ze_cat Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Salut les amis, la nouvelle Alpine voit le jour au fur et à mesure. Un concept presque définitif a été dévoilé hier à Monaco. 0-100 en moins de 4,5s plutôt pas mal. Le prix sera de 50 000€ environ d'après certaines de mes sources. Trouvez-vous ce prix trop cher ou non? Si il est trop cher pour vous, dites nous combien vous pourriez mettre pour cette Alpine. Personnellement je trouve qu'elle est très réussi. Certaines personnes la trouve Basic mais c'est peut-être car ils n'ont pas de gout Et est-ce que quelqu'un sait si nous pouvons la pré-commander? Si oui, où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angeoliver Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Le prix sera de 50 000€ environ d'après certaines de mes sources. Trouvez-vous ce prix trop cher ou non? Si il est trop cher pour vous, dites nous combien vous pourriez mettre pour cette Alpine. Certaines personnes la trouve Basic mais c'est peut-être car ils n'ont pas de gout Moi je pense qu'elle serait bien placée entre 35 et 40m€ pour les versions de base. Il manque quelque chose au niveau design je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebo78 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 35k€??? Faut arrêtez de rêver les gars... C'est le tarif d'une mégane RS, faudrait peut être redescendre sur terre... Allez voir le tarif des concurrentes directes (Cayman, 4C, Elise,...) et vous verrez si vous les trouvez à moins de 40k€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 35 Ke ? Boite manu ? :lol: :lol: Et la marmotte ??? elle sera toute en boite auto style DSG prix de base à 50 Ke, voir 80 Ke en version 300CV et full option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angeoliver Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 elle sera toute en boite auto style DSG prix de base à 50 Ke, voir 80 Ke en version 300CV et full option ça sera donc un echec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebo78 Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 ça sera donc un echec. Pourquoi un échec???? Elle sera basée sur le prix de la concurrence à peu de chose près... Pas de quoi en faire un débat sans fin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angeoliver Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 Elle sera basée sur le prix de la concurrence à peu de chose près... Pas de quoi en faire un débat sans fin. Faut quand même garder à l'esprit qu'Alpine n'est plus present depuis très longtemps sur le marché, sans une politique de prix agressive, la voiture ne percera que sur une niche franco-française. Le prix c'est tout de meme determinant. Et faut pas oublier qu'a l'époque des premieres l'A108/a110, la voiture valait environ 17000 euros constant contre 10000 euros pour une 4cv. C'était relativement accessible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebo78 Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Le prix est quand même calé par rapport à un marché et aux clients potentiellement acheteurs. je ne vois pas pourquoi une Alfa 4C ou une Exige serait proposée à plus de 60000€ et qu'une Alpine aux performances équivalentes (sans parler des solutions techniques/rareté/finitions et même relative bonne image auprès des passionnés) devrait être vendue pour moins de 40000... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 message supprimé les harnais ne sont normalement pas homologués pour la route , mais vas savoir ;) ;) ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angeoliver Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Le prix est quand même calé par rapport à un marché et aux clients potentiellement acheteurs. je ne vois pas pourquoi une Alfa 4C ou une Exige serait proposée à plus de 60000€ et qu'une Alpine aux performances équivalentes (sans parler des solutions techniques/rareté/finitions et même relative bonne image auprès des passionnés) devrait être vendue pour moins de 40000... Ils ont du se faire la même reflexion à l'époque de l'A610 vendu 85000€ constant en 91, pour 800 voitures construites en 4 ans de prod ou en 96 pour le spyder renault contruit à dieppe à 1500 unitées en 3ans, très très loin des objectifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Ils ont du se faire la même reflexion à l'époque de l'A610 vendu 85000€ constant en 91, pour 800 voitures construites en 4 ans de prod ou en 96 pour le spyder renault contruit à dieppe à 1500 unitées en 3ans, très très loin des objectifs. A l'époque, l'A610 était quasiment au niveau du prix d'une 911...perdu d'avance. Mais il ne faudrait pas dépasser de trop les 50 k€ pour ne pas se rapprocher trop dangereusement des cayman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gun518mq Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 L'A610 a été un échec à cause de son absence sur le territoire américain (50% des ventes de sportives à cette époque). Ensuite sa finition l'a achevé Le spider était trop radical, son échec était clairement prévisible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 L'A610 a été un échec à cause de son absence sur le territoire américain (50% des ventes de sportives à cette époque). Ensuite sa finition l'a achevé Le spider était trop radical, son échec était clairement prévisible L'A610 aurait été aux USA, de la même façon qu'en Europe, bien trop chère comparé à une 911. L'élise S1 était encore plus radicale et s'est bien mieux vendue, même sans présence aux USA pour cette version. Par contre, elle était légère elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanpaplus Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 pour le tarif une 4 cv 6500 7000 francs en 1953 soit en constant env 20.000 € en 2018 tarif une A110 1300 g 1300 s entre 50.000 f 60.000f selon le type en 1970 je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomade74 Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 Salut à tous, j'envisage l'achat d'une sportive. Porsche a toujours été en tête de liste mais l'Alpine 110 a de plus en plus d'intérêt à mes yeux : un vrai jouet salué par la critique et un peu plus discrète, moins ostentatoire... et puis la grande époque d'Alpine a alimenté ce rêve de gosse ! peut on penser que cette A 110 première édition entrera dans les véhicules de collection ? un placement pas inintéressant (moins de perte dans le temps) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canali 20169 Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 Le 21/02/2016 à 12:33, sebo78 a dit : Pourquoi un échec???? Elle sera basée sur le prix de la concurrence à peu de chose près... Pas de quoi en faire un débat sans fin. Elles seront toute vendu avant même le début de la Construction, trop belle. Si je pouvais je n'hesiterais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.