les becanes hdg en vrai a part bm et Honda qui savent faire des trucs bien le reste c'est de la daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photo fraiches.

 

La moto roule depuis courant Août.

 

Je viens de lui mettre les 2 pneus neufs qui attendaient encore.

 

Ca roule pas trop mal, mais elle s'étouffe dans les tours, ou quand j'ouvre en grand. Pas hyper confiant pour doubler.

 

De plus, j'ai pas l'impression d'avoir pu dépasser les 110/115 km/h, ce qui me fait dire que mon carbu est pas super bien réglé...

 

Je vais rouler encore sur les derniers beaux jours, avant de prendre RDV pour faire vérifier tout ça !

 

50497994113_18e654d6c2_c.jpg_MG_1083 by Maks et son Canon, sur Flickr

 

50497994083_632d727a10_c.jpg_MG_1089 by Maks et son Canon, sur Flickr

 

50498857762_a68f8331e6_c.jpg_MG_1077-Modifier by Maks et son Canon, sur Flickr

 

Et voila le coin ou j'habite, au nord de Auch, dont on voit la cathédrale, et à 2h des Pyrénées :)

 

50498706911_08065e054b_c.jpg_MG_1079 by Maks et son Canon, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a rien d’électronique là dessus, en tout cas pas sur la mienne de 99. La tienne était un poil plus récente ?

 

Ça va aller chez le mécano Suzuki/Ducati du coin qui a une bonne réputation et une superbe concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a rien d’électronique là dessus, en tout cas pas sur la mienne de 99. La tienne était un poil plus récente ?

 

Ça va aller chez le mécano Suzuki/Ducati du coin qui a une bonne réputation et une superbe concession !

 

 

 

Je te dis des conneries. C'était sur mon B6 que j'ai eu ça. Les derniers carbus avant l'injection (modèle 2006).

 

Tu as bien raison pour le freewind. y'avait deux carbus non ?

 

J'avais un 2002 mais moi c'était uniquement des retouches esthétiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...